Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour Joumou'a
R
2 juin 2017 16:26
Salam Aleykoum voilà j'ai un problème qui se pose pendant l'été j'ai trouver un travaille , sur l'île d'Yeux à côté de la Bretagne . C'est donc une île accessible seulement depuis Fromentine une ville sur la côte .

J'ai donc regarder si il y'avait une mosquée pour me permettre de m'y rendre mais les plus proche sont à au moins 1H ou 2H de trajet , peut être même 3 Heures et les horaire de ferry ne sont pas en adéquation avec le Dhor .

Et donc je voulais savoir si vous connaissez une alternative ? Et si le faite que je ne peux pas me rendre à la mosquée pendant 2 Mois car je n'est pas de jours de congé et grave ?
2 juin 2017 16:29
Salemu 3alaykum , a ta place je chercherai un autre travail c'est mon point de vue
S
2 juin 2017 17:33
Salam,

Pourquoi doit il changer de travail si c est un CDD ou un job d été?
Citation
LadyBug* a écrit:
Salemu 3alaykum , a ta place je chercherai un autre travail c'est mon point de vue
R
2 juin 2017 17:50
Parce que la prière de Joumou'a et obligatoire et je pense que le mieux et de ne pas travailler pour ne pas accumuler de pécher ... Mais je suis déjà pris et j'essaye de trouver des moyen de me rendre à une mosquée .

Je rebondie donc sur une autre question , si je quitte le travaille pour aller à la mosquée le Vendredi est que je cause du tord à mon collègue car il les seule et qui l'aura du mal , je fais des pêcher ? Car un imam ma déjà dit que sa ne servais à rien de venir à joumou'a en fessant des pêcher .
P
2 juin 2017 18:36
C'est un peu comme si tu étais en voyage! je ne pense pas que ce soit très grave smiling smiley
V
2 juin 2017 19:38
Salam

Si à cause de ton travail tu ne pourras pas assister à la prière du Vendredi ce sera de la contrainte et donc excusé. Ce n'est pas la peine de perdre ton travail, tu feras la prière chez toi ou à ton travail si tu as l'occasion.

Citation
Redempteur93300 a écrit:
Parce que la prière de Joumou'a et obligatoire et je pense que le mieux et de ne pas travailler pour ne pas accumuler de pécher ... Mais je suis déjà pris et j'essaye de trouver des moyen de me rendre à une mosquée .

Je rebondie donc sur une autre question , si je quitte le travaille pour aller à la mosquée le Vendredi est que je cause du tord à mon collègue car il les seule et qui l'aura du mal , je fais des pêcher ? Car un imam ma déjà dit que sa ne servais à rien de venir à joumou'a en fessant des pêcher .
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
3 juin 2017 02:23
Pose la question à une personne compétente tu ne trouvera pas tes réponses ici je pense.
Bon courage
3 juin 2017 07:03
Assalam alaykoum

Mon frère il semble que tu es en état de voyageur, si je me trompe pas, la prière du vendredi (joumou'a) n'est pas obligatoire pour le voyageur. Sauf si tu te trouves avec un groupe de voyageurs ou un groupe de résidents. Visiblement ce n'est pas le cas
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook