Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai une question a poser pr ceux qui seraient seduit par la polygamie
A
8 novembre 2018 10:20
J'ai pas vu en tout cas c'est n'importe quoi ce raisonnement.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pose dont tes question a la Yabi qui ma dit qui devrait prendre que des divorcés....
L
8 novembre 2018 10:27
Oui faisable quand tu remplis bien les conditions, et que ça arrive à s'adapter aux caractères des épouses qui sont plus imposantes qu'avant smiling smiley
Citation
Ahwal. a écrit:
A partir de 2... tu vois, c'est faisable winking smiley
A
8 novembre 2018 11:47
Pour moi c'est niet faisable ou pas faisable.
Citation
Letrankikou a écrit:
Oui faisable quand tu remplis bien les conditions, et que ça arrive à s'adapter aux caractères des épouses qui sont plus imposantes qu'avant smiling smiley
A
8 novembre 2018 12:09
"Alors moi, JAMAIS je n'accepterait un mari polyge,"
Ça c’est ton choix et tu es libre de faire ce que tu veux !

"non mais Mdr c'est n'importe quoi les polygames XD",
Ah bon? C’est n’importe quoi, retiens toi et surtout calme tes nerfs. Tu parles d’un des décrets d’Allah le tout puissant, si tu portes bien ton pseudo, alors sache qu’en tant que musulmane, tu dois le respect vis à vis des décrets d’Allah. Tu sais que parmi les annulatifs de l’islam, le fait de détester un des décrets d’Allah le très haut. Allah le très haut dit (traduction approximative):"(9) C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres." C’est à dire qui les a annulé. Donc essaye de te calmer un peu et d’avoir la tête sur les épaules et de tourner 7 fois ta langue avant de sortir des énormités pareilles. Et Allah est témoin que je te dis ça pour ton bien.
"il pense qu'à coucher avec les femmes, alors qu'au fond ils assumes même pas..."
"Ils"?! Tu les a tous mis dans le même sac? Celui qui veut se préserver et ne pas tomber dans le zina, le mariage lui est fortement recommandé.
"Je déteste les polygames et jamais je ne les apprécierait."
Ah bon? Encore une énormité, décidément. Alors notre prophète صلى الله عليه و سلم était polygame, tu fais comment ? Les compagnons ( tous pratiquement l’etaient) on fait comment? Beaucoup parmi les musulmans l’etaient depuis l’envoi du prophète صلى الله عليه و سلم et jusqu’à nos jours, tu les détestes tous?
"C'est comme aimait le Sheytan pour moi c'est impossible..."
Ah carrément donc mon prophète صلى الله عليه و سلم était polygame et si on suit ton raisonnement c’est comme aimer le Sheytan ? A3ouvou biLah de cette haine aveugle. Crains Allah le très haut ma sœur, Wallah en quelques lignes tu as dit des énormités sans mesure !
Citation
Mouslima78 a écrit:
Alors moi, JAMAIS je n'accepterait un mari polyge, non mais Mdr c'est n'importe quoi les polygames XD, il pense qu'à coucher avec les femmes, alors qu'au fond ils assumes même pas... Je déteste les polygames et jamais je ne les apprécierait. C'est comme aimait le Sheytan pour moi c'est impossible...
A
8 novembre 2018 12:15
Oui donc tu reconnais que t’as tes propres opinions sur beaucoup de questions puis tu vas chercher dans le dine ce qui va appuyer tes opinions ! Bon bah ça va tu le reconnais, t’es honnête au moins.
Ah non c’est pas ce que je fais moi, moi en fait avant d’avoir une opinion sur une question, je vais chercher ce que ma religion en dit, puis je m’aligne sur cette avis.
C’est sur que comme ça mes conclusions et les tiennes ne vont jamais concorder. Un peu comme deux lignes parallèles qui ne risque pas de se rencontrer.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben c'est ce que je fais en réalité. Sauf que mes conclusions ne concordent tout simplement pas avec les tiennes ... Tu vois, on ne doit pas lire les choses de la même manière. winking smiley
8 novembre 2018 12:29
Elle dit souvent qu'elle a SA propre religion comme elle l'entend elle
Et elle ne le cache pas
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Oui donc tu reconnais que t’as tes propres opinions sur beaucoup de questions puis tu vas chercher dans le dine ce qui va appuyer tes opinions ! Bon bah ça va tu le reconnais, t’es honnête au moins.
Ah non c’est pas ce que je fais moi, moi en fait avant d’avoir une opinion sur une question, je vais chercher ce que ma religion en dit, puis je m’aligne sur cette avis.
C’est sur que comme ça mes conclusions et les tiennes ne vont jamais concorder. Un peu comme deux lignes parallèles qui ne risque pas de se rencontrer.
8 novembre 2018 12:40
Bonjour,
Salam,

C'est faux, même si c'est une idée répandue sur Yabiland, de la naissance jusque 55/57 ans il y a plus d'hommes que de femmes sur terre, et ça ne date pas d'aujourd'hui (cf. Chiffres de la Banque Mondiale).
Citation
Letrankikou a écrit:
Si un homme est capable d'assumer religieusement, socialement, financièrement, en essayant d'être le plus juste possible, et adoptant un bon comportement, pourquoi pas, d'autant que même si chaque homme se marier avec une seule , il resterais encore plus de femme qui seraient seules.
S
8 novembre 2018 13:15
Non, je n'expose pas mes opinions. J'expose à chaque fois les textes comme ils sont. Et en la matière, on en trouve qui disent blanc et d'autres qui disent noir. Il n'y a pas que des absolus en matière de foi. Certains vont prendre tels textes pour appuyer leurs dires parce qu'ils croient que c'est cette vérité là qui prime, et d'autres prendront d'autres textes pour faire de même.

Au final, on obtient une multitude de personnes qui divergent sur tout un tas de sujets.

Ce n'est pas parce que TOI tu agis de telle façon que tu as forcément raison. Tout comme moi d'ailleurs.

Mais ne me dis surtout pas que je déforme les textes ou que je m'appuie sur mes opinions personnelles. Si c'est le cas, alors tu en fais autant. Tu as fait le choix de prendre telle voie qui te semble plus juste avec ce que véhicule ton islam. Moi j'en ai choisi une qui me semble juste pour moi.

On fait exactement la même chose toi et moi. Avec des méthodes différentes.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
S
8 novembre 2018 13:25
Tout comme vous avez votre propre religion. Comme vous l'entendez, vous !

C'est parce que je ne suis pas votre mouvement que vous estimez que j'ai tort.

ça ne veut rien dire.

Vous faites vos choix et je fais les miens. Qui a raison ? Dieu seul le sait.

Et si vous me sortez le couplet de "c'est moi qui ai raison et toi qui as tort", alors je vous répondrais par le mot Orgueil.

La différence entre vous et moi, c'est que je ne considère pas ma parole comme la vérité absolue. Je la considère comme ma vérité, celle qui me fait le plus de sens. Peut-être qu'elle est fausse, peut-être qu'elle est vraie, ça je ne le sais pas moi même. Tout ce que je sais, c'est qu'elle me fait le plus de sens et qu'elle coïncide selon moi aux textes coraniques.

Vous, vous êtes persuadés d'être dans le juste parce que tel ou tel savant a dit que ... C'est votre choix. Mais en terme de paroles de savants, on trouve tout et son contraire aussi, tout comme on peut faire dire tout et son contraire à certains versets coraniques. Vous aussi vous choisissez forcément ce qui va dans votre sens.

Je suis la parole du Coran. Vous suivez la parole de vos savants. Chacun sa voie ... Et adviendra ce qu'il adviendra. On se retrouvera peut-être au même endroit vous et moi, vous ne pouvez pas le savoir à l'avance ...

Mais en aucun cas vous n'avez à me dire que ma voie est une mauvaise voie. Je suis UNE voie, la mienne. Vous suivez UNE voie, la vôtre. Certaines personnes ont choisi la même voie que moi, d'autres suivent la même que vous, et puis voilà ...

On est quand même tous musulmans.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Elle dit souvent qu'elle a SA propre religion comme elle l'entend elle
Et elle ne le cache pas
8 novembre 2018 13:42
Tu te trompe en tous cas sur mon cas
Moi je n'ai aucune voie a Moi

J'essaye de suivre le Coran et la Sunna par le biais des textes, puis par le biais des savants
Je ne dirais jamais que je suis sur la meilleur voie ou dire que Untel est égaré.
Tu me sous estime en disant cela

Et quand il y a des divergence j'essaye de suivre l'avis qui me semble le plus juste, en essayer de ne pas suivre celui qui met favorable. en tous cas mon intention est comme cela ou du moins j'essaye au plus d'avoir cet intention

Comme tu dit "Dieu Seul sait"

Et je répète je n'est pas de religion a Moi, je ne fait que suivre selon mes capacités

Citation
SauceKetchup a écrit:
Tout comme vous avez votre propre religion. Comme vous l'entendez, vous !

C'est parce que je ne suis pas votre mouvement que vous estimez que j'ai tort.

ça ne veut rien dire.

Vous faites vos choix et je fais les miens. Qui a raison ? Dieu seul le sait.

Et si vous me sortez le couplet de "c'est moi qui ai raison et toi qui as tort", alors je vous répondrais par le mot Orgueil.

La différence entre vous et moi, c'est que je ne considère pas ma parole comme la vérité absolue. Je la considère comme ma vérité, celle qui me fait le plus de sens. Peut-être qu'elle est fausse, peut-être qu'elle est vraie, ça je ne le sais pas moi même. Tout ce que je sais, c'est qu'elle me fait le plus de sens et qu'elle coïncide selon moi aux textes coraniques.

Vous, vous êtes persuadés d'être dans le juste parce que tel ou tel savant a dit que ... C'est votre choix. Mais en terme de paroles de savants, on trouve tout et son contraire aussi, tout comme on peut faire dire tout et son contraire à certains versets coraniques. Vous aussi vous choisissez forcément ce qui va dans votre sens.

Je suis la parole du Coran. Vous suivez la parole de vos savants. Chacun sa voie ... Et adviendra ce qu'il adviendra. On se retrouvera peut-être au même endroit vous et moi, vous ne pouvez pas le savoir à l'avance ...

Mais en aucun cas vous n'avez à me dire que ma voie est une mauvaise voie. Je suis UNE voie, la mienne. Vous suivez UNE voie, la vôtre. Certaines personnes ont choisi la même voie que moi, d'autres suivent la même que vous, et puis voilà ...

On est quand même tous musulmans.
S
8 novembre 2018 14:14
Ben tout comme moi winking smiley

Tu fais en sorte de suivre Dieu selon ce qui te fait le plus de sens et j'en fais de même. On utilise chacun nos propres sources, celles qui nous font du sens.

Tes sources à toi, c'est le Coran et les hadiths, voire les paroles de certains savants (que là encore tu auras choisi), les miennes, c'est le Coran, les Ecritures antérieures, la parole de Dieu limitée à son plus simple appareil (les Ecritures de base).

Après on peut toujours trouver à redire sur la façon qu'a l'un ou l'autre de concevoir les choses, on ne s'en sortira jamais, c'est certain.

Tu vois, le verset qui dit "à toi ta religion, à moi la mienne", ben c'est tout à fait ça. Chacun sa voie selon ce qu'il ressent de positif à ce sujet et voilà.

Si on peut en discuter sans se ficher sur la figure, c'est super, mais sinon, faut savoir faire stop ...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu te trompe en tous cas sur mon cas
Moi je n'ai aucune voie a Moi

J'essaye de suivre le Coran et la Sunna par le biais des textes, puis par le biais des savants
Je ne dirais jamais que je suis sur la meilleur voie ou dire que Untel est égaré.
Tu me sous estime en disant cela

Et quand il y a des divergence j'essaye de suivre l'avis qui me semble le plus juste, en essayer de ne pas suivre celui qui met favorable. en tous cas mon intention est comme cela ou du moins j'essaye au plus d'avoir cet intention

Comme tu dit "Dieu Seul sait"

Et je répète je n'est pas de religion a Moi, je ne fait que suivre selon mes capacités
A
8 novembre 2018 14:18
"On fait exactement la même chose toi et moi. Avec des méthodes différentes."
Ah non non non, on fait pas exactement la même chose. Je suis musulman, j’agrée comme seigneur Allah le tout puissant, l’islam comme religion et comme prophète Mouhammad صلى الله عليه و سلم
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, je n'expose pas mes opinions. J'expose à chaque fois les textes comme ils sont. Et en la matière, on en trouve qui disent blanc et d'autres qui disent noir. Il n'y a pas que des absolus en matière de foi. Certains vont prendre tels textes pour appuyer leurs dires parce qu'ils croient que c'est cette vérité là qui prime, et d'autres prendront d'autres textes pour faire de même.

Au final, on obtient une multitude de personnes qui divergent sur tout un tas de sujets.

Ce n'est pas parce que TOI tu agis de telle façon que tu as forcément raison. Tout comme moi d'ailleurs.

Mais ne me dis surtout pas que je déforme les textes ou que je m'appuie sur mes opinions personnelles. Si c'est le cas, alors tu en fais autant. Tu as fait le choix de prendre telle voie qui te semble plus juste avec ce que véhicule ton islam. Moi j'en ai choisi une qui me semble juste pour moi.

On fait exactement la même chose toi et moi. Avec des méthodes différentes.
S
8 novembre 2018 14:21
C'est bien ce que je dis ... avec des méthodes différentes.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
"On fait exactement la même chose toi et moi. Avec des méthodes différentes."
Ah non non non, on fait pas exactement la même chose. Je suis musulman, j’agrée comme seigneur Allah le tout puissant, l’islam comme religion et comme prophète Mouhammad صلى الله عليه و سلم
8 novembre 2018 17:17
Non rien comme toi No no

Tu joue sur les mots Sauceketchup!!
Tu est forte la dessus

Je ne fait pas en sorte de suivre Dieu sur ce qui me fait plus de sens
Je fait en sorte de suivre Dieu sur Ses commandement, tous autant qu'ils sont je ne choisit pas ce qui me plait

Je ne choisit pas non plus les savants, j’écoute tous savant sunnite, je n'ai pas la capacité de choisir tel ou tel savant, je ne suis pas juge

Toi tu ne suit pas les avis des savants, tu te fait ton propre avis, tu la dit plusieurs fois...

Et concernant le verset que tu cite, tu est a coté, cherche son tafsir tu verra

Sinon je ne te fou rien sur la gueule comme tu dit, mais ta démarche me semble erroné

Aprés chacun fait ce qu'il veux
Je viens de remarqué que beaucoup sorte les choses de leur tête et les colle a la religion, ce post aura au moins servit a cela
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben tout comme moi winking smiley

Tu fais en sorte de suivre Dieu selon ce qui te fait le plus de sens et j'en fais de même. On utilise chacun nos propres sources, celles qui nous font du sens.

Tes sources à toi, c'est le Coran et les hadiths, voire les paroles de certains savants (que là encore tu auras choisi), les miennes, c'est le Coran, les Ecritures antérieures, la parole de Dieu limitée à son plus simple appareil (les Ecritures de base).

Après on peut toujours trouver à redire sur la façon qu'a l'un ou l'autre de concevoir les choses, on ne s'en sortira jamais, c'est certain.

Tu vois, le verset qui dit "à toi ta religion, à moi la mienne", ben c'est tout à fait ça. Chacun sa voie selon ce qu'il ressent de positif à ce sujet et voilà.

Si on peut en discuter sans se ficher sur la figure, c'est super, mais sinon, faut savoir faire stop ...
y
9 novembre 2018 11:50
Hihi !

On aura tout lu !

"Femme tu dois accepter la polygamie car sinon et ben tu es une renégate et une mécréante"

Voici la filou-sophie des da3échien.E.s :"T'es avec moi ou je te tue" ! Ben oui dans leur raisonnement t'es mécréant.e donc il a le devoir de t'égorger quand ... il aura le pouvoir... mais bon, là je ne il ne l'avouera pas !

Il est écrit où dans le Saint Coran que la Polygamie est UNE OBLIGATION ?

Nulle part ! Nulle part ! Danse

Au contraire même... Il est fortement conseillé de ne pas l'être :

4.3.وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ
4.3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu'il vous est permis d'épouser en dehors d'elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d'équité à l'égard de ces épouses, n'en prenez alors qu'une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C'est pour vous le moyen d'être aussi équitables que possible.

4.129.وَلَن تَسْتَطِيعُواْ أَن تَعْدِلُواْ بَيْنَ النِّسَاء وَلَوْ حَرَصْتُمْ فَلاَ تَمِيلُواْ كُلَّ الْمَيْلِ فَتَذَرُوهَا كَالْمُعَلَّقَةِ وَإِن تُصْلِحُواْ وَتَتَّقُواْ فَإِنَّ اللّهَ كَانَ غَفُوراً رَّحِيماً
4.129. Vous ne parviendrez jamais à traiter toutes vos femmes sur le même pied d'égalité, quel que soit le soin que vous y apportiez. Ne soyez donc pas trop partiaux au point de laisser l'une d'entre elles dans une fausse situation. Si vous établissez la concorde dans vos foyers, si vous fuyez toute iniquité, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.

Cqfd ! Welcome

T'as entendu petit da3échien obsédé par ta Censored ... zigounette ?

Hein "Tu ne seras jamais juste, équitable...". C'est ton Créateur qui te Le Dit.
Par conséquent, si tu trouves déjà une femme qui accepte de t'épouser, estime toi heureux et occupes toi d'elle et de tes enfants au lieu de fantasmer... petit cochon va ! Oups

Et ne me sors pas oui mais Notre prophète était polygame ! D'abord, te comparer toi petit minable de rien du tout à Notre Prophète SAAWS te mets déjà hors jeu. Bye
2. Notre Prophète SAAWS est resté monogame pendant longtemps avec Khadija jusqu'à sa mort (à elle).
3. Lui a accepté de se marier avec une femme plus âgée que lui, tu le ferais toi ? perplexe
4. Notre Prophète n'avait pas pour objectif d'assouvir ses désirs sexuels contrairement à toi petit cochon de daéchien vas !
Ne me sors pas non plus oui mais comment on fait si une guerre éclate et qu'il y a des pertes majeures d'hommes... Déjà de un, je réponds qu'on dirait que tu souhaites profiter de la mort des autres pour assouvir tes frustrations sexuelles malade va. No no
2. La guerre est une exception. Si la polygamie pourrait être comprise, il n'empêche que c'est une exception dont il ne faut pas faire la règle !
A l'inverse donc, tu devrais accepter que si pour une raison ou une autre, les femmes deviennent rares... alors la polyandrie doit être autorisée religieusement.Zen
3. Avec le progrès scientifique, les femmes peuvent se passer de leurs maris vivants pour avoir des enfants... Et oui, les hommes avant de partir en guerre, et ben, ils pourront par exemple avoir recours à la congélation de leurs spermes...
Dommage pour toi petit da3échien ! tongue sticking out smiley
Et ne me dis pas oui mais le désir de la femme ... Et ben je te parie qu'une femme normalement constituée préférerait passer le reste de sa vie (après le décés de son mari) seule que d'être l'esclave d'un petit da3échien minable !

N.B : Mon message ne s'adresse à personne en particulier ! Si quelqu'un s'est senti offensé, j'en suis désolé. Mais j'en ai assez de voir et d'entendre des inepties qui ne font que salir notre belle religion qui hélas a été déformée depuis des siècles ! smoking smiley

Bonne journée smiling smiley
M
9 novembre 2018 12:44
En prenant plusieurs femmes, ils pensent à la récompense de chaque acte d’adoration qu’ils effecueront: les nourrir, les vêtir, les protéger etc...

Exact c'est bien ça

Leur vision n’est pas la même que la tienne ou la mienne...
Tt a fait la niya nest pas la même .

Ils prennent bcp de reculs (encore une fois, je parle d’hommes bons et réellement sincères ) et qui épousent des femmes veuve avec enfants, ou des vieilles filles qui n’ont plus de famille etc...

Cest juste a 40 ans tu as des femmes digne de ce nom .

Énormément même plutôt vivre le célibat durement et rester seule que d'être là femme d'un polygame se disent elle .

Amin

Citation
Lalla00212 a écrit:
Bon moi je vais éviter de rentrer dans le débat parce que sa fait tjr polémique ce sujet...

Juste pour te répondre posteuse, tu parle « d’amour » d’une seule femme mais tu sais les hommes polygames (qui sont réellement pieux et qui ont une réelle intention d’entraide auprès de femmes en difficulté) sont bien au dessus de tout sa...
L’amour comme on le perçoit a travers les films n’est pas quelque chose de sacré pour eux puisqu’ils vivent dans cette dounia pour satisfaire Allah et non une, ou 3 femmes...

En prenant plusieurs femmes, ils pensent à la récompense de chaque acte d’adoration qu’ils effecueront: les nourrir, les vêtir, les protéger etc...

Leur vision n’est pas la même que la tienne ou la mienne...

Ils prennent bcp de reculs (encore une fois, je parle d’hommes bons et réellement sincères ) et qui épousent des femmes veuve avec enfants, ou des vieilles filles qui n’ont plus de famille etc...

C’est une très grosse et très dure responsabilité...

et encore une fois, il existe a notre époque déjà bcp de fille trentenaire et pourtant célibataires qui ne trouvent pas de maris...alors qu’en sera t’il dans 20 ans??

Qu’allah Nous guide et préserve notre communauté de l’an turpitude (amine)
A
9 novembre 2018 12:50
Allah le très haut dit ( traduction approximative ):"(7) C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Les savants en commentaire de ce verset disent : Allah le très haut à confirmer l’inclinaison vers l’égarement dans leurs cœurs avant même qu’ils mettent l’accent sur les versets à équivoque. C’est à dire qu’a la base leurs cœurs refusent les décrets d’Allah le très haut, et à partir de cette état, ils vont commencer à chercher dans les textes et mettre l’accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension ET EN ESSAYANT DE LEURS TROUVER UNE INTERPRÉTATION, qui les confortent dans leurs avis initiale. Alors que les gens enracinés dans la science eux prendront le texte comme il est et diront :" nous y croyons : tout est de la part de notre seigneur "
y
9 novembre 2018 17:50
Hihi

Allah Soubhanahou Wa Ta3ala dit "Inna ba3dha Athani ithmoune"
(le peu de doute -mauvais doute- est un péché ).

Qu'Allah nous Pardonne.

Ceci dit, un jour, Incha'Allah, j'écrirai un post intitulé "comment reconnaître le petit da3échien qui sommeille en nous/vous ?".
Puisse Allah me venir en aide !

Le petit da3échien te sort en général, en un temps record, de l'Islam !
ça s'appelle le Takfir express...
C'est un éjaculateur précoce du Takfir ! Plus rapide que Lucky Luc !

Tu n'est pas d'accord avec SON INTERPRÉTATION ?
Tant pis pour toi, pour lui tu es un égaré, mais si tu persiste, tu es un Kafir.
Heureusement pour toi que ses Maître n'ont pas pris encore le pouvoir !
Sinon c'est la mort directe ...
Oui mais tu souffriras atrocement avant hein !
Et le pire il trouvera même un argument "religieux" pour expliquer son sadisme naturel !

Question donc : Est-ce que le petit da3échien a conscience qu'il met, systématiquement, la Parole Sacrée d'Allah 3Azza wa Jalla plus bas que celles de ses savants ? Savants au passage qui sont des humains et qui peuvent se tromper et qui, quoiqu'on dit, étaient forcément influencés par le contexte (social, politique...) dans lequel ils vivaient.Bref, ils vivaient et réagissait dans leur monde temporel eux...
Pas comme certains, qui, aujourd'hui au 21ème siècle, continuent d'affirmer que la terre est plate et que le soleil tourne autour de la terre en se basant sur les dire de ces savants qui eux même....

Même quand tu donnes des versets du Saint Coran et ben il (le petit da3échien voyons !) ne va pas prendre en compte ces versets ... Il va discuter de "ta personne", de "ton intention à toi" et de "ta mauvaise foi"... C'est une vielle ficelle... qu'on pourra aisément constater lors de diverses débats politiques ou autres winking smiley.

Et de ce fait, le petit da3échien, il se prend pour Allah (Astaghfirou Allah). Oui, oui.
Le Seul Qui Connait nos "Assara-ir" (secrets), le contenu de nos pensées et de notre cœur, notre intention, c'est Allah l'Unique notre Créateur.
Et surtout pas le 9loubin ou le khoroto du coin ! grinning smiley

Question culture : quelle a été la réponse de notre Prophète SAAWS quand son cousin Ali RAA, mari de sa fille Fatema RAA, a voulu prendre une deuxième épouse et que Fatema, mécontente, est allée se plaindre au Prophète SAAWS ?

Vous devinerez jamais ... winking smiley

A moins que...

Surprenant hein ?

Donc méfiance les amis...
Si la barbe était symbole de la Ta9wa, de la Sagesse et ben ... les chèvres seraient les plus sages des êtres vivants ... avec toute mon affection pour ces belles créature qu'Allah nous a données smiling smiley

Roufi3ate Al Jalssa !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook