Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes au foyer...
24 février 2016 09:12
Il y a encore du boulot entre les tâches "nobles" du travail. ..et les corvées domestiques dévolues aux femmes!
F
24 février 2016 09:17
J'ai l'impression de me lire, sauf que j'ai 3 enfants et je n'ai pas accepté de me lever spécialement pour lui préparer son petit dèj (déjà que je dors beaucoup moins).
Je sais que pour certains c'est indigne d'une bonne épouse mais je considère qu'un homme peut préparer tout seul un café et des tartine et que s'il n'a pas envie, il peut quand même faire un petit effort pour épargner leur femme.

Nous on fait toujours les choses même si on a pas envie ou qu'on est pas au top de notre forme (enceinte, au retour de la maternité (où il plus il faut rattraper les tâches non faites durant notre absence), quand on est malade, etc).

Moi aussi j'aimerais bien aussi faire du sport, mais j'attends que mes enfants soient grands inch'Allah.

Et je travaille.

Je répète que je sais que pour certains rien que de penser à demander à l'homme de participer c'est indigne d'une bonne épouse, mais je considère qu'aider sa femme ou s'occuper de bébé ça fait partie du bon comportement.
Il ne faut pas que ce soit à sens unique.
Bon pour les femmes au foyer leur mari travaille quand même en contrepartie, mais on peut viser plus d'équité.

Bon courage, et si tu considères que ce n'est pas normal mais que tu lâches l'affaire, tu participe à perpétuer ce modèle dans la société, attention à l'éducation qu'on donne à nos fils.
Citation
Lolahabiba a écrit:
Salam,

Le mien rentre et ne fait riennnn de riennn lol,
Je continue jusqu'à la fin.

Des fois il a sport le soir dc il mange et part au sport (d'ailleurs moi aussi j'aimerai bien faire du sport ! ) et des fois bien il mange, je mets bebe au bain et au lit et après qd tout est rangé on se pose tous les deux.

Mon mari par exemple je sais que c'est du à son éducation chez eux les hommes ne font rien, je me lève même aux aurores pour lui faire le petit dej, c'est moi qui me réveille la nuit si bebe se réveille.

Et oui, en faite on fait beaucoup plus que les 35h lol.

Bonne chance si tu veux le changer, moi j'ai lâché l'affaire lol.
Et bon courage à toi bisous.
F
24 février 2016 09:19
Espoir sans action, ça n'a aucune chance d'évoluer.

Heu
Citation
chrisado a écrit:
Oui elle peut toujours garder l'espoir. ..ça mange pas de pain lol
F
24 février 2016 09:21
Tous les maris n'acceptent pas d'acheter un lave vaisselle, considère comme du superflu.
Citation
nazha1 a écrit:
un lave vaisselles est une solution comme dit chrisado Welcome
F
24 février 2016 09:23
Je suis d'accord avec toi mais je pense que quand même une vraie participation serait appréciable.

Et c'est une façon de montrer à sa femme qu'on pense à elle et qu'on a conscience de ses efforts.
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
le travail du foyer est sous- estimé ,chez certains et certaines le "vrai"travail est assimilé à un salaire ..travail=salaire !! Et comme la femme au foyer ne reçoit aucun salaire,aucune rémunération ils pensent que cela n'a pas la même "valeur" qu'un travail rémunéré...
Ce que cherchent les femmes derrière ces hommes qui ne font rien à la maison ,ce n'est pas tant qu'ils s'activent pour les aider( de les soulager ) ; non non c'est bien plus profond que cela..c'est le fait qu'ils ne font pas attention à elles,les femmes aiment être appréciées ,être réconfortées,aiment les petites attentions,que l'on pense à elles...
Le reproche est une demande :quelque part elle se moque que monsieur fasse la vaisselle car derrière le fait que monsieur daigne faire la vaisselle ,elle se dira:" il pense à moi "...il m'aime !
Les femmes aiment les marques d'attention !
Si les hommes avaient conscience de cette spécificité féminine ,il y aurait beaucoup moins de crises dans les couples winking smiley ! Si ces messieurs manquent d'être prévenants ,et bien les femmes les feront payer par la grève du sexe smiling smiley !
Nos amis occidentaux l'ont bien compris....
24 février 2016 09:23
Et malgré ces tâches rebutantes
toujours rester pimpantes
Et en dépit de la fatigue et du stress
Pouvoir sans rechigner combler un mari égoïste par sa ration de sexe.
F
24 février 2016 09:24
C'est un peu ça...
Citation
chrisado a écrit:
Et malgré ces tâches rebutantes
toujours rester pimpantes
Et en dépit de la fatigue et du stress
Pouvoir sans rechigner combler un mari égoïste par sa ration de sexe.
24 février 2016 09:26
je ne dis pas le contraire fleur de jasmin.. smiling smiley
24 février 2016 09:26
Oui ....on disait la même chose pour l'eau chaude ou le lave linge et si la femme se plaint..elle n'a qu'à s'y plier.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Tous les maris n'acceptent pas d'acheter un lave vaisselle, considère comme du superflu.
24 février 2016 09:28
Oui fleur de jasmin ,ne pas reproduire ce schéma sur ses propres fils grinning smiley !
24 février 2016 09:29
C'est flippant. ..et sans le soutien de la religion on doit se demander pourquoi on a été créée whistling smiley
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
C'est un peu ça...
24 février 2016 09:30
et / ou sa gamelle grinning smiley !
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
C'est un peu ça...
F
24 février 2016 09:30
Non mais pour la machine à laver je suis intransigeante, laisse tomber...

C'est pas les hommes qui s'occupent du linge.

Je conseille même à la femme de demander ça comme dot s'il faut, ou de bosser pour se la payer, mais laver le linge à la main dans notre société, si on est pas très pauvre, il faut être maso, au pire il y a les laveries mais bon avec des enfants il y a plus pratique.
Citation
chrisado a écrit:
Oui ....on disait la même chose pour l'eau chaude ou le lave linge et si la femme se plaint..elle n'a qu'à s'y plier.
24 février 2016 09:32
Je pense que la division des tâches et les choix domestiques doivent être définis dès le départ.
F
24 février 2016 09:32
Non sans le soutien de la religion on change de bord...

Oups


ptdr


(Ironie)
Citation
chrisado a écrit:
C'est flippant. ..et sans le soutien de la religion on doit se demander pourquoi on a été créée whistling smiley
24 février 2016 09:36
et / ou sa gamelle ( ration )
Citation
chrisado a écrit:
Et malgré ces tâches rebutantes
toujours rester pimpantes
Et en dépit de la fatigue et du stress
Pouvoir sans rechigner combler un mari égoïste par sa ration de sexe.
F
24 février 2016 09:36
Il faudrait aussi que l'homme se montre comme il est des le début.

J'ai carrément eu droit à l'excuse "oui au début je t'aidais pour le ménage et pour la vaisselle mais c'était pour t'apprendre."

Oh

C'est sur que je n'ai jamais vu voir ma mère faire le ménage ni rien fait moi même avant le mariage, et oui la vaisselle sa faisait toute seule chez moi, c'est connu !

Oups
Citation
chrisado a écrit:
Je pense que la division des tâches et les choix domestiques doivent être définis dès le départ.
24 février 2016 09:37
le message était destiné à Chrisado et non fleur de jasmin smiling smiley
Citation
Samrahh a écrit:
et / ou sa gamelle grinning smiley !
24 février 2016 09:41
la division des tâches ménagères pour éviter la division du couple smiling smiley !
Citation
chrisado a écrit:
Je pense que la division des tâches et les choix domestiques doivent être définis dès le départ.
L
24 février 2016 09:44
C'est vrai ce que tu dis, justement j'aimerai si un jour j'ai des garçons leur donner une autre éducation que celle que mon mari a reçu au niveau des tâches ménagères mais c'est vrai que si je laisse les choses comme ça ça va être dur.

Mais en faite si tu veux je suis une personne qui se fatigue vite à répéter les choses, j'ai horreur de ça, d'autant plus si ça ne sert à rien.
Mais promis à partir du deuxième bout incha Allah je re tenterai de prendre les choses en main ;-)
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
J'ai l'impression de me lire, sauf que j'ai 3 enfants et je n'ai pas accepté de me lever spécialement pour lui préparer son petit dèj (déjà que je dors beaucoup moins).
Je sais que pour certains c'est indigne d'une bonne épouse mais je considère qu'un homme peut préparer tout seul un café et des tartine et que s'il n'a pas envie, il peut quand même faire un petit effort pour épargner leur femme.

Nous on fait toujours les choses même si on a pas envie ou qu'on est pas au top de notre forme (enceinte, au retour de la maternité (où il plus il faut rattraper les tâches non faites durant notre absence), quand on est malade, etc).

Moi aussi j'aimerais bien aussi faire du sport, mais j'attends que mes enfants soient grands inch'Allah.

Et je travaille.

Je répète que je sais que pour certains rien que de penser à demander à l'homme de participer c'est indigne d'une bonne épouse, mais je considère qu'aider sa femme ou s'occuper de bébé ça fait partie du bon comportement.
Il ne faut pas que ce soit à sens unique.
Bon pour les femmes au foyer leur mari travaille quand même en contrepartie, mais on peut viser plus d'équité.

Bon courage, et si tu considères que ce n'est pas normal mais que tu lâches l'affaire, tu participe à perpétuer ce modèle dans la société, attention à l'éducation qu'on donne à nos fils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook