Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le Ramadan
b
7 juin 2017 17:21
Bonjour,

Alors voilà je fais le Ramadan mais ma famille ne veut pas, du coup quand je suis avec eux je dois manger. Est-ce que c'est possible de rattraper ces jours là ? Et avez-vous des conseils par rapport à ça ?

Merci d'avance smiling smiley
A
7 juin 2017 17:23
Bonjour,

Dis-en un peu plus, comme ton âge, le milieu social et culturel de ta famille etc...


Sinon pour répondre à ta question, oui il faudra les rattraper.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 21:20 par Nahla-toun.
b
7 juin 2017 17:36
J'ai 19 ans, et ma famille est athée. Ma mère accepte plus la chose mais le reste de ma famille est moins "tolérante". J'ai un appartement à moi pour mes études donc quand je suis là bas je peux le faire tranquillement mais dès que je rentre c'est compliqué
7 juin 2017 17:53
Tu es majeure et vaccinée si tu veux faire ramadan tu fais ramadan, si tu veux regarder ton repas tu le fais.

ils doivent te respecter et respecter tes choix.
t
7 juin 2017 18:01
Je reconnais bien la les yabis spy mdr son age c'est quoi le rapport pour pas sa cni carte vitale et passeport plus un rib tant qu'à faire
Citation
Nahla-toun a écrit:
Bonjour,

Dis-en un peu plus, comme ton âge, le milieu social et culturel de ta famille etc...


Sinon pour répondre répondre ta question, oui il faudra les rattraper.
A
7 juin 2017 18:19
Toi aussi je vais t'aider tkt pas. Sois pas jaloux vas, envoie moi une alerte quand t'auras poster ton pb que je puisse avoir le plaisir de tanalyser parmi les 1eres...

Tkt pas tu resteras quand même un homme à 100% sois en sûr.
Citation
the true men a écrit:
Je reconnais bien la les yabis spy mdr son age c'est quoi le rapport pour pas sa cni carte vitale et passeport plus un rib tant qu'à faire
7 juin 2017 18:21
Salam,
À 19 ans on peut mettre les poings sur la table Grrrr surtout si ta mère est à moitié de ton côté.

C'est ton petit frère qui t'oublige à manger ?
Citation
bambz a écrit:
J'ai 19 ans, et ma famille est athée. Ma mère accepte plus la chose mais le reste de ma famille est moins "tolérante". J'ai un appartement à moi pour mes études donc quand je suis là bas je peux le faire tranquillement mais dès que je rentre c'est compliqué
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
7 juin 2017 18:21
Bah ne rentre pas chez toi tout simplement. Dis-leur que t'as besoin de réviser. On a deja fait le tiers du mois, il ne reste plus que quelques petites semaines, c'est bientôt fini.
Citation
bambz a écrit:
J'ai 19 ans, et ma famille est athée. Ma mère accepte plus la chose mais le reste de ma famille est moins "tolérante". J'ai un appartement à moi pour mes études donc quand je suis là bas je peux le faire tranquillement mais dès que je rentre c'est compliqué
t
7 juin 2017 18:24
J'en suis sur à 100 pr 100 ne tkt pas lol

En tout cas moi les détails sur la vie d'autrui cela me regarde absolument pas
Citation
Nahla-toun a écrit:
Toi aussi je vais t'aider tkt pas. Sois pas jaloux vas, envoie moi une alerte quand t'auras poster ton pb que je puisse avoir le plaisir de tanalyser parmi les 1eres...

Tkt pas tu resteras quand même un homme à 100% sois en sûr.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
A
7 juin 2017 18:41
Les détails de sa vie qui sont utiles à savoir pour répondre à sa question mon cher....rassure-moi, tu le fais exprès non?

Quand quelqu'un vient demander de l'aide, on veut lui rendre service et pour ça, c'est mieux d'en savoir un peu plus. Ici c'est public elle le sait. Donc celui qui ne répond pas parce que trouve ça indiscret, il a le droit, moi ça change rien à ma vie.

Citation
the true men a écrit:
J'en suis sur à 100 pr 100 ne tkt pas lol

En tout cas moi les détails sur la vie d'autrui cela me regarde absolument pas
A
7 juin 2017 18:42
Sur ce saha ftorek ça ira mieux ce soir lol
t
7 juin 2017 21:10
Oui car quand j'ai le ventre vide je dis n'importe quoi
Citation
Nahla-toun a écrit:
Les détails de sa vie qui sont utiles à savoir pour répondre à sa question mon cher....rassure-moi, tu le fais exprès non?

Quand quelqu'un vient demander de l'aide, on veut lui rendre service et pour ça, c'est mieux d'en savoir un peu plus. Ici c'est public elle le sait. Donc celui qui ne répond pas parce que trouve ça indiscret, il a le droit, moi ça change rien à ma vie.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
t
7 juin 2017 21:11
Thank's saha ftorek à toi aussi
Citation
Nahla-toun a écrit:
Sur ce saha ftorek ça ira mieux ce soir lol
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
8 juin 2017 13:21
As salamou alaykoum ma soeur,

Je suis moi même convertie, je sais que c'est parfois difficile les préjugés de la famille, les remarques et autres qui peuvent être blessante, mais qu'est ce qui compte le plus ta famille ou Allah? Cette question peu sembler dur à répondre mais réfléchie bien, le jour de ton jugement quand il te sera demandé pourquoi n'as tu pas jeûné tel et tel jour pendant ce mois bénit ? Que répondra tu?
Penses tu que ta famille va arriver et dire "C'est de notre faute, on la forcé parce qu'on ne croyait en rien!". Tu seras comme nous tous seule fasse à Allah azzawajel.

De toute façon t'as famille va pas te mettre un entonnoir dans la bouche pour t'obliger à manger et boire lol.

Affirme toi si tu es sur de tes convictions malgré le fait que tout le monde ne partage pas ce que tu ressent, tu as eu l'honneur d'être parmi les guidés ma soeur, il ne faut pas décevoir Allah Al'ala, sois courageuse In sha Allah.

Qu'Allah te facilite ma soeur.
8 juin 2017 13:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pareil, je suis converti aussi. C'était l'année de mes 15 ans. Mon père n'était pas franchement ravi... Par contre, il ne l'a jamais obligé à manger.
La seule concession que j'ai faite, c'était sur la viande non-halal. Je mangeais la viande qui était à la maison, sauf le porc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook