Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les Franco maghrébins nés en France ou en Europe
s
29 avril 2018 12:53
Tout dépend s’il y’a lien de parenté ou pas ? Si tu penses qu’il s’agissait avant tout d’un mariage papiers ?
M
29 avril 2018 14:14
Salam, quelle idée de ramener son conjoint du bled? De toutes façon ils n'ont pas la même mentalité que nous ,tu aurais du te mettre avec une personne d'ici avec la même mentalité que toi pour un couple qui s'en sort 100sont en échec !pfff n'importe quoi de ramener une personne du bled ...,bref les bledar avec les bledarde(e) et les magrébin d'ici avec les magrébin(e) d'ici ya assez de problème comme sa alors si on commence à se mélanger on en fini plus.....c'est comme si un magrébin d'ici de mettre avec une géwira forcément tôt ou tard il i Ora des tension puisque pas la même mentalité(éducation) et pas la même culture mouhim bon courage à toi dans té démarche longue et fastidieuse.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis svp ( aux personnes nées en France ou en Europe )

Si une personne du bled qui vous montre qu'il est amoureux de vous et vous demande en mariage et que vous l'épousez et ensuite vous le ramener en France, vous partagez avec lui votre logement, vous l'aidez à s'insérer dans la société, vous lui trouver un travail en CDI, vous lui donnez votre amour etc.....
Ensuite lui et sa famille commencent à vouloir vous soutirer votre argent, veulent que vous entretenez leur famille du bled ( payer leur loyer, leurs fringues, leurs shopping etc..), mais que vous refusez de leur donner votre argent, que votre conjoint du bled ne veuilles pas contribuer aux frais du ménage et qu'il vous insultes lui et sa famille parceque vous ne vous laissez pas faire...
Que feriez-vous à ma place ? Feriez vous le nécessaire pour lui retirer ses papiers et le faire expulser au bled ? Ou bien vous le laisseriez se pavaner avec sa carte ? Après vous avoir détruit.
.
M
29 avril 2018 14:14
Citation
Nephari9107 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis svp ( aux personnes nées en France ou en Europe )

Si une personne du bled qui vous montre qu'il est amoureux de vous et vous demande en mariage et que vous l'épousez et ensuite vous le ramener en France, vous partagez avec lui votre logement, vous l'aidez à s'insérer dans la société, vous lui trouver un travail en CDI, vous lui donnez votre amour etc.....
Ensuite lui et sa famille commencent à vouloir vous soutirer votre argent, veulent que vous entretenez leur famille du bled ( payer leur loyer, leurs fringues, leurs shopping etc..), mais que vous refusez de leur donner votre argent, que votre conjoint du bled ne veuilles pas contribuer aux frais du ménage et qu'il vous insultes lui et sa famille parceque vous ne vous laissez pas faire...
Que feriez-vous à ma place ? Feriez vous le nécessaire pour lui retirer ses papiers et le faire expulser au bled ? Ou bien vous le laisseriez se pavaner avec sa carte ? Après vous avoir détruit.
.
29 avril 2018 14:14
Salem
Jespere que tout va bien de ton coter.
Il a jamais envoyer au bled car il travailler en interim et il me laisse sa carte bleu il me di tu merite tout le bonheur.
Maintenant il a une promesse dembauche 39h par semaine sa fai 2mois quil a trouver ce job et hamdoulah ca va,il renouvelle le contrat et peut etre un cdi inchallah.
Il ma si tu veu on prend locotation o bled pas de soucis il ma di je comprend .
Toute facon son compte on le consulte ensemble le mien aussi on se fait confiance sur sa ya pas de soucis.
Il ma dit si jai un cdi je fais plaisir que a mon pere c tout , il ma di mes freres wallou ils on qua se debrouiller comme moi il ma di jai commencer a bosser a 17ans o bled ma mere manquait de rien avec moi allah yarhamha alor je donne rien maintenant ,il ma di tous ce que jai c grace a toi et je te serai reconnaissant juska la fin de ma vie.....je ferai ton bonheur car tu a ete patiente......et allah nous a pas laisser tomber.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Lila13008

Déjà tu n'a pas de belle mère, c'est déjà un problème en moins.ptdr
Tant mieux si il n'envoie pas d'argent mais vu ce que tu racontes sur son frère qu'il est dépouillé par ses frères et soeurs, faut peut-être se méfier et vérifier si il ne leur envoi pas de l'argent en cachette. Moi mon mari il m'avait dit comme toi qu'il n'allait pas envoyer de l'argent au bled, mais je l'ai pris la main dans le sac ! J'ai trouvé des mandats western union dans sa poche de blouson.
C'est ça qui l'a trahi. Il faisais des envois en cachette car il n'avait pas encore eu sa carte de 10 ans, donc il avait peur que je divorce de lui a cause des envois d'argent au bled.

Concernant sa famille du bled, je te conseille de ne pas rester chez eux et de prendre une location, sinon ils vont s'habituer à ceux que vous passiez toutes vos prochaines vacances chez eux et tu n'aura plus jamais ta tranquillité.
Et de plus si ils t'héberge alors tu seras toi aussi dans l'obligation de les héberger à ton tour en france.
Et eux c'est le squattage à fond ..eye popping smiley

C'est dès le début qu'il faut imposer des limites sinon ils te bouffent.
Essaie aussi de tirer les vers du nez a tes belles soeurs avec diplomatie, peut-être que tu arrivera à savoir si elles reçoivent de l'argent de la part de ton mari.

Moi c'est comme cela que j'ai su que le grand frère à mon mari que sa fait 15 ans qu'ils le dépouillent et que ses 3 ex femmes l'ont laissé tombé à cause de ça. La famille elle parle... et ils ont voulu refaire le même système avec mon mari et moi.
.
29 avril 2018 14:28
Salem lila 13008

Alors c'est bon signe si il est transparent sur ses comptes, moi le miens il cachait tout: ses revenus, ses comptes, javais pas le droit de savoir combien il gagne et il m'a menti sur ses revenus afin de payer le minimum à la maison.
Il me disait qu'il touchait le smic alors qu'il touchait 2000 euro net par moi en réalité, c'est son patron qui me l'a confirmé quand il a été licencié.
Mais moi je devais tout lui montrer ! Même mes économies que j'avais faite avant notre mariage ! Il pensais que c'etais ses sous à lui ....
Il m'a dit que c'etais grâce à la France qu'il était venu ici et qu'il avait eu son premier titre de séjour et que moi je n'avais rien fait pour lui !! A part l'emmerder et de l'empêcher de vivre sa vie...
eye popping smileymoody smileyOhAre you crazy
Alors oui je pense que ton mari est reconnaissant lui au moins , pas comme le miens...
Jesper que tu arrivera à préserver ton couple et qu'il ne changera pas avec le temps.
.yawning smiley
Citation
lilas 13008 a écrit:
Salem
Jespere que tout va bien de ton coter.
Il a jamais envoyer au bled car il travailler en interim et il me laisse sa carte bleu il me di tu merite tout le bonheur.
Maintenant il a une promesse dembauche 39h par semaine sa fai 2mois quil a trouver ce job et hamdoulah ca va,il renouvelle le contrat et peut etre un cdi inchallah.
Il ma si tu veu on prend locotation o bled pas de soucis il ma di je comprend .
Toute facon son compte on le consulte ensemble le mien aussi on se fait confiance sur sa ya pas de soucis.
Il ma dit si jai un cdi je fais plaisir que a mon pere c tout , il ma di mes freres wallou ils on qua se debrouiller comme moi il ma di jai commencer a bosser a 17ans o bled ma mere manquait de rien avec moi allah yarhamha alor je donne rien maintenant ,il ma di tous ce que jai c grace a toi et je te serai reconnaissant juska la fin de ma vie.....je ferai ton bonheur car tu a ete patiente......et allah nous a pas laisser tomber.
29 avril 2018 14:37
Je suis daccord avec toi Mangala
C'est une très mauvaise idée de ramener quelqun du bled.
On a pas du tout la même mentalité, il y'a même un énorme fossé entre eux et nous.
Ils ne pensent qu'à profiter du système et des gens.
On n'a pas la même vision du couple, pour eux c'est la communauté qui prime, d'abord leur mère et leurs soeur, ensuite leurs frères et pères et après les tantes et les oncles.
Leur femme n'est qu'un meuble qui doit se contenter de suivre et d'obéir à monsieur et de travailler pour sa famille à lui restée au bled. Sinon il va nous divorcer et trouver une autre femme plus docile.
Y'a pas de couple chez eux ! Pour eux le mariage c'est agrandir leur cellule familiale, celle de leur parents, et de mettre au rang de serviteurs toutes les femmes de leur fils, au plus bas de l'échelle familiale.
.No noNo noAre you crazy
.
Citation
Mangala a écrit:
Salam, quelle idée de ramener son conjoint du bled? De toutes façon ils n'ont pas la même mentalité que nous ,tu aurais du te mettre avec une personne d'ici avec la même mentalité que toi pour un couple qui s'en sort 100sont en échec !pfff n'importe quoi de ramener une personne du bled ...,bref les bledar avec les bledarde(e) et les magrébin d'ici avec les magrébin(e) d'ici ya assez de problème comme sa alors si on commence à se mélanger on en fini plus.....c'est comme si un magrébin d'ici de mettre avec une géwira forcément tôt ou tard il i Ora des tension puisque pas la même mentalité(éducation) et pas la même culture mouhim bon courage à toi dans té démarche longue et fastidieuse.
29 avril 2018 14:43
Il a deux frères en france mais c'est tout, il peuvent rien faire pour lui. Ya pas de régularisation par fratrie sauf mineur. Le miens est majeur et marié donc pas de régularisation par le biais de ses frères.
Oui c'etais un mariage pour les papiers car il me l'a confirmé en me montrant son vrai visage quand j'ai demandé le divorce et qu'il a eu un refus du titre de séjour.
Là il s'est dévoilé et m'a avoué qu'il n'en n'avait rien à faire de moi.
Donc moi aussi je n'en ai rien a faire de lui et de sa situation maintenant. Et le mieux qu'il retourne d'où il vient ça le fera réfléchir à tout ce qu'il m'a fait.
.

Citation
sosp a écrit:
Tout dépend s’il y’a lien de parenté ou pas ? Si tu penses qu’il s’agissait avant tout d’un mariage papiers ?
29 avril 2018 14:57
Nous ne sommes qu'un visa et un titre de séjour pour eux!
Nous sommes la sous-préfecture qui leur permettent d'atteindre la préfecture de France et de leur permettre de régulariser leur situation administrative c'est tout.
Nous sommes leur passage entre TLS contact et la préfecture française, d'où le " c'est grâce à la France que je suis venu".
Après leur carte de 10 ans ils nous jetteront comme de vulgaires récépissés périmé.
Alors il faut les traiter pareil, comme des déchets sans aucune valeur et surtout les empêcher de prendre racine ici et polluer notre aire. Qu'ils retournent dans leur merde, dans la poubelle là où on les à ramassé.
grinning smiley
.
29 avril 2018 15:53
Merci et jespere que tu rencontera quelquun qui fera ton bonheur inchallah.
Moi je les rencontrai ici sa faisait 4ans deja quil etai en france il etait deja la il a ses freres grandi en francevsa grand mere ses tantes en france.c sa mere qui es parti vivre o bled son mari voulai pas venir en france et elle a garder mon futur mari setait son chouchou et les soeur et 2 autres freres et les autres c la grand meres qui les a elever en france.
Je les rencontrai il traailler deja o black il se debrouiller ya rien a dire et en plus il maider beaucoup financierement il es tres genereux.
En plus quand je les rencontrer il sai engager dans la legion il aimai sa il allait le prendre car il es tres sportif 1m83...il lui donner un autre prenom etc...il devait yaller 2mois apres que je lai rencontrer et il es tomber amoureux de moi et il a annuler .
Il ma di 4ans que jetai en france avant de te rencontrai jai jamai voulu prendre une femme pour les papier jai peur dallah (pourtant il es charmant corp sportif etc...)c pour sa il sai inscrit a la legion.il a pas jouer avec les femmes rien.
Et il ma rencontrai on es tomber amoureux et on construit notre avenir doucement inchalah.

Citation
Nephari9107 a écrit:
Salem lila 13008

Alors c'est bon signe si il est transparent sur ses comptes, moi le miens il cachait tout: ses revenus, ses comptes, javais pas le droit de savoir combien il gagne et il m'a menti sur ses revenus afin de payer le minimum à la maison.
Il me disait qu'il touchait le smic alors qu'il touchait 2000 euro net par moi en réalité, c'est son patron qui me l'a confirmé quand il a été licencié.
Mais moi je devais tout lui montrer ! Même mes économies que j'avais faite avant notre mariage ! Il pensais que c'etais ses sous à lui ....
Il m'a dit que c'etais grâce à la France qu'il était venu ici et qu'il avait eu son premier titre de séjour et que moi je n'avais rien fait pour lui !! A part l'emmerder et de l'empêcher de vivre sa vie...
eye popping smileymoody smileyOhAre you crazy
Alors oui je pense que ton mari est reconnaissant lui au moins , pas comme le miens...
Jesper que tu arrivera à préserver ton couple et qu'il ne changera pas avec le temps.
.yawning smiley
29 avril 2018 15:57
Amin
Que allah exause tes prieres.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Nous ne sommes qu'un visa et un titre de séjour pour eux!
Nous sommes la sous-préfecture qui leur permettent d'atteindre la préfecture de France et de leur permettre de régulariser leur situation administrative c'est tout.
Nous sommes leur passage entre TLS contact et la préfecture française, d'où le " c'est grâce à la France que je suis venu".
Après leur carte de 10 ans ils nous jetteront comme de vulgaires récépissés périmé.
Alors il faut les traiter pareil, comme des déchets sans aucune valeur et surtout les empêcher de prendre racine ici et polluer notre aire. Qu'ils retournent dans leur merde, dans la poubelle là où on les à ramassé.
grinning smiley
.
29 avril 2018 16:05
Dieu t'a mis sur son chemin pour l'empêcher de souffrir dans la légion, sûrement alors que c'est quelqu'un de bien et dieu te là fait rencontrer pour un bel avenir.
Moi le miens, dieu là mis sur mon chemin pour qu'il souffre car dieu sait que c'est quelqu'un de pas bien.
Mon mari aurait pu faire ses papiers facilement avec une autre car c'est aussi un bel homme et très très fort en manipulation. Mais dieu là mis sur mon chemin à moi et m'a prêté ses yeux pour mieux voir..et qu'il ne s'en sorte pas aussi facilement que ça. .

Chacun c'est le dieu qui nous guide et nous fait voir avec des degrés différents, tout dépend de la volonté de dieu.
C'est pour ça que je pleure plus car j'ai compris que c'est la volonté de dieu et après quand j'en aurais terminé avec lui je sais que ya mieux pour moi par la suite.

Inshallah pour toi c'est que ça reste comme ça et que ya pas de changement.
.
29 avril 2018 16:16
Ta tout di c exactement sa.
Si il te la mis sur ton chemin c pas pour rien tout le mal qui la fait il payera sur ce bas monde et l,au de la.
Courage et tkte pas inchallah dieu te mettra sur ton chemin un bon mari et beaucoup denfants et beaucoup damour entre vous kheir inchallah.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Dieu t'a mis sur son chemin pour l'empêcher de souffrir dans la légion, sûrement alors que c'est quelqu'un de bien et dieu te là fait rencontrer pour un bel avenir.
Moi le miens, dieu là mis sur mon chemin pour qu'il souffre car dieu sait que c'est quelqu'un de pas bien.
Mon mari aurait pu faire ses papiers facilement avec une autre car c'est aussi un bel homme et très très fort en manipulation. Mais dieu là mis sur mon chemin à moi et m'a prêté ses yeux pour mieux voir..et qu'il ne s'en sorte pas aussi facilement que ça. .

Chacun c'est le dieu qui nous guide et nous fait voir avec des degrés différents, tout dépend de la volonté de dieu.
C'est pour ça que je pleure plus car j'ai compris que c'est la volonté de dieu et après quand j'en aurais terminé avec lui je sais que ya mieux pour moi par la suite.

Inshallah pour toi c'est que ça reste comme ça et que ya pas de changement.
.
M
29 avril 2018 17:34
En tout cas se que je peut dire c'est que toutes les personnes que j'ai connu qui ont ramené un bledard ou une bledarde Bein sa c'est toujours mal fini , souvent ils croivent que en ramenant un bledard(e) de la même famille exemple cousin, cousine du bled par exemple c'est mieux sauf que c'est pire .....enfin bref moi je les comprendrais jamais ,je comprend pas leur mentalité pourtant je suis loin d'être francisé.....enfin bref chacun chez soi c'est mieux sinon c'est ,trop de manière ,trop de vice,trop de problème toujours se préoccuper de leur famille alors que eux ils s'en foutent de sa gueule ,quant ils viens o bled à vrais dire ils s'en foutent de sa gueule tout se qu'il veulent savoir c'est quesqu'i leur à ramener ..... Tfou 3lioum à croire que en France l'argent tombé dans la boîte au lettre , qu'il vienne bosser dans ce pays il verront la dure réalité o lieu d'attendre que sa tombe du ciel .enfin bref du grand n'importe quoi c'est bledard(e) trop de manière ,trop de blabla pour rien,ils passent leur vie à faire des problème o autre que des sorcières ! heureusement qu'ils ne sont pas tous comme sa mais malheureusement la grande majorité...je parle en connaissance de cause mon père à travaillé comme un chien pour sa famille au bled en nous privant ...donc je sais de quoi il s'agit.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Je suis daccord avec toi Mangala
C'est une très mauvaise idée de ramener quelqun du bled.
On a pas du tout la même mentalité, il y'a même un énorme fossé entre eux et nous.
Ils ne pensent qu'à profiter du système et des gens.
On n'a pas la même vision du couple, pour eux c'est la communauté qui prime, d'abord leur mère et leurs soeur, ensuite leurs frères et pères et après les tantes et les oncles.
Leur femme n'est qu'un meuble qui doit se contenter de suivre et d'obéir à monsieur et de travailler pour sa famille à lui restée au bled. Sinon il va nous divorcer et trouver une autre femme plus docile.
Y'a pas de couple chez eux ! Pour eux le mariage c'est agrandir leur cellule familiale, celle de leur parents, et de mettre au rang de serviteurs toutes les femmes de leur fils, au plus bas de l'échelle familiale.
.No noNo noAre you crazy
.
29 avril 2018 18:48
Oui Mangala
C'est exactement ça. .. Ça ce voit que tu les connais bien et on ressent aussi que tu en a baver à cause d'eux.
Ce que tu racontes c'est la vérité parceque tu là vecu et moi aussi je l'ai vécu et je peux comprendre le mal qu'on ressent quand on doit subir ces gens-là.

Toi tu as subi ça quand tu étais enfants et t'avais pas pu te défendre ou bien les remettres à leur place.
Tu est une victime de ces bledards car a cause d'eux ton père vous a délaissé.
C'est pour ça que j'accepte pas leur mentalité parceque je n'accepterais pas que mon mari delaisse mes enfants, ses enfants, pour la famille du bled ! Mes futurs enfants passeront avant la famille du bled!
Ils ne se rendent pas compte des futurs victimes à cause de leurs vices et de leur mensonges et leurs égoïsmes.

Les victimes sont les enfants et les mères de ces enfants qui sont délaissés et abandonnés au profit de ces personnes malhonnêtes.

.
M
29 avril 2018 18:55
À l'avenir sa te servira de leçon va te trouver un mari d'ici , si possible de la même ville que toi ou le plus proche sa t'évitera de grave problème. Même si il a quelque défault ,tout le monde à des défauts regarde le plus important le reste ne sont que des futilités inutile donc de s'attarder dessus . Bonne continuation.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Oui Mangala
C'est exactement ça. .. Ça ce voit que tu les connais bien et on ressent aussi que tu en a baver à cause d'eux.
Ce que tu racontes c'est la vérité parceque tu là vecu et moi aussi je l'ai vécu et je peux comprendre le mal qu'on ressent quand on doit subir ces gens-là.

Toi tu as subi ça quand tu étais enfants et t'avais pas pu te défendre ou bien les remettres à leur place.
Tu est une victime de ces bledards car a cause d'eux ton père vous a délaissé.
C'est pour ça que j'accepte pas leur mentalité parceque je n'accepterais pas que mon mari delaisse mes enfants, ses enfants, pour la famille du bled ! Mes futurs enfants passeront avant la famille du bled!
Ils ne se rendent pas compte des futurs victimes à cause de leurs vices et de leur mensonges et leurs égoïsmes.

Les victimes sont les enfants et les mères de ces enfants qui sont délaissés et abandonnés au profit de ces personnes malhonnêtes.

.
29 avril 2018 19:02
Oui merci Mangala
Bonne continuation pour toi aussi.
.
Citation
Mangala a écrit:
À l'avenir sa te servira de leçon va te trouver un mari d'ici , si possible de la même ville que toi ou le plus proche sa t'évitera de grave problème. Même si il a quelque défault ,tout le monde à des défauts regarde le plus important le reste ne sont que des futilités inutile donc de s'attarder dessus . Bonne continuation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook