Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes (dot)
W
8 mai 2020 16:39
Déjà Messieurs, elle peut demander la somme qu'elle veut si c'est dans sa culture c'est pas a vous qu'elle l'a demandé, si elle tombe sur un homme qui lui donne ce qu'elle demande,
tant mieux pour elle...
Et pour toi la posteuse tu as raison de ne pas vouloir un chômeur qui vivra sur ton dos et celui de ta famille.. Je trouve que tu as bien la tête sur tes épaules. ..
Un mariage est fait pour avancer à deux, faire des projets à deux, si dès le départ il y en a qu'un
qui tire la charette ça partira en eaux de boudin...
K
8 mai 2020 16:43
Pouahahahaha wallah el demande 4 ou 5000 balles jlui envoie un chassé dans la tete mdr. Elle a cru cetait un joueur de foot ou quoi.

Ni dot élevé, ni mariage de mec qui cabre en cross.
Aucun des 2.
Elle veut ca c pas compliqué elle ira voir klk1 d'autres
I
8 mai 2020 16:45
Vraiment je te remercie 1000 fois !

Vraiment un chômeur je pourrai pas, personnellement j’ai vu des choses, j’ai vu des maris vivre sur le dos de leur femme, j’ai vu tout un tas de situations et je ne souhaite ça à aucune femme.

Merci de dire que j’ai la tête sur les épaules parce qu’ici on m’a traité de matérialiste ou d’une fille qui croit que la vie c’est Disney...

Exactement il faut avancer à 2 si qu’une personne participe ce n’est pas possible ...
Citation
Sydonie a écrit:
Déjà Messieurs, elle peut demander la somme qu'elle veut si c'est dans sa culture c'est pas a vous qu'elle l'a demandé, si elle tombe sur un homme qui lui donne ce qu'elle demande,
tant mieux pour elle...
Et pour toi la posteuse tu as raison de ne pas vouloir un chômeur qui vivra sur ton dos et celui de ta famille.. Je trouve que tu as bien la tête sur tes épaules. ..
Un mariage est fait pour avancer à deux, faire des projets à deux, si dès le départ il y en a qu'un
qui tire la charette ça partira en eaux de boudin...
S
8 mai 2020 16:45
C'est un transfert vers le FC Barcelone ptdr
Citation
Khabtus** a écrit:
Pouahahahaha wallah el demande 4 ou 5000 balles jlui envoie un chassé dans la tete mdr. Elle a cru cetait un joueur de foot ou quoi.

Ni dot élevé, ni mariage de mec qui cabre en cross.
Aucun des 2.
Elle veut ca c pas compliqué elle ira voir klk1 d'autres
I
8 mai 2020 16:49
Merci de confirmer que 5000 € c’est le bon montant donc j’imagine que tu es rifain

Bien sûr y en a qui réussissent à avoir cette somme mdrrr

3ACHA RIF♓️?
Citation
Ghassoul a écrit:
5000 je trouve c'est le bon montant

J'ai entendu que certains au bled arrivent à avoir cette somme donc ce serait pas digne de moi de pas y arriver mdr

3ach Arrif grinning smiley
M
8 mai 2020 16:52
4000€ ou 5000€?

T'as trouvé le futur mari au moins?

Bon chooonce
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Donc je me posais une question, vous demanderai quoi comme dote à vos futurs maris In Sha Allah ?

Pour ma part 4000-5000€ ou un voyage qui sera l’équivalent de la somme voyage de noce aux Maldives ou un pèlerinage

(Sa me fume vous êtes toutes sur moi [pas toutes Al hamdulli Allah] mais si vous êtes pas d’accord pq vous voulez me rabaisser ? J’ai simplement exposée mon avis et pour moi c’est comme ça on est en France et économiser de l’argent c’est POSSIBLE LOL)
I
8 mai 2020 16:52
Ptddrrrr une femme veut un homme qui a une stabilité financière ...
Citation
Khabtus** a écrit:
Pouahahahaha wallah el demande 4 ou 5000 balles jlui envoie un chassé dans la tete mdr. Elle a cru cetait un joueur de foot ou quoi.

Ni dot élevé, ni mariage de mec qui cabre en cross.
Aucun des 2.
Elle veut ca c pas compliqué elle ira voir klk1 d'autres
W
8 mai 2020 16:52
Toi pour elle je penses que tu es next direct, déjà, avec ton langage d'SMS lol...
D'après ses écrits elle donne l'impression d'être une fille qui a eu une bonne éducation. ..
Capitcho. ..
Citation
Ghassoul a écrit:
C'est un transfert vers le FC Barcelone ptdr
I
8 mai 2020 16:54
In Sha Allah ya Rabbi je le trouverai et je te souhaite d’en trouver un si tu n’es pas marier ma soeur fillah
Citation
Miinouche78 a écrit:
4000€ ou 5000€?

T'as trouvé le futur mari au moins?

Bon chooonce
K
8 mai 2020 16:54
Les hommes qui ne donnent pas 5000 euros ne sont pas forcément chômeurs. Ne mélange pas tout
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Vraiment je te remercie 1000 fois !

Vraiment un chômeur je pourrai pas, personnellement j’ai vu des choses, j’ai vu des maris vivre sur le dos de leur femme, j’ai vu tout un tas de situations et je ne souhaite ça à aucune femme.

Merci de dire que j’ai la tête sur les épaules parce qu’ici on m’a traité de matérialiste ou d’une fille qui croit que la vie c’est Disney...

Exactement il faut avancer à 2 si qu’une personne participe ce n’est pas possible ...
8 mai 2020 16:55
Tout musulman rêve d'accomplir ce pilier de l'islam mais tu n'es pas obligé de le demander dans la dot, si le mariage fonctionne le voyage viendra tout seul.

Je sais pas pour les autres hommes mais pour ma part c'est quand on me demande rien que je donne sans compter.

Par contre si tu commence a demander des 5000 euros cv pas le faire.

Pour le voyage de noce il va te le proposer tout seul meskine en te demandant quel pays tu aimerais visiter.
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Ahahahahah j’suis morte, je ne suis pas du tout matérialiste,
Un pèlerinage c’est parce que tout musulman rêve d’en Faire un Lol et un voyage de noce dans un pays comme les Maldives où est le pb ?

Vous jugez sans connaître
I
8 mai 2020 16:55
En tous cas merci beaucoup encore une fois,
Je remarque que toi aussi tu as reçu une bonne éducation et que tu ne regardes pas à tes pieds mais que tu regardes l’avenir !
Citation
Sydonie a écrit:
Toi pour elle je penses que tu es next direct, déjà, avec ton langage d'SMS lol...
D'après ses écrits elle donne l'impression d'être une fille qui a eu une bonne éducation. ..
Capitcho. ..
L
8 mai 2020 16:56
j'ai l'impression qu'à travers la confiance on oublie l'amour, j'ai l'impression qu'on ne sait plus aimer que tout est basé sur une confiance qui peut vite nous faire basculer de l'autre côté en dépit des liens qui tissent un couple


Citation
Galbied a écrit:
Oui... la dot c’est juste un présent ce n’est rien comparé à la vie que tu vas mener avec ton futur époux. Et si tu réfléchis bien et que c’est avec la nya que vous vous mariez tout ce qui est à lui est à toi..,.

Mais bon moi je t’avoue que j ai peur. Tant que je n aurai pas une confiance envers envers Un potentiel prétendant jamais je ne me marierai. Et cela je le serai en plaçant ma confiance en Allah...

Perso je sais que je serai une femme dévouée etc... mais je t avoue que j ai vraiment peur qu il me la fasse a l’envers. Si on me trahit c’est fini fini fini. Je me connais...
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
I
8 mai 2020 16:58
Mais je ne dis pas le contraire non plus chacun donne avec ses moyens mais je veux que la personne sois un débrouillard quoi
Citation
Karanbar a écrit:
Les hommes qui ne donnent pas 5000 euros ne sont pas forcément chômeurs. Ne mélange pas tout
K
8 mai 2020 17:00
ptdr

Je suis d'accord avec toi



Citation
Sydonie a écrit:
Toi pour elle je penses que tu es next direct, déjà, avec ton langage d'SMS lol...
D'après ses écrits elle donne l'impression d'être une fille qui a eu une bonne éducation. ..
Capitcho. ..
K
8 mai 2020 17:01
Oui c'est mieux, il faut bien réfléchir. Ceux qui se marient trop vite sans réfléchir, on voit le résultat sur ce forum
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Mais je ne dis pas le contraire non plus chacun donne avec ses moyens mais je veux que la personne sois un débrouillard quoi
I
8 mai 2020 17:02
Exactement je suis d’accord mais j’ai été confronté à des situations qui ont changé la vision du mariage et ça depuis petite donc j’ai pas confiance en l’homme en général

Je suis tout à fais comme toi vraiment

Je serai également une femme dévouée quand j’aime j’ai tendance à aimer trop et je ne supporterai pas non plus une trahison ou une tromperie etc
Citation
Galbied a écrit:
Oui... la dot c’est juste un présent ce n’est rien comparé à la vie que tu vas mener avec ton futur époux. Et si tu réfléchis bien et que c’est avec la nya que vous vous mariez tout ce qui est à lui est à toi..,.

Mais bon moi je t’avoue que j ai peur. Tant que je n aurai pas une confiance envers envers Un potentiel prétendant jamais je ne me marierai. Et cela je le serai en plaçant ma confiance en Allah...

Perso je sais que je serai une femme dévouée etc... mais je t avoue que j ai vraiment peur qu il me la fasse a l’envers. Si on me trahit c’est fini fini fini. Je me connais...
I
8 mai 2020 17:04
C’est vrai qu’ici y’a souvent des témoignages tristes mais je pense avoir la tête sur les épaules ce que j’écris c’est que j’ai vu des expériences de mariage horrible malheureusement
Citation
Karanbar a écrit:
Oui c'est mieux, il faut bien réfléchir. Ceux qui se marient trop vite sans réfléchir, on voit le résultat sur ce forum
I
8 mai 2020 17:07
Mais c’est simplement une idée de dot et on se mettra d’accord mdrrr

En général c’est souvent ça

Mddrrrr chacun son point de vu

Oui voilà exactement
Citation
el_padrino a écrit:
Tout musulman rêve d'accomplir ce pilier de l'islam mais tu n'es pas obligé de le demander dans la dot, si le mariage fonctionne le voyage viendra tout seul.

Je sais pas pour les autres hommes mais pour ma part c'est quand on me demande rien que je donne sans compter.

Par contre si tu commence a demander des 5000 euros cv pas le faire.

Pour le voyage de noce il va te le proposer tout seul meskine en te demandant quel pays tu aimerais visiter.
K
8 mai 2020 17:09
Mdr jme marie avec messi c mieux
Citation
Ghassoul a écrit:
C'est un transfert vers le FC Barcelone ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook