Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les converties et les européenes en général ?
a
10 mai 2016 19:54
défenseur des victimes d'injustices, préjugés et mensonges plutôt winking smiley

et c'est pas ce qui manque sur ce forum...


Citation
Citronnel. a écrit:
avocate et porte parole des magrébines winking smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
P
10 mai 2016 20:13
Bonsoir,

Je suis française non-musulmane chrétienne, mariée à un tunisien depuis un an et demi .
Mon mari est musulman, issu d'une famille plutôt pratiquante (prière, pèlerinage, ramadan...) et il commence à comprendre et à pratiquer quelques fondements de sa religion.

La vie quotidienne se passe bien désormais, même si ça a été un travail de longue haleine pour lui faire comprendre que sa vie maritale était avant tout avec sa femme et non pas avec ses potes (je plaisante...Oh à peine smiling smiley ) . Maintenant qu'il a trouvé un travail qu'il adore, je le vois mieux dans sa peau, il se structure et se sent mieux dans sa vie en générale et aussi avec moi. Je pense être enfin devenue sa femme et non plus une deuxième maman. Voilà un cliché que l'on constate souvent dans la vie quotidienne et sur le forum: l'immaturité de certains hommes maghrébins qui ont du mal à couper le cordon, soit avec la maman, soit avec les copains. Pour ma part, j'ai de bons rapports avec mes beaux-parents, ils m'ont toujours dits que je pouvais les contacter au moindre souci avec leur fils (tiens, tiens, ils savent donc que leur fils n'est pas toujours facile!^^ Qu'à cela ne tienne, ce qui se passe dans le couple reste dans le couple pour nous deux smiling smiley )

On se valorise beaucoup aux yeux des autres mutuellement, et j'aime énormément le bon fond de mon mari, pas médisant, toujours prêt à rendre service et drôle. Nous avions des défauts chacun de notre côté et malgré tout nous étions assez jeunes à notre mariage (23 pour moi, 26 pour mon chéri), et même si j'ai beaucoup souffert moralement au début de notre mariage, je suis fière du chemin accompli depuis, même si nous n'en sommes encore qu'au début smiling smiley

Je n'avais pas nécessairement de préférence pour un maghrébin, mais les origines inconnues et lointaines de ma maman à moitié algérienne-kabyle et les 5 années que mon papa a effectuée en Algérie lors de son service militaire et un peu d'enseignement scolaire et tous les souvenirs qu'il m'en a racontés m'ont poussé forcément à m'intéresser à la culture maghrébine smiling smiley Je rigole d'ailleurs souvent lorsque mon mari me sort parfois énervé: "j'aimerais bien que ton père arrête de parler sans arrêt de l'Algérie quand je suis là, je suis TUNISIEN moi, TU-NI-SI-EN"^^


On aime bien se charrier un peu sur nos origines mutuelles, c'est toujours affectueux, complice, et jamais méchant smiling smiley

Je suis peut-être un peu hors-sujet, je m'excuse, c'est un peu dur de parler de son couple sans trop en dire^^






Citation
Oldelpaso a écrit:
Salam

J'ai une question à poser aux converties et aux européenes en général qui sont avec des maghrébins.

Quel est votre vie quotidienne ? qu'est ce que vous trouvez bien et moins bien avec un maghrébin ? est ce que les clichés qu'on colporte sur nous sont réels ?

Et aussi qu'est ce qui as fait que vous ayez été attiré par un maghrébin et pas un autre ?

Merci à vous.
n
10 mai 2016 20:54
virtuellement j'ai remarqué que les compatriote sont déçu de la mentalite feminine
Citation
alRazi a écrit:
défenseur des victimes d'injustices, préjugés et mensonges plutôt winking smiley

et c'est pas ce qui manque sur ce forum...
a
10 mai 2016 21:07
la réciproque est vraie, en tout cas sur ce forum
je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de méchancetés, insultes, dénigrements

d'un côté comme de l'autre

quand tu lis toutes les 13 secondes "les maghrébines se respectent pas, pratiquent pas, sont impudiques" et que ce n'est pas ton cas, tu commences à en avoir marre tu vois?

au final, ça ne change rien à ma vie, mais c'est vraiment pitoyable et triste pour notre communauté

et ça ne donne pas envie non plus d'épouser ces maghrébins qui nous dénigrent (je ne parle pas des autres)

donc ils sont déçus, mais on l'est tout autant

il est temps d'apprendre de nos erreurs et d'être constructif dans nos discours


Citation
neymarFCB a écrit:
virtuellement j'ai remarqué que les compatriote sont déçu de la mentalite feminine
[center]Ramadan moubarak[/center]
n
10 mai 2016 21:18
ils ne denigrent pas ils constatent vosu voulez pas comprendre les compatriotes . ce qui est flagrant cest lhypocrisie feminine , chercher des excuse . la gente masculine accepte les critique masi les femme nacceptent aucuen critique .
Citation
alRazi a écrit:
la réciproque est vraie, en tout cas sur ce forum
je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de méchancetés, insultes, dénigrements

d'un côté comme de l'autre

quand tu lis toutes les 13 secondes "les maghrébines se respectent pas, pratiquent pas, sont impudiques" et que ce n'est pas ton cas, tu commences à en avoir marre tu vois?

au final, ça ne change rien à ma vie, mais c'est vraiment pitoyable et triste pour notre communauté

et ça ne donne pas envie non plus d'épouser ces maghrébins qui nous dénigrent (je ne parle pas des autres)

donc ils sont déçus, mais on l'est tout autant

il est temps d'apprendre de nos erreurs et d'être constructif dans nos discours
a
10 mai 2016 21:21
je suis hypocrite?
donc quand je dis que je fais rien de tout ça je mens alors?

peut-être que je suis somnanbule; je traîne dans les bars, les caves et les chichas pendant mon sommeil perplexe

ça doit être ça, merci de m'avoir informé tiens, je l'aurais jamais su sinon!

heureusement que tu es là quand même...


Citation
neymarFCB a écrit:
ils ne denigrent pas ils constatent vosu voulez pas comprendre les compatriotes . ce qui est flagrant cest lhypocrisie feminine , chercher des excuse . la gente masculine accepte les critique masi les femme nacceptent aucuen critique .
[center]Ramadan moubarak[/center]
S
10 mai 2016 21:33
Schopenhauer avait raison sur les femmes.
Citation
neymarFCB a écrit:
ils ne denigrent pas ils constatent vosu voulez pas comprendre les compatriotes . ce qui est flagrant cest lhypocrisie feminine , chercher des excuse . la gente masculine accepte les critique masi les femme nacceptent aucuen critique .
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
n
10 mai 2016 21:35
non j'ai pas dit ca . mais on nous ment souvent cest fait avec subtilite . on raconte des salades sur la realite .
Citation
alRazi a écrit:
je suis hypocrite?
donc quand je dis que je fais rien de tout ça je mens alors?

peut-être que je suis somnanbule; je traîne dans les bars, les caves et les chichas pendant mon sommeil perplexe

ça doit être ça, merci de m'avoir informé tiens, je l'aurais jamais su sinon!

heureusement que tu es là quand même...
A
10 mai 2016 22:00
Ben les préjugés du genre le maghrébin est le pire homme sur terre.

Matcho, violent, tortionnaire de femme, mal éduqués, insensible, etc....


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Tu ne m'as pas répondu, quels sont ces préjugés sur les maghrébins ?

Et je voulais préciser que quand je parle des maghrébins c'est ceux qui ont grandi au bled, ceux qui ont grandi en France ont déjà une double culture ancrée.
10 mai 2016 22:09
Salam aleikom,

Il est préférable d'ignorer les commentaires du frère NeymarFCB
il tiens depuis des années les même propos (ancien prendmoipaspouruncon) et fait une fixation malsaine sur la soit disant hypocrisie innée des femmes maghrébines SOS

Un combo roqia et suivi thérapeutique est plus que nécessaire.
Citation
alRazi a écrit:
je suis hypocrite?
donc quand je dis que je fais rien de tout ça je mens alors?

peut-être que je suis somnanbule; je traîne dans les bars, les caves et les chichas pendant mon sommeil perplexe

ça doit être ça, merci de m'avoir informé tiens, je l'aurais jamais su sinon!

heureusement que tu es là quand même...
C
10 mai 2016 22:10
Citation
a écrit:
Je rigole d'ailleurs souvent lorsque mon mari me sort parfois énervé: "j'aimerais bien que ton père arrête de parler sans arrêt de l'Algérie quand je suis là, je suis TUNISIEN moi, TU-NI-SI-EN"^^

ptdr mdr, mon père c'est pareil. ça m'a bien fait rire ce passage. Pour lui, tous les arabes sont algériens, c'est terrible quand même ...

Ceci dit, quand j'ai rencontré mon mari, je ne savais pas bien situer la Tunisie sur une carte ... j'ai pas eu l'air bête, surtout qu'il connaissait mieux les hommes politiques français qui nous gouvernaient à l'époque que moi ... Une vraie inculte ...

Enfin bon, on a tous nos tares.
P
10 mai 2016 22:20
grinning smiley Je vois, mine de rien, ça doit les agacer nos hommes d'être pris pour ce qu'ils ne sont pas^^
10 mai 2016 22:41
Je ne préfère pas répondre.

whistling smiley
Citation
Oldelpaso a écrit:
Ben les préjugés du genre le maghrébin est le pire homme sur terre.

Matcho, violent, tortionnaire de femme, mal éduqués, insensible, etc....
n
10 mai 2016 22:55
garde la peche certaine sont d'accord avec moi !!!!!
Citation
lolotte* a écrit:
Salam aleikom,

Il est préférable d'ignorer les commentaires du frère NeymarFCB
il tiens depuis des années les même propos (ancien prendmoipaspouruncon) et fait une fixation malsaine sur la soit disant hypocrisie innée des femmes maghrébines SOS

Un combo roqia et suivi thérapeutique est plus que nécessaire.
10 mai 2016 23:00
Et? le fait que certaines personnes confortent ta frustration, tes illusions et ton obsession est censé légitimer quelque chose?

Relis tes propos que ce soit ceux à ce jour que sur les dernières années: effrayant de constater qu'a défaut d'évoluer tu stagne et continue à venir déverser ta haine.
Citation
neymarFCB a écrit:
garde la peche certaine sont d'accord avec moi !!!!!
11 mai 2016 09:24
Figure toi que plus je lis les maghrebins de ce forum et moins j'ai envie d'en epouser un.

Heureusement ce n'est que du virtuel hein smoking smiley
11 mai 2016 09:29
Salam Lolotte,

Certaines interventions de ce forum sont néfastes pour mon cœur. J'en ai plus qu'assez de lire leurs insultes déguisées et leur mepris assumé.

En tout cas c'est révélateur de l'aspect le plus ecoeurant au sein de la communaute.
S
11 mai 2016 09:31
Il te reste toujours les renoi thumbs up ptdr
Citation
Gozen a écrit:
Figure toi que plus je lis les maghrebins de ce forum et moins j'ai envie d'en epouser un.

Heureusement ce n'est que du virtuel hein smoking smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
11 mai 2016 09:33
Je suis pour l'endogamie. Maintenant lache moi.
11 mai 2016 11:22
Qu'on m'amène un sac vomitoire au plus vite ...
Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook