Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pose dont tes question a la Yabi qui ma dit qui devrait prendre que des divorcés....
Citation
Ahwal. a écrit:
A partir de 2... tu vois, c'est faisable
Citation
Letrankikou a écrit:
Oui faisable quand tu remplis bien les conditions, et que ça arrive à s'adapter aux caractères des épouses qui sont plus imposantes qu'avant
Citation
Mouslima78 a écrit:
Alors moi, JAMAIS je n'accepterait un mari polyge, non mais Mdr c'est n'importe quoi les polygames XD, il pense qu'à coucher avec les femmes, alors qu'au fond ils assumes même pas... Je déteste les polygames et jamais je ne les apprécierait. C'est comme aimait le Sheytan pour moi c'est impossible...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben c'est ce que je fais en réalité. Sauf que mes conclusions ne concordent tout simplement pas avec les tiennes ... Tu vois, on ne doit pas lire les choses de la même manière.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Oui donc tu reconnais que t’as tes propres opinions sur beaucoup de questions puis tu vas chercher dans le dine ce qui va appuyer tes opinions ! Bon bah ça va tu le reconnais, t’es honnête au moins.
Ah non c’est pas ce que je fais moi, moi en fait avant d’avoir une opinion sur une question, je vais chercher ce que ma religion en dit, puis je m’aligne sur cette avis.
C’est sur que comme ça mes conclusions et les tiennes ne vont jamais concorder. Un peu comme deux lignes parallèles qui ne risque pas de se rencontrer.
Citation
Letrankikou a écrit:
Si un homme est capable d'assumer religieusement, socialement, financièrement, en essayant d'être le plus juste possible, et adoptant un bon comportement, pourquoi pas, d'autant que même si chaque homme se marier avec une seule , il resterais encore plus de femme qui seraient seules.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Oui donc tu reconnais que t’as tes propres opinions sur beaucoup de questions puis tu vas chercher dans le dine ce qui va appuyer tes opinions ! Bon bah ça va tu le reconnais, t’es honnête au moins.
Ah non c’est pas ce que je fais moi, moi en fait avant d’avoir une opinion sur une question, je vais chercher ce que ma religion en dit, puis je m’aligne sur cette avis.
C’est sur que comme ça mes conclusions et les tiennes ne vont jamais concorder. Un peu comme deux lignes parallèles qui ne risque pas de se rencontrer.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Elle dit souvent qu'elle a SA propre religion comme elle l'entend elle
Et elle ne le cache pas
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tout comme vous avez votre propre religion. Comme vous l'entendez, vous !
C'est parce que je ne suis pas votre mouvement que vous estimez que j'ai tort.
ça ne veut rien dire.
Vous faites vos choix et je fais les miens. Qui a raison ? Dieu seul le sait.
Et si vous me sortez le couplet de "c'est moi qui ai raison et toi qui as tort", alors je vous répondrais par le mot Orgueil.
La différence entre vous et moi, c'est que je ne considère pas ma parole comme la vérité absolue. Je la considère comme ma vérité, celle qui me fait le plus de sens. Peut-être qu'elle est fausse, peut-être qu'elle est vraie, ça je ne le sais pas moi même. Tout ce que je sais, c'est qu'elle me fait le plus de sens et qu'elle coïncide selon moi aux textes coraniques.
Vous, vous êtes persuadés d'être dans le juste parce que tel ou tel savant a dit que ... C'est votre choix. Mais en terme de paroles de savants, on trouve tout et son contraire aussi, tout comme on peut faire dire tout et son contraire à certains versets coraniques. Vous aussi vous choisissez forcément ce qui va dans votre sens.
Je suis la parole du Coran. Vous suivez la parole de vos savants. Chacun sa voie ... Et adviendra ce qu'il adviendra. On se retrouvera peut-être au même endroit vous et moi, vous ne pouvez pas le savoir à l'avance ...
Mais en aucun cas vous n'avez à me dire que ma voie est une mauvaise voie. Je suis UNE voie, la mienne. Vous suivez UNE voie, la vôtre. Certaines personnes ont choisi la même voie que moi, d'autres suivent la même que vous, et puis voilà ...
On est quand même tous musulmans.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu te trompe en tous cas sur mon cas
Moi je n'ai aucune voie a Moi
J'essaye de suivre le Coran et la Sunna par le biais des textes, puis par le biais des savants
Je ne dirais jamais que je suis sur la meilleur voie ou dire que Untel est égaré.
Tu me sous estime en disant cela
Et quand il y a des divergence j'essaye de suivre l'avis qui me semble le plus juste, en essayer de ne pas suivre celui qui met favorable. en tous cas mon intention est comme cela ou du moins j'essaye au plus d'avoir cet intention
Comme tu dit "Dieu Seul sait"
Et je répète je n'est pas de religion a Moi, je ne fait que suivre selon mes capacités
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, je n'expose pas mes opinions. J'expose à chaque fois les textes comme ils sont. Et en la matière, on en trouve qui disent blanc et d'autres qui disent noir. Il n'y a pas que des absolus en matière de foi. Certains vont prendre tels textes pour appuyer leurs dires parce qu'ils croient que c'est cette vérité là qui prime, et d'autres prendront d'autres textes pour faire de même.
Au final, on obtient une multitude de personnes qui divergent sur tout un tas de sujets.
Ce n'est pas parce que TOI tu agis de telle façon que tu as forcément raison. Tout comme moi d'ailleurs.
Mais ne me dis surtout pas que je déforme les textes ou que je m'appuie sur mes opinions personnelles. Si c'est le cas, alors tu en fais autant. Tu as fait le choix de prendre telle voie qui te semble plus juste avec ce que véhicule ton islam. Moi j'en ai choisi une qui me semble juste pour moi.
On fait exactement la même chose toi et moi. Avec des méthodes différentes.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
"On fait exactement la même chose toi et moi. Avec des méthodes différentes."
Ah non non non, on fait pas exactement la même chose. Je suis musulman, j’agrée comme seigneur Allah le tout puissant, l’islam comme religion et comme prophète Mouhammad صلى الله عليه و سلم
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben tout comme moi![]()
Tu fais en sorte de suivre Dieu selon ce qui te fait le plus de sens et j'en fais de même. On utilise chacun nos propres sources, celles qui nous font du sens.
Tes sources à toi, c'est le Coran et les hadiths, voire les paroles de certains savants (que là encore tu auras choisi), les miennes, c'est le Coran, les Ecritures antérieures, la parole de Dieu limitée à son plus simple appareil (les Ecritures de base).
Après on peut toujours trouver à redire sur la façon qu'a l'un ou l'autre de concevoir les choses, on ne s'en sortira jamais, c'est certain.
Tu vois, le verset qui dit "à toi ta religion, à moi la mienne", ben c'est tout à fait ça. Chacun sa voie selon ce qu'il ressent de positif à ce sujet et voilà.
Si on peut en discuter sans se ficher sur la figure, c'est super, mais sinon, faut savoir faire stop ...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Bon moi je vais éviter de rentrer dans le débat parce que sa fait tjr polémique ce sujet...
Juste pour te répondre posteuse, tu parle « d’amour » d’une seule femme mais tu sais les hommes polygames (qui sont réellement pieux et qui ont une réelle intention d’entraide auprès de femmes en difficulté) sont bien au dessus de tout sa...
L’amour comme on le perçoit a travers les films n’est pas quelque chose de sacré pour eux puisqu’ils vivent dans cette dounia pour satisfaire Allah et non une, ou 3 femmes...
En prenant plusieurs femmes, ils pensent à la récompense de chaque acte d’adoration qu’ils effecueront: les nourrir, les vêtir, les protéger etc...
Leur vision n’est pas la même que la tienne ou la mienne...
Ils prennent bcp de reculs (encore une fois, je parle d’hommes bons et réellement sincères ) et qui épousent des femmes veuve avec enfants, ou des vieilles filles qui n’ont plus de famille etc...
C’est une très grosse et très dure responsabilité...
et encore une fois, il existe a notre époque déjà bcp de fille trentenaire et pourtant célibataires qui ne trouvent pas de maris...alors qu’en sera t’il dans 20 ans??
Qu’allah Nous guide et préserve notre communauté de l’an turpitude (amine)