Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes
27 août 2023 22:10
ptdr


Je suis nulle en cuisine

Mon futur mari aussi


Là on prépare la cérémonie du mariage. On doit écrire nos points communs


Direct on a mis notre niveau de cuisine
. Pas de mp d'hommes merci
K
27 août 2023 23:03
Pour moi c'est un mensonge parce qu'en plus il dit qu'il participera après le mariage mais ne le fait pas
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Ça ne veut pas dire qu'il ment juste qu'ils n'ont pas la même définition de "savoir cuisiner "
c
27 août 2023 23:07
Pourquoi de telles suspicions ? Je suis moi-même sarcastique avec mes proches
Citation
SethG a écrit:
Exact, quelqu'un qui a de telles préoccupations n'est sans doutes pas apte à comprendre le sarcasme.
c
27 août 2023 23:09
Bah évidemment que le mari participera après le mariage vu que lui et sa femme ne seront pas ensemble avant ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pour moi c'est un mensonge parce qu'en plus il dit qu'il participera après le mariage mais ne le fait pas
A
28 août 2023 03:50
Aleykoum salem,

Les hommes sont des beau parleurs, c’était juste pour te conquérir,

Mais sache que ce n’est absolument rien de grave, tu peux passer à autre chose vraiment, Parceque si cela te déçois, j’imagine pas le reste ..
I
28 août 2023 06:22
C’est cool les pâtes faites dans l’eau ! Tu rajoutes de la sauce bolognaise et un peu de beurre et je peux t’assurer, c’est digne d’un bon resto !!! smiling smiley

En revanche, les oeufs, je les fais sans huile et mes frites sont excellentes !

Je te raconte pas comment les sardines en boîte sont riche en omega 3 Danse
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Les bases c'est se faire des pâtes dans de l'eau ?

Et se faire un oeuf avec un peu d'huile ?

Peut être que pour lui c'est le top chef de savoir-faire ça.

Du coup, il sera pas exigeant pour les plats simples en 12 min chrono et les plats de la veille ou de 48h.

C'est très économique en temps, énergie et finance ?

Un ticket gagnant !
28 août 2023 15:15
Ce que tu viens de décrire sont les plats de bases en 10 min chrono ?
Ca dépanne bien ... souvent et c'est bien mais pendant 10, 15, 20 ans 2 fois par jour... aie aie aie ...




Citation
Iqmal a écrit:
C’est cool les pâtes faites dans l’eau ! Tu rajoutes de la sauce bolognaise et un peu de beurre et je peux t’assurer, c’est digne d’un bon resto !!! smiling smiley

En revanche, les oeufs, je les fais sans huile et mes frites sont excellentes !

Je te raconte pas comment les sardines en boîte sont riche en omega 3 Danse
I
28 août 2023 17:04
Justement, un papa doit être cool, il doit savoir faire des frites, des hamburgers, des burritos ou du poulet !

Les trucs pas bon genre épinard, choux de Bruxelles et tout ça, faut laisser ça à la maman.

Donc, le père doit être cool et la maman relou Cool
Citation
LynTu a écrit:
Ce que tu viens de décrire sont les plats de bases en 10 min chrono ?
Ca dépanne bien ... souvent et c'est bien mais pendant 10, 15, 20 ans 2 fois par jour... aie aie aie ...
28 août 2023 17:22
Le papa peut être cool avec des plats sains et goûteux gratins, roulés d'épinards fromage, simple à faire ... et non cancérigènes.

Sinon c'est un papa dangereux ?
Et ça ce n'est pas cool du tout ?




Citation
Iqmal a écrit:
Justement, un papa doit être cool, il doit savoir faire des frites, des hamburgers, des burritos ou du poulet !

Les trucs pas bon genre épinard, choux de Bruxelles et tout ça, faut laisser ça à la maman.

Donc, le père doit être cool et la maman relou Cool
I
28 août 2023 17:26
Ahah ! Tu m’as tué ptdr

Tu as raison, mais comme tu t’en doutes, les hommes restent des grands enfants, on sait donc mieux que quiconque comment fonctionne un enfant et ce qu’il aime ! grinning smiley
Citation
LynTu a écrit:
Le papa peut être cool avec des plats sains et goûteux gratins, roulés d'épinards fromage, simple à faire ... et non cancérigènes.

Sinon c'est un papa dangereux ?
Et ça ce n'est pas cool du tout ?
28 août 2023 17:37
Mais, enfin ! nous aussi on a été enfant?

Et crois moi, ma fratrie et moi pas question de lâcher l' assiette d'épinards, de chou blanc, vert ... !

A la cantine c'était pareil !

Le cuistot m'adorait ?
Il venait avec son plateau me resservir et avec les desserts en plus !
(Je frimais grave lol)

A tel point qu'un prof est venu me voir un jour pour me demander si je pouvais parler en sa faveur au cuistot, pour avoir du rab !

???

Quand on respect la nourriture... les grands professionnel nous respectent automatiquement !




Citation
Iqmal a écrit:
Ahah ! Tu m’as tué ptdr

Tu as raison, mais comme tu t’en doutes, les hommes restent des grands enfants, on sait donc mieux que quiconque comment fonctionne un enfant et ce qu’il aime ! grinning smiley
I
28 août 2023 17:53
Ah oui, toi ça a commencé enfant ! Carrément le prof te demandait de parler en sa faveur, genre t’étais t’as tué le Game !

La cantine, c’était chaud ? mon rêve c’était les cantines à l’américaine ! Pizza, hamburger et sodas !

Si ça se trouve, je serais gros là ?
Citation
LynTu a écrit:
Mais, enfin ! nous aussi on a été enfant?

Et crois moi, ma fratrie et moi pas question de lâcher l' assiette d'épinards, de chou blanc, vert ... !

A la cantine c'était pareil !

Le cuistot m'adorait ?
Il venait avec son plateau me resservir et avec les desserts en plus !
(Je frimais grave lol)

A tel point qu'un prof est venu me voir un jour pour me demander si je pouvais parler en sa faveur au cuistot, pour avoir du rab !

???

Quand on respect la nourriture... les grands professionnel nous respectent automatiquement !
28 août 2023 18:08
Au Seigneur... ils ressemblent à rien ces ricains !
Les saoud aussi en passant ?


Citation
Iqmal a écrit:
Ah oui, toi ça a commencé enfant ! Carrément le prof te demandait de parler en sa faveur, genre t’étais t’as tué le Game !

La cantine, c’était chaud ? mon rêve c’était les cantines à l’américaine ! Pizza, hamburger et sodas !

Si ça se trouve, je serais gros là ?
I
28 août 2023 18:21
Ahah c’est trop vrai !

La décadence à l’état pur, je ne sais pas comment il font surtout que leurs viandes est vraiment suspecte !

Selon moi, concernant l’ alimentaire, manger sain doit être la règle même si de temps en temps se faire plaisir ne fait pas de mal tongue sticking out smiley


Citation
LynTu a écrit:
Au Seigneur... ils ressemblent à rien ces ricains !
Les saoud aussi en passant ?
P
28 août 2023 23:32
Salam,

Lol ,je me dirais qu'il a surestimé ses compétences.

Mais dans le fond c'est pas bien grave y'a largement pire,et puis ça nous fera une activité en commun à faire ensemble de temps en temps.
C' est un moment souvent agréable de cuisiner a deux,sa rapproche,on papote, on voit pas le temps défilé,des plaisirs simple.
Par contre le ménage c'est pour tout le monde jsuis pas dans le 50/50 mais 'y' a minimum syndical.
29 août 2023 08:05
Tes interventions mérite à l'écoute et je te conseille vivement car T'es une bibliothèques virtuelle au niveau du vécu en plus ta façon d'expliquer les choses en détails ma tuéptdrptdr 30 ans de mariage vraiment c'est du top et c'est pourquoi d'ailleurs tout le monde te cherche si n'écris pa sur yabi plus de 2 jours. Que Dieu vous préserve toi et ta famille ?.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je trouve la question franchement inutile. C'est indispensable ça dans une discussion pour mariage ?

De toutes manières, qui sait cuisiner quand il se marie à 20 ans ? Ou qu'il/elle quitte ses parents pour la première fois ?

Comme tout le monde on apprend la cuisine sur le tas ... quand on n'a plus d'autre choix que de prendre une casserole pour se nourrir.

J'ai toujours aimé cuisiner et je fais partie de ces filles qui ont parfois cuisiner quand j'étais encore chez mes parents. Malgré tout, ce n'est pas pareil que de devoir enfiler le tablier tous les jours, innover, faire les courses à côté, gérer le ménage et tout ça.

Quand j'ai épousé mon mari, ça faisait déjà plusieurs années qu'il avait quitté ses parents, donc il savait se faire à manger. Moi de mon côté, je me débrouillais, mais je manquais encore de méthode, de rapidité, il y avait encore des râtés, surtout quand je voulais innover (et suivre à la lettre la recette eye rolling smiley ).

Donc bon, au début, il cuisinait, moi aussi, ça dépendait qui avait le temps et l'envie de s'y mettre tout simplement. Parfois on faisait des trucs hyper évolués, et parfois on se dégelait juste une pizza et basta.

Après quand les enfants sont là, ben on fait en sorte de leur donner une alimentation convenable, donc le mari, on le oust de la cuisine ... Enfin personnellement, l'arrivée des enfants a été un tournant dans "qui se mettait aux fourneaux". Déjà, ben je travaillais à domicile, donc j'étais sur place pour m'y mettre. Celles qui arrêtent de bosser, ben je suppose idem. Même si on veut être moderne et féministe, on retombe avec l'arrivée des enfants dans le schéma "homme qui va bosser" et "femme qui s'occupe des enfants ET de la maison".

Après ce schéma a tendance à perdurer parce qu'on connaît toujours mieux nos enfants que les papas, donc ça va plus vite de s'y coller ... Surtout qu'une fois maman, et encore plus si on reprend le boulot, ben on n'a plus de temps à perdre, donc le papa qui agit comme un jeune adulte qui ne sait pas où est rangé la farine et le sucre, ça va quoi ... Va rejoindre ta nintendo et fous moi la paix, ça ira plus vite sans toi. Et merci pour ton coup de main surtout ! Censored

ptdr

J'en rigole. Désolée, j'ai 30 ans de mariage. Je crois que je me suis un peu lâchée ptdr ptdr

Bref, tout ça pour dire que dans une vie, il y a des périodes où on fonctionne d'une certaine manière et d'autres périodes où ça fonctionne autrement.

Aujourd'hui, je ne veux plus voir mon mari dans la cuisine. Par contre, si ce que je fais ne lui plaît pas, il sait encore prendre une poêle pour se faire cuire un oeuf grinning smiley ptdr

Et à l'occasion, il passe la serpillière (ça c'est bien par contre In love ) ou fait la vaisselle (idem). Et il fait sa lessive (il n'a jamais voulu que je touche à ses vêtements sales. Et j'avoue, j'ai pas chercher à le contrarier sur ce point ... winking smiley )

Je ne vois pas l'intérêt de parler de ça avant mariage. Franchement, si ta femme travaille à l'extérieur, ben tu donneras un coup de main et puis voilà. Si tu ne sais pas prendre d'initiatives, ou qu'elle est plus dégourdie à te rappeler comment il faut faire les choses pour que ce soit comme il faut, ben tu écouteras ses conseils et tu les mettras en application. Et si tu sais mieux qu'elle sur d'autres points, ben c'est toi qui lui expliqueras la vie.

En début de mariage, mon mari m'a appris à faire les courses et c'est même lui qui m'a appris à changer notre premier enfant, le nourrir, à le faire dormir et tout ça ... Je suis fille unique, j'avais jamais vu de bébé avant le mien. Lui est issu d'une tribu qui n'en finit pas, donc voilà, son expérience m'a été utile.

Bref, échange de bons procédés, tout simplement. Tu verras le moment venu.

Juste un truc, si t'es le genre de type qui tôt ou tard aura peur de toucher à une éponge ou une serpillière, fais au moins l'effort de ranger et nettoyer derrière toi quand tu salis ou déranges, histoire que ta femme n'a pas à débarrasser tes affaires avant de s'occuper du ménage à proprement parlé. Franchement, ce sera déjà magnifique en soi.

Bon voilà ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook