Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question prière
H
21 août 2023 20:34
C'est pas bien de jurer, évite vraiment de le faire...
Surtout si tu mens en plus alors là ne jure jamais oukhti No no
smiling smiley
Citation
Cheval 82 a écrit:
Ah et dcp j'ai uen autre question, quand tu dis wallah et que tu mens tu dois t'expier mais c'ets pour qu'elle genre de serment stpl ?
Est ce que c la meme cgose si tu dis wallah sur une promesse que tu ne tient pas, ou c seulement pour quand tu dis un pecher stpl ?
C
21 août 2023 20:38
Ah ok e'fait j'avais jurer de lire le coran durant l'ete et un livre mais j'ai pas eu le temps, est ce que je dois jeuner durant 3 jours, ou c que quand tu jures d'arrêter un peches stpl ?
Citation
Hadi33 a écrit:
C'est pas bien de jurer, évite vraiment de le faire...
Surtout si tu mens en plus alors là ne jure jamais oukhti No no
smiling smiley
C
21 août 2023 20:43
Jurer c seulement quans tu dis wallahi stpl ?
Citation
Hadi33 a écrit:
C'est pas bien de jurer, évite vraiment de le faire...
Surtout si tu mens en plus alors là ne jure jamais oukhti No no
smiling smiley
H
21 août 2023 20:45
Al Maidah

BismiLlahi arRahmani arRahimi

Verset 89

Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité (légèreté) dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants !


Frivolité/légèreté c'est pour parler des serments que tu as fait à la légère, sur un ton léger, un serment que tu n'avais pas l'intention de faire réellement
Citation
Cheval 82 a écrit:
Ah ok e'fait j'avais jurer de lire le coran durant l'ete et un livre mais j'ai pas eu le temps, est ce que je dois jeuner durant 3 jours, ou c que quand tu jures d'arrêter un peches stpl ?
C
21 août 2023 20:48
Enfait j'ai eu l'intention de le faire mais j'ai jurer Wallah et nn Wallahi, dcp je doit jeuner 3 jours stpl?
Citation
Hadi33 a écrit:
Al Maidah

BismiLlahi arRahmani arRahimi

Verset 89

Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité (légèreté) dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants !


Frivolité/légèreté c'est pour parler des serments que tu as fait à la légère, sur un ton léger, un serment que tu n'avais pas l'intention de faire réellement
H
21 août 2023 20:51
Oui jeûne oukhti ça va te faire du bien et sois régulière dans tes prières (attends peut être quelques jours que les températures redescendent si tu te sens un peu faible qd même pour le fairewinking smiley)
Citation
Cheval 82 a écrit:
Enfait j'ai eu l'intention de le faire mais j'ai jurer Wallah et nn Wallahi, dcp je doit jeuner 3 jours stpl?
C
21 août 2023 21:02
Ok je le ferai,
Mais je dois les faire de suite ou pas stpl ?
Citation
Hadi33 a écrit:
Oui jeûne oukhti ça va te faire du bien et sois régulière dans tes prières (attends peut être quelques jours que les températures redescendent si tu te sens un peu faible qd même pour le fairewinking smiley)
H
21 août 2023 21:04
Comme je t'ai dit attends quelques jours que les grosses chaleurs passent et fais le oui
Citation
Cheval 82 a écrit:
Ok je le ferai,
Mais je dois les faire de suite ou pas stpl ?
C
21 août 2023 21:08
Oui, mais en fait j eme suis mal exprimé, je voulais dire je fais 3 jours a la suite, ou je peux 1 jour, puis reprendre apres stpl ?
Citation
Hadi33 a écrit:
Comme je t'ai dit attends quelques jours que les grosses chaleurs passent et fais le oui
H
21 août 2023 21:11
Fais les à la suite c'est préférable
Citation
Cheval 82 a écrit:
Oui, mais en fait j eme suis mal exprimé, je voulais dire je fais 3 jours a la suite, ou je peux 1 jour, puis reprendre apres stpl ?
C
21 août 2023 23:42
Ok merci.
Mais j'ai une autre question, piur les ablution.
Aux avants bras c obliger de faire avec les mains, prcq ma mere m'a dit nn mais je trouve partout que c obliger, ma mere me dit qu'il ne faut pas le faire car le lavage des mains a ete deja fait au debut, stpl ?
Citation
Hadi33 a écrit:
Fais les à la suite c'est préférable
H
21 août 2023 23:48
Oui quand tu fais les avant bras il faut aller du coude jusqu'au bout des doigts thumbs up
Citation
Cheval 82 a écrit:
Ok merci.
Mais j'ai une autre question, piur les ablution.
Aux avants bras c obliger de faire avec les mains, prcq ma mere m'a dit nn mais je trouve partout que c obliger, ma mere me dit qu'il ne faut pas le faire car le lavage des mains a ete deja fait au debut, stpl ?
C
21 août 2023 23:55
Meme si j'ai lavez mes mains au debut ?
Mais je crois avoir au moins fait une fois pendnat que je faisais les avants bras mais pas sur. Dvp je recommence stpl ?
Citation
Hadi33 a écrit:
Oui quand tu fais les avant bras il faut aller du coude jusqu'au bout des doigts thumbs up
H
22 août 2023 00:00
Non tes ablutions sont faites pas besoin de les recommencer wa Allahou 3lem

Mais en revanche oui il faut faire comme je t'ai dit pour les prochaines fois

Car le lavage de main du début ne compte pas dans les ablutions c'est simplement pour qu'elles soient propres afin de se purifier ensuite en faisant les ablutions
Citation
Cheval 82 a écrit:
Meme si j'ai lavez mes mains au debut ?
Mais je crois avoir au moins fait une fois pendnat que je faisais les avants bras mais pas sur. Dvp je recommence stpl ?
C
22 août 2023 00:07
Ah ok merci beaucoup, mais stpl est ce que tu as un verset qui l'explique afin de le montrer a ma mere stpl ?
Citation
Hadi33 a écrit:
Non tes ablutions sont faites pas besoin de les recommencer wa Allahou 3lem

Mais en revanche oui il faut faire comme je t'ai dit pour les prochaines fois

Car le lavage de main du début ne compte pas dans les ablutions c'est simplement pour qu'elles soient propres afin de se purifier ensuite en faisant les ablutions
H
22 août 2023 00:15
Al Maidah

BismiLlahi arRahmani arRahimi

Verset 6

Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués: « junub », alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants


Tu vois ici des mains jusqu'aux coudes, c'est pour les ablutions

Mais le lavage de main au début n'est pas indiqué dans le verset car ne fait pas parti des ablutions

On se lave les mains au début pour qu'elles soient propres !

Et ensuite on fait les ablutions comme indiqué smiling smiley
Citation
Cheval 82 a écrit:
Ah ok merci beaucoup, mais stpl est ce que tu as un verset qui l'explique afin de le montrer a ma mere stpl ?
C
22 août 2023 00:25
Ah ok merci.
Barak Allah ofik, je le savais mais je le faisais oas a cause de ma mere meme si la je l'a fait au moins une fois avec les avants bras, meme si je le savaks mais que je l'ai pas fait a a cause de ma mere c pas grave?
Citation
Hadi33 a écrit:
Al Maidah

BismiLlahi arRahmani arRahimi

Verset 6

Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués: « junub », alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants


Tu vois ici des mains jusqu'aux coudes, c'est pour les ablutions

Mais le lavage de main au début n'est pas indiqué dans le verset car ne fait pas parti des ablutions

On se lave les mains au début pour qu'elles soient propres !

Et ensuite on fait les ablutions comme indiqué smiling smiley
H
22 août 2023 00:28
Wa fiki barakAllah

Non tkt oukhti, fais le comme ça maintenant et c'est bon smiling smiley

Et montre à ta maman smiling smiley

Citation
Cheval 82 a écrit:
Ah ok merci.
Barak Allah ofik, je le savais mais je le faisais oas a cause de ma mere meme si la je l'a fait au moins une fois avec les avants bras, meme si je le savaks mais que je l'ai pas fait a a cause de ma mere c pas grave?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/23 00:28 par Hadi33.
C
22 août 2023 14:14
Salam aleykoum,
Oui et merci.
Juste pour le sobh si je l'ai prier avec le dohr, prcq je m'étais pas réveillé avant, dcp c'était involontaire, et que j'ai du le répéter plusieurs fois, c pas peches stpl ?
Citation
Hadi33 a écrit:
Wa fiki barakAllah

Non tkt oukhti, fais le comme ça maintenant et c'est bon smiling smiley

Et montre à ta maman smiling smiley
H
22 août 2023 14:32
Wa'aleyki ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

Tu dois essayer de te réveiller à l'heure pour fajr car c'est la prière la plus importante et avec les plus grands bienfaits lorsqu'elle est accomplie très tôt à l'aube.
Son temps limite est jusqu'au lever du soleil lorsqu'il s'élève à l'horizon.

Si jamais il t'arrive de ne pas te réveiller, de ne pas entendre ton réveil alors il faut l'accomplir directement en te réveillant et SANS attendre c'est très important sinon elle n'est pas valide.

Et je te le répète car c'est très important, il faut vraiment la faire à l'heure et tout faire pour réussir à te réveiller. Si tu as du mal à te réveiller à l'heure alors essaie de te coucher plus tôt le soir !

Il faut au mieux organiser son quotidien autour des 5 prières pour se faciliter la vie
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum,
Oui et merci.
Juste pour le sobh si je l'ai prier avec le dohr, prcq je m'étais pas réveillé avant, dcp c'était involontaire, et que j'ai du le répéter plusieurs fois, c pas peches stpl ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook