Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai une question a poser pr ceux qui seraient seduit par la polygamie
J
7 novembre 2018 16:28
Ah je vois excuse moi alors

Intéressant du coup...

Euuuh tu sais j'en ai connu des garçon qui veulent la polygamie et être amoureux aussi

Sa vari enfaite

Après voilà ils verront par eu même qu'avoir plusieurs femmes c'est bcp de contraite on idéalisé toujours tant qu'on le vie pas mdr


Citation
Nycity a écrit:
relis

est ce que j'ai dit que cetait IMPOSSIBLE

Je veux juste savoir si pr un homme c'est pas si important l'amour.

Enfait je crois meme qu'un homme qui veut vraiment etre aimé par son epouse n'en prendra qu'une...

Alors qu'un homme qui veut juste aimer plusieurs femmes sans forcement chercher a ce que ce soit reciproque mais juste qu'elles respectent les regles de base...Alors ils se fichent qu'elles l'aiment en retour du moment elles "filent droits"
I
7 novembre 2018 16:29
Ne pas raconter sa vie intimes est une regle meme pour les monogames
Citation
Nycity a écrit:
ben deja je crois que quand tu veux etre polygames tu te fiches de savoir si la femme t'aime...ce que tu cherches c'est srtt qu'elle respecte les regles du style

ne pas refuser la couche
ne pas sortir sans son consentement
ne rien raconter de leur vie intime
faire son role a la maison de maniere a ce que le mari ne manque de rien niveau bouffe, linge etc...
7 novembre 2018 16:35
Tu peux aimer avant le mariage sans être dans le haram.
Et il y en a qui s'en fichent complètement que l'amour vienne après le mariage ou non.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C'est faux!
Précise l'amour dans le haram
7 novembre 2018 16:36
Oui c'est vrai !
Citation
Nycity a écrit:
ben deja je crois que quand tu veux etre polygames tu te fiches de savoir si la femme t'aime...ce que tu cherches c'est srtt qu'elle respecte les regles du style

ne pas refuser la couche
ne pas sortir sans son consentement
ne rien raconter de leur vie intime
faire son role a la maison de maniere a ce que le mari ne manque de rien niveau bouffe, linge etc...
S
7 novembre 2018 16:39
On se le demande parfois en vous lisant ... C'est comme ça arrange les gens on dirait ...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Qu'est ce que la Sunna déjà?
7 novembre 2018 16:47
Regarde ce que ça veut dire après tu me dit
Citation
SauceKetchup a écrit:
On se le demande parfois en vous lisant ... C'est comme ça arrange les gens on dirait ...
7 novembre 2018 16:55
C'est pas logique de dire que c'est pour la sunna, parce que dans ce cas ils devraient commencer par être monogame durant 25 ans de leur vie comme le prophète (saws) l'a été avec Khadija sachant qu'il ne voulait pas se remarier après sa mort et qu'il l'a fait uniquement sous ordre de Dieu dans un objectif politique et religieux pour montrer comment se comporter dans des situations spécifiques. Le prophète (saws) n'a pas eu neuf épouses pour montrer aux hommes que l'exemple à suivre est d'avoir pleins d'épouses.
Et aussi dans ce cas là s'ils veulent vraiment faire comme la sunna, qu'ils épousent des femmes âgées, des veuves et des divorcées.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Regarde ce que ça veut dire après tu me dit
y
7 novembre 2018 17:04
Hihi

J'aime bien le principe de ce jeu !

A mon tour de poser une question,

Est-ce que tu préfères être la femme unique d'un homme qui est radin, moche et qui pue l'ail, en plus il rote et pète tout le temps sans même dire Astaghfirou Allah quand il rote car pour l'autre cas on dit rien... on se fait petit normalement grinning smiley !
On se demande comment t'as pu l'aimer hein ?! (L'amour est aveugle !)

Ou

Partager un homme beau, riche, intelligent avec 3 autres femmes ... qui elles sont moches, radines et puent l'ail (en fait la sœur et 2 cousines (2 oncles différents hein !) de l'autre taré cité en premier) grinning smiley

grinning smiley


En fait ta question devrait être reformulée :

- Est-ce que tu préfère être normal ?
ou
- Tu veux souffrir toute ta vie ?

grinning smiley



Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

vous preferez quoi entre ces deux choix:

Une seul femme pour toute la vie qui vous aime sincerement avec vos defauts et vos qualités.

2 à 4 femmes qui vous respectent en tant qu'homme qui subvient a leurs besoins et qui comptent srtt sur votre capacité à leur octroyer leurs droits materiels. Et qui parfois pestent entre elles contre vous mdr.
Du style ah il n'a pas encore acheté ci ou ça...et toi alors il te l'a donné? non tjrs pas...
mais en meme temps par devant elles sont respectueuses etc...
P
7 novembre 2018 17:07
Ton ichtihad tu le sors d'ou ? Un parmi les pieux prédécesseur ta précédé dans ces paroles ? Si oui je veux bien la source sinon si c'est ton ichtihad il ne nous intéresse pas
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Moi ce qui me fais rire c'est ces ptits hommes tout content de se taper 4 femmes en brandissant le verset sans avoir compris son contexte.

Il est bien précisé que la polygamie est autorisé liée a l'injustice d'une femme ou des orphelins. Et donc c'est a dire que les femmes de l'epoque se retrouvaient dans des situations de misere telle qu'il valait mieux pour elle de se retrouver coepouse afin d'avoir un foyer.

Est ce une situation applicable au 21e siecle où les femmes ont leur propre travail gagnent parfois mieux leur vie que les hommes peuvent bénéficier d'aides financieres ect? Je ne crois pas.

En clair les hommes qui veulent une 2e 3e femme a notre epoque ne le veulent que pour satisfaire leur petit plaisir personnel au lit. Et qu'elle soit vierge qui plus est! Qui aujourdhui veut epouser une femme divorcee avec des enfants?

C'est l'hypocrisie criante qui fait que tout ce petit debat me fait bien marrer.
K
7 novembre 2018 17:13
Seul Au Monde ça serait beaucoup mieux grinning smiley



A part les prises de tête, le blabla , .... Honnêtement smoking smiley
C est rare que je voie des hommes heureux ...

Plutôt des gens sous pression et stress pour du Vent ....moody smiley
La.vie passe très vite ....

Donc Un homme peut vivre heureux sans femme ...grinning smiley





Mais bon ....

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
b
7 novembre 2018 17:22
Si elles sont respectueuses devant moi, quoi demander de plus lol choix 2 ptdr
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

vous preferez quoi entre ces deux choix:

Une seul femme pour toute la vie qui vous aime sincerement avec vos defauts et vos qualités.

2 à 4 femmes qui vous respectent en tant qu'homme qui subvient a leurs besoins et qui comptent srtt sur votre capacité à leur octroyer leurs droits materiels. Et qui parfois pestent entre elles contre vous mdr.
Du style ah il n'a pas encore acheté ci ou ça...et toi alors il te l'a donné? non tjrs pas...
mais en meme temps par devant elles sont respectueuses etc...
7 novembre 2018 17:37
Sunna veux dire recopie a l’égal la vie(destin) du Prophète sws?

Au début tu dit que c'est pas logique de dire que c'est Sunna
Puis tu dit il faut déjà vivre 25ans monogame (ce qui n'est pas impossible)
Puis tu dit allez pour que ça passe en Sunna, il faut des femmes âgées, veuves et divorcées smoking smiley

Tous ça pour vouloir dire les polygames ne le sont pas pour la religion?
Allah seul connait çe que cache les cœurs, et Il a autorise la polygamie
Je comprend que vous n'accepter pas la polygamie, enfin juste dans le Coran mais pas ailleurs

Mais pourquoi ça vous dérange si un homme est polygame et que ses épouses l'accepte?
Et que tous disent faire cela pour Allah
Citation
Bee a écrit:
C'est pas logique de dire que c'est pour la sunna, parce que dans ce cas ils devraient commencer par être monogame durant 25 ans de leur vie comme le prophète (saws) l'a été avec Khadija sachant qu'il ne voulait pas se remarier après sa mort et qu'il l'a fait uniquement sous ordre de Dieu dans un objectif politique et religieux pour montrer comment se comporter dans des situations spécifiques. Le prophète (saws) n'a pas eu neuf épouses pour montrer aux hommes que l'exemple à suivre est d'avoir pleins d'épouses.
Et aussi dans ce cas là s'ils veulent vraiment faire comme la sunna, qu'ils épousent des femmes âgées, des veuves et des divorcées.
S
7 novembre 2018 17:39
Ben et puis ... vu le nombre de femmes qu'il a eu et qui n'ont pas eu d'enfants, il ne devait pas se passer grand chose entre le prophète et elles. Je rappelle qu'à l'époque, les moyens de contraception n'existaient pas, il aurait dû être à la tête d'une tribu de gamins, un peu comme ces sénégalais qu'on croise parfois et qui ont 15 gosses au pays ... Il y en a quelques spécimens au boulot à mon mari ... Et ils ne sont même pas là tous les jours. Juste pour les grandes vacances ...

Bref ...

De toutes façons, peu importe les discussions à ce sujet, si une femme ne veut pas d'un mari polygame, elle peut s'en séparer, rien ne l'en empêche.
Citation
Bee a écrit:
C'est pas logique de dire que c'est pour la sunna, parce que dans ce cas ils devraient commencer par être monogame durant 25 ans de leur vie comme le prophète (saws) l'a été avec Khadija sachant qu'il ne voulait pas se remarier après sa mort et qu'il l'a fait uniquement sous ordre de Dieu dans un objectif politique et religieux pour montrer comment se comporter dans des situations spécifiques. Le prophète (saws) n'a pas eu neuf épouses pour montrer aux hommes que l'exemple à suivre est d'avoir pleins d'épouses.
Et aussi dans ce cas là s'ils veulent vraiment faire comme la sunna, qu'ils épousent des femmes âgées, des veuves et des divorcées.
7 novembre 2018 17:44
ptdr
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
On a bien réviser ptdr

Comme vous quand vous dites que l'argent de la femme est seulement a elle et elle en fait ce qu'elle veux spinning smiley sticking its tongue out

Chacun ses avantages

Et ses inconvenants smoking smiley
7 novembre 2018 17:44
Je remets les choses dans leur contexte et c'est hypocrite de prendre de la sunna ce qui nous arrange sans même en comprendre le but.

Que des hommes veuillent être polygame ou le soient je m'en fiche, mais qu'ils ne me disent que c'est sunna. La sunna ce n'est pas ça.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Sunna veux dire recopie a l’égal la vie(destin) du Prophète sws?

Au début tu dit que c'est pas logique de dire que c'est Sunna
Puis tu dit il faut déjà vivre 25ans monogame (ce qui n'est pas impossible)
Puis tu dit allez pour que ça passe en Sunna, il faut des femmes âgées, veuves et divorcées smoking smiley

Tous ça pour vouloir dire les polygames ne le sont pas pour la religion?
Allah seul connait çe que cache les cœurs, et Il a autorise la polygamie
Je comprend que vous n'accepter pas la polygamie, enfin juste dans le Coran mais pas ailleurs

Mais pourquoi ça vous dérange si un homme est polygame et que ses épouses l'accepte?
Et que tous disent faire cela pour Allah
7 novembre 2018 17:49
Pour commencer, rien que l'image du multi-trempage régulier de biscuit... c'est Ill SOS

Ensuite, je suis exclusive... donc la coloc' affective c'est juste no way

Faut pas déconner Are you crazy
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

vous preferez quoi entre ces deux choix:

Une seul femme pour toute la vie qui vous aime sincerement avec vos defauts et vos qualités.

2 à 4 femmes qui vous respectent en tant qu'homme qui subvient a leurs besoins et qui comptent srtt sur votre capacité à leur octroyer leurs droits materiels. Et qui parfois pestent entre elles contre vous mdr.
Du style ah il n'a pas encore acheté ci ou ça...et toi alors il te l'a donné? non tjrs pas...
mais en meme temps par devant elles sont respectueuses etc...
7 novembre 2018 17:49
Je suis d'accord avec toi mais ne généralise pas toutes les personnes qui disent suivre la Sunna en hypocrites

IL y a des hommes qui prennent des femmes divorcés ou âgées et sont sincère dans leur démarche comme j'ai déjà dit plus haut Seul Allah connait les cœur et meme si l'homme prend une femme jamais marié ça fait parti de la Sunna

Ce qui est hypocrite pour moi c'est d’accepter une partie du Coran et en rejeter une autre

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 Al Baqarah verset Verset 85)


Allahou a3lem
Citation
Bee a écrit:
Je remets les choses dans leur contexte et c'est hypocrite de prendre de la sunna ce qui nous arrange sans même en comprendre le but.

Que des hommes veuillent être polygame ou le soient je m'en fiche, mais qu'ils ne me disent que c'est sunna. La sunna ce n'est pas ça.
B
7 novembre 2018 18:00
il y a un polygame sur ce forum...grinning smiley

qui le cache bien (et aux femmes aussi) sur car ce n'est pas du tout un exemple..

je dis ca je ne dis rien...smoking smiley
S
7 novembre 2018 18:23
Et il trouve encore du temps pour poster sur Yabi ? Faut me dire qui c'est, ça doit être un surhomme !
Citation
BeingMe a écrit:
il y a un polygame sur ce forum...grinning smiley

qui le cache bien (et aux femmes aussi) sur car ce n'est pas du tout un exemple..

je dis ca je ne dis rien...smoking smiley
B
7 novembre 2018 18:25
tu le reconnaitras facilement !

c'est le seul qui prone et defend la polygamie...

il y bcp de points d'exclamations et de points d'interrogation dans ces textes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook