Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins sont ils durs
b
4 juillet 2015 17:22
@shasha
ah ba ça va il le reconnait, il est fair play mdrrrrrr
prenmoipaspour tu lui dit ça il te sort "alala l'hypocrise des maghrébines"
et c'est parti pour un tour
nan vraiment pour une qualité y'a 3 défauts qui suivent mais bon
b
4 juillet 2015 17:23
@lumière
y'a pas de solution malheureusement
peut etre que ça se décantera un jour mais j'ai de gros doutes
ils savent pas se remettre en question
4 juillet 2015 17:30
Je trouve surtout qu'ils sont iniques .
1 poids, 2 mesures .
n
4 juillet 2015 17:32
Sha sha ----->> okhti kung fu.

Delire pas avec ton truc ca durera pas 20ans .
reste tranquille ou je te tire les oreilles.
b
4 juillet 2015 17:32
oui tout à fait djennet
ils manquent cruellement d'équité et ensuite ils te parlent d'honneteté ou
jsais pas trop quoi
n
4 juillet 2015 17:33
Quand j'ai vu le sujet du post et le nom du posteur je me suis tout de suite mis à rigoler ptdr

Certains ou certaines comprendront de quoi je parle winking smiley
4 juillet 2015 17:40
Citation
barissa tagada a écrit:
@lumière
y'a pas de solution malheureusement
peut etre que ça se décantera un jour mais j'ai de gros doutes
ils savent pas se remettre en question

Nonn c clair
S
4 juillet 2015 17:48
Citation
nagibe a écrit:
Sha sha ----->> okhti kung fu.

Delire pas avec ton truc ca durera pas 20ans .
reste tranquille ou je te tire les oreilles.

mdrrr akhi......c est trop dur de supporter un homme ptdr
4 juillet 2015 17:53
Citation
barissa tagada a écrit:
excactement vous etes rien du tout
moi aussi que Dieu me pardonne je les méprise un peu quand meme
je sais pas mais dès que y'en a un qui commence à me sortir son discours
de lobotomisés c'est bon j'ai envie de lui crever les yeux en plus ils croient
qu'ils ont tout compris, ils commencent à te parler de beurette à khel, genre ils
croient vraiment qu'ils sont en position de médire sur les femmes
nan mais de toute façon ils réalisent pas qu'à cause d'eux les femmes deviennent
de plus en plus dur

En fait, ce qu'ils veulent pas admettre (les moutons beurs qui suivent la pensée unique) c'est que leurs conneries se répercutent sur leurs sista. Tu souille la sœur d'un autre, on souillera la tienne (ou ta fille, ta mère, ta tata...) ! Allah est juste !
Donc le discours, "ma sœur est une sainte et les autres blablabla" à d'autres !

Ils sont tellement occupés à copuler, tiser ou... ou.... qu'ils savent pas où se trouvent leur propre sœur, qu'ils croient en train de méditer sagement dans sa chambre.

Cette perversion, ils ont bien voulu la laisser s'installer.

Pire encore, l'autre là comme certains autres se réjouissent de voir leurs femmes se faire humilier.

Il fut un temps où l'homme (maghrébin) était fier et digne comme mon chouchou In love !
Maintenant les dayouth pullulent comme de la vermine.
L
4 juillet 2015 17:54
Salam,

Quand même, quand je lis vos post, je me dis que avant de critiquer les hommes maghrébins en général, commencez par faire le boulot chez vos hommes ( freres, enfant, mari etcc) parceque ce que vous racontez est vrai mais chez vous pas chez moi et dans mon entourage.

Pas de ma faute, si certains elevent des enfants et des filles comme ils elevent des chiens.
4 juillet 2015 17:58
Salam,

Le problème n'est pas la dureté mais le manque de rahma, miséricorde et compassion.

De nos jours tout se résume à jeux de pouvoir ou force: c'est à qui dominera l'autre.

Au final ça donne des égo surdimensionnés de tout côtés, des à priori et gros défauts de compréhension de la religion: par ex sur yabi certains sont persuadés et clament que l'Islam prône que l'homme est "supérieur" à la femme eye popping smiley

Bref, chacun ferai bien de s'atteler à corriger ses défauts et éviter de colporter les visions traditionnelles qui faussent les relations avec le sexe opposé.
n
4 juillet 2015 18:04
Citation
Sha--Sha a écrit:
mdrrr akhi......c est trop dur de supporter un homme ptdr
Ca cest vrai on est parfois chiant et non foutiste .
Apres chacun doit y mettre du sien meme si cest plus facile a dire qua faire.
R
4 juillet 2015 18:07
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Trouvez vous que vos compatriote soient dure ?


Salem,

Faut dire la vérité oui!
Vous êtes des fainéant, les patriarches de la maison,têtu et pas galant avec les femmes arabes!

Bon hamdoulileh que vous êtes pas tous pareil sinon j'aurai banni les maghrébins de ma vie.
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
p
4 juillet 2015 18:11
Citation
barissa tagada a écrit:
@shasha
ah ba ça va il le reconnait, il est fair play mdrrrrrr
prenmoipaspour tu lui dit ça il te sort "alala l'hypocrise des maghrébines"
et c'est parti pour un tour
nan vraiment pour une qualité y'a 3 défauts qui suivent mais bon
Ok je nie pas certaine realite masculine vous avez raison mais ya pas dhypocrisie feminine????
4 juillet 2015 18:12
Eh les filles j'ai une solution magnifique, elle va régler tous vos problèmes si vous l'adopter : mariez vous à un non maghrébin.

Et touuus les problèmes disparaitront pouf thumbs up
R
4 juillet 2015 18:15
Citation
Diorf a écrit:
Eh les filles j'ai une solution magnifique, elle va régler tous vos problèmes si vous l'adopter : mariez vous à un non maghrébin.

Et touuus les problèmes disparaitront pouf thumbs up


Ah non y'a rien de mieux qu'un weld bladi mais tout hnine!!!!!!
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
p
4 juillet 2015 18:24
Citation
Miiichonne a écrit:
En fait, ce qu'ils veulent pas admettre (les moutons beurs qui suivent la pensée unique) c'est que leurs conneries se répercutent sur leurs sista. Tu souille la sœur d'un autre, on souillera la tienne (ou ta fille, ta mère, ta tata...) ! Allah est juste !
Donc le discours, "ma sœur est une sainte et les autres blablabla" à d'autres !

Ils sont tellement occupés à copuler, tiser ou... ou.... qu'ils savent pas où se trouvent leur propre sœur, qu'ils croient en train de méditer sagement dans sa chambre.

Cette perversion, ils ont bien voulu la laisser s'installer.

Pire encore, l'autre là comme certains autres se réjouissent de voir leurs femmes se faire humilier.

Il fut un temps où l'homme (maghrébin) était fier et digne comme mon chouchou In love !
Maintenant les dayouth pullulent comme de la vermine.

on laisse les maghrebine se faire humilier ailleur vu que ca lui plait ya aucune solidarite
p
4 juillet 2015 18:27
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Le problème n'est pas la dureté mais le manque de rahma, miséricorde et compassion.

De nos jours tout se résume à jeux de pouvoir ou force: c'est à qui dominera l'autre.

Au final ça donne des égo surdimensionnés de tout côtés, des à priori et gros défauts de compréhension de la religion: par ex sur yabi certains sont persuadés et clament que l'Islam prône que l'homme est "supérieur" à la femme eye popping smiley

Bref, chacun ferai bien de s'atteler à corriger ses défauts et éviter de colporter les visions traditionnelles qui faussent les relations avec le sexe opposé.
Cest plutot les maghrebine qui se prennent pout des femme de science , des femmz parfaite ,se sentant superieur qui rabaissent les parent frere compatriote nous on est tres loin detre parfait .normal on parle hamais de haram des maghrebine car ca joue lzs hypocrite
4 juillet 2015 18:37
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
on laisse les maghrebine se faire humilier ailleur vu que ca lui plait ya aucune solidarite


Ben alors pourquoi tu te plains qu'elles font la pareille, pas de solidarité ?!

Ça lui plait de voir ailleurs mais pourquoi en parler et donner raisons à ces bouffons (d'ailleurs) ? Y'a qu'à les ignorer si elles gênent. Avec ce comportement vous donner une image d'homme sans aucune fierté.
4 juillet 2015 18:39
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Cest plutot les maghrebine qui se prennent pout des femme de science , des femmz parfaite ,se sentant superieur qui rabaissent les parent frere compatriote nous on est tres loin detre parfait .normal on parle hamais de haram des maghrebine car ca joue lzs hypocrite
Rendre le salam rend la conversation plus agréable winking smiley

Ce que tu relève est une généralisation folle si tu relis attentivement mes propos tu verras que je fais allusion aux deux sexes...

il y a des deux côtés beaucoup de jugements de valeurs et absence de sagesse.

L'hypocrisie, la mensonge, les vices ne sont pas propres à un seul sexe il faut cesser de croire que tout se résume à homme vs femme.

PS: tu relève les maghrébins ne parlent jamais des actes blâmables de leur "soeurs"?? je t'invite à relire tes propres interventions sur les derniers mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook