Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes uniquement
27 septembre 2020 16:16
" Et toi tu as le droit d'être dans la tête des gens que tu ne connais pas pour présumer ce que l'auteur demandait ou non ? Si seulement tu avais raison on ne t'aurait rien reproché.
Mais malheureusement pour toi, en lisant simplement sa question, et la manière dont il l'a formulé, je peux déduire que non seulement il est contre cette amitié, et que ce n'était en réalité pas une demande de sa part."


Ah tu continues à m'amener sur le terrain de la religion. Je comprends que tu sois dos au mur mais garde ton sang-froid.

L'auteur créé un sujet dans la section "relations familiales et sociales", pas islam puis il nous dit :

"Salam

Ma question s'adresse uniquement aux hommes, vous pensez qu'on peut avoir une relation amicale (physique ou virtuelle) avec une femme sans la moindre arrière pensée "non amicale" ? Réfléchissez bien avant de répondre en toute franchise"



Je ne prétends pas être dans sa tête car sa demande est clairement formulée smiling smiley



"en lisant simplement sa question, et la manière dont il l'a formulé, je peux déduire"

Voilà ton problème. Ton sens de la déduction. Il n'y a rien à déduire ou alors l'auteur n'a qu'à mieux formuler mais je comprends maintenant pourquoi tu penses savoir comment "un homme pense" (3 milliards d'hommes je le rappelle). Parfois on peut se permettre de faire des généralités mais clairement pas sur cette question.

Le fait qu'il soit contre ou non, à cause de sa religion ou non, n'est en rien indiqué mais de toute façon ce N'EST PAS SA QUESTION. Sa question s'adresses aux hommes, pas aux hommes de science. Si il cherchait une réponse religieuse, il ne l'aurait pas formulé de cette façon et il se serait empressé de taper sur Google "amitié homme femme islam". D'autant plus qu'il n'y a pas besoin pour certains d'être musulmans pour être contre ce genre d'amitié.

Je pense que tu crois que je fais un affront à la religion en "autorisant" l'amitié homme-femme. Non, j'incite personne, je dis simplement qu'elle existe.

Donc une fois plus, en parlant tu t'es tiré dans le pied. Je réponds simplement avec des faits simples, vérifiables et factuels. Mais toi il faut toujours que tu partes dans des déductions à la mords-moi le noeud et tout ça pour quoi ? Pour ne pas perdre la face.

C'est pas grave mec, on peut ne pas avoir toujours raison ou avoir du mal à comprendre des choses simples. Il est intéressant parfois de creuser la chose, d'avoir une approche différente etc mais pas dans ce topic là puisque la question est claire et nette.



"Ta méthodologie mélange tout, car tu n'as aucune éducation religieuse"

Et voilà qu'il me reparle de religion encore et encore. Ai-je dis dans mon commentaire "l'islam l'autorise" ? Pourquoi tu reviens sans cesse à la religion alors que la question aurait être formulé exactement de la même façon sur un autre forum ? Tu comprends que t'es complètement hors-sujet depuis ta première intervention sur mon premier commentaire ?

Première réponse = 1 hadith mais pleaseeeeee

Tu comprends que tu divagues car de base tu as mal compris mon message ?

Tu comprends qu'tu comprends rien ?????????????????????


Même si il y a à dire, je ne vais pas reprendre tout ton message phrase par phrase car d'une, j'ai pas que ça à faire, de deux, à défaut de comprendre mes réponses tu chercheras à ramener ça à la religion et de trois, ça serait donc une perte de temps puisqu'au final tu m'as rien appris (excepté le fait que tu es dans la tête des hommes et que tu as un sens de la déduction hypra développé, je garde ça en tête pour tes prochaines interventions sur d'autres sujets).

Tu penseras peut-être que c'est parce que je n'ai rien à répondre et bien détrompe toi, je peux même t'achever en vocal . Aller va dire maintenant que j'ai pas le culot de te citer smoking smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
27 septembre 2020 17:03
En tant que Musulman, je n'ai pas à séparer la Religion d'un sujet que je traite.
La Religion Musulmane ce n'est pas le Vendredi seulement, ou quand ça arrange ma poire...

Malgré cela, anticipant ta mauvaise foi, je n'ai pas cité l'armée de Textes qui interdisent. Tu as dit : L'amitié homme-femme, bien qu'interdite en islam, existe réellement. Voilà.

Je t'ai répondu, pourquoi, non pas pour t'emmener sur le terrain de la Religion mais pour t'aider à réfléchir : Peux-tu me dire, mec, pourquoi elle est interdite ?

Donc une fois plus, en parlant tu t'es tiré dans le pied. Je réponds simplement avec des faits simples, vérifiables et factuels.

Oui oui, l'amitié existe, le mensonge aussi, le vol, ainsi que tous les interdits, est-ce que ce fait est en mesure de changer mon avis sur la question ? Es-ce que c'est suffisant ?

Si oui, alors réponds à ma question sur l'alcool, réponds aussi à celle où je te demandais pourquoi tu discutes uniquement le sujet de l'amitié homme / femme qui, selon toi, ne concilierait pas entre les recommandations et le bon sens ? Ce sont des questions religieuses ? Nan, pourtant tu les a zappé royalement.

Tu bottes en touche comme un lâche en ignorant mes questions pour détourner le sujet vers ma personne. Tu n'as pas de quoi me répondre sur le fond.

Si même en ayant le temps de poser tes " idées " par écrit tu n'as fait qu'achever le peu d'estime que j'aurais eu pour toi, ce n'est ni en vocal ni en vrai que tu y serais arrivé. En temps normal, je ne persiste pas, mais tu as le droit à un traitement de faveur de ma part même si l'écho est ennuyeux tellement c'est vide. sleeping


Citation
Linpertinent a écrit:
" Et toi tu as le droit d'être dans la tête des gens que tu ne connais pas pour présumer ce que l'auteur demandait ou non ? Si seulement tu avais raison on ne t'aurait rien reproché.
Mais malheureusement pour toi, en lisant simplement sa question, et la manière dont il l'a formulé, je peux déduire que non seulement il est contre cette amitié, et que ce n'était en réalité pas une demande de sa part."


Ah tu continues à m'amener sur le terrain de la religion. Je comprends que tu sois dos au mur mais garde ton sang-froid.

L'auteur créé un sujet dans la section "relations familiales et sociales", pas islam puis il nous dit :

"Salam

Ma question s'adresse uniquement aux hommes, vous pensez qu'on peut avoir une relation amicale (physique ou virtuelle) avec une femme sans la moindre arrière pensée "non amicale" ? Réfléchissez bien avant de répondre en toute franchise"



Je ne prétends pas être dans sa tête car sa demande est clairement formulée smiling smiley



"en lisant simplement sa question, et la manière dont il l'a formulé, je peux déduire"

Voilà ton problème. Ton sens de la déduction. Il n'y a rien à déduire ou alors l'auteur n'a qu'à mieux formuler mais je comprends maintenant pourquoi tu penses savoir comment "un homme pense" (3 milliards d'hommes je le rappelle). Parfois on peut se permettre de faire des généralités mais clairement pas sur cette question.

Le fait qu'il soit contre ou non, à cause de sa religion ou non, n'est en rien indiqué mais de toute façon ce N'EST PAS SA QUESTION. Sa question s'adresses aux hommes, pas aux hommes de science. Si il cherchait une réponse religieuse, il ne l'aurait pas formulé de cette façon et il se serait empressé de taper sur Google "amitié homme femme islam". D'autant plus qu'il n'y a pas besoin pour certains d'être musulmans pour être contre ce genre d'amitié.

Je pense que tu crois que je fais un affront à la religion en "autorisant" l'amitié homme-femme. Non, j'incite personne, je dis simplement qu'elle existe.

Donc une fois plus, en parlant tu t'es tiré dans le pied. Je réponds simplement avec des faits simples, vérifiables et factuels. Mais toi il faut toujours que tu partes dans des déductions à la mords-moi le noeud et tout ça pour quoi ? Pour ne pas perdre la face.

C'est pas grave mec, on peut ne pas avoir toujours raison ou avoir du mal à comprendre des choses simples. Il est intéressant parfois de creuser la chose, d'avoir une approche différente etc mais pas dans ce topic là puisque la question est claire et nette.



"Ta méthodologie mélange tout, car tu n'as aucune éducation religieuse"

Et voilà qu'il me reparle de religion encore et encore. Ai-je dis dans mon commentaire "l'islam l'autorise" ? Pourquoi tu reviens sans cesse à la religion alors que la question aurait être formulé exactement de la même façon sur un autre forum ? Tu comprends que t'es complètement hors-sujet depuis ta première intervention sur mon premier commentaire ?

Première réponse = 1 hadith mais pleaseeeeee

Tu comprends que tu divagues car de base tu as mal compris mon message ?

Tu comprends qu'tu comprends rien ?????????????????????


Même si il y a à dire, je ne vais pas reprendre tout ton message phrase par phrase car d'une, j'ai pas que ça à faire, de deux, à défaut de comprendre mes réponses tu chercheras à ramener ça à la religion et de trois, ça serait donc une perte de temps puisqu'au final tu m'as rien appris (excepté le fait que tu es dans la tête des hommes et que tu as un sens de la déduction hypra développé, je garde ça en tête pour tes prochaines interventions sur d'autres sujets).

Tu penseras peut-être que c'est parce que je n'ai rien à répondre et bien détrompe toi, je peux même t'achever en vocal . Aller va dire maintenant que j'ai pas le culot de te citer smoking smiley
i
27 septembre 2020 18:10
eeeeeuuuhhhowwwww!!!! eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

que ha pasado????

Oh

Big no-no to both of you! No no


Citation
Frèrdogan a écrit:
En tant que Musulman, je n'ai pas à séparer la Religion d'un sujet que je traite.
La Religion Musulmane ce n'est pas le Vendredi seulement, ou quand ça arrange ma poire...

Malgré cela, anticipant ta mauvaise foi, je n'ai pas cité l'armée de Textes qui interdisent. Tu as dit : L'amitié homme-femme, bien qu'interdite en islam, existe réellement. Voilà.

Je t'ai répondu, pourquoi, non pas pour t'emmener sur le terrain de la Religion mais pour t'aider à réfléchir : Peux-tu me dire, mec, pourquoi elle est interdite ?

Donc une fois plus, en parlant tu t'es tiré dans le pied. Je réponds simplement avec des faits simples, vérifiables et factuels.

Oui oui, l'amitié existe, le mensonge aussi, le vol, ainsi que tous les interdits, est-ce que ce fait est en mesure de changer mon avis sur la question ? Es-ce que c'est suffisant ?

Si oui, alors réponds à ma question sur l'alcool, réponds aussi à celle où je te demandais pourquoi tu discutes uniquement le sujet de l'amitié homme / femme qui, selon toi, ne concilierait pas entre les recommandations et le bon sens ? Ce sont des questions religieuses ? Nan, pourtant tu les a zappé royalement.

Tu bottes en touche comme un lâche en ignorant mes questions pour détourner le sujet vers ma personne. Tu n'as pas de quoi me répondre sur le fond.

Si même en ayant le temps de poser tes " idées " par écrit tu n'as fait qu'achever le peu d'estime que j'aurais eu pour toi, ce n'est ni en vocal ni en vrai que tu y serais arrivé. En temps normal, je ne persiste pas, mais tu as le droit à un traitement de faveur de ma part même si l'écho est ennuyeux tellement c'est vide. sleeping
27 septembre 2020 18:56
"Je t'ai répondu, pourquoi, non pas pour t'emmener sur le terrain de la Religion mais pour t'aider à réfléchir

En tant que Musulman, je n'ai pas à séparer la Religion d'un sujet que je traite."

Non non tu m'amènes sur un terrain que tu maîtrises car t'as fait une bourde en disant que tu savais comment pense un homme, j'ai eu le culot, que tu sais ce que l'auteur voulait dire etc, etc....du coup tu te raccroches à ce que tu peux, à savoir la religion. Classic reverse.

Puisque tu es musulman et que tu ramènes tout à l'islam, il t'est impossible d'échanger avec des non-musulmans puisqu'ils ne comprendront pas ton point de vue. Tu fais comment du coup avec les collègues ? Tu les ignores ? Tu les baratines ? Ou tu perds ton temps à leur expliquer pourquoi on ne peut pas afficher le poster d'un humoriste dans la salle du CE ?

Pourquoi tu comprends pas que la question de l'amitié homme-femme se pose aussi chez les athée ? Il y a une réponse islamique et une réponse qui concerne TOUS LES ÊTRES HUMAINS quelque soit le groupe auquel ils appartiennent.


Oui oui, l'amitié existe, le mensonge aussi, le vol, ainsi que tous les interdits, est-ce que ce fait est en mesure de changer mon avis sur la question ? Es-ce que c'est suffisant ?


Changer ton avis sur la question ???? Mais ça n'a jamais été le but. T'as cru que j'essaie de te convaincre que c'est quelque chose de pas risquer et licite islamiquement parlant ? Are you crazy

Ceci explique pourquoi t'as commencé ton intervention avec un hadith. Je remercie pas ta déduction pour le coup.



"Oui oui, l'amitié existe"


YEAAAAAAAAAAAH IL L'A FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT Clap

Donc pourquoi on est là ?

Je te renvois à ma signature.

Bonne chance Welcome
Citation
Frèrdogan a écrit:
En tant que Musulman, je n'ai pas à séparer la Religion d'un sujet que je traite.
La Religion Musulmane ce n'est pas le Vendredi seulement, ou quand ça arrange ma poire...

Malgré cela, anticipant ta mauvaise foi, je n'ai pas cité l'armée de Textes qui interdisent. Tu as dit : L'amitié homme-femme, bien qu'interdite en islam, existe réellement. Voilà.

Je t'ai répondu, pourquoi, non pas pour t'emmener sur le terrain de la Religion mais pour t'aider à réfléchir : Peux-tu me dire, mec, pourquoi elle est interdite ?

Donc une fois plus, en parlant tu t'es tiré dans le pied. Je réponds simplement avec des faits simples, vérifiables et factuels.

Oui oui, l'amitié existe, le mensonge aussi, le vol, ainsi que tous les interdits, est-ce que ce fait est en mesure de changer mon avis sur la question ? Es-ce que c'est suffisant ?

Si oui, alors réponds à ma question sur l'alcool, réponds aussi à celle où je te demandais pourquoi tu discutes uniquement le sujet de l'amitié homme / femme qui, selon toi, ne concilierait pas entre les recommandations et le bon sens ? Ce sont des questions religieuses ? Nan, pourtant tu les a zappé royalement.

Tu bottes en touche comme un lâche en ignorant mes questions pour détourner le sujet vers ma personne. Tu n'as pas de quoi me répondre sur le fond.

Si même en ayant le temps de poser tes " idées " par écrit tu n'as fait qu'achever le peu d'estime que j'aurais eu pour toi, ce n'est ni en vocal ni en vrai que tu y serais arrivé. En temps normal, je ne persiste pas, mais tu as le droit à un traitement de faveur de ma part même si l'écho est ennuyeux tellement c'est vide. sleeping
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
27 septembre 2020 19:02
"Si oui, alors réponds à ma question sur l'alcool, réponds aussi à celle où je te demandais pourquoi tu discutes uniquement le sujet de l'amitié homme / femme qui, selon toi, ne concilierait pas entre les recommandations et le bon sens ? Ce sont des questions religieuses ? Nan, pourtant tu les a zappé royalement."


Quelle question sur l'alcool ?

Celle-ci ?

"l'alcool par ex, certains tiennent très bien l'alcool et se tiennent très bien, l'interdiction de l'alcool serait aussi contraire au bon sens parce que certains ne dérapent pas ?"

Je tomberais pas dans le panneau.Pourquoi cette comparaison hors sujet ? Pourquoi tu me parles de religion encore ? Après tu te demandes pourquoi je zappe royalement.....; Oups


PARCE QUE CE N'EST PAS LE SUJET. On tourne en rond. Là tu vas me dire "qu'en tant que musulman je dois tout ramener à la religion"

Dès lors que mon intervention ne prenait pas l'aspect religion en compte, tu n'avais pas à me parler en fait.

Aller zou, dossier bouclé.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
27 septembre 2020 19:16
Je pensais que tu étais seulement de mauvaise foi, mais en fait tu ne piges vraiment rien à ce que je dis. Avec qui j'échange ? Un Musulman ou un athée ?

Tout est en haut, si tu veux relire sous un autre angle.

Sans changer un mot à ce que j'ai dit, et sans rancune pour ma part. ^^


Citation
Linpertinent a écrit:
"Si oui, alors réponds à ma question sur l'alcool, réponds aussi à celle où je te demandais pourquoi tu discutes uniquement le sujet de l'amitié homme / femme qui, selon toi, ne concilierait pas entre les recommandations et le bon sens ? Ce sont des questions religieuses ? Nan, pourtant tu les a zappé royalement."


Quelle question sur l'alcool ?

Celle-ci ?

"l'alcool par ex, certains tiennent très bien l'alcool et se tiennent très bien, l'interdiction de l'alcool serait aussi contraire au bon sens parce que certains ne dérapent pas ?"

Je tomberais pas dans le panneau.Pourquoi cette comparaison hors sujet ? Pourquoi tu me parles de religion encore ? Après tu te demandes pourquoi je zappe royalement.....; Oups


PARCE QUE CE N'EST PAS LE SUJET. On tourne en rond. Là tu vas me dire "qu'en tant que musulman je dois tout ramener à la religion"

Dès lors que mon intervention ne prenait pas l'aspect religion en compte, tu n'avais pas à me parler en fait.

Aller zou, dossier bouclé.
27 septembre 2020 19:23
Pas mal de me renvoyer ma signature, MAI C MOI KA DI EN PREMIER spinning smiley sticking its tongue out

T'es pas le premier et tu seras pas le dernier.

Ça finit donc en "tu es de mauvaise foi et ignorant". Ça me va. Je ne vais pas énoncé toutes les erreurs que tu as commises. Ça serai redonnant mais surtout, ça n'en finirait pas. Tu ne veux pas admettre que tu n'as pas à impliquer la religion dans MON intervention. Soit.

Dans ce cas, on a plus rien à se dire sur ce sujet.


 
La désillusion 0
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je pensais que tu étais seulement de mauvaise foi, mais en fait tu ne piges vraiment rien à ce que je dis. Avec qui j'échange ? Un Musulman ou un athée ?

Tout est en haut, si tu veux relire sous un autre angle.

Sans changer un mot à ce que j'ai dit, et sans rancune pour ma part. ^^
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 septembre 2020 22:43
Salam

L’amitié dans le sexe opposé pour moi c’est possible, parce que je suis concerné depuis des années. Je suis beaucoup dans divers loisirs où j’ai plusieurs amies (mariées & célibataires)
Dans certaines loisirs comme le club de danse où je suis membre, j’ai des amies très proches, nous sortons ensemble, parfois nous voyageons ensemble,
Jamais une aventure sexuelle ne se présente, portant certaines partenaires de danses de couples imposent un contact physique très proche, jamais une arrière pensée ne nous vient à l’esprit.
C’est une question d’éducation, j’étais élevé dans la mixité, professionnellement aussi en mixité.
Pour moi l’acte sexuel ne peut venir que par amour, une collègue n’est pas une partenaire sexuelle, jamais.
Dans mon club de danse de plus de 200 membres réguliers, il y a juste une seule maghrébine, tous sont occidentaux
S
2 novembre 2020 10:00
Nan. J'ai pas d'amis du sexe opposée.
c
2 février 2021 21:36
Yooooo guys,

J'espère ne pas être trop en retard à ce forum ! Je suis un étudiant, musulman de 19 ans, croyant, pratiquant et tout ce que vous voulez ! Je suis quelqu'un qui a du mal à tisser des liens avec quiconque donc je laisse désormais les gens venir à moi et pourtant, les personnes qui viennent à moi sont toujours des filles de mon âge. Je vais utiliser des initiales par anonymat :

Depuis presque 3 ans, je suis ami avec S., D., N, et L. et je ne ressens aucune attirance physique ou amoureuse envers elles malgré le fait qu'elles sont objectivement belles, et elles pensent exactement pareil de moi et ne sont pas amoureuses. On discute régulièrement d'absolument tout et de rien.
D'ailleurs, cette D. est la personne avec qui je suis le plus proche, on va ensemble au ciné, dans les galleries commerçantes, dans les restaux, on parle des problèmes qu'on a et d'avenirs. Pourtant, ça nous empêche pas de se parler avec respect, droit dans les yeux.
Il y a plusieurs mois, il y a cette O. que j'ai rencontrée et on est de très bons amis et comme vous l'aurez sûrement deviné, c'est une fille yesss! Et encore plus étonnant !!! Je ne suis pas amoureux !!! HAAAA ???

Vous croyez désormais que je suis homosexuel et pourtant j'ai une hétérosexualité très solide et aucun problème d'identité, je suis même actuellement amoureux d'une fille, qui elle n'est pas mon amie. (d'ailleurs elle m'apprécie pas trop, aie aie aie ??)
3 février 2021 14:45
Ca reste en famille..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai un ami homme, une personne de qualité, de valeurs et de bonne moralité.

C'est le frère de mon mari, il n'y a pas d'ambiguïté, et beaucoup de respect entre nous.
13 février 2021 09:41
Non.

Pas fan des relations h/f hors du cadre légal . Puis j'ai pas les même centre d'intérêt qu'une femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook