Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes.
18 mai 2018 12:57
Bonjour,

C'est un fait culturel et universel...

Dans beaucoup de sociétés, le mâle est cela qui perpétue une descendance, un nom, un rang social, une fonction, etc. Question d'héritage aussi.

Une fille une fois mariée prend le nom de l'époux...

Mais, un croyant doit dire hamdoullilah quelque soit le sexe de l'enfant... C'est un cadeau, un bienfait, d'Allah Ta'ala... inestimable...

Un bébé, c'est le bonheur (pour ceux qui en connaissent sa véritable valeur), c'est un peu de soit au futur...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 mai 2018 13:02
Salam Aleykoum
Moi personnellement, si un jour j'ai un enfant et que c'est une fille Insha'Allah, ça me derangerai pas du tout garçon/fille qu'importe c'est du pareil au même du moment que l'enfant a la santé c'est ce qui compte
B
18 mai 2018 13:16
je suis d'avis contraire , j'aimerai avoir une fille . je trouve ca plus mignon , et une relation père fille à ne pas sous-estimer .2 filles et un garcon ca serait l'idéal ptdr . mais en fin de compte ,c'est la santé des bébés qui prime smiling smiley
\
18 mai 2018 13:22
Salam

J'ai entendu plus de femmes que d'hommes ne voulant pas de filles (principalement collegue), vas savoir pourquoieye rolling smiley
L
18 mai 2018 13:33
Moi j’aurais 4 femme …
Mon épouse et 3 fille In love
S
18 mai 2018 14:27
Salam aleikoum,

Moi j'ai toujour voulu des garçons, déjà parce que j'ai grandi qu'avec des frères et que comment éduquer une fille je sais pas, c'est nouveau, aussi pour mon nom de famille.
Mais si je devais être honnete le point cruciale dans ma tête, c'est que imaginer qu un homme va la toucher
"me rend fou" en tout cas jusqu'a mes 20 ans j'étais beaucoup comme ca, meme si c'est son mari.
alors imagine pour moi ce déshonneur que ma fille devienne "une fille facile". Il n'y a pas plus humilliant. L'adolescence d'une fille c'est un moment qui peut faire tout chavirer et ça me fait peur de pas étre a la hauteur, vu que je sais pas comment y faire avec l'education d'une fille et j'ai peur d'etre trop dur et de l'étouffée.
Mais depuis que j'ai des nièces je commence a m'ouvrir hamdoulilah c'est tellement chou et attanche une petite fille. J'evolue gentillement et sors de cette mentalité.
18 mai 2018 17:15
Ah ? Ils disent quoi ces hadiths grosso modo ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Auparavant c'était vu comme un déshonneur. Ils enterraient les petites filles vivantes. Il y a des versets sur le sujet.

Je préfère aussi une fille, il y a des hadiths sur le sujet.
S
18 mai 2018 17:19
Notre Prophète, Mohammed (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : " Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vivante, ni ne l'humilie, ni ne lui préfère ses enfants mâles, Allah le fera entrer au Paradis "(Ahmad Ibn Hanbal)

"Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers l’un d’eux en matière de don, ce serait envers les filles. " (Ibn Mansour dans ses Sounan et jugé bon par Ibn Hajar)

"Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu'Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l'abri du Feu. " (Boukhari et Mouslim)

[www.islamweb.net]
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Ah ? Ils disent quoi ces hadiths grosso modo ?
L
18 mai 2018 17:48
Salam!

Moi j'aimerais avoir un garçon en premier pour qu'il protège ses soeurs des fréquentations, de tout! Ensuite parce qu'un garçon ça a l'air moins fragile, moins compliqué et que l'éducation sera plus simple à donner de ma part... Une fille on a envie de la protéger, comme toutes les femmes de la famille, on s'en préoccupe beaucoup plus, c'est angoissant! Et peut-être aussi parce que j'ai eu une grande soeur trop chiante et je me dis que si j'avais été le plus grand... perplexe Je serais très heureux d'avoir une fille aussi mais genre en seconde si possible!
22 mai 2018 17:50
C'est imbécillité humaine tout simplement.

L’essentiel est que l'enfant soit en bonne santé, le reste importe peu.

Curieusement, ce sont les gens qui font une fixette sur les bébés garçons, qui font que des filles.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook