Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ❓️ psychologie masculine
9 janvier 2024 11:38
Bonjour les gens 🙂

Rassurez vous je ne viens pas me plaindre de mon chèr et tendre je cherche juste à comprendre sa psychologie assez particulière à mes yeux du moins.

Pr contextualiser rapidement mariée depuis 12 ans un enfant, pas de pb particulier hamdoullah mais je suis tjrs étonnée de sa part mystérieuse que je n arrive pas à cerner et ses réponses quand à mes questionnements.

Ts les 2 nous sommes à la fois complètement différents et paradoxalement complémentaires. Lui discret gentil doux directe droit genereux tt semble glisser il a aussi son caractere faut pas le chercher normal c est un homme avec sa dignite et fierté et j aime cela mais il est aussi peu communicatif, pas le genre a s étaler sur ses emotions. Moi plutôt très sociable aimant comprendre les choses décortiquer analyser questionner ouverte sur le monde la nature humaine ect entre nous ça matche car nous avons à cœur notre petite vie de famille.

Il a cependant un aspect de sa personnalité que j arrive pas à saisir il est hyper mystérieux je pose svt des questions pr savoir ce qu il pense ce qu il fait le regard qu il a sur tel ou tel chose et bien qu il soit cultivé c est pas le genre à entamer une discussion rien de dramatique en soi mais un peu frustrant pr une personnalité comme la mienne.

Mais surtout c est pas le genre aussi à faire des réflexions sur mon apparence physique alors qu on se comprenne bien je n attends pas à ce qu il me dise que je suis belle attirante ect si nous sommes ensemble forcément mon aspect physique l à attiré mais vraiment il ne fait jamais au grand jamais de réflexion. Un exemple il a qq temps de ça j ai complètement changé physiquement la coupe en particulier de long je suis passé à un carré avec en prime une décoloration le changement a été radical et sans m envoyer de fleurs plutôt réussi résultat aucune réflexion mais aucune alors que j ai su par la suite qu il appréciait le changement. En gros que je sois belle ou moche c est du pareil au même l avantage c est que quand j ai prit 30 kg à ma grossesse il ne m a jamais et heureusement fait de remarques désobligeantes (depuis je l ai ai reperdu)

Je sais qu il m aime vraiment c est pas le pb mais je ne comprends pourquoi il n exprimé pas les choses dernièrement j ai perdu énormément de kilos au point que les gens me demandait si tt allait bien j étais devenue trop fine et c est moche d ailleurs et la pareil et en lui posant l question si ça le dérangeait pas il avait l air d être indifférent.

C est pareil pour la cuisine je peux jouer au cordon bleu ou lui mettre un plat de pâte basique pas de réaction. Je peux ajouter un truc ds la déco wallou pas de réaction. Il est mm arrive que je rentre après lui ce qui n arrive quasiment jamais ou partir vaquer à mes occupations qqpart il ne va pas chercher à savoir ce que je fais de ma vie. Vous allez me dire ou est le pb ? Je fais ce que je veux quand je veux m habillé comme je veux fait le ménage ou pas j ai une paix royale il a l air de s en foutre total de tt mais je sais que c est pas vraiment ça je ne saurais l expliquer et cela m a tjrs intriguée.

Les hommes que pensez vous de ce trait de caractère et vous les femmes avez vous ce genre d homme qui sont la sans être la qui vous voit sans vous voir mais qui sont des hommes tout à fait honorables ?

Dslee pr la longueur du poste
9 janvier 2024 11:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu décris un chat. Il est tranquille dans son coin, silencieux et discret. Il ne déballe pas sa vie. Croquettes ou pâté, il prend. Même s'il préfère le pâté. Il est facile à vivre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 janvier 2024 12:03
ptdr

La comparaison est pas mal. En effet il est du genre silencieux moi je le compare des fois à un extra terrestre il est tellement spécial, déroutant et tellement mystérieux

Quand il ouvre la bouche mes antennes sont en alerte rouge j ai l impression de le découvrir comme au 1er rdv

Il est bcp ds sa bulle qd mm
C
9 janvier 2024 12:08
Les hommes sont des diagonales et nous des périmètres.
Eux vont chercher le chemin le plus court. S'il mange ton plat c'est que c'est bon, s'il est encore marié avec toi c'est que tu l'attires encore o zed o zed.
Nous, on va faire des tours et des tours pour arriver au même résultat qu'eux sauf qu'eux auront gagné du temps.

Une fois que tu as compris ça tout roule.

Édit : une fois que tu as compris ET ACCEPTÉ ça tout roule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/24 12:10 par Calypso*.
9 janvier 2024 12:14
Oui ça je l ai bien compris ils ne sont pas du genre à se prendre la tête mais pe en revenir à mon poste le plus marquant c est le changement radical de look et pas de commentaire c est étrange pr moi alors que je sais qu me ça ne lui déplaisait pas ou mm si ça avait ete le cas pourquoi ne rien dire je ne suis pas la voisine tu vois ce que je veux dire ? Pr moi c est étrange
9 janvier 2024 12:41
20/20
Citation
Calypso* a écrit:
Les hommes sont des diagonales et nous des périmètres.
Eux vont chercher le chemin le plus court. S'il mange ton plat c'est que c'est bon, s'il est encore marié avec toi c'est que tu l'attires encore o zed o zed.
Nous, on va faire des tours et des tours pour arriver au même résultat qu'eux sauf qu'eux auront gagné du temps.

Une fois que tu as compris ça tout roule.

Édit : une fois que tu as compris ET ACCEPTÉ ça tout roule.
9
9 janvier 2024 12:53
Comportement atypique mais comme tu l’as dit ça présente aussi des avantages (les 30kg de grossesse).

Quand même les maghrébines vous prenez souvent bcp de kg après une grossesse perplexe
9 janvier 2024 12:56
Ton homme à un comportement que je comprends dans certaines situations mais d'autres que je comprends pas du tout

Car dans ce que tu décris il a pas un comportement que doit avoir un homme avec sa femme sur beaucoup d'aspects
C
9 janvier 2024 13:03
C'est pas après mais pendant une grossesse et beaucoup ne perdent jamais ce poids car c'est une "normalité".
C'est dommage car c'est mauvais pour la santé et le couple parfois.
Citation
98765430 a écrit:
Comportement atypique mais comme tu l’as dit ça présente aussi des avantages (les 30kg de grossesse).

Quand même les maghrébines vous prenez souvent bcp de kg après une grossesse perplexe
9 janvier 2024 13:09
20/20
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Ton homme à un comportement que je comprends dans certaines situations mais d'autres que je comprends pas du tout

Car dans ce que tu décris il a pas un comportement que doit avoir un homme avec sa femme sur beaucoup d'aspects
9 janvier 2024 13:09
J avoue je me suis lâchée mais en mm temps j avais vraiment faim de plus j ai fait bcp de rétention d eau mais bon c est particulier ds la vie d une femme mais je savais que j allais tt reperdre.
9 janvier 2024 13:10
Ma sœur avec tout mon respect pour toi et monsieur mais la tu décris ton mari comme quelqu'un ( expression algérienne) de : Bared 9elb c'est à dire le mec il ressent rien ni jalousie ni walou tu fais ce que tu veux il s'en fou , il remarque rien en me basant bien sur ce que tu dis
9 janvier 2024 13:14
J ai bien remarqué cela en effet mais en mm temps c est pas l homme qui se laisse dominé il y a aussi confiance en moi je pense qu en revanche lui me cerné bien il sait qu il peut me faire confiance et qu il ne risque rien
9 janvier 2024 13:16
Non désolé qu'il ai pas de réactions sur certaines choses je peux le comprendre en tant qu'homme aussi mais de la à être indifférent à tout non la semhili khti mais sah ton mari est étrange ptdr
Citation
PatatiBatata a écrit:
J ai bien remarqué cela en effet mais en mm temps c est pas l homme qui se laisse dominé il y a aussi confiance en moi je pense qu en revanche lui me cerné bien il sait qu il peut me faire confiance et qu il ne risque rien
9 janvier 2024 13:16
Pour moi ce genre d'homme serait presque parfait ça je suis un peu comme ça aussi.
Tu fais le ménage c' est bien, aujourd'hui tu as pas envie de trop en faire, c'est bien aussi
Tu cuisines de bon plat il mange, demain tu as pas trop envie, tu ouvres une boîte de conserve et c'est parfait pour lui aussi.
Pour ton relooking, tu le connais,tu lui demandes :
- Tu trouves comment ?
Forcément ce genre d'homme va te répondre :
- Ça te va bien, c'est joli
Et voilà, tu l'as ta réponse.
Pense que tu vas vivre des années avec lui auprès de toi.
C'est pas cool, un homme qui te prends pas la tête pour des futilités et que toi tu lui prends pas la tête non plus.
Comme tu me décris, il a de bonne qualités
Si tu as besoin d'analyser le cerveau des autres, fait le avec tes amis et familles mais laisse le cerveau de ton gentil Mari tranquille.
Pas de MP d'hommes
9 janvier 2024 13:17
5/10
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour moi ce genre d'homme serait presque parfait ça je suis un peu comme ça aussi.
Tu fais le ménage c' est bien, aujourd'hui tu as pas envie de trop en faire, c'est bien aussi
Tu cuisines de bon plat il mange, demain tu as pas trop envie, tu ouvres une boîte de conserve et c'est parfait pour lui aussi.
Pour ton relooking, tu le connais,tu lui demandes :
- Tu trouves comment ?
Forcément ce genre d'homme va te répondre :
- Ça te va bien, c'est joli
Et voilà, tu l'as ta réponse.
Pense que tu vas vivre des années avec lui auprès de toi.
C'est pas cool, un homme qui te prends pas la tête pour des futilités et que toi tu lui prends pas la tête non plus.
Comme tu me décris, il a de bonne qualités
Si tu as besoin d'analyser le cerveau des autres, fait le avec tes amis et familles mais laisse le cerveau de ton gentil Mari tranquille.
9 janvier 2024 13:18
Ce qui te gêne c’est l’indifférence qui se mêle au caractère facile à vivre.
Qu’un homme n’étale pas ses émotions, c’est courant. Mais lorsque la femme présente des changements importants comme ceux que tu décris, ou envoie des signaux explicites dans le but d’attirer l’attention mais en vain, alors cela témoigne d’une certaine indifférence. Tu te demandes s’il te calcule un minimum ou non …

Alors non, ça n’est pas normal. Mais il n’y a pas péril dans la demeure. La chose à faire : en discuter ouvertement. Tout ce que tu écris ici, explique lui. Dis lui que tu as besoin de te sentir exister à ses yeux, car ça témoigne de son attention à ton égard.
9 janvier 2024 13:19
J′ai cru lire une histoire digne de wattpad, tu narrates super bien ce qui est rare de nos jours.
Peut être c′est sa façon d′être, essaie d′en parler avec lui et s′il ne te donne pas de réponse satisfaisante, c′est que c′est vraiment sa nature je ne vois pas comment tu pourrai le changer. Du moment où c′est un bon mari, et attentionnée, le reste est secondaire
9 janvier 2024 13:19
Il est algerien d origine c est peut être pr ça 🤣

Il remarque il voit juste qu il n exprime pourquoi je ne sais pas , fierté algérienne peut être ? Lol

Je sais que c est un grand sensible en revanche question d éducation probablement....
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Ma sœur avec tout mon respect pour toi et monsieur mais la tu décris ton mari comme quelqu'un ( expression algérienne) de : Bared 9elb c'est à dire le mec il ressent rien ni jalousie ni walou tu fais ce que tu veux il s'en fou , il remarque rien en me basant bien sur ce que tu dis
9 janvier 2024 13:20
6/10
Citation
Imkira a écrit:
J′ai cru lire une histoire digne de wattpad, tu narrates super bien ce qui est rare de nos jours.
Peut être c′est sa façon d′être, essaie d′en parler avec lui et s′il ne te donne pas de réponse satisfaisante, c′est que c′est vraiment sa nature je ne vois pas comment tu pourrai le changer. Du moment où c′est un bon mari, et attentionnée, le reste est secondaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook