Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le rattrapage de la prière
M
14 décembre 2021 12:59
Salam à tous,

Je voulais savoir quand on doit rattraper des prières à quel moment on les rattrapes. Parce que j’ai vu qu’on ne peut pas prier entre Asr et Maghrib et entre Maghrib et Isha.
Du coup à quel moment je l’ai rattrape je sais pas si j’ai assez bien expliqué mais si parce exemple j’ai pas fais celle de 12h50 ( parce que je travaille merci de ne pas me dire il faut les faire à l’heure je le sais très bien j’aimerais et je fais ce que je peut mais vu que des fois je n’ai pas le choix c’est compliqué )

Du coup si j’ai pas fait celle de 12h50 la prochaine elle est à 14h51 et celle ci c’est Asr donc à 14h51 je commence à faire ma prière et quand j’ai finis celle ci je rattrape celle de 12h50 juste après ? Mais c’est comme ci j’avais prier après Asr ?

Vous comprenez ? Merci en tout cas smiling smiley
14 décembre 2021 13:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On peut rattraper des prières obligatoire à n'importe quel moment de la jour même durant les temps interdits.

Dans l'exemple que tu as cité, la prière doit être fait avant Asr.
Al hamdou lillah, notre religion est flexible, tu peux regrouper le Dhor avec le Asr si besoin :
[www.doctrine-malikite.fr]

Mais on doit s'arranger pour les faire dans leurs temps respectifs.

Et si on prie dhor sans la regrouper après 'asr, elle n'est pas réellement sorti de son temps mais on passé en temps de nécessité (Daruri)

Néanmoins, je rappelle quand même que la prière reste plus importante que travail.
Al hamdou lillah, l'Islam nous accorde des facilités mais si on n'en a pas, il ne faut pas négliger la prière.
D
14 décembre 2021 13:58
Cheikh PellYm !!!!!!!

Citation
PellYm785 a écrit:

On peut rattraper des prières obligatoire à n'importe quel moment de la jour même durant les temps interdits.

Al hamdou lillah, notre religion est flexible, tu peux regrouper le Dhor avec le Asr si besoin :

Et si on prie dhor sans la regrouper après 'asr, elle n'est pas réellement sorti de son temps mais on passé en temps de nécessité (Daruri)

Néanmoins, je rappelle quand même que la prière reste plus importante que travail.
Al hamdou lillah, l'Islam nous accorde des facilités mais si on n'en a pas, il ne faut pas négliger la prière.
14 décembre 2021 14:01
Va faire ta sieste toi ???
Citation
DzQuH a écrit:
Cheikh PellYm !!!!!!!
D
14 décembre 2021 14:11
Tout de suite Cheikhouna !!!!
Citation
PellYm785 a écrit:
Va faire ta sieste toi ???
X
14 décembre 2021 18:25

et ensuite il y en a qui viennent se plaindre que les musulmans sont discriminés à l'embauche whistling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:

L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook