Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les personnes qui portent la burqa
E
10 janvier 2019 11:22
Peut tu me donner le texte qui indique que la "burka" est recommandé pour la femme ou du moins ta source ?
Citation
alaouii a écrit:
la burqua est le plus haut degre de la foi pour une femme si elle est convaincu et de la porter
la burqua etait normal au maroc avant 1912 et a rester jusqu'a aujourd'hui les femmes la porte toujours dans les villages elle a un autre non negab pour voir ca visitez par exemple massa a ²cote d'agadir
le voile qui montre le visage aussi est un degre de la foi
mais dans un pays comme la france ou la loi a ete voter ce n'est plus obligatoire pour eviter les problemes et les ennuis

de vous dire que la burqua vient d'afghanitan c'est faux
de vous dire que ce n'est pas bon c'est faux
oui elle doit montrer son visage pour verifier l'identite et voir qui se cache derriere est ce que un homme ou un voleur ou qui l'epoque a changer
mais pour ne pas etre injuste avec la femme qui porte la burqua il faut qu'elle sera controler par une autre femme
mais apparement il y(a une amende a payer de 150 euros pour les femmes qui porte la burqua
donc c'est difficile pour elles la vie quautidienne et c'est toujours a elles de decider
bref il faut arreter de dire que la burqua est invente
P
10 janvier 2019 12:04
Mais bien sur le plus haut degres de foi evidemment... le plus haut degres de conneries plutot...

Dou l humain est capable de savoir qui a le degres de foi plus elevé qu un autre???

La burqa ne represente en rien la foi tt comme le hijab ou la barbe...
Citation
alaouii a écrit:
la burqua est le plus haut degre de la foi pour une femme si elle est convaincu et de la porter
la burqua etait normal au maroc avant 1912 et a rester jusqu'a aujourd'hui les femmes la porte toujours dans les villages elle a un autre non negab pour voir ca visitez par exemple massa a ²cote d'agadir
le voile qui montre le visage aussi est un degre de la foi
mais dans un pays comme la france ou la loi a ete voter ce n'est plus obligatoire pour eviter les problemes et les ennuis

de vous dire que la burqua vient d'afghanitan c'est faux
de vous dire que ce n'est pas bon c'est faux
oui elle doit montrer son visage pour verifier l'identite et voir qui se cache derriere est ce que un homme ou un voleur ou qui l'epoque a changer
mais pour ne pas etre injuste avec la femme qui porte la burqua il faut qu'elle sera controler par une autre femme
mais apparement il y(a une amende a payer de 150 euros pour les femmes qui porte la burqua
donc c'est difficile pour elles la vie quautidienne et c'est toujours a elles de decider
bref il faut arreter de dire que la burqua est invente
10 janvier 2019 18:54
De quoi elle se mêle ? Dans la rue personne n’a le droit de cacher son identité !

Elle avait l’obligation de monter son visage si non elle aurait pas eu son colis.?

Point.
Citation
** gameuse ** a écrit:
Qu'elle demande a la dame de montrer son visage pour vérifier l'identité, passe encore.
Mais que ta mère refuse que la dame remette son cache dans la boutique, ça se fait pas .
Si ça avait été moi,je l'aurais insultée. smiling smiley

Ta mère a son avis sur le voile mais elle dit rien . encore heureux. De quoi elle se mêle?
10 janvier 2019 18:59
Aucun pays du maghreb à interdit le port du niqabperplexe
Citation
HommeDbois a écrit:
la burka ou voile intégral est interdit dans les pays du maghreb pour des raisons de sécurité, en france plus de 60% des femmes qui le portent sont des femmes converties
10 janvier 2019 19:00
Insulter ? A oui !

Moi je peux aller chez toi en maillot de bain ?

Tu crois que toi t’ Partir de la religion te rend supérieure ?
Citation
** gameuse ** a écrit:
Qu'elle demande a la dame de montrer son visage pour vérifier l'identité, passe encore.
Mais que ta mère refuse que la dame remette son cache dans la boutique, ça se fait pas .
Si ça avait été moi,je l'aurais insultée. smiling smiley

Ta mère a son avis sur le voile mais elle dit rien . encore heureux. De quoi elle se mêle?
10 janvier 2019 19:01
On parle de la France !
Citation
Ah01 a écrit:
Aucun pays du maghreb à interdit le port du niqabperplexe
10 janvier 2019 19:25
Heu... Je sais lire tkt hein. Je répondais à quelqu'un qui disait que c'était interdit dans les pays du maghrébins.

La cliente est bête si j'étais elle j'aurai fais une procuration à mon mari qui aurait les chercher point.


Citation
Natacha Celeste a écrit:
On parle de la France !
10 janvier 2019 19:33
Heu... y un truc que j'ai pas compris c'est quoi le but de ton poste. Oui ta mère à eu raison et je crois que la cliente le savait très bien.

Tu avais juste besoin de raconter cette péripétie non?
*
10 janvier 2019 19:38
Tu réponds juste a ce que tu veux.
Que ta mère demande a voir son visage, je n'y voit pas d'inconvénient.
Ce qui n'est pas normal,c'est que ta mère refuse que cette femme remette son cache dans la boutique.
Et quand tu dit que ta mère a son avis sur le voile,mais qu'elle ne dit rien,comme je te lai dit,heureusement qu'elle ne dit rien.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
De quoi elle se mêle ? Dans la rue personne n’a le droit de cacher son identité !

Elle avait l’obligation de monter son visage si non elle aurait pas eu son colis.?

Point.
*
10 janvier 2019 19:40
La burqa et le maillot de bain,explique moi le rapport.

Comme je t'ai dit , heureusement pour ta mère que ce n'était pas moi la cliente.

Car elle n'aurais pas refuser que je remette mon voile,elle n'aurais pas eu le choix.



Citation
Natacha Celeste a écrit:
Insulter ? A oui !

Moi je peux aller chez toi en maillot de bain ?

Tu crois que toi t’ Partir de la religion te rend supérieure ?
L
10 janvier 2019 19:40
l'algérie a voté récemment cette loi l'interdisant de puis le 18 octobre dernier, alors que le maroc s'est limité à interdire que la burqa
Citation
Ah01 a écrit:
Aucun pays du maghreb à interdit le port du niqabperplexe
L
10 janvier 2019 19:45
ils confondent les atours avec le visage ptdr
Citation
Etoileorient a écrit:
J appelle ça faire du zele qu on s occupe deja de notre comportement ou est il ecrit dans le Coran que l on doit couvrir notre visage ?
10 janvier 2019 19:54
Non le Maroc a interdit la vente de la burqa

En Algérie, c'est dans la rue ou seulement à l'ecole et dans le milieu du travail que c'est interdit?

Donc je réitère le Maghreb n'a pas interdit le port de la burqua
Citation
HommeDbois a écrit:
l'algérie a voté récemment cette loi l'interdisant de puis le 18 octobre dernier, alors que le maroc s'est limité à interdire que la burqa
L
10 janvier 2019 19:54
ça n'a absolument rien à avoir avec la religion, c'est juste que ça permettait aux gens de ne pas faire de différence entre les femmes les plus belles et les femmes les plus laides..

d'ailleurs soliman le magnifique avait 4 femmes, et personne n'a vu le visage de l'une de ses femmes, même quand elles sortaient, les gens les reconnaissaient à l'alliance qu'elles portaient
Citation
alaouii a écrit:
la burqua est le plus haut degre de la foi pour une femme si elle est convaincu et de la porter
la burqua etait normal au maroc avant 1912 et a rester jusqu'a aujourd'hui les femmes la porte toujours dans les villages elle a un autre non negab pour voir ca visitez par exemple massa a ²cote d'agadir
le voile qui montre le visage aussi est un degre de la foi
mais dans un pays comme la france ou la loi a ete voter ce n'est plus obligatoire pour eviter les problemes et les ennuis

de vous dire que la burqua vient d'afghanitan c'est faux
de vous dire que ce n'est pas bon c'est faux
oui elle doit montrer son visage pour verifier l'identite et voir qui se cache derriere est ce que un homme ou un voleur ou qui l'epoque a changer
mais pour ne pas etre injuste avec la femme qui porte la burqua il faut qu'elle sera controler par une autre femme
mais apparement il y(a une amende a payer de 150 euros pour les femmes qui porte la burqua
donc c'est difficile pour elles la vie quautidienne et c'est toujours a elles de decider
bref il faut arreter de dire que la burqua est invente
10 janvier 2019 20:25
On parle du voile intégral on est ok ?
Citation
** gameuse ** a écrit:
La burqa et le maillot de bain,explique moi le rapport.

Comme je t'ai dit , heureusement pour ta mère que ce n'était pas moi la cliente.

Car elle n'aurais pas refuser que je remette mon voile,elle n'aurais pas eu le choix.
10 janvier 2019 20:26
La liberté. Et le respect des lois
Citation
** gameuse ** a écrit:
La burqa et le maillot de bain,explique moi le rapport.

Comme je t'ai dit , heureusement pour ta mère que ce n'était pas moi la cliente.

Car elle n'aurais pas refuser que je remette mon voile,elle n'aurais pas eu le choix.
10 janvier 2019 20:28
La Tunisie l’ Avait interdit
Citation
Ah01 a écrit:
Non le Maroc a interdit la vente de la burqa

En Algérie, c'est dans la rue ou seulement à l'ecole et dans le milieu du travail que c'est interdit?

Donc je réitère le Maghreb n'a pas interdit le port de la burqua
*
10 janvier 2019 20:31
Et alors?pourquoi ta mère a refuser qu'elle le remette avant de ressortir dans la rue?
Citation
Natacha Celeste a écrit:
On parle du voile intégral on est ok ?
10 janvier 2019 20:37
Il n'est pas interdit non plus en Tunisie.

'Fin à ma connaissance si tu as des sources pour étayer tes propos ça serait bien.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
La Tunisie l’ Avait interdit
10 janvier 2019 20:40
C’et Interdit jusqu’à la révolution du printemps.

Ma meilleure amie a 36 ans elle est a grandi là bas. Jusqu’à ces 25 ans !

La burqa était interdit

Aujourd’hui non
Citation
Ah01 a écrit:
Il n'est pas interdit non plus en Tunisie.

'Fin à ma connaissance si tu as des sources pour étayer tes propos ça serait bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook