Citation
Suismoi a écrit:
Que pensez-vous de tous ces divorces aujourd'hui ?
Est-ce que ça vous arrive de vous poser la question de pourquoi notre mariage fonctionne et la majorité c'est du n'importe quoi ?
Est-ce que vous avez des conseils pour les célibataires ?
Merci d'avance pour tous vos conseils .
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salem
J'avoue ne pas être étonné par le taux du divorce dans notre communauté lorsque tu entends les raisons de ces divorce le problème c'est que on n'a pas été éduqué par nos parents n'ont pas appris ce qu'il fallait faire ou ne pas faire dans le cadre du mariage les relations personnelles et relation intime avec son conjoint
Du coup on y va avec des attentes trop légère et des droits trop exagéré aussi on est plus centré par nos droits que par nos devoirs il y a un délaissement de la religion et du respect de l'autre
Il y a un manque de Rama tous les couples se disputent ça c'est certain mais lors de la dispute il faut savoir se respecter il faut que la dispute soit constructif par exemple dans mon entourage je connais un couple qui a divorcé parce que la femme voulait acheter une maison et le mari non
J'ai un autre cas où le mari veut se séparer de sa femme car il estime qu'elle ne tient pas très bien la maison
Il faut que la communication soit le plus fluide possible aussi bien dans l intimité mais aussi tout les autres aspect du couple
Citation
Suismoi a écrit:
Que pensez-vous de tous ces divorces aujourd'hui ?
Est-ce que ça vous arrive de vous poser la question de pourquoi notre mariage fonctionne et la majorité c'est du n'importe quoi ?
Est-ce que vous avez des conseils pour les célibataires ?
Merci d'avance pour tous vos conseils .
Citation
Citronnus a écrit:
Presque 30 ans de mariage.
Je ne vois pas trop de couple divorcer autour de moi. Mais le peu que j'en entends parler et que je connais, les choses étaient prévisibles dès le départ.
La femme ou l'homme imbuvable d'entrée de jeu, ça se voit ... En tout cas, moi je le voyais et jamais je ne me serais mise avec un homme ou une femme pareille (si j'étais un homme).
Donc les gens qui se marient avec "ça", je ne sais pas ... soit ils espèrent que l'amour les fera changer, ou ils sont véritablement aveuglés ... je ne sais pas ...
Ma belle soeur est toujours mariée, mais son mari est parti vivre au bled avec sa mère. Depuis toujours, on a affaire à un homme qui n'en a rien à faire des siens. Il s'est marié pour faire plaisir à sa mère. Et la mère qui a rendu la vie impossible à sa belle fille et ses enfants ... Un véritable poison. Et elle a eu le dernier mot, y'a rien à faire. Les enfants détestent leur père, sa femme, je n'en parle pas ... Bref ... un réel gâchis.
Après, une de ses filles a divorcé aussi. Homme hyper macho qui prend la femme pour de la merde, littéralement. Il a grandi au bled avec 3 soeurs et une mère qui lui servaient de boniches, il a cru que ce serait pareil en se mariant. Ma nièce a enchaîné les dépressions, les fausses couches, les tromperies, les coups ... bref ... le mari idéal quoi ... En plus il buvait, se disait musulman mais mangeait du jambon ... Il a même perdu son boulot parce qu'il dormait au travail ... Parce qu'il portait la barbe, ça y est, il parlait de convictions ... Ma parole, des claques oui ! Bref ... Elle a eu du mal à le jeter, mais elle a fini par le faire. Dès le départ, je trouvais ses réflexions répugnantes et il n'appréciait pas que je lui en fais part. Comme s'il allait pouvoir s'exprimer comme ça chez moi, non mais même pas en rêve !
Le frère de mon mari. Il a épousé une tarée. Une fille des cités qui n'arrivait pas à se caser et qui s'est pris un blédard pour pouvoir avoir un gamin. Le frère qui accepte pour pouvoir venir à tout prix en Europe ... ben il a été servi ! Bref, ils ont divorcé, mais se sont remis ensemble ... C'est du n'importe quoi aussi leur couple. Mais elle, c'est vraiment une vipère quand elle parle. Et elle a trois frères qui s'en prenaient au frère de mon mari. Alors que ce frère, il a le même tempérament doux que mon homme ... Vraiment ... Et bien entendu, il y a un gamin entre les deux .. Et il en bave soi-disant ...
Je peux citer un de mes oncles (frère de ma mère) qui lui est parti s'amuser avec une autre femme. Donc forcément ma tante a voulu demander le divorce. Il était prêt à payer pour les deux femmes en même temps. Il proposait carrément de laisser sa première épouse dans sa maison, tous frais payés pendant que lui allait vivre chez sa "copine", mais elle, elle n'a pas voulu de son arrangement. Elle s'est sentie trahie, elle a voulu lui rendre la vie impossible. Bon ... je crois que financièrement parlant, elle a fait le mauvais choix. Se retrouver au RSA à 50 ans alors que là elle aurait pu continuer à vivre normalement et en paix chez elle ... Mais bon ... (et vous voyez, c'est un français athée, la polygamie est partout ...) Bon après, ça fait un moment tout ça. Mouais ... facile 30 ans ... Je ne sais pas ce que ma tante est devenue depuis leur divorce. On n'a pas non plus de nouvelles de l'oncle en question ... Donc bon ...
Bon après, j'ai pas d'autres retours.
A chaque fois qu'il y a divorce, il y a vraiment des trucs graves entre les deux membres du couple. Les gens ne divorcent jamais pour rien. En tout cas, je ne connais pas de couples qui divorcent pour rien dans mon entourage. ça n'est jamais pour rien.
Je pense que quand on vous dit ça, c'est qu'on ne veut pas vous dire pourquoi en réalité. Trop honteux ou autres ... Y'a forcément quelque chose de grave. Y'a rien à faire.
Citation
Louey a écrit:
C'est ce que j'ai souvent dit ici, dans beaucoup de cas, les choses étaient prévisibles, ceux portés sur la bouteille, les substances illicites, les volages, les pas sérieux, les caractériels, les hystériques, les matérialistes, les vulgaires, etc ... dans beaucoup de cas les prétendant(es) l'ont remarqués avant de s'engager mais ont soit pensés que ça ne sera pas si grave apres tout il/elle a aussi des qualités, soit se sont carrément voilé la face, alors que ce sont tout de meme des défauts visibles, plus certains que d'autre mais tout de meme visibles.
Certain(es) se sont tirés une balle dan le pieds, il fallait faire volte face et réfléchir rationnellement, chose qu'on ne fait plus trop dans le choix de nos conjoints, on pense que le cœurs fera tout ...
Citation
Lilawarda a écrit:
Ça me rappelle cette citation, valable pour les 2 sexes :
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam
Je rejoint chatkaramel, le problème c'est le manque de communication, beaucoup pensent que la situation va surement evolué en bien mais non si on ne dit pas a notre epoux ou epouse qu'il y a des choses qui ne vont pas, comment les choses vont evoluer?
Donc faut communiquer, trouver le bon moment, quand on se dispute le rspect est de mise donc pas d'insulte, on peux se dispute sans hurler sans insulte.
Après je me demande aussi si les gens parle avant de se marier, pck epousé quelqun qui a les memes valeurs, qui a du respect pour autrui, qui est travailleur, qui a la meme vision de la vi, les meme projets que soi c'est juste primordiale.
Souvent quand les mentalités aussi sont differentes c'est compliqué.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,
À mon sens, ce n'est plus un problème de communication mais de langage. C'est encore pire. Parler c'est bien, mais à un moment il faut appliquer.
Le problème actuel, c'est que l'homme et la femme partent d'un idéal de partenaire et de mode de vie. A partir du moment où la réalité ne calque pas avec l'idéal alors c'est le désespoir.