Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ❓️ psychologie masculine
9 janvier 2024 13:22
Désolé mais je suis algérien et j'aurais pas agis comme lui sur tout les aspects que tu as cité même si certe l'homme algérien est fier par nature mais quand même la c'est plus propre à son caractère à lui
Citation
PatatiBatata a écrit:
Il est algerien d origine c est peut être pr ça 🤣

Il remarque il voit juste qu il n exprime pourquoi je ne sais pas , fierté algérienne peut être ? Lol

Je sais que c est un grand sensible en revanche question d éducation probablement....
9 janvier 2024 13:22
Oui j ai tjrs pensé qu il était spécial j ai jamais vu ça mais en mm temps il est tellement bourré de qualités qu on ne trouve que rarement chez les hommes que je suis je contente de l avoir à mes côtés
9 janvier 2024 13:22
Pas la peine je me note 40/40 mdr
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
6/10
9 janvier 2024 13:23
5/10 c'est bien, ça me fait la moyenne Welcome
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
5/10
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
5/10
Pas de MP d'hommes
9 janvier 2024 13:23
🤣
Citation
Imkira a écrit:
Pas la peine je me note 40/40 mdr
9 janvier 2024 13:24
Et encore j'ai été gentil tu méritais 4
Citation
Mirabelle° a écrit:
5/10 c'est bien, ça me fait la moyenne Welcome
F
9 janvier 2024 13:29
Salam,

Je pense que lorsqu’il n’y a pas de problème. Il ne faut pas en créer.

Sinon tu peux aussi lui demander son avis à chaque fois que tu en attends un.

Salam.
9 janvier 2024 13:39
Ce jour là du relookage je lui ai qd mm demandé au bout de qq temps qd même ce qu il en pensait de mémoire j ai eu droit 'oui j ai remarque oui ça va" plus laconique que ça tu meurs ...mais ça c est juste un exemple j ai ai des tas...je ne sais pas à quoi l attribuer vraiment c est pas de l'indifférence encore moins de la jalousie je ne sais pas...en revanche je sais pas comment je dois le prendre mais qd je l ai rencontré il m a tjrs dis que le physique n était pas le plus important que le physique change en gros qu il n est pas avec moi pr mon physique sans me dire que j étais moche (un minimum de tact svp) j ai cru comprendre que ma personnalité l avait plus charmé heureusement qu été suis pas susceptible car dire ça à une femme ç peut être violent qd on a pas confiance en soi. Les moches si vousvpassez par là vous avez tt vos chances 🤣🤣
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour moi ce genre d'homme serait presque parfait ça je suis un peu comme ça aussi.
Tu fais le ménage c' est bien, aujourd'hui tu as pas envie de trop en faire, c'est bien aussi
Tu cuisines de bon plat il mange, demain tu as pas trop envie, tu ouvres une boîte de conserve et c'est parfait pour lui aussi.
Pour ton relooking, tu le connais,tu lui demandes :
- Tu trouves comment ?
Forcément ce genre d'homme va te répondre :
- Ça te va bien, c'est joli
Et voilà, tu l'as ta réponse.
Pense que tu vas vivre des années avec lui auprès de toi.
C'est pas cool, un homme qui te prends pas la tête pour des futilités et que toi tu lui prends pas la tête non plus.
Comme tu me décris, il a de bonne qualités
Si tu as besoin d'analyser le cerveau des autres, fait le avec tes amis et familles mais laisse le cerveau de ton gentil Mari tranquille.
9 janvier 2024 13:42
Mais je t'en prie, note moi comme bon te semble
Ça ne changeras pas ma façon de penser
La poseuse , elle même dit que son mari est bourré de qualités et qu'elle a de la chance de l'avoir à ses côtés
Alors, dis moi monsieur le " pointeur "
Pourquoi essayer de le changer si lui et elle sont heureux ainsi ?
Pourquoi chercher la p'tite bête ?
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Et encore j'ai été gentil tu méritais 4
Pas de MP d'hommes
9 janvier 2024 13:42
Mais je t'en prie, note moi comme bon te semble
Ça ne changeras pas ma façon de penser
La poseuse , elle même dit que son mari est bourré de qualités et qu'elle a de la chance de l'avoir à ses côtés
Alors, dis moi monsieur le " pointeur "
Pourquoi essayer de le changer si lui et elle sont heureux ainsi ?
Pourquoi chercher la p'tite bête ?
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Et encore j'ai été gentil tu méritais 4
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Et encore j'ai été gentil tu méritais 4
Pas de MP d'hommes
K
9 janvier 2024 13:47
Salam

Le mieux amène à te répondre c’est bien ton mari et personne d’autre.
Vu la description de ton post il peut être intéressant d’apprendre encore à le découvrir.
Après 12 ans qu’ils restent aussi mystérieux à peut être son charme.
Ça change des trains trains quotidiens dès couples.
Ça peut être par des jeux ou autres.
Citation
PatatiBatata a écrit:
Bonjour les gens 🙂

Rassurez vous je ne viens pas me plaindre de mon chèr et tendre je cherche juste à comprendre sa psychologie assez particulière à mes yeux du moins.

Pr contextualiser rapidement mariée depuis 12 ans un enfant, pas de pb particulier hamdoullah mais je suis tjrs étonnée de sa part mystérieuse que je n arrive pas à cerner et ses réponses quand à mes questionnements.

Ts les 2 nous sommes à la fois complètement différents et paradoxalement complémentaires. Lui discret gentil doux directe droit genereux tt semble glisser il a aussi son caractere faut pas le chercher normal c est un homme avec sa dignite et fierté et j aime cela mais il est aussi peu communicatif, pas le genre a s étaler sur ses emotions. Moi plutôt très sociable aimant comprendre les choses décortiquer analyser questionner ouverte sur le monde la nature humaine ect entre nous ça matche car nous avons à cœur notre petite vie de famille.

Il a cependant un aspect de sa personnalité que j arrive pas à saisir il est hyper mystérieux je pose svt des questions pr savoir ce qu il pense ce qu il fait le regard qu il a sur tel ou tel chose et bien qu il soit cultivé c est pas le genre à entamer une discussion rien de dramatique en soi mais un peu frustrant pr une personnalité comme la mienne.

Mais surtout c est pas le genre aussi à faire des réflexions sur mon apparence physique alors qu on se comprenne bien je n attends pas à ce qu il me dise que je suis belle attirante ect si nous sommes ensemble forcément mon aspect physique l à attiré mais vraiment il ne fait jamais au grand jamais de réflexion. Un exemple il a qq temps de ça j ai complètement changé physiquement la coupe en particulier de long je suis passé à un carré avec en prime une décoloration le changement a été radical et sans m envoyer de fleurs plutôt réussi résultat aucune réflexion mais aucune alors que j ai su par la suite qu il appréciait le changement. En gros que je sois belle ou moche c est du pareil au même l avantage c est que quand j ai prit 30 kg à ma grossesse il ne m a jamais et heureusement fait de remarques désobligeantes (depuis je l ai ai reperdu)

Je sais qu il m aime vraiment c est pas le pb mais je ne comprends pourquoi il n exprimé pas les choses dernièrement j ai perdu énormément de kilos au point que les gens me demandait si tt allait bien j étais devenue trop fine et c est moche d ailleurs et la pareil et en lui posant l question si ça le dérangeait pas il avait l air d être indifférent.

C est pareil pour la cuisine je peux jouer au cordon bleu ou lui mettre un plat de pâte basique pas de réaction. Je peux ajouter un truc ds la déco wallou pas de réaction. Il est mm arrive que je rentre après lui ce qui n arrive quasiment jamais ou partir vaquer à mes occupations qqpart il ne va pas chercher à savoir ce que je fais de ma vie. Vous allez me dire ou est le pb ? Je fais ce que je veux quand je veux m habillé comme je veux fait le ménage ou pas j ai une paix royale il a l air de s en foutre total de tt mais je sais que c est pas vraiment ça je ne saurais l expliquer et cela m a tjrs intriguée.

Les hommes que pensez vous de ce trait de caractère et vous les femmes avez vous ce genre d homme qui sont la sans être la qui vous voit sans vous voir mais qui sont des hommes tout à fait honorables ?

Dslee pr la longueur du poste
9 janvier 2024 13:48
Je ne crée pas de pb tu sais et lui en parler c est déjà fait mais sa reponse est bah je suis comme ça ou alors c est silence ou alors je te fais confiance ..si c est important je sais que tu me raconteras dc pas besoin de poser des questons...le minimum syndical quoi est ce un trait typiquement masculin ou sa propre nature ...je penche pr le 2eme cas

J analyse le cerveau de l autre mais peut être qu il n'y a pas grand chose à analyser en fait et que je cherche trop à comprendre...
C
9 janvier 2024 13:48
Je te comprends.
C est important de connaître les goûts et les couleurs de celui qui partage notre vie, ce qu il pense ou ne pense pas, etc …
C est bien d avoir une personne facile à vivre ok, mais quand tu ne peux ni échanger, ni débattre (positivement bien sûr), ni dialoguer, ni entrevoir des émotions, qu est ce que ça doit être lourd et ennuyant, à ce stade c est comme si tu étais mariée à une plante. Bon j exagère un peu, la tranquillité c est bien, mais là ce qui est déroutant c est qu il n y a aucune expression …

Il n y a rien de grave en soi mais ça doit être très frustrant pour toi et ça se comprend

Citation
PatatiBatata a écrit:
Oui ça je l ai bien compris ils ne sont pas du genre à se prendre la tête mais pe en revenir à mon poste le plus marquant c est le changement radical de look et pas de commentaire c est étrange pr moi alors que je sais qu me ça ne lui déplaisait pas ou mm si ça avait ete le cas pourquoi ne rien dire je ne suis pas la voisine tu vois ce que je veux dire ? Pr moi c est étrange



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/24 13:49 par Cocotte*.
C
9 janvier 2024 13:52
Il n’a pas appris à exprimer ses émotions.
Ça vient sûrement de son éducation et ce qu il a vu pendant son enfance, sa construction. Donc il a du mal avec ça. Il ne sait pas faire. S ouvrir c est être vulnérable, il est mal à m aise avec cela.
Citation
PatatiBatata a écrit:
Il est algerien d origine c est peut être pr ça 🤣

Il remarque il voit juste qu il n exprime pourquoi je ne sais pas , fierté algérienne peut être ? Lol

Je sais que c est un grand sensible en revanche question d éducation probablement....
9 janvier 2024 13:58
A mon tour de donner une note.
100/1000
Citation
Cocotte* a écrit:
Il n’a pas appris à exprimer ses émotions.
Ça vient sûrement de son éducation et ce qu il a vu pendant son enfance, sa construction. Donc il a du mal avec ça. Il ne sait pas faire. S ouvrir c est être vulnérable, il est mal à m aise avec cela.
Pas de MP d'hommes
9 janvier 2024 13:58
A mon tour de donner une note.
100/1000
Citation
Cocotte* a écrit:
Il n’a pas appris à exprimer ses émotions.
Ça vient sûrement de son éducation et ce qu il a vu pendant son enfance, sa construction. Donc il a du mal avec ça. Il ne sait pas faire. S ouvrir c est être vulnérable, il est mal à m aise avec cela.
Citation
Cocotte* a écrit:
Il n’a pas appris à exprimer ses émotions.
Ça vient sûrement de son éducation et ce qu il a vu pendant son enfance, sa construction. Donc il a du mal avec ça. Il ne sait pas faire. S ouvrir c est être vulnérable, il est mal à m aise avec cela.
Pas de MP d'hommes
C
9 janvier 2024 13:59
Oula je suis flattée grinning smiley Welcome
Citation
Mirabelle° a écrit:
A mon tour de donner une note.
100/1000
9 janvier 2024 14:03
Ne le soit surtout pas
Souvent tu écris de bon commentaire qui ne vont pas toujours dans le sens du poil pour te donner une belle image sur le forum
Et vraiment, j'apprécie Welcome
Citation
Cocotte* a écrit:
Oula je suis flattée grinning smiley Welcome
Citation
Cocotte* a écrit:
Oula je suis flattée grinning smiley Welcome
Pas de MP d'hommes
9 janvier 2024 14:03
Ne le soit surtout pas
Souvent tu écris de bon commentaire qui ne vont pas toujours dans le sens du poil pour te donner une belle image sur le forum
Et vraiment, j'apprécie Welcome
Citation
Cocotte* a écrit:
Oula je suis flattée grinning smiley Welcome
Citation
Cocotte* a écrit:
Oula je suis flattée grinning smiley Welcome
Citation
Cocotte* a écrit:
Oula je suis flattée grinning smiley Welcome
Pas de MP d'hommes
9 janvier 2024 14:06
Depuis le temps je connais les sujets de conversations qui vont susciter son intérêt du coup je m y suis penché parce que je suis curieuse et ouverte sur le monde donc on peut qd mm en discuter mais il est vrai que c est pas le genre à parler pr ne rien dire pr ça j ai mes copine lol
J ai appris à gérer cette "frustration" de pouvoir discuter de tout et de rien de faire ma berguaga aussi 🤣 parce que l essentiel est là

J ai aussi l avantage d avoir des scoops sur sa vie par intermittence j aiblbimpression que je n ai pas finit de découvrir qui il est au fond son vécu ect...ça a son charme me direz vous.

J ai pensé in moment être une plante un meuble et puis qd j arrive à créer des moments de confidences il me dit qu avec notre loulou on est tt pr lui il est tellement sincère et tendre ds sa façon d être qu il me touche profondément. Je sais qu il a très peu reçu d amour ds son enfance il m a evoque des épisodes de sa vie qui m ont bouleversé donc je comprends aussi qu il a une sacré carapace émotionnelle et que je dois avoir bcp de tact avec lui.
Citation
Cocotte* a écrit:
Je te comprends.
C est important de connaître les goûts et les couleurs de celui qui partage notre vie, ce qu il pense ou ne pense pas, etc …
C est bien d avoir une personne facile à vivre ok, mais quand tu ne peux ni échanger, ni débattre (positivement bien sûr), ni dialoguer, ni entrevoir des émotions, qu est ce que ça doit être lourd et ennuyant, à ce stade c est comme si tu étais mariée à une plante. Bon j exagère un peu, la tranquillité c est bien, mais là ce qui est déroutant c est qu il n y a aucune expression …

Il n y a rien de grave en soi mais ça doit être très frustrant pour toi et ça se comprend
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook