Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ❓️ psychologie masculine
O
9 janvier 2024 15:41
C'est toi le 10/10 copain !
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
10/10
9 janvier 2024 15:43
Ah non il est fidèle à lui même il est comme ça avec tt le monde et il ne fréquente personne et a peu d amis. C est boulot maison et notre ptite famille.
9 janvier 2024 15:50
Ton mari c'est le cousin à Végéta
Citation
PatatiBatata a écrit:
Ah non il est fidèle à lui même il est comme ça avec tt le monde et il ne fréquente personne et a peu d amis. C est boulot maison et notre ptite famille.
9 janvier 2024 15:52
Oui tu as raison on accorde pas en général la même importance aux choses après il a qd mm un côté jmenfoutiste mais bon chacun est comme il est et on doit vivre avec...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je ne t’ai pas dit de lui en parler mais de demander son avis lorsque tu l’attends.

Ex : Tu changes de coupe, tu attends une remarque qui ne vient pas. Tu prends les devants et lui demande comment il trouve ta coupe ? C’est tout. Après, il ne faut pas être déçue ni susceptible. Tu es entrain de lui demander quelque chose qu’il ne fait pas naturellement. Il faut qu’il comprenne que tu ne cherches pas à l’embêter avec tes questions mais que tu cherches son attention.

Je pense que c’est un trait masculin en effet, car de base nous n’avons pas le même centre d’intérêt. Je suis sûr que tu ne remarqueras pas certaines préoccupations masculines qui, pour lui doivent être importantes.

Ce trait n’est pas généralisable à tous les hommes dans les mêmes proportions. Beaucoup d’hommes sont comme ton mari sans pour autant que l’on puisse réduire cela à de l’indifférence. C’est simplement pas le même centre d’intérêt ni le même niveau d’importance d’un côté comme de l’autre.

Je ne pense pas qu’il changera, mais ça se soigne avec de l’humour, de la patience et de l’amour. ^^
F
9 janvier 2024 15:59
C'est un peu comme si tu vivais avec un étranger , tu ne connais rien de lui mise à part son prénom et son âge , quand même au bout de 12 ans
Est ce que vous faites des sorties ensemble ? Est ce qu'il est content pendant ces sorties ?

Effectivement s'il dit que le physique n'est pas important, c'est bien que ton physique n'est pas top à ses yeux (mais pas repoussant non plus) .
Citation
PatatiBatata a écrit:
Ce jour là du relookage je lui ai qd mm demandé au bout de qq temps qd même ce qu il en pensait de mémoire j ai eu droit 'oui j ai remarque oui ça va" plus laconique que ça tu meurs ...mais ça c est juste un exemple j ai ai des tas...je ne sais pas à quoi l attribuer vraiment c est pas de l'indifférence encore moins de la jalousie je ne sais pas...en revanche je sais pas comment je dois le prendre mais qd je l ai rencontré il m a tjrs dis que le physique n était pas le plus important que le physique change en gros qu il n est pas avec moi pr mon physique sans me dire que j étais moche (un minimum de tact svp) j ai cru comprendre que ma personnalité l avait plus charmé heureusement qu été suis pas susceptible car dire ça à une femme ç peut être violent qd on a pas confiance en soi. Les moches si vousvpassez par là vous avez tt vos chances 🤣🤣
9 janvier 2024 16:01
Saalam aleikom

Tu décris un peu mon papa... mais lui, quand même ... il dit quand c'est bien ou pas, concernant un vêtement, une coiffure, si on lui demande son avis !

Pour les plats aussi pas difficile... mais il préfère les plats traditionnels.
Il est facile à vivre et de bons conseils.

Je suis de l'avis de mirabelle.

Va creuser les cerveaux de tes copines, et/ ou soeurs 😏

Néanmoins, tu peux lui demander concernant son avis, sur une robe, une coiffure ce qu'il en pense.
S'il te répond " qu'il n'a pas d'avis " ...ou "qu'est-ce que tu veux que je te dises? "

C'est peut être qu'il est maladroit ... Attention, maladroit ne signifie pas idiot.

Il suffirait de lui montrer comment faire...
9 janvier 2024 16:29
Salam

Ce n'est pas méchant ce que je vais te dire, la vérité, mais faut que je dise que t'es une chipoteuse, un pas de plus et t'es dans la catégorie des emmerdeuses.
Le type il est tranquille qu'importe la situation, même avec ta coupe de Karen, et toi tu te creuses la tête pour des trucs qu'il évite sûrement parce que c'est un terrain où la paix y crève, il le sait.
Il sait que les gna gna et les patati patata vont suivre, il le sait très bien. Laisse le tranquille biLlah 3aleyki.


 
0
.
Les gars seront d'accord avec cette dernière
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 janvier 2024 16:35
Je suis un peu comme lui, j'aime pas qu'on me prenne la tête alors je prends la tête à personne. Presque tout me convient, je ne sais jamais derrière elle, elle fait ce qu'elle veut et ce qu'elle peut.
En revanche, je fais régulièrement des compliments à mon épouse (même quand je le pense pas, mais ça mange pas de pain) et ça lui fait plaisir (et je sais qu'elle sait que j'en rajoute)

Bref, pour moi, ton mari n'est pas facile à vivre, il est indifférent. C'est peut-être mieux ainsi
y
9 janvier 2024 16:37
Au sein d'un paisible village, vivait une femme, Sa vie avec son mari était une source constante de bonheur, jusqu'à ce qu'une pensée insidieuse s'immisce dans son esprit, la poussant à évaluer son mariage en le comparant à ceux des autres.

Les petites différences, autrefois insignifiantes, se muèrent en reproches grandissants au sein de sa relation avec son mari. Des failles émotionnelles se dessinèrent. Après une dispute intense, elle prit conscience de la toxicité de la comparaison constante.

Avec des excuses sincères, elle se plongea dans une introspection profonde, réalisant que chaque mariage était une combinaison unique, influencée par des dynamiques subtiles. La sagesse véritable, comprit-elle, résidait dans l'appréciation de la complexité de deux caractères différents à former une union singulière.

car la comparaison constante pouvait obscurcir la perception de l'amour et perturber les dynamiques émotionnelles, cultiver la gratitude pour leur bonheur individuel plutôt que de le mesurer aux standards des autres. inciter à chérir notre bonheur unique plutôt que de le perdre dans la quête illusoire de la perfection extérieure.
9 janvier 2024 17:21
Pourquoi tu dis ça Heu
Je n'ai aucune haine vis à vis de toi, voyons
A cause du mot " pointeur" J'ai du me tromper de terme.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
" le pointeur " la haine n'a pas de limite spinning smiley sticking its tongue outptdr
Pas de MP d'hommes
9 janvier 2024 17:21
Pourquoi tu dis ça Heu
Je n'ai aucune haine vis à vis de toi, voyons
A cause du mot " pointeur" J'ai du me tromper de terme.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
" le pointeur " la haine n'a pas de limite spinning smiley sticking its tongue outptdr
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
" le pointeur " la haine n'a pas de limite spinning smiley sticking its tongue outptdr
Pas de MP d'hommes
9 janvier 2024 17:30
Oui bien entendu on pas mal voyagé avant et après bb et on aime les endroits chargé d histoire il sait apprécier sans s extasier pdt 40 ans comme moi

C est une personnalité assez mystérieuse mais ce n est pas qchose qu'il cultive pr se donner un genre c est sa nature en fait on doit un peu lui faire sortir les vers du nez pr le faire parler de lui.

Pr lui je suis belle comme je suis les rares fois où il me l à dit je n étais pas appretee en plus mais ça ne me vexe pas pr être honnête ça me rassure mm !


Citation
FaireDodo a écrit:
C'est un peu comme si tu vivais avec un étranger , tu ne connais rien de lui mise à part son prénom et son âge , quand même au bout de 12 ans
Est ce que vous faites des sorties ensemble ? Est ce qu'il est content pendant ces sorties ?

Effectivement s'il dit que le physique n'est pas important, c'est bien que ton physique n'est pas top à ses yeux (mais pas repoussant non plus) .
9 janvier 2024 17:35
ptdr

J avoue j ai été tres cassé bonbon même 🤣🤣 mais je pense qu il y a pire que moi aussi et c est pr ça aussi que je viens ici vous enquiquiner et vous retourner le cerveau 😅
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Ce n'est pas méchant ce que je vais te dire, la vérité, mais faut que je dise que t'es une chipoteuse, un pas de plus et t'es dans la catégorie des emmerdeuses.
Le type il est tranquille qu'importe la situation, même avec ta coupe de Karen, et toi tu te creuses la tête pour des trucs qu'il évite sûrement parce que c'est un terrain où la paix y crève, il le sait.
Il sait que les gna gna et les patati patata vont suivre, il le sait très bien. Laisse le tranquille biLlah 3aleyki.


 
0
.
Les gars seront d'accord avec cette dernière
9 janvier 2024 17:35
ptdr

J avoue j ai été tres cassé bonbon même 🤣🤣 mais je pense qu il y a pire que moi aussi et c est pr ça aussi que je viens ici vous enquiquiner et vous retourner le cerveau 😅
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Ce n'est pas méchant ce que je vais te dire, la vérité, mais faut que je dise que t'es une chipoteuse, un pas de plus et t'es dans la catégorie des emmerdeuses.
Le type il est tranquille qu'importe la situation, même avec ta coupe de Karen, et toi tu te creuses la tête pour des trucs qu'il évite sûrement parce que c'est un terrain où la paix y crève, il le sait.
Il sait que les gna gna et les patati patata vont suivre, il le sait très bien. Laisse le tranquille biLlah 3aleyki.


 
0
.
Les gars seront d'accord avec cette dernière
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Ce n'est pas méchant ce que je vais te dire, la vérité, mais faut que je dise que t'es une chipoteuse, un pas de plus et t'es dans la catégorie des emmerdeuses.
Le type il est tranquille qu'importe la situation, même avec ta coupe de Karen, et toi tu te creuses la tête pour des trucs qu'il évite sûrement parce que c'est un terrain où la paix y crève, il le sait.
Il sait que les gna gna et les patati patata vont suivre, il le sait très bien. Laisse le tranquille biLlah 3aleyki.


 
0
.
Les gars seront d'accord avec cette dernière
9 janvier 2024 17:41
Je viens d apprendre ce que c était whattpad merci 😉

Non je ne le changerai pas c est illusoire
Citation
Imkira a écrit:
J′ai cru lire une histoire digne de wattpad, tu narrates super bien ce qui est rare de nos jours.
Peut être c′est sa façon d′être, essaie d′en parler avec lui et s′il ne te donne pas de réponse satisfaisante, c′est que c′est vraiment sa nature je ne vois pas comment tu pourrai le changer. Du moment où c′est un bon mari, et attentionnée, le reste est secondaire
F
9 janvier 2024 19:02
Bon ça va vous avez au moins des activités en couple 😁
Citation
PatatiBatata a écrit:
Oui bien entendu on pas mal voyagé avant et après bb et on aime les endroits chargé d histoire il sait apprécier sans s extasier pdt 40 ans comme moi

C est une personnalité assez mystérieuse mais ce n est pas qchose qu'il cultive pr se donner un genre c est sa nature en fait on doit un peu lui faire sortir les vers du nez pr le faire parler de lui.

Pr lui je suis belle comme je suis les rares fois où il me l à dit je n étais pas appretee en plus mais ça ne me vexe pas pr être honnête ça me rassure mm !
9 janvier 2024 21:20
Merci pour cette jolie rhétorique mais je ne me sens pas concernée par l héroïne de l histoire 😉

Aucune comparaison avec qui que ce soit
Juste le besoin de comprendre une certaine forme de pensée et/ou comportement

Je pense en tt objectivité avoir la maturité suffisante pour comprendre que j ai la chance d avoir un bijou inestimable et rare qui sans s en rendre compte m'a rendu meilleure en l acceptant tel qu'il est
Citation
adbb a écrit:
Au sein d'un paisible village, vivait une femme, Sa vie avec son mari était une source constante de bonheur, jusqu'à ce qu'une pensée insidieuse s'immisce dans son esprit, la poussant à évaluer son mariage en le comparant à ceux des autres.

Les petites différences, autrefois insignifiantes, se muèrent en reproches grandissants au sein de sa relation avec son mari. Des failles émotionnelles se dessinèrent. Après une dispute intense, elle prit conscience de la toxicité de la comparaison constante.

Avec des excuses sincères, elle se plongea dans une introspection profonde, réalisant que chaque mariage était une combinaison unique, influencée par des dynamiques subtiles. La sagesse véritable, comprit-elle, résidait dans l'appréciation de la complexité de deux caractères différents à former une union singulière.

car la comparaison constante pouvait obscurcir la perception de l'amour et perturber les dynamiques émotionnelles, cultiver la gratitude pour leur bonheur individuel plutôt que de le mesurer aux standards des autres. inciter à chérir notre bonheur unique plutôt que de le perdre dans la quête illusoire de la perfection extérieure.
9 janvier 2024 22:27
En fait, ce n'est pas la réponse aux interrogations/doutes de madame qu'on redoute le plus, c'est la question qui va suivre une fois qu'on dit quelque chose, ainsi que les manières qui vont avec.
Ça vient toujours en pack ce bullshit là, autant rester indifférent, sinon la paix partira en marmelade, on y tient beaucoup.

Voilà, tu as le topo
Citation
PatatiBatata a écrit:
ptdr

J avoue j ai été tres cassé bonbon même 🤣🤣 mais je pense qu il y a pire que moi aussi et c est pr ça aussi que je viens ici vous enquiquiner et vous retourner le cerveau 😅
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 janvier 2024 23:48
Excellent tu lui fais des compliments mm si tu ne le pense pas 🤣 bon c est tt à ton honneur car tu veux lui faire passer
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je suis un peu comme lui, j'aime pas qu'on me prenne la tête alors je prends la tête à personne. Presque tout me convient, je ne sais jamais derrière elle, elle fait ce qu'elle veut et ce qu'elle peut.
En revanche, je fais régulièrement des compliments à mon épouse (même quand je le pense pas, mais ça mange pas de pain) et ça lui fait plaisir (et je sais qu'elle sait que j'en rajoute)

Bref, pour moi, ton mari n'est pas facile à vivre, il est indifférent. C'est peut-être mieux ainsi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook