Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes (dot)
m
8 mai 2020 19:32
Moi je trouve ça ridicule comme somme à notre époque, dans la mesure où si j'ai bien compris, une dot sert de réserve à la femme en cas de divorce.
En cas de divorce, elle ne pourra même pas ce reloger convenablement avec 4000€ et ses 3 gosses voir plus.

Vous voulez des vierges qui ne travaillent pas pour élever les gosses (en résumé et même si ce n'est pas une généralité), et vous vous réservez le droit de les répudier du jour au lendemain comme ça vous chante.

La dote sert à assurer les arrières de la femme, et c'est pas son euro symbolique ou son tapis de prière qui la fera vivre.

Moi dans ma vie j'ai comme principe d'avoir au moins 6 mois de réserve financière avant d’entamer un nouveau projet.
Un juste montant de dot pour une femme qui n'a aucune rentrée financière devrait être de cet ordre, soit 10.000 € facile.
Et vu que le gars qui demande une fille vierge en mariage est du genre à vivre chez ses parents, 10.000 € on les économise facile en un an, donc c'est tout à fait possible.

Je vais même pas parlé du statut de la divorcé avec enfant dans la communauté, sans quoi la dot passerait à 20.000 € facile.thumbs downOups
8 mai 2020 20:01
Les hommes sont radins


Et désolée, un tapis de prière pour dot c'est très limite (j'imagine la tête du daron ce jour eye popping smiley) . En cas coup dur dans le couple, car ça arrive très souvent, elle va le revendre combien son tapis ?
Alors que des bijoux c'est plus facile à revendre pour aider le mari.
A
8 mai 2020 20:04
Pas tous les hommes.
Citation
Katoussti a écrit:
Les hommes sont radins


Et désolée, un tapis de prière pour dot c'est très limite (j'imagine la tête du daron ce jour eye popping smiley) . En cas coup dur dans le couple, car ça arrive très souvent, elle va le revendre combien son tapis ?
Alors que des bijoux c'est plus facile à revendre pour aider le mari.
8 mai 2020 20:13
Enfin un commentaire sensé.

Souvent on oublie l'origine des choses et pourquoi elles ont été rendues obligatoires. Les occidentaux ont réussi à rendre ridicule certaines de nos pratiques religieuses qui ont un but noble et ce même dans l'esprit de certains musulmans.

Quand on voit certaines histoires avec des femmes qui se retrouvent sans rien car elles ont décidé de mettre leur vie entre parenthèses pour se consacrer à leur famille pour au final tomber sur un moins que rien on se dit qu'elles auraient mieux fait d'être exigeantes au départ.

Après effectivement le Prophète (sws) a conseillé de ne pas être gourmand mais c'est dans certains cas. Comme pour toute chose il y aura toujours l'exception qui échappe à la règle.
Citation
molbru a écrit:
Moi je trouve ça ridicule comme somme à notre époque, dans la mesure où si j'ai bien compris, une dot sert de réserve à la femme en cas de divorce.
En cas de divorce, elle ne pourra même pas ce reloger convenablement avec 4000€ et ses 3 gosses voir plus.

Vous voulez des vierges qui ne travaillent pas pour élever les gosses (en résumé et même si ce n'est pas une généralité), et vous vous réservez le droit de les répudier du jour au lendemain comme ça vous chante.

La dote sert à assurer les arrières de la femme, et c'est pas son euro symbolique ou son tapis de prière qui la fera vivre.

Moi dans ma vie j'ai comme principe d'avoir au moins 6 mois de réserve financière avant d’entamer un nouveau projet.
Un juste montant de dot pour une femme qui n'a aucune rentrée financière devrait être de cet ordre, soit 10.000 € facile.
Et vu que le gars qui demande une fille vierge en mariage est du genre à vivre chez ses parents, 10.000 € on les économise facile en un an, donc c'est tout à fait possible.

Je vais même pas parlé du statut de la divorcé avec enfant dans la communauté, sans quoi la dot passerait à 20.000 € facile.thumbs downOups
W
8 mai 2020 20:19
Très bonne réponse la meilleure thumbs up
Citation
molbru a écrit:
Moi je trouve ça ridicule comme somme à notre époque, dans la mesure où si j'ai bien compris, une dot sert de réserve à la femme en cas de divorce.
En cas de divorce, elle ne pourra même pas ce reloger convenablement avec 4000€ et ses 3 gosses voir plus.

Vous voulez des vierges qui ne travaillent pas pour élever les gosses (en résumé et même si ce n'est pas une généralité), et vous vous réservez le droit de les répudier du jour au lendemain comme ça vous chante.

La dote sert à assurer les arrières de la femme, et c'est pas son euro symbolique ou son tapis de prière qui la fera vivre.

Moi dans ma vie j'ai comme principe d'avoir au moins 6 mois de réserve financière avant d’entamer un nouveau projet.
Un juste montant de dot pour une femme qui n'a aucune rentrée financière devrait être de cet ordre, soit 10.000 € facile.
Et vu que le gars qui demande une fille vierge en mariage est du genre à vivre chez ses parents, 10.000 € on les économise facile en un an, donc c'est tout à fait possible.

Je vais même pas parlé du statut de la divorcé avec enfant dans la communauté, sans quoi la dot passerait à 20.000 € facile.thumbs downOups
A
8 mai 2020 20:20
tu rêve
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Selem ,

JE VEUX PAS de grand mariage max 50-80 personne je veux pas mettre 10 000 dans un mariage donc t’inquiète il sera pas à plaindre
r
8 mai 2020 20:21
Si les musulmans te suivaient , personne ne se marierait , on sera tous en attente de ces 10000 euros.
A un moment faut arrêter et encore une fois , on a pas le droit de divorcer quand ça nous chante.
Moi personnellement je donnerai pas 4000 euros de dot pour un mariage et si la fille le faisait je l’effacerai de mon livret de famille.
Je te vois arriver de loin en faisant le grand sauveur de la gente féminine , Saha ftourkoum

Citation
molbru a écrit:
Moi je trouve ça ridicule comme somme à notre époque, dans la mesure où si j'ai bien compris, une dot sert de réserve à la femme en cas de divorce.
En cas de divorce, elle ne pourra même pas ce reloger convenablement avec 4000€ et ses 3 gosses voir plus.

Vous voulez des vierges qui ne travaillent pas pour élever les gosses (en résumé et même si ce n'est pas une généralité), et vous vous réservez le droit de les répudier du jour au lendemain comme ça vous chante.

La dote sert à assurer les arrières de la femme, et c'est pas son euro symbolique ou son tapis de prière qui la fera vivre.

Moi dans ma vie j'ai comme principe d'avoir au moins 6 mois de réserve financière avant d’entamer un nouveau projet.
Un juste montant de dot pour une femme qui n'a aucune rentrée financière devrait être de cet ordre, soit 10.000 € facile.
Et vu que le gars qui demande une fille vierge en mariage est du genre à vivre chez ses parents, 10.000 € on les économise facile en un an, donc c'est tout à fait possible.

Je vais même pas parlé du statut de la divorcé avec enfant dans la communauté, sans quoi la dot passerait à 20.000 € facile.thumbs downOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 20:24 par Beaugoss75.
r
8 mai 2020 20:25
La
Meilleure car elle va dans votre sens , je suis contre car c’est limite contre les principes de la dot.
Citation
Sydonie a écrit:
Très bonne réponse la meilleure thumbs up
c
8 mai 2020 21:08
La réponse de molbru est ironique lol
c
8 mai 2020 21:11
Si ta femme te laisse le choix de la dot, tu lui proposes quoi ?
Citation
Pur sang Arabe a écrit:
Elle me réclame 4000 euros de dot en contrepartie bobonne à intérêt à être une fée du logis alors et je l'utilise comme je veux. Et elle aura intérêt à être Cannon physiquement. Par contre je l'a fait morfler.
Et quand je l'a trouverai assez vieille à mon goût je la change pour de la viande plus fraîche plus jeune.

Mon cerveau comprends marchandise, objet à partir d'un montant conséquent réclamé par la fiancée . Elle veut le pognon que j'ai durement gagné à la sueur de mon front , je vais le lui donner mais je vais lui faire vivre un calvaire...
c
8 mai 2020 21:13
L'époque du Prophète est révolue les femmes travaillent et sont indépendantes aujourd'hui donc n'ont pas réellement besoin de la dot mais c'est symbolique il faut pas demander qqch de dérisoire et pas demander l impossible non plus

Une dot correcte a mes yeux se situe entre 2000 et 3000 euros.
K
8 mai 2020 21:30
Waaaaaaah.

Wallah et wallah que tas serré. Tu dois etre une 2000 pour penser comme ca c'est sûr.
J'ai l'impression que tu ne te rend pas compte de la difficulté des jours qui viennent. Tas cru tout les hommes roule en golf gtd ou quoi. 4000e c'est énorme pour la majorité des gens.

Fais une ptite retraite spirituelle belek ca va te remettre les idées en place.
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
À quel heure ? Vous êtes vraiment malade ici on vis au bled pour dire que 4K c’est énorme ? Non on vie en France
y
8 mai 2020 21:30
"les femmes travaillent et sont indépendantes" et c'est une très mauvaise chose
Citation
clair-de-lune a écrit:
L'époque du Prophète est révolue les femmes travaillent et sont indépendantes aujourd'hui donc n'ont pas réellement besoin de la dot mais c'est symbolique il faut pas demander qqch de dérisoire et pas demander l impossible non plus

Une dot correcte a mes yeux se situe entre 2000 et 3000 euros.
8 mai 2020 21:41
Moi je vois pas le mal, elle montre son côté vénal dès le début, une femme qui te dit que 4K c’est rien j’ose même pas imaginer les pressions qu’elle te mettra pour meubler la maison, aller en vacances, acheter une maison etc..

Citation
Khabtus** a écrit:
Waaaaaaah.

Wallah et wallah que tas serré. Tu dois etre une 2000 pour penser comme ca c'est sûr.
J'ai l'impression que tu ne te rend pas compte de la difficulté des jours qui viennent. Tas cru tout les hommes roule en golf gtd ou quoi. 4000e c'est énorme pour la majorité des gens.

Fais une ptite retraite spirituelle belek ca va te remettre les idées en place.
c
8 mai 2020 21:43
Bah quand je vois untel de ma famille qui peut pas quitter son mec qui la traite comme une moins que rien qui l'a frappe de temps à autres qui se sent incapable de. Le quitter parce qu'elle est dépendante financièrement j me dis qu'au contraire c génial d'être indépendante on peut choisir nos vies et dégager ceux qui conviennent pas parce qu'avec ou sans eux on survit
Citation
yan75000 a écrit:
"les femmes travaillent et sont indépendantes" et c'est une très mauvaise chose
y
8 mai 2020 21:46
Y'a ce qu'on appelle la confiance en Allah aussi et le bon choix du mari pour éviter de telles déconvenues . Travailler n'est pas wajib pour une femme ni recommandé. C'est même une mauvaise chose vu que ça l'empêche de donner les droits aux membres de son foyer et à elle même d'ailleurs vu qu'elle négligera forcément l'apprentissage de la science religieuse
Citation
clair-de-lune a écrit:
Bah quand je vois untel de ma famille qui peut pas quitter son mec qui la traite comme une moins que rien qui l'a frappe de temps à autres qui se sent incapable de. Le quitter parce qu'elle est dépendante financièrement j me dis qu'au contraire c génial d'être indépendante on peut choisir nos vies et dégager ceux qui conviennent pas parce qu'avec ou sans eux on survit
K
8 mai 2020 21:50
Mdrrrrr nan cest chaud. 4000 balles c'est rien pour le chirurgien a limite ou pour s7ab le chite ok pourquoi pas mais 4000 balles WALLAH QUE C'EST ÉNORME.

Jme mets a la place de la majorité des gens qui galere au khedma 4mois pour les toucher ces 4000 balles. Les preparateurs de commande, les infirmiers, les livreurs, les intérimaires qui font des missions de tpms en tpms etc... les gens sont déconnectés c'est pas possible.

Tfou tfou et tfou. J'ai de la peine wallah ???
Citation
Ghost* a écrit:
Moi je vois pas le mal, elle montre son côté vénal dès le début, une femme qui te dit que 4K c’est rien j’ose même pas imaginer les pressions qu’elle te mettra pour meubler la maison, aller en vacances, acheter une maison etc..
I
8 mai 2020 21:51
Ouais j’suis de la génération 2000 Un pb?
Un homme qui vit chez ses parents peut économiser 4000€ Et ne t’inquiète pas j’ai la valeur de l’argent
Citation
Khabtus** a écrit:
Waaaaaaah.

Wallah et wallah que tas serré. Tu dois etre une 2000 pour penser comme ca c'est sûr.
J'ai l'impression que tu ne te rend pas compte de la difficulté des jours qui viennent. Tas cru tout les hommes roule en golf gtd ou quoi. 4000e c'est énorme pour la majorité des gens.

Fais une ptite retraite spirituelle belek ca va te remettre les idées en place.
I
8 mai 2020 21:53
Je compte travailler donc je suis capable de meubler une maison donc t’inquiète y aura pas de pression je me marierai pas si j’ai pas d’argent de côté t’inquiète
Citation
Ghost* a écrit:
Moi je vois pas le mal, elle montre son côté vénal dès le début, une femme qui te dit que 4K c’est rien j’ose même pas imaginer les pressions qu’elle te mettra pour meubler la maison, aller en vacances, acheter une maison etc..
K
8 mai 2020 21:56
Mdr tu sais que tu n'impressionnes personne au cas où tu pense le contraire, tu n'es encore qu'une gamine qui découvre la vie, faut pas que tu l'oublies. T'as la valeur de izane, tu vois izane guelek j'ai la valeur de l'argent.
Ouvres les yeux au lieu de faire l'imbécile.

inchaAllah ya rabbi que les hommes qui voudront t'épouser verront cette partie de ton visage quand ils viendront faire leur demande, jespere que tu ne leur fera pas a l'envers en leur montrant une fausse image de toi.
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Ouais j’suis de la génération 2000 Un pb?
Un homme qui vit chez ses parents peut économiser 4000€ Et ne t’inquiète pas j’ai la valeur de l’argent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook