Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les hommes
t
6 décembre 2008 03:52
quand je repense a la foto prise a ma mere, enceinte de moi, en maillot en 19.. a la plage de sidimoussa... mais dans quel monde nous vivons
B
6 décembre 2008 12:44
Citation
casatoulouse a écrit:
Bengi,

ah oui, j'ai compris! il faut certainement donner credit a tout ce que vous debitez au sujet du coran! aaaah... voila!

elle peuvent pour les plages et piscines, puisqu'il n'est pas question de ca dans le coran, mais ensuite elle doivent remettre leur "jalaabiibihinna", parce que la oui c'est dans le coran! ah mince, j'avais pas vu celle-la!!!

soub7aaana llah,

Tu commences par mentir; sors moi une citation du coran que j'ai faite.

Tu n'as rien saisi du débat.
S
6 décembre 2008 14:26
Citation
abdel062 a écrit:
je vois que y a trop de feministes ignorantes sur cette rubrique, qui se permettent d'interpreter la religion leur maniere sans jamais savoir de quoi il s'agit.


Salam alikoum


excuse moi mais tu te contredis perplexe


on interprete pas la religion, on suit la sunnah et le coran smiling smiley
sauf qu'à notre époque beaucoup de monde les rejettent mais tant pis...

C'est un devoir de transmettre notre savoir, pour celle ou celui qui le reçoit
il ou elle en fait qu'il ou elle veut, on force personne smiling smiley

Y'a pas de mal à respecter l'avis de chacun
ce que toi tu sembles estimer etre n'importe quoi
dis toi que "de notre coté", nous pensons que c'est de l'aberration egalement.

Quand aux féministes, il me semble qu'à l'époque où on vit, elles ne mènent pas du tout le même combat, whistling smiley
N
6 décembre 2008 14:51
Citation
Bengi a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Il n'est indiqué nulle part que la femme ne doit pas aller à la plage.
Vous ne m'avez pas prouvé que la femme peut aller à la plage, même sous certaines conditions.
Dans quelle texte peut on lire l'interdiction faite aux femmes?
Le coran, je l'ai appris avant la maternnelle, en arabe.
60 hizbs avant la maternelleeye popping smiley macha allah
Eh oui, ça se passait fin des années 50, début des années 60, alors les traductions du Coran, ce n'est pas pour moi. On apprenait en v.o, les coups de bâton en sus.

je te reproche ton raisonnement qui en fait n'en est pas un, et puis tu ne "sembles" porter le coran que dans ta tete et les coups de baton dans ton coeur.

pour ce qui est du sujet: bien evidemment qu'il n'est ecrit nul part un texte au sujet de la plage et de la femme, mais par contre de par d'innombrables sources authentiques on sait que la pudicite est de rigeur dans la societe musulmane. donc il n'est pas question que les deux genres se melangent en plage, mais par contre des plages peuvent etre proteger et des femmes peuvent s'y baigner sous conditions vestimentaires, celles de l'islam.
B
6 décembre 2008 17:17
Mon raisonnement n'en est pas un.

Tu sais ce que je porte dans mon coeur, tu sais ce que j'ai mangé à midi?

Réfléchis au lieu de parler dans le vide.
a
6 décembre 2008 18:28
Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
je vois que y a trop de feministes ignorantes sur cette rubrique, qui se permettent d'interpreter la religion leur maniere sans jamais savoir de quoi il s'agit.


Salam alikoum


excuse moi mais tu te contredis perplexe


on interprete pas la religion, on suit la sunnah et le coran smiling smiley
sauf qu'à notre époque beaucoup de monde les rejettent mais tant pis...

C'est un devoir de transmettre notre savoir, pour celle ou celui qui le reçoit
il ou elle en fait qu'il ou elle veut, on force personne smiling smiley

Y'a pas de mal à respecter l'avis de chacun
ce que toi tu sembles estimer etre n'importe quoi
dis toi que "de notre coté", nous pensons que c'est de l'aberration egalement.

Quand aux féministes, il me semble qu'à l'époque où on vit, elles ne mènent pas du tout le même combat, whistling smiley

je veux dire par là que pas mal de feministes pour soit disons liberer la femme attaque les religions la chose qu'elles ignorent partiellement poour certaines ou totalement pour la plupart

transmettre le savoir est une obligation, mais pas n'importe quel savoir, surtout celui venant d'un ignorant ou ennemi ....

je suis desolé mais je m'exprime mal, en tout cas moi je me comprends whistling smiley
a
6 décembre 2008 18:31
Citation
Desertic a écrit:
Je prend le sujet en cour de route, mon avis est que si la femme ou la copine d'un homme se respecte assez pour allez à la piscine ou à la plage sans porter un maillot trop léger je ne vois pas ce qui à de mal à se baigner.

Le plus importannt pour moi est la confiance que peuvent avoir un homme et une femme l'un envers l'autre. Il me semble que plus tu interdit plus il ou elle fera l'inverse. dans un couple des règles communes doivent être établies pour éviter ce genre de quiproquo!.

Je reste persuader que le couple sera renforcer par se respect mutuel.

Sur ce bonnne nuit tout le monde!

ça n'a rien a voir avec la confiance .... je suis desolé,

c'est une grand manque de pudeur et de respect des autres, que ce soit l'homme ou la femme,

y a des endroits tranquil ou on peut se baigner sans perturber les autres.

une baignoire fera l'affaire,
6 décembre 2008 19:27
salam
@abdel
pas la peine, pas besoin la baignoire.
Hamdoullah par exemple au Maroc y a des milliers des deux cotes, donc y auras surement des plages ou on peut se baigner en toute liberte en famille loin des yeux.
Autre chose, j avais entendu parle d une piscine pour femme a Arghoud a 30km d Agadir donc deja c un bon signe. Hamdoullah
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
6 décembre 2008 19:49
pas de piscine pour homme?
il faut qu'on fasse une reclamation
interdit aux femmes de nous matter .
l
6 décembre 2008 19:54
Citation
a écrit:
pas de piscine pour homme?
il faut qu'on fasse une reclamation

interdit aux femmes de nous matter .

ptdrptdrptdr
S
6 décembre 2008 20:43
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
je vois que y a trop de feministes ignorantes sur cette rubrique, qui se permettent d'interpreter la religion leur maniere sans jamais savoir de quoi il s'agit.


Salam alikoum


excuse moi mais tu te contredis perplexe


on interprete pas la religion, on suit la sunnah et le coran smiling smiley
sauf qu'à notre époque beaucoup de monde les rejettent mais tant pis...

C'est un devoir de transmettre notre savoir, pour celle ou celui qui le reçoit
il ou elle en fait qu'il ou elle veut, on force personne smiling smiley

Y'a pas de mal à respecter l'avis de chacun
ce que toi tu sembles estimer etre n'importe quoi
dis toi que "de notre coté", nous pensons que c'est de l'aberration egalement.

Quand aux féministes, il me semble qu'à l'époque où on vit, elles ne mènent pas du tout le même combat, whistling smiley

je veux dire par là que pas mal de feministes pour soit disons liberer la femme attaque les religions la chose qu'elles ignorent partiellement poour certaines ou totalement pour la plupart

transmettre le savoir est une obligation, mais pas n'importe quel savoir, surtout celui venant d'un ignorant ou ennemi ....

je suis desolé mais je m'exprime mal, en tout cas moi je me comprends whistling smiley


Salam

ah ok, j'ai compris ce que tu veux dire thumbs up

Kheir inshAllah smiling smiley
m
6 décembre 2008 22:49
Citation
elham20 a écrit:
salam
@abdel
pas la peine, pas besoin la baignoire.
Hamdoullah par exemple au Maroc y a des milliers des deux cotes, donc y auras surement des plages ou on peut se baigner en toute liberte en famille loin des yeux.
Autre chose, j avais entendu parle d une piscine pour femme a Arghoud a 30km d Agadir donc deja c un bon signe. Hamdoullah
salam

Bonsoir smiling smiley
Ce n'est pas Arghoud mais Aghrod, et elle est mixte.
Et je ne crois pas qu'une baignoire fasse l'affaire pour se baigner Ill
Et pourquoi ne pas vouloir faire face à ce qui est beau smiling smiley Nous avons des yeux pour voir.

Et pourquoi vouloir absolument considérer qq qui va sur une plage en maillot de bain comme un impudique?
La pudeur est subjective à chacun.
Au lieu de fustiger et de qualifier d'ignorants, faites de vos croyances une chose personnelle et laissez les gens vivre, comme eux vous laisse croire à ce qui ne semble logique qu'à vous seuls.
N
6 décembre 2008 23:01
Citation
Bengi a écrit:
Mon raisonnement n'en est pas un.
Tu sais ce que je porte dans mon coeur, tu sais ce que j'ai mangé à midi?
Réfléchis au lieu de parler dans le vide.

allahou a3lam, mais tes paroles sont contrariantes! "il n'est nul par dit dans le coran que les femmes sont interdites de plages", non mais qu'est-ce que c'est alors? un raccourci dangereux! connaitre le coran par cœur, c'est bien, mais ca ne doit nullement t'inciter a tirer des conclusions encore moins quand on rumine les coups de batons a l'ecole coranique. on dit "merci, meme si avec souffrance, car apprendre tout le coran n'a pas de prix". encore faut-il que tu maitrises toutes les sciences qui vont avec avant d'utiliser ta tete "pleine". rappels-toi bien de ceci: l'islam n'est pas ce que tu penses ni ce que je pense ni ce qu'un tiers en pense, car sinon on en saurait a "chacun pour soi et Dieu pour tous". la science en islam est "Allah dit" et "son prophete sws dit".

salaam,

l
7 décembre 2008 09:00
Citation
a écrit:
"il n'est nul par dit dans le coran que les femmes sont interdites de plages",

Personne na dit qu'il ne fallais pas aller a la plage , mais en bikini oui il ne faut pas car normalement on doit être voilé pour sortir devant des hommes donc en bikiniwhistling smiley
Chacun fait ce qu'il veut la on est d'accord , mais dans ce cas là ne dite pas que c'est normal en islam car là on est pas d'accord.
Mais si c'est juste votre volonté dans ce cas là Zen vous faite ce que vous voulez.....winking smiley
m
7 décembre 2008 10:11
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Mais si c'est juste votre volonté dans ce cas là Zen vous faite ce que vous voulez.....winking smiley

A la bonne heure grinning smiley
Et entre nous, chacun interprête le coran comme il l'entend, pourquoi vous vous acharnez avec la plage et pas avec la calomnie, le vol (autrement plus explicites dans le coran...)?

smiling smiley
l
7 décembre 2008 10:19
Citation
a écrit:
A la bonne heure
Et entre nous, chacun interprête le coran comme il l'entend, pourquoi vous vous acharnez avec la plage et pas avec la calomnie, le vol (autrement plus explicites dans le coran...)?

Tout simplement car le sujet n'est pas là.
A la base la posteuse a juste demande si les hommes autoriserai leur femme , et la religion est venu ( je sais pas pourquoi d'ailleur)
mais apres il est dit que l'islam autorise ou interdit alors on argumente.

Mais tout les autre peché on peut polimiké desus mais faut ouvrir un autre post lollll
a
7 décembre 2008 10:30
Le fait que l'on se pose la question me choque.

Ensuite pourquoi simplement la femme serait elle la seule à se priver?
Enfin , il y a une solution c'est que les deux se mettent en nikab et nagent ou evoluent ainsi dans une piscine ou sur une plage .
Là au moins nos valeurs dètournèes si cheres seront respectées.

Qu'est ce qu'on peut être possesifs , alors!

Même le regard des autres ne doit pas se poser sur nos femmes.
Je pense que si les hommes ètaient tous aveugles , les femmes seraient beaucoup plus libres....

Helas, nous nous le sommes pas mais qu'est ce qu'on voit mal...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
7 décembre 2008 10:38
Citation
Ensuite pourquoi simplement la femme serait elle la seule à se priver? a écrit:
FC'est pareil pour les hommes!!!!

Citation
a écrit:
Même le regard des autres ne doit pas se poser sur nos femmes.
Je pense que si les hommes ètaient tous aveugles , les femmes seraient beaucoup plus libres....

C'est toujours les hommes qui nous pouri la vie ptdr effectivement faut se preservé du regarde des autres
u
7 décembre 2008 18:20
Citation
rifia020 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
rifia020 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Chem zie bni buayach ayutchma!!

T'es donc une Tawayarecht....Bni buayach, Issufiyin c'est la famille.

Moi je suis de Tamassint,c'est pas loin,tu dois certainement connaitre, c'est la 3eme montagnes a gauche en partant vers Al hoceima.

Le grand village au sommet de la montagne c'est Tammassint,idarduchen,aghlid......On est connu pour etre des demi-sauvages trop hardis pour etre civilisé, Barbares parmis les Barbares





Je plaisante biensur, plus évolué qu' ijjen n Tmassint tu meurs!......(lol)



Voici une belle video,au début du clip le village qu'ont voit c'est Tmassint,apres y'a Bni Buayach aussi...

Bonne visite

[www.dailymotion.com]


LOL tinkiete g bien compris, en faite je sui ETOUZINE par contre ma mere et TAWAYARECHT c pour sa kon vi a bni bouayach.... La video et halla sa fé du bien de revoir nos ville, jé kune hate de rentré lété prochain inshalah et pour mze regler une foi de +....

thumbs upplus évolué qu' ijjen n Tmassint tu meurs!ptdr TU MA TUER DE RIRE!!! lol


Tu veux dire AythTuzin.....mais dans ce cas la alors tu n'es pas une tawayaretch,vue que le clanisme se transmet par le pere....

Tu fais partie de la tribu d'a coté......dont il faut impérativement se méfier.

Mdrrr

(Je lol,bien-entendu)

Irifiyin,Tirifiyin I3izzin...Fus deg Fus i wemnuss...

Pa grave on et tous les meme, kan meme, en tt cas sa fé plaisirrrrr......
Mefier de koi, ta entendu des chose sur cet tribuu!!!!!!!!!!! lol


Utchma....

Cliki dhanita

[www.youtube.com]

Clik ici


Nech azugh adhew 7egha Al hoceima ma theff adh zagh familia ino!!!!..........
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook