Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question pour les hommes..
s
29 août 2012 08:01
C triste
N
29 août 2012 08:08
Citation
Elberkani2 a écrit:
Citation
NanouAmina a écrit:
Citation
Elberkani2 a écrit:
Citation
stoptesdisket a écrit:
salam alaykum
je voulais poser une question aux hommes, seriez- vous prêt à sacrifier votre vie toute entière alors que vous n'êtes pas heureux dans votre mariage ?
resterez vous malgré tout pour les enfants ?
vous accomoderez vous de cette vie et sacrifierez vous votre bonheur?
je sais qu'un homme peut s'accomoder à tout, même s'il n'est pas heureux alors que nous, les femmes, on a besoin de ce bonheur, d'être amoureuse et heureuse, pour rester avec la personne.
merci de m'avoir lu et de me repondre
barakAlahu fikoum

Ah, voilà une question spécialement pour Elberkani.
Non, c'est on est malheureux dans son couple il vaut mieux se séparer d'un commun accord, car personne ne sera heureux les premiers à en pâtir c'est justement les enfants.
Crois moi c'est du vécu.

Oui tout à fait d'accord. Lorsqu'il y a des enfants il ne faut pas en tant que parents rester en couple quand il n'y a plus d'entente car les enfants ressentent tout même si on veut cacher nos émotions. Les enfants en seront dons les premiers malheureux et il vaut mieux pour eux de se séparer si plus rien n'est possible. Des enfants vivent mieux le divorce de papa maman quand ils vivent dans une ambiance sereine alors que ça les stressera si papa et maman restent ensemble mais se disputent.

On est d'accord,

grinning smiley on est les meilleurs dans le raisonnement logique thumbs up
s
29 août 2012 13:48
Merci pour ceux et celles qui ont pris la peine de me repondre! Mais jaurai aimé avoir le point de vue de plusieurs hommes.
A
29 août 2012 14:36
Je suis pas vraiment d'accord avec ce qui a déjà été dis. Le divorce est devenue normal malheureusement, un peu trop normal je trouve. La vie n'est pas toujours facile, le mariage est un engagement il faut savoir patienter.
s
29 août 2012 14:41
Oui asad partage, le divorce se fait de plus en plus frequemment malheureusement.. Les gens divorcent pour un oui ou pour un non de nos jours.
Mais toi, tu serai pret a tout sacrifier meme si tu t'es marié par "obligation" donc tu n'aimes pas forcement ta femme?
Tu patienterais malgré tout?
A
29 août 2012 14:53
Pour moi l'amour n'est pas quelque chose d'indispensable. On ne peut pas être sur que l'on aimera quelqu'un toute sa vie l'amour n'est pas quelque chose de solide. Il y a d'autres choses qui peuvent maintenir le couple, sa dépend de la mentalité.
t
29 août 2012 15:01
Citation
Asad-partage a écrit:
Pour moi l'amour n'est pas quelque chose d'indispensable. On ne peut pas être sur que l'on aimera quelqu'un toute sa vie l'amour n'est pas quelque chose de solide. Il y a d'autres choses qui peuvent maintenir le couple, sa dépend de la mentalité.

+1000
e
29 août 2012 15:10
ZenMoi je suis prét de le faire mais j´éspére aimer ma future femme jusqu´á la fin.
N
29 août 2012 15:38
Citation
Asad-partage a écrit:
Pour moi l'amour n'est pas quelque chose d'indispensable. On ne peut pas être sur que l'on aimera quelqu'un toute sa vie l'amour n'est pas quelque chose de solide. Il y a d'autres choses qui peuvent maintenir le couple, sa dépend de la mentalité.

Tout à fait, l'amour ne dure pas toute la vie dans un couple car ça s'estompe avec le temps mais la confiance et la fidélité peuvent faire tenir le couple au delà de la vie...Clap
29 août 2012 15:39
Citation
NanouAmina a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Pour moi l'amour n'est pas quelque chose d'indispensable. On ne peut pas être sur que l'on aimera quelqu'un toute sa vie l'amour n'est pas quelque chose de solide. Il y a d'autres choses qui peuvent maintenir le couple, sa dépend de la mentalité.

Tout à fait, l'amour ne dure pas toute la vie dans un couple car ça s'estompe avec le temps mais la confiance et la fidélité peuvent faire tenir le couple au delà de la vie...Clap

au bout de quelques années il y a autre chose qui s'installe , autre que l'amour , jsais pas comment s'appelle je dirais pas amitié mais bon,
sauf que comme tout le monde regarde les films (mdrr ) ben tt lmonde croit qu'on est fou amoureux tous les jours de tte la vie comme au premier jour.
N
29 août 2012 15:41
Citation
el_maghribi a écrit:
ZenMoi je suis prét de le faire mais j´éspére aimer ma future femme jusqu´á la fin.

et chaque femme espère que son mari l'aimera jusqu'à la fin.... smiling smiley
t
29 août 2012 15:44
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
NanouAmina a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Pour moi l'amour n'est pas quelque chose d'indispensable. On ne peut pas être sur que l'on aimera quelqu'un toute sa vie l'amour n'est pas quelque chose de solide. Il y a d'autres choses qui peuvent maintenir le couple, sa dépend de la mentalité.

Tout à fait, l'amour ne dure pas toute la vie dans un couple car ça s'estompe avec le temps mais la confiance et la fidélité peuvent faire tenir le couple au delà de la vie...Clap

au bout de quelques années il y a autre chose qui s'installe , autre que l'amour , jsais pas comment s'appelle je dirais pas amitié mais bon,
sauf que comme tout le monde regarde les films (mdrr ) ben tt lmonde croit qu'on est fou amoureux tous les jours de tte la vie comme au premier jour.


oui voila on a trop grandit dans les films made in usa, en mode le prince charmant et l'amour fou pour la vie, ca s'est introduit dans nos mentalités

mais on voit bien que c'est pas seulement ca qui fait tenir un mariage, la preuve combien de personnes finissent par se trahir... donc autant choisir ce qui va faire réellement tenir le mariage, bien sure les sentiements sont quand meme importants, on est humain, mais c'est pas ce qu'il y a de plus sécurisant

et puis ta raison à la longue, ya aussi des sentiments de respect mutuelle, d'affection, c'est pas forcément la passion du début, mais why not
s
29 août 2012 19:16
Oui les sentiments ne sont pas qqchose de securisant mais je pense que c important d'etre avec qq1 qu'on aime un minimum nn? Nous les femmes avons besoin detre heureuse (enfin pour ma part lol)
Si on s'aime fi Allah c pas le plus important?
Donc je vois que vous etes de ceux qui pourraient s'accommoder a ce genre de situation. Je vous trouve bien courageux alors! Moi il me faut ce petit truc qui fait que voila ..
Certaines personnes aiment toute leur vie la meme personne (la preuve la generation de nos parents) apres je sais que ce qui fait tenir le mariage c surtout le din .. Apres d'autres choses rentrent en compte telles que le respect, la confiance, avoir des principes, la bonne entente etc..
Allahu a3lam
s
29 août 2012 19:18
Je pense que les hommes ce ne sont pas les sentiments qui les retiennent mais plutot l'habitude, le sentiment de securité etc.. C de ca que tu faisais reference shi-fu?
f
13 septembre 2012 23:46
Bonsoir;
Moi je pense que seule une feme pourrait le faire pr ses enfants, les hommes ben ça depend ils ne sont pas comme nous ils n ont pas notre sabrsad smiley
Mais faut pas generalisé, tt depend de la personne, de son education et de sa peur du bon Dieu et surtt de ses principes et priorités
14 septembre 2012 19:23
Quand je vois les degats sociaux que ça engendre sur les enfants issues de famille monoparentale , c'est dur certes mais je ne pense pas , ce n'es pas pour faire le soumis ou quoi que ce soit , mais faut pas oublier que les enfants sont un dépôt d'Allah , si demain ils deviennent tordus , drogués , chomeurs , je me sentirais fortement responsable , encore pire si j'ai des filles donc je reste ,dans la vie je sais que l'amour compte beaucoup mais parfois la raison l'emporte
14 septembre 2012 19:30
Citation
stoptesdisket a écrit:
salam alaykum
je voulais poser une question aux hommes, seriez- vous prêt à sacrifier votre vie toute entière alors que vous n'êtes pas heureux dans votre mariage ?
resterez vous malgré tout pour les enfants ?
vous accomoderez vous de cette vie et sacrifierez vous votre bonheur?
je sais qu'un homme peut s'accomoder à tout, même s'il n'est pas heureux alors que nous, les femmes, on a besoin de ce bonheur, d'être amoureuse et heureuse, pour rester avec la personne.
merci de m'avoir lu et de me repondre
barakAlahu fikoum

Je comprends pas la question. Je vais la reformuler selon mon interprétation :

Est-ce que nous, les hommes, sommes prêts à sacrifier tout au monde pour sauver notre mariage ?

Franchement, non.
p
15 septembre 2012 00:59
@stoptesdisket : je comprends exactement ta question parce que ma cousine vit ça! soubhan'Allah.
Son père est riche et Allahu wa 'lem son mari l'a épousé par intéret...ça fait trois ans qu'ils sont mariés et ils n'ont pas consommé le mariage. Tout le monde la saoule pour savoir quand ils auront un bébé mais elle reste silencieuse...meskina !!!

autre chose, ma cousine est super serviable, quand ses beaux-parents partent au bled, elle s'occupe de ses beaux-frères (deux hommes qui ont lus de 20ans) lessive, manger, réveille pour aller en cours ou au boulot, quand sa belle-soeur à accouché de son deuxième enfant, elle garder chez elle le premier...bref elle es trop hnina et ils en profitent...

et lui il sait qu'il a du charme et il en joue avec les filles, je l'ai vu de mes yeux, mais je ne pense pas qu'il l'a trompe Allahu wa l'em...

donc oui des hommes vive triste (et frustré, pour cet homme en tout cas) dans leur mariage...
15 septembre 2012 03:33
ils vont voir ailleurs même quand ça va bien dans le couple...
A
15 septembre 2012 03:58
Citation
Chicoulata a écrit:
ils vont voir ailleurs même quand ça va bien dans le couple...

Merci de ne pas généraliser ce qui t'est arriver avec les autres hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook