Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour un champion
1 juillet 2017 02:38
Non non tu ne m'as pas offensé, je voulais seulement dire que c'est pour moi trés important.

Avec toute ma famille nous avons environs tous le même sauf que notre chemin est un peu différent. Donc au point de vue des actes, si je vais en enfer c'est que Dieu a décidé que j'aurai pû faire mieux et ma famille va aussi en enfer puisqu'ils ne sont pas musulman. Mais maintenant Dieu décide que je peux rentrer au paradis mais pas ma famille ? ? Surtout que tous nous avons fait les mêmes actes pour le même Dieu ( il n'y en a qu'un ). Et ça, je n'arrive pas à l'avaler.
Citation
Aurore boréale a écrit:
Alors si vous, avez des Cathos....nous s est encore plus cosmopolite que chez vous ....Non je ne vous visais pas , en disans cadet de mes soucis......dans l instantané , c est de moi dont je parlais ....je voulais dire par là , que de savoir qui entrera ou pas au paradis , cela m importais
peu ou pas ......veuillez m excusez sincèrement si mes propos vous ont offensés .....!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 juillet 2017 02:43
Et stp crois moi, tu ne m'as pas offensé. je crois que j'ai déjà mais c'est pas grave. Ça me travaillait c'est pour ça.



P.S. ; Tu pourrais me tutoyer stp ( j'éspère que tu vas dire oui smiling smiley )
Citation
Aurore boréale a écrit:
Dommage mais il ne m est pas permis d y répondre , qui ira ou pas au paradis , j en sais rien et franchement , s est le cadet de mes soucis ...! Allah a bien fait de laisser tout le monde dans le doute sur notre devenir....le principe même de l incertitude afin de motiver tout le monde à se surpasser en actes de dévotion.....!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
1 juillet 2017 02:48
salam,hadith authentique,muslim: le prophète saws a dit: parCELUI qui détient mon ame ceux qui ont pris connaissance de mon message et meurent sans y croire ,leur destination est l'enfer
Citation
Marc814 a écrit:
Merci d'apporter la modiffication mais ça ne fait que changer ma réponse.

Si ils sont profondement persuadés que cette brique ne sert à rien ( ça veut pas dire qu'elle gène) je ne vois toujours pas pourquoi ils la mettraient.

J'ai entendu aussi dire qur leur paradis ils l'on déjà eu dur terre. Une personne qui s'est complètement éffacé au service des autres a peut-être eu quelques moments de bonheur, c'est vrai. Que pèsent des moments de bonheurs sur terre par rapport à une éternité en enfer ?
1 juillet 2017 02:56
Et ceux qui n'ont pas pris connaissance de son message ?
Citation
louisa56 a écrit:
salam,hadith authentique,muslim: le prophète saws a dit: parCELUI qui détient mon ame ceux qui ont pris connaissance de mon message et meurent sans y croire ,leur destination est l'enfer
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
1 juillet 2017 03:10
Dire oui pour discuter de divers sujets quand ceux-ci m interpellent avec plaisir........! Mais le tutoiement ne m est pas qlq chose d évident ......et pourtant aucune condescendance chez moi ....! Au mon dieu si vous faisiez un détour sur tous les commentaires que j ai pus déposer
depuis mi mai , il ne m a pas semblé avoir dis tu à quiconques. .....honnêtement le tutoiement, reviendrait pour moi à connaitre la personne depuis des lustres .....et comme ce n est pas le cas, je n y arrive pas ....dommage pour moi , mais bon .....
1 juillet 2017 03:23
Ce n'est pas grave. J'avais bien remarqué et je ne me suis jamais senti visé.
Chez moi, c'est le contraire, le jour où tu me verras te vouvoyer c'est certainement pour la dernière fois que nous nous serons parlés. Cést aussi une question de culture je pense, ici en hollande on tutoie trés facilement, ça s'appelle modèl des polders, tout le monde au même niveau. Tutoyer son patron est la chose la plus normale.
Alors pas de problème, continues de me vouvoyer. thumbs up
Citation
Aurore boréale a écrit:
Dire oui pour discuter de divers sujets quand ceux-ci m interpellent avec plaisir........! Mais le tutoiement ne m est pas qlq chose d évident ......et pourtant aucune condescendance chez moi ....! Au mon dieu si vous faisiez un détour sur tous les commentaires que j ai pus déposer
depuis mi mai , il ne m a pas semblé avoir dis tu à quiconques. .....honnêtement le tutoiement, reviendrait pour moi à connaitre la personne depuis des lustres .....et comme ce n est pas le cas, je n y arrive pas ....dommage pour moi , mais bon .....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
1 juillet 2017 03:33
A lyon ville où je suis née grandie et y vie avec ma fille , on ne tutoie pas ( bien que certains le fond lorsqu ils sont amenés à me parler dans la rue où ailleurs , mais je continue à les vouvoyer ) alors qu' à Marseille villes où y a qlq années y avais vécue un temps tout le monde dit tu ...sauf moi ...! Au plaisir d échanger et merci pour votre intelligence d esprit et de votre compréhension.
1 juillet 2017 03:35
Je te retourne le compliment, au plaisir Welcome
Citation
Aurore boréale a écrit:
A lyon ville où je suis née grandie et y vie avec ma fille , on ne tutoie pas ( bien que certains le fond lorsqu ils sont amenés à me parler dans la rue où ailleurs , mais je continue à les vouvoyer ) alors qu' à Marseille villes où y a qlq années y avais vécue un temps tout le monde dit tu ...sauf moi ...! Au plaisir d échanger et merci pour votre intelligence d esprit et de votre compréhension.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
1 juillet 2017 03:43
J ai comme tout le monde , des obligations religieuses, mais avant de quitter le forum , je viens de remarquer la révérence que vous m adressez ........wouhaou, oh c est mignon ...merci
l
1 juillet 2017 03:52
ptdrtu m'as tuée la,je m'attendais a cette question lol! aujourd'hui l'islam se répand de plus en plus vite soubhannallah! tout le monde peut y avoir accès,livres,médias etc.....j'ai de la peine pour toi ,t'aimerais sauver ta famille,invites les tout doucement a s'y intéresser,laisses trainer des livres,discutés avec eux,inshaallah ça marchera,de toute façon tu sais que ce qu'ALLAH a prédestiné pour chacune de ses créature personne ne pourra le changer,qu'ALLAH les guide et te facilites
Citation
Marc814 a écrit:
Et ceux qui n'ont pas pris connaissance de son message ?
1 juillet 2017 04:03
Tu t'attendais à celle-là ? Ma mère a plus de 96 ans et souffre de la maladie d' alzheimer et mon père ( 94 ) souffre de voir sa femme comme ça. Je vais les inviter on verra bien sad smiley .

L'Islam se répend de plus en plus vite entre musulmans ( regardes notre forum où s'entretue) mais en dehors de ça on entend plus de mal que de bien de l'Islam. En occident quand on regarde à droite et gauche on a pas trop envie de se rapprocher de l'Islam, hélas.

P.S.: J'aime bien quand on se parle. Je te dis ça parce que je viens d'ecrire sur mes parents et peut-être que tu penses que tu es allée trop loin. Et bien ne t'inquiètes pas, la franchise ne m'a jamais fait de mal. thumbs up
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrtu m'as tuée la,je m'attendais a cette question lol! aujourd'hui l'islam se répand de plus en plus vite soubhannallah! tout le monde peut y avoir accès,livres,médias etc.....j'ai de la peine pour toi ,t'aimerais sauver ta famille,invites les tout doucement a s'y intéresser,laisses trainer des livres,discutés avec eux,inshaallah ça marchera,de toute façon tu sais que ce qu'ALLAH a prédestiné pour chacune de ses créature personne ne pourra le changer,qu'ALLAH les guide et te facilites
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
1 juillet 2017 04:18
je suis désolée,je savais pas,je vais faire des douas pour tes parents,c'est vrai que maintenant quand tu dis aux gens je suis musulman ils pensent terroristes,notre si belle religion a vraiment été salie a cause de ces tares de terroristes,mais je m'en fais pas trop ALLAH veille au grain! je vais faire cette semaine des recherches sérieuses car je crois que pour ta maman et les gens handicapes et faibles il y a des hadiths qui disent qu'ALLAH leur accordera sa miséricorde,je te tiendrai au courant avec les sources sures bien entendu,quant a ton papa discute tout doucement avec lui,lit lui des sourates de temps en temps,ça l'apaisera inshaallah,qu'ALLAH vienne a votre secours ainsi qu'a toute la oummayawning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Tu t'attendais à celle-là ? Ma mère a plus de 96 ans et souffre de la maladie d' alzheimer et mon père ( 94 ) souffre de voir sa femme comme ça. Je vais les inviter on verra bien sad smiley .

L'Islam se répend de plus en plus vite entre musulmans ( regardes notre forum où s'entretue) mais en dehors de ça on entend plus de mal que de bien de l'Islam. En occident quand on regarde à droite et gauche on a pas trop envie de se rapprocher de l'Islam, hélas.

P.S.: J'aime bien quand on se parle. Je te dis ça parce que je viens d'ecrire sur mes parents et peut-être que tu penses que tu es allée trop loin. Et bien ne t'inquiètes pas, la franchise ne m'a jamais fait de mal. thumbs up
1 juillet 2017 04:33
Merci beaucoup et espérons que tout ce terrorisme s'éteigne aussi vite qu'il s'est allumé.
Des "musulmans" qui tuent leurs propres frères je ne comprend toujours pas qu'il y est encore des gens que ça provient de l'Islam. Il y en a qui avale n'importe quelle absurdité.
Mais comme tu dis Allah reconnaitra ses graines.

Allez, toi aussi, vas esssayer de dormir et encore merci.
Citation
louisa56 a écrit:
je suis désolée,je savais pas,je vais faire des douas pour tes parents,c'est vrai que maintenant quand tu dis aux gens je suis musulman ils pensent terroristes,notre si belle religion a vraiment été salie a cause de ces tares de terroristes,mais je m'en fais pas trop ALLAH veille au grain! je vais faire cette semaine des recherches sérieuses car je crois que pour ta maman et les gens handicapes et faibles il y a des hadiths qui disent qu'ALLAH leur accordera sa miséricorde,je te tiendrai au courant avec les sources sures bien entendu,quant a ton papa discute tout doucement avec lui,lit lui des sourates de temps en temps,ça l'apaisera inshaallah,qu'ALLAH vienne a votre secours ainsi qu'a toute la oummayawning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook