Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes au foyer...
b
25 février 2016 11:25
@mani
tu en fais trop et tu penses pas à plus tard
franchement lache un peu prise là, parce que tu vas te retrouver avec le
dos d'une mémé d'ici 10 ans
25 février 2016 14:15
Ça existe vraiment qu'un homme en france trouve superflux l'achat d'une machine à laver ??!?!!

Ça ne devrait pas être demandé en dote, hors de question.

C'est comme ci tu demandais une gaziniere en dotte.
C'est un achat on ne.peut plus indispensable
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
D'ailleurs mon arrière grand mère disait "la libération de la femme ce n'est pas toutes ces histoires, c'est la machine à laver."

Elle passait tout son temps "libre" à laver le linge...
Je ne discute pas avec les hommes.
d
25 février 2016 15:07
Salam,

C'est une fausse idée reçue. ça n'est pas lié à la culture Maghrébine. ça n'est pas universel mais je connais très peu de gwel qui aident leur femme.

Donc c'est peut-être davantage davantage génétique. Le problème doit résider dans le chromosomes Y. Du coup C'est pas vraiment de notre faute c'est juste la nature qui nous empêche de faire des taches domestiques Angel
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
La culture maghrébine veut que le foyer soit l'univers des femmes :repas,ménage? ,s'occuper des enfants ,voire même c'est vu comme une honte si l'homme osait laver une seule cuillère ..Les messieurs ont donc été éduqués ainsi et ils vont reproduire ce schéma dans son nouveau foyer...!Il faut dire que la femme en grande majorité ne travaillaient pas..
Maintenant ,la nouvelle génération des couple maghrébins a tendance à se rallier au modèle occidental ,( ceux qui habitent en France en tout cas..). il y a encore du travail à faire que ce soit ici en France ou au Maghreb...
M
25 février 2016 20:38
La suite des festivité tu dit ? C'est a dire les rapports ? Non il ne m'intéresse même pas honnêtement aucune envie . C'est mort
Citation
chrisado a écrit:
Lire ton emploi du temps donne le vertige. ..et je suppose qu'après ces journées chargées tu dois encore être pimpante pour la suite des "festivités "...
25 février 2016 20:51
C'est vrai. ..c'était avant. .lol
Citation
Mani66 a écrit:
La suite des festivité tu dit ? C'est a dire les rapports ? Non il ne m'intéresse même pas honnêtement aucune envie . C'est mort
M
25 février 2016 21:57
Voilà ! Ça c'était avant Ptdr


Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai. ..c'était avant. .lol
M
25 février 2016 22:03
Je sais !

J'aimerais tellement lâcher prise ! Mais j'ai personne pour me relayer !

Si tu voyais comment je vis ! C'est dure!!

Wallah jamais J'imaginer me retrouver ainsi
Quand j'étais au lycée on me surnommée jet7-66 ça c'était avant !

Je j'ai jamais vécu ma jeunesse m'étant mariée très jeune ! Je me sent puni wallah

J'ai pas honte d'avouer je deviens comme une folle face au tâche ménagère, hygiène etc faut que tout soit parfait . Je sais que ça cache un mal être énorme
Triste...
Citation
barissa tagada a écrit:
@mani
tu en fais trop et tu penses pas à plus tard
franchement lache un peu prise là, parce que tu vas te retrouver avec le
dos d'une mémé d'ici 10 ans
26 février 2016 06:51
Ça a un côté obsessionnel inquiétant. ..tu devrais lever le pied car tu vas dans le mur. ..niveau divorce tu en es où?
Citation
Mani66 a écrit:
Je sais !

J'aimerais tellement lâcher prise ! Mais j'ai personne pour me relayer !

Si tu voyais comment je vis ! C'est dure!!

Wallah jamais J'imaginer me retrouver ainsi
Quand j'étais au lycée on me surnommée jet7-66 ça c'était avant !

Je j'ai jamais vécu ma jeunesse m'étant mariée très jeune ! Je me sent puni wallah

J'ai pas honte d'avouer je deviens comme une folle face au tâche ménagère, hygiène etc faut que tout soit parfait . Je sais que ça cache un mal être énorme
Triste...
b
26 février 2016 09:07
@mani
c'est quoi un jet 6 ?
ba écoute de ce que je comprend c'est que tu te gache la santé à en faire
beaucoup trop
t'as pas besoin que tout soit nickel chrome, surtout si c'est au dépend de ta
santé physique et psychologique
26 février 2016 09:14
C'est toi qui fais la pub "Cilit Bang "..lol?
"J'ai pas honte d'avouer je deviens comme une folle face au tâche ménagère, hygiène etc faut que tout soit parfait . "
26 février 2016 09:55
Tasbah kheir Mani66

Moi aussi j'adore que la maison soit nickel, je n'aime pas faire les choses à moitié et je ne sais pas me ménager. Par exemple, à 8 mois de grossesse de mon premier, je recurais le sol assise par terre du logement qu'on allait quitter, j'ai travaillé jusqu'à 7mois de grossesse (maxi legal) malgré un boulot physique. Mais comme dit Barissa tagada (qui a souvent de bons conseils d'ailleurs), un jour il faut savoir lâcher prise. Tu n'es pas un robot et un jour ton corps te le fait savoir. C'est comme tout, il faut un juste milieu. J'ai l'exemple de quelqu'un qui attachaient ses enfants pour qu'ils évitent de salir. Moi ça m'a donné une claque. La saleté c'est la vie pour un enfant. La perfection n'est pas de ce monde. C'est un idéal qu'il faut garder mais aussi il faut comprendre qu'on est pas des robots.

Plus tard, que préférerais tu que tes enfants disent de toi: ma mère gardait la maison nickel au détriment de sa santé mais elle était trop fatiguée pour nous emmener au parc ou jouer avec nous, on mangeait toujours sain, fait maison... ou ma mère faisait de son mieux, on s'amusait beaucoup, on allait au parc....

Surtout qu'un enfant c'est une éponge, les tiens doivent bien se rendre compte que tu n'es pas heureuse de cette situation. Ris avec eux et lâche la serpillière, tu verras que ta maison sera encore plus accueillante. Les maisons trop propres et rangées, ça fait exposition, peu accueillant et chaleureux comme les maisons témoins ou sur les magazines de déco.

Bref, prends soin de toi. C'est dur, je sais, mais le bonheur de tes enfants passent aussi par là.

A bientôt

Citation
Mani66 a écrit:
Je sais !

J'aimerais tellement lâcher prise ! Mais j'ai personne pour me relayer !

Si tu voyais comment je vis ! C'est dure!!

Wallah jamais J'imaginer me retrouver ainsi
Quand j'étais au lycée on me surnommée jet7-66 ça c'était avant !

Je j'ai jamais vécu ma jeunesse m'étant mariée très jeune ! Je me sent puni wallah

J'ai pas honte d'avouer je deviens comme une folle face au tâche ménagère, hygiène etc faut que tout soit parfait . Je sais que ça cache un mal être énorme
Triste...
s
26 février 2016 13:39
lol cest rare qu'il maide! faut que je sois enceinte jusqu'aux dents ou bien malade MAIS quand il le fait jaime pas! jlui dis laisse je vais le faire.... ca me mets mal a laise quoi. ( je precise que je ne travaille plus a lexterieur pour elever mes 3 enfants) alors quand il rentre jessaye de faire en sorte quil n'ai aucune corvée.
M
26 février 2016 21:07
Salam!

La saleté c'est la vie pour un enfant ? Lol non ça c'est pas possible chez moi .
Oui ils salissent ça c'est clair mais aucune tâche ne doit être la etc je passe mon temps a nettoyer et ranger au carré

Pour le reste ta tout bon et ta raison a 100% ma maison fait expositions ! C'est malheureusement de famille ! Lol tu m'a bien fait sourire

Oui c'est vrai je préfèrerais faire + de choses en dehors avec les petits ! J'espère que je déteindrais pas sur eux comme a déteint ma mère sur moi 1/4 et c'est moi ! La seule qui a hériter de ça .

Quańd ma maison es clean j'ai la sensation de maîtrise !

Je pense que mon inconscient s'exprime a travers mon comportement face au foyer
Je suis de nature dominante .jaime tout contrôler ! Je sais comment ça va finir !
Citation
Theresajane a écrit:
Tasbah kheir Mani66

Moi aussi j'adore que la maison soit nickel, je n'aime pas faire les choses à moitié et je ne sais pas me ménager. Par exemple, à 8 mois de grossesse de mon premier, je recurais le sol assise par terre du logement qu'on allait quitter, j'ai travaillé jusqu'à 7mois de grossesse (maxi legal) malgré un boulot physique. Mais comme dit Barissa tagada (qui a souvent de bons conseils d'ailleurs), un jour il faut savoir lâcher prise. Tu n'es pas un robot et un jour ton corps te le fait savoir. C'est comme tout, il faut un juste milieu. J'ai l'exemple de quelqu'un qui attachaient ses enfants pour qu'ils évitent de salir. Moi ça m'a donné une claque. La saleté c'est la vie pour un enfant. La perfection n'est pas de ce monde. C'est un idéal qu'il faut garder mais aussi il faut comprendre qu'on est pas des robots.

Plus tard, que préférerais tu que tes enfants disent de toi: ma mère gardait la maison nickel au détriment de sa santé mais elle était trop fatiguée pour nous emmener au parc ou jouer avec nous, on mangeait toujours sain, fait maison... ou ma mère faisait de son mieux, on s'amusait beaucoup, on allait au parc....

Surtout qu'un enfant c'est une éponge, les tiens doivent bien se rendre compte que tu n'es pas heureuse de cette situation. Ris avec eux et lâche la serpillière, tu verras que ta maison sera encore plus accueillante. Les maisons trop propres et rangées, ça fait exposition, peu accueillant et chaleureux comme les maisons témoins ou sur les magazines de déco.

Bref, prends soin de toi. C'est dur, je sais, mais le bonheur de tes enfants passent aussi par là.

A bientôt
26 février 2016 21:30
Bonsoir Mani.

Je crois que tu n'as pas compris ma remarque sur la saleté: elle est nécessaire pour les découvertes des enfants. Par exemple,
- lorsqu'ils apprennent à manger, il commence par tâtonner et en foutre partout
- idem les feutres, ils vont pas tout de suite crayonner proprement non, il y a d'abord des crabouillages
- idem si tu les emmènes au parc, s'ils reviennent tout propre c'est qu'ils se sont moins amusés que s'ils avaient joué dans le sable, descendu le toboggan, etc...

Dans la maison c'est pareil. S'ils veulent développer leur imaginaire il faut qu'ils multiplient les jeux et donc le bordel. On ne peut pas tout ranger en permanence. Moi le soir c'est le souk. Je range chaque matin mais je ne peux ranger à chaque minute.

J'aime bien une interview de bigard où il disait qu'avoir des enfants en bas âge (il a eu deux jumeaux) était un antivol génial car un voleur ne pourrait pas ne pas trébucher sur des jouets (tellement ils foutent le bordel) les réveiller.

Chez moi c'est propre, on pourrait manger par terre... mais c'est une maison, un lieu de vie où on voit que des enfants abitent.
Citation
Mani66 a écrit:
Salam!

La saleté c'est la vie pour un enfant ? Lol non ça c'est pas possible chez moi .
Oui ils salissent ça c'est clair mais aucune tâche ne doit être la etc je passe mon temps a nettoyer et ranger au carré

Pour le reste ta tout bon et ta raison a 100% ma maison fait expositions ! C'est malheureusement de famille ! Lol tu m'a bien fait sourire

Oui c'est vrai je préfèrerais faire + de choses en dehors avec les petits ! J'espère que je déteindrais pas sur eux comme a déteint ma mère sur moi 1/4 et c'est moi ! La seule qui a hériter de ça .

Quańd ma maison es clean j'ai la sensation de maîtrise !

Je pense que mon inconscient s'exprime a travers mon comportement face au foyer
Je suis de nature dominante .jaime tout contrôler ! Je sais comment ça va finir !
M
26 février 2016 21:36
Tu as tout a fait raison

Mais moi j'ai du mal

Sûrement parce que mon foyer c'est la seule chose que je puisse maitriser! Je ne sais pas y'a du psychologique dans mes comportement
Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir Mani.

Je crois que tu n'as pas compris ma remarque sur la saleté: elle est nécessaire pour les découvertes des enfants. Par exemple,
- lorsqu'ils apprennent à manger, il commence par tâtonner et en foutre partout
- idem les feutres, ils vont pas tout de suite crayonner proprement non, il y a d'abord des crabouillages
- idem si tu les emmènes au parc, s'ils reviennent tout propre c'est qu'ils se sont moins amusés que s'ils avaient joué dans le sable, descendu le toboggan, etc...

Dans la maison c'est pareil. S'ils veulent développer leur imaginaire il faut qu'ils multiplient les jeux et donc le bordel. On ne peut pas tout ranger en permanence. Moi le soir c'est le souk. Je range chaque matin mais je ne peux ranger à chaque minute.

J'aime bien une interview de bigard où il disait qu'avoir des enfants en bas âge (il a eu deux jumeaux) était un antivol génial car un voleur ne pourrait pas ne pas trébucher sur des jouets (tellement ils foutent le bordel) les réveiller.

Chez moi c'est propre, on pourrait manger par terre... mais c'est une maison, un lieu de vie où on voit que des enfants abitent.
26 février 2016 21:51
Oui faire le ménage peut être un moyen de t'oublier, de calfeutrer tes émotions. .. moi des fois, quand mon mari me fait une crise, je "deviens" une machine lol pour étouffer le trop plein que j'ai à l'intérieur. J'astique, je repasse... pour ne pas penser.

Essaie un tout petit peu pour tes enfants de lâcher prise. Un enfant est heureux quand sa maman l'est. Tu as vu, il y a quelques mois ils avaient fait une étude sur l'altruisme des enfants. Ils leur offraient soit le cadeau de leur rêve soit le cadeau rêvée pour leur maman. Bah tous les enfants se sont sacrifiés et ont préféré prendre le cadeau de leur maman.
Citation
Mani66 a écrit:
Tu as tout a fait raison

Mais moi j'ai du mal

Sûrement parce que mon foyer c'est la seule chose que je puisse maitriser! Je ne sais pas y'a du psychologique dans mes comportement
M
26 février 2016 22:46
C'est sur mais je me donne aussi a fond pour leur bien être et ils le savent .

Déjà le plus grand il me donne de l'argent a chaque fois " de sa tirelire" ex: pour la St. Valentin . Et il me dit que plus tard il vivrait dans une grosse villa et que j'irais vivre avec lui

Il projette de m'acheter un iPhone le dernier quand il sera grand .

Au fond ils savent très bien je suis celle qui crèvera pour eux .

Ils en sont vraiment conscient

Car je donne tout pour eux
Citation
Theresajane a écrit:
Oui faire le ménage peut être un moyen de t'oublier, de calfeutrer tes émotions. .. moi des fois, quand mon mari me fait une crise, je "deviens" une machine lol pour étouffer le trop plein que j'ai à l'intérieur. J'astique, je repasse... pour ne pas penser.

Essaie un tout petit peu pour tes enfants de lâcher prise. Un enfant est heureux quand sa maman l'est. Tu as vu, il y a quelques mois ils avaient fait une étude sur l'altruisme des enfants. Ils leur offraient soit le cadeau de leur rêve soit le cadeau rêvée pour leur maman. Bah tous les enfants se sont sacrifiés et ont préféré prendre le cadeau de leur maman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook