Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question prière
C
20 août 2023 00:13
Salam aleykoum, merci beaucoup, en fait tu vois j'ai essayé de faire un vocal qui ressemble un epu ores a ce qie je dit et ma mère qui recite tres bien, m'a dit que c'était bien.
Citation
Hadi33 a écrit:
Wa fiki barakAllah

C'est bien tu crains Allah et tu as la foi c'est important, mais Allah est Clément et Juste, tu débutes, tu ne connais pas tout si tu fais des erreurs c'est normal tes prières ne sont pas annulées pour ça tkt pas oukhti

Il faut juste que tu commences à étudier de ton côté comment bien faire la prière, comprendre ce que tu dis, bien réciter la fatiha mais tout ça petit à petit t'es pas censée tout connaître comme ça en seul jour
H
20 août 2023 00:15
Ah bah hmdlh tu vois si ta maman te dit que c'est bien smiling smiley
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum, merci beaucoup, en fait tu vois j'ai essayé de faire un vocal qui ressemble un epu ores a ce qie je dit et ma mère qui recite tres bien, m'a dit que c'était bien.
C
20 août 2023 07:51
Meme si j'ai deja récemment prier en retards volontairement mais je regrette direct, la ca doit faire plus d'une semaine que ca m'est arrivée.
Mais c pas pour tt les prieres
Citation
Hadi33 a écrit:
Wa fiki barakAllah

C'est bien tu crains Allah et tu as la foi c'est important, mais Allah est Clément et Juste, tu débutes, tu ne connais pas tout si tu fais des erreurs c'est normal tes prières ne sont pas annulées pour ça tkt pas oukhti

Il faut juste que tu commences à étudier de ton côté comment bien faire la prière, comprendre ce que tu dis, bien réciter la fatiha mais tout ça petit à petit t'es pas censée tout connaître comme ça en seul jour
H
20 août 2023 20:16
Assalamu'alayki wa ra7matullah wa barakatuh

Oui il faut que tu travailles à être constante dans ta pratique, c'est pas facile. Étudie la religion, lis le Qu'ran, apprends aussi de la vie du prophète 3aleyhi salat wa salam, sa vie, la sunnah. Tu peux aussi prendre des cours à la mosquée si c'est possible?
Citation
Cheval 82 a écrit:
Meme si j'ai deja récemment prier en retards volontairement mais je regrette direct, la ca doit faire plus d'une semaine que ca m'est arrivée.
Mais c pas pour tt les prieres
C
21 août 2023 01:22
Salam aleykoum
Ouo je vais voir, merci beaucoup pour tes messages.
Et enft tu voir sur l'isha quand je recitais la fatiha, j'ai eu comme l'impression d eme tromper sur lladina
Sur la lettre qui est a la place du d, et la ca me pre'd vraiment la tete, j'ai l'impression que je me suis vraiment tromper, c comme si c'est sur, est ce que je dois la recommencer malgre son temps ou laisser tomber stpl ?
Citation
Hadi33 a écrit:
Assalamu'alayki wa ra7matullah wa barakatuh

Oui il faut que tu travailles à être constante dans ta pratique, c'est pas facile. Étudie la religion, lis le Qu'ran, apprends aussi de la vie du prophète 3aleyhi salat wa salam, sa vie, la sunnah. Tu peux aussi prendre des cours à la mosquée si c'est possible?
H
21 août 2023 02:34
Non ma sœur tous ces doutes ce sont des waswas il faut que tu les laisses couler dans ton esprit sans y penser, ça va t'empoisonner à petit feu sinon

Ne refais pas ta prière pour ça
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum
Ouo je vais voir, merci beaucoup pour tes messages.
Et enft tu voir sur l'isha quand je recitais la fatiha, j'ai eu comme l'impression d eme tromper sur lladina
Sur la lettre qui est a la place du d, et la ca me pre'd vraiment la tete, j'ai l'impression que je me suis vraiment tromper, c comme si c'est sur, est ce que je dois la recommencer malgre son temps ou laisser tomber stpl ?
C
21 août 2023 07:58
Salam aleykoum,
Ah d'accord merci beaucoup.oe meme si j'ai eu cette impression j'ai directe laissé tomber, et j'ai une autre question, pour la prosternation, est ce que jenpeux poser seulement les extrémités de mes orteils stpl ?
Citation
Hadi33 a écrit:
Non ma sœur tous ces doutes ce sont des waswas il faut que tu les laisses couler dans ton esprit sans y penser, ça va t'empoisonner à petit feu sinon

Ne refais pas ta prière pour ça
C
21 août 2023 09:32
Et malheureusement, a cause de sheitan il m'est arrivé d'insulter la prière sous la colere, mais je le regrette. Est ce un pêcher stpl ?
Citation
Hadi33 a écrit:
Non ma sœur tous ces doutes ce sont des waswas il faut que tu les laisses couler dans ton esprit sans y penser, ça va t'empoisonner à petit feu sinon

Ne refais pas ta prière pour ça
H
21 août 2023 10:39
Wa'aleyki ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

Oui tu peux c'est surtout le gros orteil (face intérieure) qui doit être posé sur le sol، mais tu fais comme tu peux selon ta souplesse, ne va pas te blesser
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum,
Ah d'accord merci beaucoup.oe meme si j'ai eu cette impression j'ai directe laissé tomber, et j'ai une autre question, pour la prosternation, est ce que jenpeux poser seulement les extrémités de mes orteils stpl ?
H
21 août 2023 10:42
Oui oukhti il ne faut jamais insulter la religion d'Allah swt, le prophète 3aleyhi salat wa salam ou Allah jamais. Demande pardon pendant tes prières, repens toi.

Vraiment tu te mets trop de pression, comme je t'ai dit la pratique de la religion ça doit être un moment de sérénité, d'apaisement ne laisse plus toutes ces pensées et tous ces doutes t'envahir l'esprit smiling smiley
Citation
Cheval 82 a écrit:
Et malheureusement, a cause de sheitan il m'est arrivé d'insulter la prière sous la colere, mais je le regrette. Est ce un pêcher stpl ?
C
21 août 2023 11:42
Salam aleykoum, ouintubas raison, merci beaucoup.
Est ce que je dois m'expier pour ca, est ce que c comme si j'avais insulter dieu stpl ?
Citation
Hadi33 a écrit:
Oui oukhti il ne faut jamais insulter la religion d'Allah swt, le prophète 3aleyhi salat wa salam ou Allah jamais. Demande pardon pendant tes prières, repens toi.

Vraiment tu te mets trop de pression, comme je t'ai dit la pratique de la religion ça doit être un moment de sérénité, d'apaisement ne laisse plus toutes ces pensées et tous ces doutes t'envahir l'esprit smiling smiley
C
21 août 2023 12:06
Et est c'est une raison pour sortirnde l'islam stpl ?
Citation
Hadi33 a écrit:
Oui oukhti il ne faut jamais insulter la religion d'Allah swt, le prophète 3aleyhi salat wa salam ou Allah jamais. Demande pardon pendant tes prières, repens toi.

Vraiment tu te mets trop de pression, comme je t'ai dit la pratique de la religion ça doit être un moment de sérénité, d'apaisement ne laisse plus toutes ces pensées et tous ces doutes t'envahir l'esprit smiling smiley
C
21 août 2023 17:45
J'ai encore une question, mal lettrz ses doigts de pieds lors de la prosternation, annule t il la priere stpl?
Citation
Hadi33 a écrit:
Oui oukhti il ne faut jamais insulter la religion d'Allah swt, le prophète 3aleyhi salat wa salam ou Allah jamais. Demande pardon pendant tes prières, repens toi.

Vraiment tu te mets trop de pression, comme je t'ai dit la pratique de la religion ça doit être un moment de sérénité, d'apaisement ne laisse plus toutes ces pensées et tous ces doutes t'envahir l'esprit smiling smiley
H
21 août 2023 17:46
Demande pardon oukhti et ne recommence plus, il faut pas insulter la religion d'Allah
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum, ouintubas raison, merci beaucoup.
Est ce que je dois m'expier pour ca, est ce que c comme si j'avais insulter dieu stpl ?
H
21 août 2023 17:46
Comme je t'ai dit demande pardon et ne recommence plus, tkt pas smiling smiley
Citation
Cheval 82 a écrit:
Et est c'est une raison pour sortirnde l'islam stpl ?
H
21 août 2023 17:48
Non, tu fais comme tu peux en fonction de ta souplesse, le plus important c'est ton intention et ce qu'il y a dans ton coeur ma sœur
Citation
Cheval 82 a écrit:
J'ai encore une question, mal lettrz ses doigts de pieds lors de la prosternation, annule t il la priere stpl?
C
21 août 2023 17:50
Ok merci Barak Allah ofik, et je voulais dire mal mettre les piedq.
Citation
Hadi33 a écrit:
Comme je t'ai dit demande pardon et ne recommence plus, tkt pas smiling smiley
C
21 août 2023 17:52
Ah ok merci, meme volontairement ?
Citation
Hadi33 a écrit:
Non, tu fais comme tu peux en fonction de ta souplesse, le plus important c'est ton intention et ce qu'il y a dans ton coeur ma sœur
H
21 août 2023 17:53
Wa fiki barakAllah

Bah normalement il faut mettre les pieds droits et le gros orteil posé à plat en direction de la qibla mais si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave, le plus important c'est l'intention et ce qu'il y a dans le cœur, les positions bien précises ne sont pas wajib ce qui est wajib c'est de se prosterner front contre le sol en direction de la qibla c'est tout
Citation
Cheval 82 a écrit:
Ok merci Barak Allah ofik, et je voulais dire mal mettre les piedq.
H
21 août 2023 17:53
Volontairement ? Essaye de faire du mieux que tu peux c'est tout tkt
Citation
Cheval 82 a écrit:
Ah ok merci, meme volontairement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook