Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question pour les femmes !
12 mai 2022 20:38
Ça ne pourra pas arriver ..perplexe

Il passerait un très mauvais quart d'heure celui qui essaie de faire ça alors que je suis accompagné.

Il est préférable de ne jamais croiser mon chemin si il veut pas regretter toute sa vie ..?
12 mai 2022 20:39
Salam,
J'irai lui prêter main-forte pour qu'on gagne à deux.
D
12 mai 2022 20:41
Salam

Moi je me bas à ces cotes ..
A 2 , on le mettra à terre direct...

S'il ne fait rien , je ne lui en voudrais pas ...parce que le grande majorité de ces mecs sont des toxico ou des malades mentaux..


Par contre, si un mec qui veut me voler mon sac ..
Wallah on le chope
Citation
ArabicStyle a écrit:
Salam Aleykoum,

Imaginez que vous vous fassiez embêter dans la rue en présence de votre conjoint, que celui-ci intervienne pour vous défendre, mais que celui-ci se fasse battre voire carrément démonter dans la rue, en public.

Quelle serait votre réaction ?
Est ce que vous auriez toujours du respect pour votre mari malgré qu'il n'ait pas été capable de vous défendre/protéger ?

(Je pose cette question par rapport à une anecdote que j'ai entendu...)
S
12 mai 2022 20:43
ça va t'abuse pas toi ??


Citation
SethG a écrit:
Pourquoi cet homme devrait-il se battre pour sa femme? Ou est l'égalité des sexes?
Je trouve cela rabaissant pour une femme d'avoir à mendier la protection d'un homme. On est en 2022, pas à l'âge des cavernes.
S
12 mai 2022 20:47
J'aime bien les réponses des femmes, je suis plutôt agréablement surpris, vous n'avez pas froid aux yeux c'est bien
12 mai 2022 20:48
Ma réaction ?
Déjà je vérifierai que mon homme se porte bien et je mets un gros coup de pied bien ciblé là où je pense whistling smiley

Du respect évidemment car au moins il aura pris la peine de me défendre au lieu de regarder le spectacle (si ça se trouve certains le font vraiment en plus ! ).
Citation
ArabicStyle a écrit:
Salam Aleykoum,

Imaginez que vous vous fassiez embêter dans la rue en présence de votre conjoint, que celui-ci intervienne pour vous défendre, mais que celui-ci se fasse battre voire carrément démonter dans la rue, en public.

Quelle serait votre réaction ?
Est ce que vous auriez toujours du respect pour votre mari malgré qu'il n'ait pas été capable de vous défendre/protéger ?

(Je pose cette question par rapport à une anecdote que j'ai entendu...)
a
12 mai 2022 20:56
salam

les femmes vivent avec ou sans homme
elles sont habituées à répondre ou ignorer sans qu'on prenne leur défense
je pense que tu trompes quand tu imagines que les femmes cherchent à être protégées
c est vraiment un discours de midinettes que tu prends comme référence, voilà pourquoi tu ne comprends pas celles qui disent qu'elles continueraient à respecter leur conjoint

Citation
ArabicStyle a écrit:
Ce semble légitime comme question.

Une femme souhaite se sentir en sécurité avec son mari, mais si celui ci se fait battre quand il intervient pour la défendre ce sentiment de sécurité est sérieusement remis en question.
12 mai 2022 20:59
Je divorce et j epouse celui qui l a mis a terre smoking smiley
U
12 mai 2022 21:00
En général dans une bagarre c'est celui qui a une meilleure motivation/détermination qui l'emporte.

Un mec qui protège sa femme sera toujours plus déterminé que l'agresseur, sauf si celui-ci le prend en traître
S
12 mai 2022 21:04
Mais !

Tu crois qu'on se marie pour se sentir protégée de cette façon là ? C'est ridicule. A te lire y'aurait que les costauds qui se marieraient, ça n'a pas de sens.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ce semble légitime comme question.

Une femme souhaite se sentir en sécurité avec son mari, mais si celui ci se fait battre quand il intervient pour la défendre ce sentiment de sécurité est sérieusement remis en question.
S
12 mai 2022 21:07
j'ai exploser de rire, retour a l'age de pierre ?
Citation
Phenix* a écrit:
Je divorce et j epouse celui qui l a mis a terre smoking smiley
M
12 mai 2022 21:08
Franchement moi jempecherais mon mari de se battre... la violence ne résoudre tien... rien de mieux que l'ignorance et dieu aime ceux qui maîtrise leurs colères.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Salam Aleykoum,

Imaginez que vous vous fassiez embêter dans la rue en présence de votre conjoint, que celui-ci intervienne pour vous défendre, mais que celui-ci se fasse battre voire carrément démonter dans la rue, en public.

Quelle serait votre réaction ?
Est ce que vous auriez toujours du respect pour votre mari malgré qu'il n'ait pas été capable de vous défendre/protéger ?

(Je pose cette question par rapport à une anecdote que j'ai entendu...)
S
12 mai 2022 21:08
Heu ... Alors je suis d'accord sur le fond, mais pas sur la forme.

Egalité des sexes ? Où ça ? Quand un homme a un taux de testostérone 8 à 10 fois plus important que celui de la femme ...

Sinon oui, on n'est pas à l'âge des cavernes. Mais de là à ne pas vouloir défendre sa promise, tu crains quand même.

Mon homme se fait agresser, je crois que je deviendrais furie pour le défendre, tant pis si je n'ai pas de force. C'est humain quoi.
Citation
SethG a écrit:
Pourquoi cet homme devrait-il se battre pour sa femme? Ou est l'égalité des sexes?
Je trouve cela rabaissant pour une femme d'avoir à mendier la protection d'un homme. On est en 2022, pas à l'âge des cavernes.
S
12 mai 2022 21:11
50-50. U
Citation
citronnette a écrit:
Heu ... Alors je suis d'accord sur le fond, mais pas sur la forme.

Egalité des sexes ? Où ça ? Quand un homme a un taux de testostérone 8 à 10 fois plus important que celui de la femme ...

Sinon oui, on n'est pas à l'âge des cavernes. Mais de là à ne pas vouloir défendre sa promise, tu crains quand même.

Mon homme se fait agresser, je crois que je deviendrais furie pour le défendre, tant pis si je n'ai pas de force. C'est humain quoi.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
12 mai 2022 21:12
Une femme qui ressent moins d'estime pour son mari parce que le gars s'est fait battre par un autre, je vais avoir très très peu d'estime pour elle.
S
12 mai 2022 21:14
Ben 50-50 on l'attaque à deux. Là c'est équitable.

Mais refuser de défendre sa femme, c'est être minable.
Citation
SethG a écrit:
50-50. U
p
12 mai 2022 21:14
Monsieur,

Je remonterai tes observations au gouvernement afin de mettre en place une loi interdisant ce type de pratique sauvage et discriminante envers les femmes.


Cordialement.

Citation
SethG a écrit:
Pourquoi cet homme devrait-il se battre pour sa femme? Ou est l'égalité des sexes?
Je trouve cela rabaissant pour une femme d'avoir à mendier la protection d'un homme. On est en 2022, pas à l'âge des cavernes.
M
12 mai 2022 21:18
Le terme "devrait " n'est pas adéquat... disons que beaucoup réagissent de la sorte même si ce n'est pas la meilleure des réactions ...

Après je dirais un homme qui se bat pour une insulte à autant de jugeote qu'une femme qui quitte sont mari car il se retrouve à terre ...?
Citation
SethG a écrit:
Pourquoi cet homme devrait-il se battre pour sa femme? Ou est l'égalité des sexes?
Je trouve cela rabaissant pour une femme d'avoir à mendier la protection d'un homme. On est en 2022, pas à l'âge des cavernes.
S
12 mai 2022 21:20
C'est lâche d'attaquer a deux.
50-50 dans les dépenses du foyer. Sinon on mise sur le plus fort.
On ne peut pas avoir 100% des avantages et vouloir que l'autre assume 100% des risques et des dépenses.un peu de cohérence.
Citation
citronnette a écrit:
Ben 50-50 on l'attaque à deux. Là c'est équitable.

Mais refuser de défendre sa femme, c'est être minable.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
12 mai 2022 21:26
Sauf qu'assumer financièrement son foyer et protéger sa famille c'est la responsabilité de l'homme.
Citation
SethG a écrit:
C'est lâche d'attaquer a deux.
50-50 dans les dépenses du foyer. Sinon on mise sur le plus fort.
On ne peut pas avoir 100% des avantages et vouloir que l'autre assume 100% des risques et des dépenses.un peu de cohérence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook