Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes (dot)
b
9 mai 2020 01:09
C'est du troc que vous faites en vous mariant ? Il me donne tant et en contrepartie je lui donne mon amour, mon q etc .... bravo, vous avez tout compris à la vie de couple et à l'amour
4000 e, c'est rien de nos jours et se rabaisser à ça, il faut être makhlou3a
N'oubliez pas qu'il va vous entretenir peut être, toute sa vie et vos marmots avec
9 mai 2020 03:10
Tu as le droit de demander la dot, en orient c'est presque obligatoire d'ailleurs même les arabe chrétien l'exigent mdr alors que ce n'est pas obligatoire chez eux

je ne comprend pas ou est le problème avec cette dot ? tout façon il l'achete et il donne a sa femme donc comme si c’était pour lui aussi vu que c'est sa femme ? j'ai loupé un épisode ?
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Donc je me posais une question, vous demanderai quoi comme dote à vos futurs maris In Sha Allah ?

Pour ma part 4000-5000€ ou un voyage qui sera l’équivalent de la somme voyage de noce aux Maldives ou un pèlerinage

(Sa me fume vous êtes toutes sur moi [pas toutes Al hamdulli Allah] mais si vous êtes pas d’accord pq vous voulez me rabaisser ? J’ai simplement exposée mon avis et pour moi c’est comme ça on est en France et économiser de l’argent c’est possible.
À quel moment j’ai dis que je ne me marierai pas si je n’avais pas cette somme?)
I
9 mai 2020 03:14
Je pense que mon avis dérange parce que certains ont trouvés que ce n'était pas un comportement de femme pieuse est que c'est trop élevé blabla,

J'ai arretée de débattre avec eux
Citation
Sken a écrit:
Tu as le droit de demander la dot, en orient c'est presque obligatoire d'ailleurs même les arabe chrétien l'exigent mdr alors que ce n'est pas obligatoire chez eux

je ne comprend pas ou est le problème avec cette dot ? tout façon il l'achete et il donne a sa femme donc comme si c’était pour lui aussi vu que c'est sa femme ? j'ai loupé un épisode ?
9 mai 2020 03:19
Ma sœur c'est ton droit, 5 euro c'est trop ? tu ne peux même pas t'acheter 5 âne avec crying(
le pire est que c'est vrai mdr smoking smiley

ton futur mari il en pense quoi ? tu es de France ? il fait quoi dans la vie ? toi ?
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Je pense que mon avis dérange parce que certains ont trouvés que ce n'était pas un comportement de femme pieuse est que c'est trop élevé blabla,

J'ai arretée de débattre avec eux
I
9 mai 2020 03:23
Ahahahaah oui c'est pasassez pour 5 anes

Je n'ai pas de futur mari pour l'instant ! et oui je suis en France et je suis étudiante
Citation
Sken a écrit:
Ma sœur c'est ton droit, 5 euro c'est trop ? tu ne peux même pas t'acheter 5 âne avec crying(
le pire est que c'est vrai mdr smoking smiley

ton futur mari il en pense quoi ? tu es de France ? il fait quoi dans la vie ? toi ?
9 mai 2020 03:30
Mais oui faut relativiser, en orient va demander la fille sans dot,on va te rire au nez mais les famille la bas il le font pour la sécurité de leur enfants et nous on a un truc qui est bien pire que la dot, je ne sais pas comment le dire en français mais c'est le mokadem et mokhar grinning smiley
tu pleure avec ca, donc avant de divorcer, tu réfléchi 1000 fois

si tu es en France et que ton futur homme est un jeun actif donc tu ne dois pas non plus signer a mort car ça va se répercuter sur toi mais je pense tu peux lui exiger de l'or pour 3000euro et 500-800 euro de voyage a dubai ou un pays arabe pour acheter du vrai or 23C car tout le reste ne vaut rien

ou 2500 + voyage pour acheter l'or

mon simple et humble avis




Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Ahahahaah oui c'est pasassez pour 5 anes

Je n'ai pas de futur mari pour l'instant ! et oui je suis en France et je suis étudiante
I
9 mai 2020 03:36
Et oui ! Une dot c'est obligatoire normale mdrr. Totalement c'est pour la sécurité de la fille et des futurs enfants, ahhh je ne connais pas mdrrr

Oui exacteement je suis d'accord avec ton avis qui est aussi tres bien
Citation
Sken a écrit:
Mais oui faut relativiser, en orient va demander la fille sans dot,on va te rire au nez mais les famille la bas il le font pour la sécurité de leur enfants et nous on a un truc qui est bien pire que la dot, je ne sais pas comment le dire en français mais c'est le mokadem et mokhar grinning smiley
tu pleure avec ca, donc avant de divorcer, tu réfléchi 1000 fois

si tu es en France et que ton futur homme est un jeun actif donc tu ne dois pas non plus signer a mort car ça va se répercuter sur toi mais je pense tu peux lui exiger de l'or pour 3000euro et 500-800 euro de voyage a dubai ou un pays arabe pour acheter du vrai or 23C car tout le reste ne vaut rien

ou 2500 + voyage pour acheter l'or

mon simple et humble avis
9 mai 2020 09:35
Tu réponds pas à ma question.

Par contre j'ai un mari qui me prend en charge et qui me Nouri et me paye ma omra. Ça sert à ça un marieye rolling smiley

Mon fils fera ça pour sa femme inshallah (si j'ai un fils bien sûr)
Citation
Pur sang Arabe a écrit:
Et toi donc , souhaiterais-tu que ton fils plus tard se fasse plumée, depouiller l'argent qu'il a durement gagné par une femme ?

Ton propre fils qui pourrait bien en priorité te financer ta Omra avec cet argent , nourrir sa maman qui Elle s'est tant sacrifiée pour lui ......
P
9 mai 2020 09:48
Moi ma mère à moi sera toujours prioritaire par rapport à mon épouse. Inchalah. Quoiqu'il en coûte.
Citation
Katoussti a écrit:
Tu réponds pas à ma question.

Par contre j'ai un mari qui me prend en charge et qui me Nouri et me paye ma omra. Ça sert à ça un marieye rolling smiley

Mon fils fera ça pour sa femme inshallah (si j'ai un fils bien sûr)
L
11 mai 2020 13:44
Les ecoutes pas, tu es ce que tu es, et eux c'est que des ... qui ragent
12 mai 2020 03:06
Je ne trouve pas cela excessif.

Il faut pas prêter attention aux commentaires des pinces Monseigneur et autres désespérées grinning smiley

Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Donc je me posais une question, vous demanderai quoi comme dote à vos futurs maris In Sha Allah ?

Pour ma part 4000-5000€ ou un voyage qui sera l’équivalent de la somme voyage de noce aux Maldives ou un pèlerinage

(Sa me fume vous êtes toutes sur moi [pas toutes Al hamdulli Allah] mais si vous êtes pas d’accord pq vous voulez me rabaisser ? J’ai simplement exposée mon avis et pour moi c’est comme ça on est en France et économiser de l’argent c’est possible.
À quel moment j’ai dis que je ne me marierai pas si je n’avais pas cette somme?)
P
12 mai 2020 09:06
Faut avouer que le Monsieur qui accepte de débourser une dot de 4000€ c'est un sacré pigeon. Eu égard à l'abondance de jolies jeunes femmes disponibles sur le marché, pas besoin de payer aussi cher, je ne vois pas de pénurie, l'offre est largement suffisante.

Ce qui est certain, quand l'homme est beau gosse, et plutôt en position de force, les prétendantes diminuent leur dot à peau de chagrin ....?.

4000€ , Maldives, on ferait mieux de les donner d'abord à nos anciens qui ne peuvent plus bosser, cet investissement là est nôble et gagnant.
...À croire que pépites d'or sortiraient régulièrement de l'entre-jambe de Madame...
Citation
Jennet' a écrit:
Je ne trouve pas cela excessif.

Il faut pas prêter attention aux commentaires des pinces Monseigneur et autres désespérées grinning smiley
12 mai 2020 11:42
Tu fais comme ça t enchante, je m'en tape les mirettes .

Citation
Pur sang Arabe a écrit:
Faut avouer que le Monsieur qui accepte de débourser une dot de 4000€ c'est un sacré pigeon. Eu égard à l'abondance de jolies jeunes femmes disponibles sur le marché, pas besoin de payer aussi cher, je ne vois pas de pénurie, l'offre est largement suffisante.

Ce qui est certain, quand l'homme est beau gosse, et plutôt en position de force, les prétendantes diminuent leur dot à peau de chagrin ....?.

4000€ , Maldives, on ferait mieux de les donner d'abord à nos anciens qui ne peuvent plus bosser, cet investissement là est nôble et gagnant.
...À croire que pépites d'or sortiraient régulièrement de l'entre-jambe de Madame...
n
12 mai 2020 13:09
arrêtez avec cette dot et ces cérémonies de mariages stupide .achetez un appartement qui va vous servir à l avenir
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Donc je me posais une question, vous demanderai quoi comme dote à vos futurs maris In Sha Allah ?

Pour ma part 4000-5000€ ou un voyage qui sera l’équivalent de la somme voyage de noce aux Maldives ou un pèlerinage

(Sa me fume vous êtes toutes sur moi [pas toutes Al hamdulli Allah] mais si vous êtes pas d’accord pq vous voulez me rabaisser ? J’ai simplement exposée mon avis et pour moi c’est comme ça on est en France et économiser de l’argent c’est possible.
À quel moment j’ai dis que je ne me marierai pas si je n’avais pas cette somme?)
r
12 mai 2020 13:37
Salam smiling smiley

Quand je le suis marié, j'etais étudiante et avait à côté un job en CDI qui me permettait de me faire plaisir et avoir ce que je voulais niveau matériel.

Mon mari m'a offert quelques petits bijoux en or mais dont la valeur monétaire n'est pas extraordinaire. Il m'a offert ce qu'il pouvait avec son salaire et hamdulillah ce sont des bijoux auxquels je tiens énormément et que je donnerais inchallah a notre fille.
En revanche, c'est lui qui a financé le mariage de À à Z. Mais hamdulillah on a choisi de faire un mariage intimiste sous forme de repas de famille avec les voisins et amis proches. Nous étions à peine 80 en tout et le budget ne dépassait pas les 2500€, salle incluse.

Concernant la dot, il m'a demandé de moi même fixer le montant, je n'en voulais pas à la base mais elle est obligatoire. Alors j'ai demandé 1€ symbolique mais il n' a pas voulu. J'ai tenu tête et lui ai demandé 10€ smiling smiley après tout c'est ma dot je demande ce que je veux! Il a accepté et m'a donné mes 10€.

La dot la plus basse offre le plus de baraka dans le mariage. Beaucoup font l'erreur de croire que la dot est proportionnelle à la valeur ou à l'amour que l'homme donne à sa femme: FAUX.
Et puis je n'estime pas avoir un prix défini...
x
12 mai 2020 15:29
Salam Imene...,

Tu as le droit de demander la somme que tu veux , n'en déplaise à certain(e)s.
Ne laisse personne te faire croire que cette somme est exagérée. Ce que certains ne peuvent donner , d'autres le pourront aisément.

Kheir inchaAllah.
Je ne réponds pas aux messages privés.
s
12 mai 2020 22:50
Connais tu les moyens de son prétendant. Élevée tout dépend pour qui. Pour un smicard ou un rsa oui c’est élevé.
Citation
Khadouj76 a écrit:
La somme que tu exiges est beaucoup trop élevée pour une dot je trouve et concernant le voyage les Maldives et le pèlerinage c'est pas tout à fait le même délire grinning smiley
H
12 mai 2020 22:52
Oui ça va c'est pas la mer à boire ton truc Angel
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Donc je me posais une question, vous demanderai quoi comme dote à vos futurs maris In Sha Allah ?

Pour ma part 4000-5000€ ou un voyage qui sera l’équivalent de la somme voyage de noce aux Maldives ou un pèlerinage

(Sa me fume vous êtes toutes sur moi [pas toutes Al hamdulli Allah] mais si vous êtes pas d’accord pq vous voulez me rabaisser ? J’ai simplement exposée mon avis et pour moi c’est comme ça on est en France et économiser de l’argent c’est possible.
À quel moment j’ai dis que je ne me marierai pas si je n’avais pas cette somme?)
s
12 mai 2020 22:55
Détrompe toi si tu vas dans le sud du Maroc, on atteint les 10K. Ça me fait rire les femmes qui trouvent que 4K c’est trop sachant que souvent elles se retrouvent à quitter leur boulot pour soccuper des enfants. C’est une toute petite compensation. Les hommes qui refusent déjà c’est pas des bons candidats pour le mariage.
Citation
medxyz a écrit:
Attention, si tu es du Rif, c’est une dote normale ce que tu annonces mais le reste du Maroc pratique des dotes bien bien plus basses. Parfois jusqu’au symbolique et ça choque personne.
Les dotes pratiquées dans le RIf peuvent choquer ailleurs.
s
12 mai 2020 22:57
Écoute pas les femmes. Ici tu as beaucoup de gens pauvres financièrement et d’esprit. Même demander un euro elles en vomissent. C’est des femmes qui font 50-50 avec leurs maris, à partir de la je ne les écouterai même pas. Elles sont l’égal de l’homme financement za3ma ?
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Une femme qui parle comme ça sa m’attriste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook