Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes
c
27 août 2023 19:55
Bonsoir,

Si avant de vous marier, votre futur mari vous dit qu'il sait cuisiner et qu'il a aucun problème à s'engager à participer à moitié ou entiérement à l'enretien de la maison mais après le mariage, vous réalisez que ses connaissances en cuisine sont en fait assez basiques mais que le mari ne reste pas moins déterminé à participer. Vous serez déçue ou c'est pas grave ?
K
27 août 2023 19:56
Bonsoir,

Déçue, pas qu'il ne sache pas cuisiner mais qu'il soit menteur
c
27 août 2023 20:06
Dans ce cas, doit-il dire qu'il sait pas cuisiner malgré le fait qu'il connaisse quand même les bases ? Y a-t-il un certain niveau au delà des bases à atteindre avant qu'il puisse dire qu'il sait cuisiner ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bonsoir,

Déçue, pas qu'il ne sache pas cuisiner mais qu'il soit menteur
p
27 août 2023 20:06
Il a peut-être pensé que le peu de cuisine qu'il savait faire était déjà pas mal comparé à d'autres ! Franchement c'est plutôt mignon je trouve y a pas de quoi se prendre la tête pour une futilité comme celle-ci. Vous ferez la cuisine ensemble en amoureux ça rapproche ! Je ne serai pas déçue du tout.
Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Bonsoir,

Si avant de vous marier, votre futur mari vous dit qu'il sait cuisiner et qu'il a aucun problème à s'engager à participer à moitié ou entiérement à l'enretien de la maison mais après le mariage, vous réalisez que ses connaissances en cuisine sont en fait assez basiques mais que le mari ne reste pas moins déterminé à participer. Vous serez déçue ou c'est pas grave ?
K
27 août 2023 20:10
Il doit dire qu'il connaît les bases car il y a une différence entre savoir faire à manger et savoir cuisiner.

Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Dans ce cas, doit-il dire qu'il sait pas cuisiner malgré le fait qu'il connaisse quand même les bases ? Y a-t-il un certain niveau au delà des bases à atteindre avant qu'il puisse dire qu'il sait cuisiner ?
27 août 2023 20:12
Salam

Les bases c'est se faire des pâtes dans de l'eau ?

Et se faire un oeuf avec un peu d'huile ?

Peut être que pour lui c'est le top chef de savoir-faire ça.

Du coup, il sera pas exigeant pour les plats simples en 12 min chrono et les plats de la veille ou de 48h.

C'est très économique en temps, énergie et finance ?

Un ticket gagnant !
27 août 2023 20:14
Je peux t’assurer qu’avec les spécimens qu’il y a aujourd’hui et ce qu’ils font subir à leur femme, ce petit mensonge n’est pas grave grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
9
27 août 2023 20:18
Quelle idée de prendre un engagement pareil pour un homme Oups
c
27 août 2023 20:26
J'ai pas vraiment comprit ?
Citation
98765430 a écrit:
Quelle idée de prendre un engagement pareil pour un homme Oups
27 août 2023 20:29
Ok il a fait un mensonge innocent mais dis toi que t'as d'la chance au moins il est déterminé et de bonne volonté,

T'en connais beaucoup des femmes de ton entourage qui ont un marie très déterminé à les aider dans les tâches ménagères ? La plupart du temps il faut tout un scandale pour arriver à leur faire faire quelque chose ( je dis ça maintenant mais je ne faisais pas exception à la règle),

Tout ça pour te dire, considère toi chanceuse et vue que Monsieur connais déjà les bases alors apprend lui reste..... c'est ça aussi un couple,

Moi par exemple, maintenant je sais faire plein de trucs comme changer les couches ou préparer un biberon etc......
Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Bonsoir,

Si avant de vous marier, votre futur mari vous dit qu'il sait cuisiner et qu'il a aucun problème à s'engager à participer à moitié ou entiérement à l'enretien de la maison mais après le mariage, vous réalisez que ses connaissances en cuisine sont en fait assez basiques mais que le mari ne reste pas moins déterminé à participer. Vous serez déçue ou c'est pas grave ?
y
27 août 2023 20:33
 
s 0
F
27 août 2023 20:38
Salam,

ptdr

Au moins, elle a un mari super drôle mdrrrr
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
s 0
S
27 août 2023 20:44
Salam

Je trouve la question franchement inutile. C'est indispensable ça dans une discussion pour mariage ?

De toutes manières, qui sait cuisiner quand il se marie à 20 ans ? Ou qu'il/elle quitte ses parents pour la première fois ?

Comme tout le monde on apprend la cuisine sur le tas ... quand on n'a plus d'autre choix que de prendre une casserole pour se nourrir.

J'ai toujours aimé cuisiner et je fais partie de ces filles qui ont parfois cuisiner quand j'étais encore chez mes parents. Malgré tout, ce n'est pas pareil que de devoir enfiler le tablier tous les jours, innover, faire les courses à côté, gérer le ménage et tout ça.

Quand j'ai épousé mon mari, ça faisait déjà plusieurs années qu'il avait quitté ses parents, donc il savait se faire à manger. Moi de mon côté, je me débrouillais, mais je manquais encore de méthode, de rapidité, il y avait encore des râtés, surtout quand je voulais innover (et suivre à la lettre la recette eye rolling smiley ).

Donc bon, au début, il cuisinait, moi aussi, ça dépendait qui avait le temps et l'envie de s'y mettre tout simplement. Parfois on faisait des trucs hyper évolués, et parfois on se dégelait juste une pizza et basta.

Après quand les enfants sont là, ben on fait en sorte de leur donner une alimentation convenable, donc le mari, on le oust de la cuisine ... Enfin personnellement, l'arrivée des enfants a été un tournant dans "qui se mettait aux fourneaux". Déjà, ben je travaillais à domicile, donc j'étais sur place pour m'y mettre. Celles qui arrêtent de bosser, ben je suppose idem. Même si on veut être moderne et féministe, on retombe avec l'arrivée des enfants dans le schéma "homme qui va bosser" et "femme qui s'occupe des enfants ET de la maison".

Après ce schéma a tendance à perdurer parce qu'on connaît toujours mieux nos enfants que les papas, donc ça va plus vite de s'y coller ... Surtout qu'une fois maman, et encore plus si on reprend le boulot, ben on n'a plus de temps à perdre, donc le papa qui agit comme un jeune adulte qui ne sait pas où est rangé la farine et le sucre, ça va quoi ... Va rejoindre ta nintendo et fous moi la paix, ça ira plus vite sans toi. Et merci pour ton coup de main surtout ! Censored

ptdr

J'en rigole. Désolée, j'ai 30 ans de mariage. Je crois que je me suis un peu lâchée ptdr ptdr

Bref, tout ça pour dire que dans une vie, il y a des périodes où on fonctionne d'une certaine manière et d'autres périodes où ça fonctionne autrement.

Aujourd'hui, je ne veux plus voir mon mari dans la cuisine. Par contre, si ce que je fais ne lui plaît pas, il sait encore prendre une poêle pour se faire cuire un oeuf grinning smiley ptdr

Et à l'occasion, il passe la serpillière (ça c'est bien par contre In love ) ou fait la vaisselle (idem). Et il fait sa lessive (il n'a jamais voulu que je touche à ses vêtements sales. Et j'avoue, j'ai pas chercher à le contrarier sur ce point ... winking smiley )

Je ne vois pas l'intérêt de parler de ça avant mariage. Franchement, si ta femme travaille à l'extérieur, ben tu donneras un coup de main et puis voilà. Si tu ne sais pas prendre d'initiatives, ou qu'elle est plus dégourdie à te rappeler comment il faut faire les choses pour que ce soit comme il faut, ben tu écouteras ses conseils et tu les mettras en application. Et si tu sais mieux qu'elle sur d'autres points, ben c'est toi qui lui expliqueras la vie.

En début de mariage, mon mari m'a appris à faire les courses et c'est même lui qui m'a appris à changer notre premier enfant, le nourrir, à le faire dormir et tout ça ... Je suis fille unique, j'avais jamais vu de bébé avant le mien. Lui est issu d'une tribu qui n'en finit pas, donc voilà, son expérience m'a été utile.

Bref, échange de bons procédés, tout simplement. Tu verras le moment venu.

Juste un truc, si t'es le genre de type qui tôt ou tard aura peur de toucher à une éponge ou une serpillière, fais au moins l'effort de ranger et nettoyer derrière toi quand tu salis ou déranges, histoire que ta femme n'a pas à débarrasser tes affaires avant de s'occuper du ménage à proprement parlé. Franchement, ce sera déjà magnifique en soi.

Bon voilà ...
27 août 2023 20:46
Bonsoir

Il y'a un monde entre savoir cuisiner et être un cordon bleu!
À chacun sa définition...

Tant que tu ne lui as pas dit que Paul Bocuse ne t'arrive pas aux chevilles!
(Je plaisante)

Ce n'est pas méchant. Tout s'apprend à qui veut bien apprendre.
Une super activité en amoureux en perspective ?‍??‍?
c
27 août 2023 20:53
Omg, avant que le malentendu ne se réponde, je ne suis pas la femme qui attend un futur mari car le futur mari c'est moi et je m'exprimais de manière hypothétique pour savoir comment les femmes réagiraient dans cette situation
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Ok il a fait un mensonge innocent mais dis toi que t'as d'la chance au moins il est déterminé et de bonne volonté,

T'en connais beaucoup des femmes de ton entourage qui ont un marie très déterminé à les aider dans les tâches ménagères ? La plupart du temps il faut tout un scandale pour arriver à leur faire faire quelque chose ( je dis ça maintenant mais je ne faisais pas exception à la règle),

Tout ça pour te dire, considère toi chanceuse et vue que Monsieur connais déjà les bases alors apprend lui reste..... c'est ça aussi un couple,

Moi par exemple, maintenant je sais faire plein de trucs comme changer les couches ou préparer un biberon etc......
27 août 2023 21:00
Ahh autant pour moi alors ,

Je crois que c'est ton pseudo ou le post qui m'a poussé dans cet égarement,

Mais néanmoins la forme du message n'est peut-être pas approprié à toi mais le fond reste un peu le même et peut concerner les deux parties
Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Omg, avant que le malentendu ne se réponde, je ne suis pas la femme qui attend un futur mari car le futur mari c'est moi et je m'exprimais de manière hypothétique pour savoir comment les femmes réagiraient dans cette situation
M
27 août 2023 21:25
Ça ne veut pas dire qu'il ment juste qu'ils n'ont pas la même définition de "savoir cuisiner "
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bonsoir,

Déçue, pas qu'il ne sache pas cuisiner mais qu'il soit menteur
S
27 août 2023 21:33
Divorce.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
27 août 2023 21:41
Attention y en a qui ne comprennent pas le sarcasme...
Citation
SethG a écrit:
Divorce.
S
27 août 2023 21:55
Exact, quelqu'un qui a de telles préoccupations n'est sans doutes pas apte à comprendre le sarcasme.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Attention y en a qui ne comprennent pas le sarcasme...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook