Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour un champion
A
26 juin 2020 17:12
Je ne vois pas trop pourquoi ce serait suspect

Si l'homme cherche à se marier normalement, c'est à dire vivre avec sa femme et avoir une vie de couple, c'est normal.

C'est suspect si l'homme se marie et ne vit pas avec sa femme, un peu comme une poupée qu'il visite quand ça l'arrange.

Après c'est aussi à la femme de savoir ce qu'elle veut.
26 juin 2020 17:20
Mais bon ça c'est pour le principe...

Après si vraiment le proche dont tu parles c'est le gars droit et bien (je te crois), et que la fille veut vraiment être avec lui... pourquoi pas !
Ça reste un peu déroutant, mais au moins c'est pas le mec qui cherche absolument une jeunette.
Et puis ça peut aboutir à une belle histoire, même si le décalage est là inévitablement.
Citation
Faty** a écrit:
C'est clair que ça nous a "choqué" quand on a appris l'âge de sa prétendante quand elle n'était pas encore sa femme mais venant de cet homme il n'y a rien de suspect, c'est un proche que je connais, et en plus, comme je le disais, de base, il ne voulait absolument pas d'une femme dans la vingtaine mais finalement cette femme avait une mentalité qui allait dans son sens malgré la différence d'âge importante....

Mais c'est vrai qu'au premier abord ça peut paraître "suspect" et les raisons de ce choix pour un homme peuvent paraître peu honorable quand on connaît pas la personne.
F
26 juin 2020 17:28
"Et puis ça peut aboutir à une belle histoire, même si le décalage est là inévitablement."

Ça par contre on ne le sera qu'après quelques années de leur mariage... C'est surtout sur les conditions qu'ils ont chacun accepté où ça peut poser problèmes s'ils ne les respectent pas avec les années et non la différence d'âge mais j'espère que tout se passera bien pour eux insha'Allah.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais bon ça c'est pour le principe...

Après si vraiment le proche dont tu parles c'est le gars droit et bien (je te crois), et que la fille veut vraiment être avec lui... pourquoi pas !
Ça reste un peu déroutant, mais au moins c'est pas le mec qui cherche absolument une jeunette.
Et puis ça peut aboutir à une belle histoire, même si le décalage est là inévitablement.
26 juin 2020 17:32
C'est surtout sur les conditions qu'ils ont chacun accepté où ça peut poser problèmes s'ils ne les respectent pas avec les années

Ca c'est le lot de tous les couples de toute façon... Heu

Mais par décalage j'entends au niveau mentalité...même si tu dis qu'effectivement la mentalité concordent pour les deux, la différence d'âge va beaucoup influer sur les projets de vie, la vision de la vie de couple peut être, ou même au niveau de l'éducation de chacun...
Citation
Faty** a écrit:
"Et puis ça peut aboutir à une belle histoire, même si le décalage est là inévitablement."

Ça par contre on ne le sera qu'après quelques années de leur mariage... C'est surtout sur les conditions qu'ils ont chacun accepté où ça peut poser problèmes s'ils ne les respectent pas avec les années et non la différence d'âge mais j'espère que tout se passera bien pour eux insha'Allah.
F
26 juin 2020 17:52
C'est pas faux lol

Oui c'est possible tu as raison mais cet homme est plutôt du genre très dynamique et il ne fait pas trop son âge non plus, après, je sais pas s'il le sera toujours dans 10 ans...
Après les décalages peuvent aussi se sentir dans un couple où il n'y a pas beaucoup ou même pas d'écarts du tout, tout simplement, parce que les personnes évoluent et pas forcément dans la même direction...
En tout cas, Ça sera à la fille d'assumer son choix parce que personne ne l'a obligé à se marier avec lui.

Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est surtout sur les conditions qu'ils ont chacun accepté où ça peut poser problèmes s'ils ne les respectent pas avec les années

Ca c'est le lot de tous les couples de toute façon... Heu

Mais par décalage j'entends au niveau mentalité...même si tu dis qu'effectivement la mentalité concordent pour les deux, la différence d'âge va beaucoup influer sur les projets de vie, la vision de la vie de couple peut être, ou même au niveau de l'éducation de chacun...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/20 17:57 par Faty**.
26 juin 2020 18:01
C'est toi sur la photo, ben t'es encore top, pour ton age..
Citation
JusteCjuste a écrit:
Dans un monde démocratique toute situation est possible, rien ne devrait être imposé.
Si l’homme a le double âge de la jeune femme mais compensée par le confort d’une vie aisée financièrement pourquoi pas, on ne peut pas faire une omelette sans casser les œufs.
Chacun trouve son avantage, donnent donnent ! Juste c’est juste.
Puis une personne n’est pas l’autre, j’ai des élèves dans sports de toute âge, je constate régulièrement que il y a des vieux de 20 ans gros, lents, raides qui donnent l’impression d’être périmés.
J’ai des élèves dans la 70 ène qui sont d’une allure athlétique, souples, très actifs, résistants à l’efforts & dynamique, idem pour les femmes.
Ce n’est pas les années qui veillassent la personne, c’est le mode de vie !
 
Le Juste 0
26 juin 2020 18:30
Ça pourrait être sa fille.

25 ans c'est énorme, quel père accepterai de donner sa fille à un homme de son âge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook