Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les mamans
P
24 juillet 2019 16:46
Salam, bonjour les yabis,

On parle souvent de l'amour des mères pour leurs enfants, moins de l'amour des enfants pour leur mère. C'est amour inconditionnel et sans borne, surtout quand ils sont petits... mais ça reste, même si ça s'exprime autrement plus tard.

Alors voilà ma question: que ressentez-vous les mamans, quand vos enfants vous regardent telle une icône, vous sentez vous digne de tant d'Amour et d'admiration?




Merci pour vos réponses
Prenez bien soin de vous et de vos rejetons
Dispensez de l'Amour à tout vent
Et que Dieu vous Aiment...
L
24 juillet 2019 17:24
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

Non surtout que j’ai rarement été à la hauteur.


Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, bonjour les yabis,

On parle souvent de l'amour des mères pour leurs enfants, moins de l'amour des enfants pour leur mère. C'est amour inconditionnel et sans borne, surtout quand ils sont petits... mais ça reste, même si ça s'exprime autrement plus tard.

Alors voilà ma question: que ressentez-vous les mamans, quand vos enfants vous regardent telle une icône, vous sentez vous digne de tant d'Amour et d'admiration?




Merci pour vos réponses
Prenez bien soin de vous et de vos rejetons
Dispensez de l'Amour à tout vent
Et que Dieu vous Aiment...
P
24 juillet 2019 17:33
Ah bon, à ce point là?

Pourquoi tu dis ça?

On n'est jamais complètement à la hauteur je pense. On fait avec ce qu'on a reçu nous même...
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

Non surtout que j’ai rarement été à la hauteur.
P
24 juillet 2019 17:37
Rien que pour ça je veux des enfants ça doit être magique a vivre comme expérience
L
24 juillet 2019 17:40
J’ai du me corriger sur énormément de chose et j’ai pas su les protéger parfois.

Et aujourd’hui je m’apercois Que j’ai une inquiétude trop excessive vis à vis d’eux. Ils ont développé tout ce que je craignais enfaite.

Oui on fait avec ce qu’on a nous meme reçu malheureusement des fois.


Citation
Petite Antigone a écrit:
Ah bon, à ce point là?

Pourquoi tu dis ça?

On n'est jamais complètement à la hauteur je pense. On fait avec ce qu'on a reçu nous même...
P
24 juillet 2019 17:42
Oui, c'est magique In love
Citation
Petaouchnok a écrit:
Rien que pour ça je veux des enfants ça doit être magique a vivre comme expérience
P
24 juillet 2019 17:45
Je pense qu'on ne peut jamais les protéger de tout...

En même temps, comme tu en es consciente, tu peux toujours essayer de changer les choses, non? C'est déjà beaucoup que tu aies pu te réformer.

Ce que je me dis souvent, c'est que tant qu'on fait mieux que nos parents, c'est déjà une victoire, même si on ne peut tout éviter...
Citation
La Pensive* a écrit:
J’ai du me corriger sur énormément de chose et j’ai pas su les protéger parfois.

Et aujourd’hui je m’apercois Que j’ai une inquiétude trop excessive vis à vis d’eux. Ils ont développé tout ce que je craignais enfaite.

Oui on fait avec ce qu’on a nous meme reçu malheureusement des fois.
L
24 juillet 2019 18:14
Oui Hemdulillah j’ai fait des causes pour changer mais c’est pas tjr évident, y a des trucs qui te rattrape.

Oui, moi je me dis que ça dépend du modèle d’éducation parfois tu te dit juste j’aimerais être comme ma mère ou mon père.


Citation
Petite Antigone a écrit:
Je pense qu'on ne peut jamais les protéger de tout...

En même temps, comme tu en es consciente, tu peux toujours essayer de changer les choses, non? C'est déjà beaucoup que tu aies pu te réformer.

Ce que je me dis souvent, c'est que tant qu'on fait mieux que nos parents, c'est déjà une victoire, même si on ne peut tout éviter...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook