Citation
Nycity a écrit:
relis
est ce que j'ai dit que cetait IMPOSSIBLE
Je veux juste savoir si pr un homme c'est pas si important l'amour.
Enfait je crois meme qu'un homme qui veut vraiment etre aimé par son epouse n'en prendra qu'une...
Alors qu'un homme qui veut juste aimer plusieurs femmes sans forcement chercher a ce que ce soit reciproque mais juste qu'elles respectent les regles de base...Alors ils se fichent qu'elles l'aiment en retour du moment elles "filent droits"
Citation
Nycity a écrit:
ben deja je crois que quand tu veux etre polygames tu te fiches de savoir si la femme t'aime...ce que tu cherches c'est srtt qu'elle respecte les regles du style
ne pas refuser la couche
ne pas sortir sans son consentement
ne rien raconter de leur vie intime
faire son role a la maison de maniere a ce que le mari ne manque de rien niveau bouffe, linge etc...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C'est faux!
Précise l'amour dans le haram
Citation
Nycity a écrit:
ben deja je crois que quand tu veux etre polygames tu te fiches de savoir si la femme t'aime...ce que tu cherches c'est srtt qu'elle respecte les regles du style
ne pas refuser la couche
ne pas sortir sans son consentement
ne rien raconter de leur vie intime
faire son role a la maison de maniere a ce que le mari ne manque de rien niveau bouffe, linge etc...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Qu'est ce que la Sunna déjà?
Citation
SauceKetchup a écrit:
On se le demande parfois en vous lisant ... C'est comme ça arrange les gens on dirait ...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Regarde ce que ça veut dire après tu me dit
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum
vous preferez quoi entre ces deux choix:
Une seul femme pour toute la vie qui vous aime sincerement avec vos defauts et vos qualités.
2 à 4 femmes qui vous respectent en tant qu'homme qui subvient a leurs besoins et qui comptent srtt sur votre capacité à leur octroyer leurs droits materiels. Et qui parfois pestent entre elles contre vous mdr.
Du style ah il n'a pas encore acheté ci ou ça...et toi alors il te l'a donné? non tjrs pas...
mais en meme temps par devant elles sont respectueuses etc...
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Moi ce qui me fais rire c'est ces ptits hommes tout content de se taper 4 femmes en brandissant le verset sans avoir compris son contexte.
Il est bien précisé que la polygamie est autorisé liée a l'injustice d'une femme ou des orphelins. Et donc c'est a dire que les femmes de l'epoque se retrouvaient dans des situations de misere telle qu'il valait mieux pour elle de se retrouver coepouse afin d'avoir un foyer.
Est ce une situation applicable au 21e siecle où les femmes ont leur propre travail gagnent parfois mieux leur vie que les hommes peuvent bénéficier d'aides financieres ect? Je ne crois pas.
En clair les hommes qui veulent une 2e 3e femme a notre epoque ne le veulent que pour satisfaire leur petit plaisir personnel au lit. Et qu'elle soit vierge qui plus est! Qui aujourdhui veut epouser une femme divorcee avec des enfants?
C'est l'hypocrisie criante qui fait que tout ce petit debat me fait bien marrer.
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum
Une seul femme pour toute la vie qui vous aime sincerement avec vos defauts et vos qualités.
2 à 4 femmes qui vous respectent en tant qu'homme qui subvient a leurs besoins et qui comptent srtt sur votre capacité à leur octroyer leurs droits materiels. Et qui parfois pestent entre elles contre vous mdr.
Du style ah il n'a pas encore acheté ci ou ça...et toi alors il te l'a donné? non tjrs pas...
Citation
Bee a écrit:
C'est pas logique de dire que c'est pour la sunna, parce que dans ce cas ils devraient commencer par être monogame durant 25 ans de leur vie comme le prophète (saws) l'a été avec Khadija sachant qu'il ne voulait pas se remarier après sa mort et qu'il l'a fait uniquement sous ordre de Dieu dans un objectif politique et religieux pour montrer comment se comporter dans des situations spécifiques. Le prophète (saws) n'a pas eu neuf épouses pour montrer aux hommes que l'exemple à suivre est d'avoir pleins d'épouses.
Et aussi dans ce cas là s'ils veulent vraiment faire comme la sunna, qu'ils épousent des femmes âgées, des veuves et des divorcées.
Citation
Bee a écrit:
C'est pas logique de dire que c'est pour la sunna, parce que dans ce cas ils devraient commencer par être monogame durant 25 ans de leur vie comme le prophète (saws) l'a été avec Khadija sachant qu'il ne voulait pas se remarier après sa mort et qu'il l'a fait uniquement sous ordre de Dieu dans un objectif politique et religieux pour montrer comment se comporter dans des situations spécifiques. Le prophète (saws) n'a pas eu neuf épouses pour montrer aux hommes que l'exemple à suivre est d'avoir pleins d'épouses.
Et aussi dans ce cas là s'ils veulent vraiment faire comme la sunna, qu'ils épousent des femmes âgées, des veuves et des divorcées.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
On a bien réviser![]()
Comme vous quand vous dites que l'argent de la femme est seulement a elle et elle en fait ce qu'elle veux![]()
Chacun ses avantages
Et ses inconvenants
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Sunna veux dire recopie a l’égal la vie(destin) du Prophète sws?
Au début tu dit que c'est pas logique de dire que c'est Sunna
Puis tu dit il faut déjà vivre 25ans monogame (ce qui n'est pas impossible)
Puis tu dit allez pour que ça passe en Sunna, il faut des femmes âgées, veuves et divorcées![]()
Tous ça pour vouloir dire les polygames ne le sont pas pour la religion?
Allah seul connait çe que cache les cœurs, et Il a autorise la polygamie
Je comprend que vous n'accepter pas la polygamie, enfin juste dans le Coran mais pas ailleurs
Mais pourquoi ça vous dérange si un homme est polygame et que ses épouses l'accepte?
Et que tous disent faire cela pour Allah
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum
Citation
Bee a écrit:
Je remets les choses dans leur contexte et c'est hypocrite de prendre de la sunna ce qui nous arrange sans même en comprendre le but.
Que des hommes veuillent être polygame ou le soient je m'en fiche, mais qu'ils ne me disent que c'est sunna. La sunna ce n'est pas ça.
Citation
BeingMe a écrit:
il y a un polygame sur ce forum...![]()
qui le cache bien (et aux femmes aussi) sur car ce n'est pas du tout un exemple..
je dis ca je ne dis rien...