Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes (dot)
K
8 mai 2020 17:12
Nan mais tas pas compris tu peux avoir une stabilité et ne pas payé 4 ou 5000e. Wallah meme je les ai je lui donne pas. Le pire serait le mariage a 20000e et là tauras la totale.

Jsavais irifienne ils aimaient tin3achine mais a ce point, ahchem mdr
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Ptddrrrr une femme veut un homme qui a une stabilité financière ...
I
8 mai 2020 17:13
10k je ne demanderai pas autant mddrrr

Oui tout à fait ! Tout depend pour qui et je ne veux pas faire une grande fête je veux mettre moins de 10k dans un mariage mais évidemment je vais participer à le financer

Ahahah fahmekh nichen a ouma
Citation
القمر. a écrit:
Ok, et pour 10k tu offres quoi ? grinning smiley Non mais j’entends bien, c’est un droit et rien ni personne peut te l’enlever. Je te dis juste que c’est plus raisonnable de demander une dot en fonction des moyens de ton futur époux.
Ouais .. 4 000€ c’est pas très excessif, mais encore une fois tout dépend pour qui, et si tu ajoutes à ça le coût de la fête et tout le reste on peut vite atteindre une très grosse somme.

Je viens de capté, chem tarifechte ewa rakho fahmer mdr ..
I
8 mai 2020 17:15
Qui t’as dis que je voulais un mariage à 20k ? J’en veux pas lol
C’est cool tu l’es donnes pas c’est ton choix lol

Irifyenne c’est des gens respectables et non ils sont pas avare de tin3achine quand ils aiment ils ne comptent pas si tu es un riffi tu devrai savoir
Citation
Khabtus** a écrit:
Nan mais tas pas compris tu peux avoir une stabilité et ne pas payé 4 ou 5000e. Wallah meme je les ai je lui donne pas. Le pire serait le mariage a 20000e et là tauras la totale.

Jsavais irifienne ils aimaient tin3achine mais a ce point, ahchem mdr
K
8 mai 2020 17:17
Irifienne cquils detestent par dessus tout c qu'on se foute de leur gueule. Et crois moi que plus fier queux ca n'existe pas, tu vas leur dire 4 ou 5000e ils vont se lever et partir sans se retourner.
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Qui t’as dis que je voulais un mariage à 20k ? J’en veux pas lol
C’est cool tu l’es donnes pas c’est ton choix lol

Irifyenne c’est des gens respectables et non ils sont pas avare de tin3achine quand ils aiment ils ne comptent pas si tu es un riffi tu devrai savoir
8 mai 2020 17:18
Si c'est un chômeur qui se donne les moyens pour trouver du travail pk pas??
Si il a un bon travail et qu'il se retrouve au chômage après le mariage tu va divorcer?
Attention je te juge pas j'essaye juste de te faire comprendre que le matériel c'est pas le plus important j'ai l'impression que tu y accorde beaucoup d'importance
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Vraiment je te remercie 1000 fois !

Vraiment un chômeur je pourrai pas, personnellement j’ai vu des choses, j’ai vu des maris vivre sur le dos de leur femme, j’ai vu tout un tas de situations et je ne souhaite ça à aucune femme.

Merci de dire que j’ai la tête sur les épaules parce qu’ici on m’a traité de matérialiste ou d’une fille qui croit que la vie c’est Disney...

Exactement il faut avancer à 2 si qu’une personne participe ce n’est pas possible ...
I
8 mai 2020 17:19
Bh à quel moment 4-5 k de dit c’est du foutait de gueule ?
Chez nous les dot sont élevés c’est pas nouveaux ça donc y’a personne qui se lève et qui part

Et oui taghnant la fierté y en a énormément les femmes sont aussi fier que les hommes
Citation
Khabtus** a écrit:
Irifienne cquils detestent par dessus tout c qu'on se foute de leur gueule. Et crois moi que plus fier queux ca n'existe pas, tu vas leur dire 4 ou 5000e ils vont se lever et partir sans se retourner.
I
8 mai 2020 17:22
Si il se retrouve au chômage est qu’on est marié il n’y a pas de problème à cela une fois marié on affronte les choses à 2 et je compte travailler

J’accorde une importance à l’argent parce que la vie ma montré qu’on ne vie pas d’amour et d’eau fraîche
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si c'est un chômeur qui se donne les moyens pour trouver du travail pk pas??
Si il a un bon travail et qu'il se retrouve au chômage après le mariage tu va divorcer?
Attention je te juge pas j'essaye juste de te faire comprendre que le matériel c'est pas le plus important j'ai l'impression que tu y accorde beaucoup d'importance
K
8 mai 2020 17:23
Mdr en moyenne cest 2000 balles chez les riftons, jpeux te donner un echantillon de bcp de rifton autour de moi qui se sont mariés et ca variait entre 2000 et 2500.
Apres si tu trouves un pig... un homme pardon qui te donnes tes 4 ou 5 balles bsahtou wallah mais fais lui un travail avant, fais en sorte qu'il soit vraiment piqué. Allez allah y 3awen ????

Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Bh à quel moment 4-5 k de dit c’est du foutait de gueule ?
Chez nous les dot sont élevés c’est pas nouveaux ça donc y’a personne qui se lève et qui part

Et oui taghnant la fierté y en a énormément les femmes sont aussi fier que les hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 17:25 par Khabtus**.
y
8 mai 2020 17:24
J'ai l'argent en question et malgré jamais de la vie je donne 4000€ à la femme . Si j'aurais vraiment de gros moyens à la limite je lui offrirais un hadj qu'on ferait à deux . Mais faudrait que ce soit une soeur d'élite . Autant dire que ça n'existe quasiment plus . Surtout pas en France
r
8 mai 2020 17:24
Dans les traditions mais que dit la religion , les dit à 10k ça s’appelle vendre sa fille , j’insulte pas c’est un fait .
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Moi je trouve que c’est pas du tout élevé chez moi dans les « traditions » les dotes peuvent monter jusqu’à 10k et après pour les voyages c’est différents mais c’est les 2 que j’aimerai bien Faure In Sha Allah
^
8 mai 2020 17:27
Salam alaykoum,

À lire certains commentaires, je rappelle que la dot est obligatoire. C'est l'une des conditions de validité du mariage. Il n'y a pas de honte ?‍♀️

Pour ma part, je ne sais pas. Tout dépendra des revenus qu'aura mn futur époux insha'Allah.
Je pense à un bijoux en fonction de ses moyens
r
8 mai 2020 17:28
Même
Si monsieur travail ça veut rire. Dire.La on parle d’un montant heureusement que tu vas pas épouser un chômeur , en plus tu demandes 4000 euros à un smicard.
En plus tu dis écouter ta tête car ton cœur te fait défaut , mais 1 minute :tu n’as que l’argent dans ta tête.
Disons qu’il te donne 4000, qu’est-ce que tu lui offres à ce monsieur ?

Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Bien sûr mais je compte pas me marier avec quelqu’un qui est au chômage
I
8 mai 2020 17:28
La religion dis que le mariage le + facile et le meilleur mariage t’inquiète je connais
J’ai pas demandé 10k et même 10 k si y’a les moyens y’a aucun soucis et l’argent revient à la femme on peut donner de grosse dote lol
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Dans les traditions mais que dit la religion , les dit à 10k ça s’appelle vendre sa fille , j’insulte pas c’est un fait .
y
8 mai 2020 17:29
Wa alayk c'est obligatoire mais c'est conseiller que ce soit modeste . 5000-4000€ pour une soeur pieuse admettons si on a la somme . Mais pour une lambda que tu peux trouver n'importe où ... Comment dire ....
r
8 mai 2020 17:30
Mais demander 4000 euros est un signe d’absence de piété
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Aleykoum Selem,

Ahh mais c’est magnifique comme dot !
Je compte évidemment évaluer sa piété avant de parler de dot et lui évaluera aussi la mienne

Et c’est un très bon exemple
A
8 mai 2020 17:30
Aleykoum salam, rien. Je ne suis pas matérialiste.
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Donc je me posais une question, vous demanderai quoi comme dote à vos futurs maris In Sha Allah ?

Pour ma part 4000-5000€ ou un voyage qui sera l’équivalent de la somme voyage de noce aux Maldives ou un pèlerinage

(Sa me fume vous êtes toutes sur moi [pas toutes Al hamdulli Allah] mais si vous êtes pas d’accord pq vous voulez me rabaisser ? J’ai simplement exposée mon avis et pour moi c’est comme ça on est en France et économiser de l’argent c’est POSSIBLE LOL)
I
8 mai 2020 17:31
Je vais pas demander 4K à un smicard non plus mdrrrrrr

Je ne vais pas me marier avec un homme que j’aime pas et non je n’ai pas que l’argent en tête vous pensez qu’on vis d’amour et d’eau fraîche ?

Ce monsieur je vais lui offrir ma vie mon dévouement ma fidélité et je compte travailler je pense que c’est suffisant
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Même
Si monsieur travail ça veut rire. Dire.La on parle d’un montant heureusement que tu vas pas épouser un chômeur , en plus tu demandes 4000 euros à un smicard.
En plus tu dis écouter ta tête car ton cœur te fait défaut , mais 1 minute :tu n’as que l’argent dans ta tête.
Disons qu’il te donne 4000, qu’est-ce que tu lui offres à ce monsieur ?
y
8 mai 2020 17:32
C'est son haqq après mais faut être à la hauteur de nos demandes. Les femmes et hommes pieux et pieuses ne vivent pas en occident.La piété est incompatible avec le blâmable auquel nous sommes confrontés au quotidien
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Mais demander 4000 euros est un signe d’absence de piété
I
8 mai 2020 17:33
À quel heure ? Vous êtes vraiment malade ici on vis au bled pour dire que 4K c’est énorme ? Non on vie en France
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Mais demander 4000 euros est un signe d’absence de piété
c
8 mai 2020 17:34
J'espère que t'es bien gaulée pour réclamer une telle somme
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Donc je me posais une question, vous demanderai quoi comme dote à vos futurs maris In Sha Allah ?

Pour ma part 4000-5000€ ou un voyage qui sera l’équivalent de la somme voyage de noce aux Maldives ou un pèlerinage

(Sa me fume vous êtes toutes sur moi [pas toutes Al hamdulli Allah] mais si vous êtes pas d’accord pq vous voulez me rabaisser ? J’ai simplement exposée mon avis et pour moi c’est comme ça on est en France et économiser de l’argent c’est POSSIBLE LOL)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook