Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question religieuse
23 août 2023 16:02
Nour sa peut être fille ou garçon ?

Je l'ai choisi parce que j'aime Nour ala Nour ou lumière sur lumière ( نور على نور) Dans ce très beau versé :

24.35. Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l'éclat d'un astre brillant qui tirerait sa luminosité d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni de l'Orient ni de l'Occident et dont l'huile jetterait sa clarté presque d'elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa science n'a point de limite.


Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum,
Ah ok merci
Dsl
Enft je croyais que t'étais une fille.
Je vais essayer de voir sa réponse, puis celle de ma mère, pusi je verrai poyr un imam.
Merci beaucoup.
K
23 août 2023 16:09
Ces tâches sont dues à l’arrivée de tes menstrues donc pour moi elles annulent tes ablutions !!
Après regarde sur internet ou sur des forums pour être sûre ! ?
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum. Ah ok merci beaucoup
Meme si c juste un peu de marron claire, et que ca a ete rouge juste quand je l'ai découvert et pas abondamment hier soir, plus apres , stpl ?
Tkt et merci beaucoup.
Qu'Allah te récompense également et qu'il t'accorde le paradis, je l'espere, Amin.
Dis toi que c juste marron claire.
C
23 août 2023 16:13
Salam aleykoum,
Oui j'ai vu, ca date, mais que les règles marrons annocaient le debut ou la fin règles.
Merci beaucoup Barack Allah ofik.
Mais je pense pas prier si ca contineunt, en plus a chaque fosi que je perdaient les regles j'avais une perte blanche.
Citation
Kooonz a écrit:
Ces tâches sont dues à l’arrivée de tes menstrues donc pour moi elles annulent tes ablutions !!
Après regarde sur internet ou sur des forums pour être sûre ! ?
23 août 2023 16:13
Écoutant le versé c'est trop beau :

[youtu.be]
Citation
Noualanour a écrit:
Nour sa peut être fille ou garçon ?

Je l'ai choisi parce que j'aime Nour ala Nour ou lumière sur lumière ( نور على نور) Dans ce très beau versé :

24.35. Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l'éclat d'un astre brillant qui tirerait sa luminosité d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni de l'Orient ni de l'Occident et dont l'huile jetterait sa clarté presque d'elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa science n'a point de limite.
C
23 août 2023 16:14
Ah oui dsl.
En tt cas c un tres beau prénom.
Encore dsl, c prcq que j'ai l'habitude que Nour est associée au fille.
Mais un tres beau prénom.
Encore dsl.
Merci beaucoup pour l'info, et le superbe verset.
Barack Allah ofik.
Citation
Noualanour a écrit:
Nour sa peut être fille ou garçon ?

Je l'ai choisi parce que j'aime Nour ala Nour ou lumière sur lumière ( نور على نور) Dans ce très beau versé :

24.35. Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l'éclat d'un astre brillant qui tirerait sa luminosité d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni de l'Orient ni de l'Occident et dont l'huile jetterait sa clarté presque d'elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa science n'a point de limite.
K
23 août 2023 16:18
Mainuque tu sais que c’est tes menstrues ne pries pas !
Prends soin de toi et arrête de trop cogiter quand tu pries !
yawning smiley
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum,
Oui j'ai vu, ca date, mais que les règles marrons annocaient le debut ou la fin règles.
Merci beaucoup Barack Allah ofik.
Mais je pense pas prier si ca contineunt, en plus a chaque fosi que je perdaient les regles j'avais une perte blanche.
K
23 août 2023 16:19
* maintenant
K
23 août 2023 16:20
Oui très joli prénom et pareil je pensais que c’était uniquement féminin !
Citation
Cheval 82 a écrit:
Ah oui dsl.
En tt cas c un tres beau prénom.
Encore dsl, c prcq que j'ai l'habitude que Nour est associée au fille.
Mais un tres beau prénom.
Encore dsl.
Merci beaucoup pour l'info, et le superbe verset.
Barack Allah ofik.
23 août 2023 20:40
Le Qour'an est la plus authentique des paroles. Plus authentique que le Sahih Al-Boukhari.

Ensuite, le Qour'an est aussi la plus haute des paroles. Plus haute que le Sahih Al-Boukhari.

Quand le Qour'an et le Hadih authentique sont en contradiction, c'est bien le Qour'an qu'il faut appliquer.

Si le Prophète ﷺ en personne venait à me dire cela en face, j'accepterais. Mais comme le Prophète ﷺ est un Qour'an qui marche, il ne peut pas dire autre que la Parole d'Allah. Surtout quand Allah lui dit de dire telle ou telle choses.

Cependant, la plupart des Musulmans donne la priorité au Hadith sur le Qour'an. Ainsi, les 'oulama ont instauré la peine de mort contre l'apostat et la lapidation des gens coupables d'adultère, et d'autres pratiques comme le fait d'arrêter de prier et jeûner pendant les règles, imitant les Juifs ou établissant un mariage religieux comme les Chrétiens.



Citation
Noualanour a écrit:
Imagine que le prophète صلى الله عليه وسلم soit devant toi et dit aux femmes de ne pas faire la prière. Tu vas répondre la même réponse ?

Tu connais le coran mieux que lui ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/23 20:43 par CHN-W.
C
23 août 2023 23:40
Salam aleykoum,
Dsl d'encore te déranger,
Mais lacomme j'ai du marron, si a partir de la jusqu'à demain y a rien, j'attendrais encore en fin de journée comme aujourd'hui stpl ?
Citation
Kooonz a écrit:
Oui très joli prénom et pareil je pensais que c’était uniquement féminin !
K
24 août 2023 00:48
Coucou !

Je t’envoie en mp !! ?
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum,
Dsl d'encore te déranger,
Mais lacomme j'ai du marron, si a partir de la jusqu'à demain y a rien, j'attendrais encore en fin de journée comme aujourd'hui stpl ?
24 août 2023 01:14
Déjà c'est un bon départ ce que tu viens de dire.de suivre le coran, ensuite si tu es sur que le prophète صلى الله عليه وسلم tu vas suivre. Barak Allah ou fil.

Je t'invite à suivre des cours universitaires sur la science du hathid, pour connaître ce que tu n'aimes pas.

La contradiction est dans ta tête et pas entre le coran et les hadith autantique.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a parlé de gens comme toi avant 1400 a's, il a dit qu'un jour viendra ou quelqu'un zsdi sur son sa chaise, on lui rapporte une parole autantique de ces paroles, il va dire, entre nous le coran, ce qui est halal dans le coran on le prend, ce qui est haram on le rejet, le prophète صلى الله عليه وسلم a juré sunna doit être suivi.
Et dans un autre hadith, celui qui s'éloigne de la sunna s'éloigne du prophète صلى الله عليه وسلم. A toi de voir si tu souhaites avoir le prophète صلى الله عليه وسلم comme ennemi le jour du jugement.

Je peux être d'accord avec toi sur certains paroles étranges de certains savants, et chaque savants à des erreurs si c'est contraire au coran et la sunna.

Par contre si tu veux annuler la sunna qui en une branche explique le coran, pour toi ou quelqu'un comme toi explique le coran en contradiction avec la compréhension du prophète صلى الله عليه وسلم et de ces compagnons, à la fin on aura une nouvelle religion contradictoire avec l'islam pure.


À la fin je te dis vous avez votre religion et on a la notre, l'islam autantique Qu'Allah et son prophète صلى الله عليه وسلم nous ont laissé.


Citation
CHN-W a écrit:
Le Qour'an est la plus authentique des paroles. Plus authentique que le Sahih Al-Boukhari.

Ensuite, le Qour'an est aussi la plus haute des paroles. Plus haute que le Sahih Al-Boukhari.

Quand le Qour'an et le Hadih authentique sont en contradiction, c'est bien le Qour'an qu'il faut appliquer.

Si le Prophète ﷺ en personne venait à me dire cela en face, j'accepterais. Mais comme le Prophète ﷺ est un Qour'an qui marche, il ne peut pas dire autre que la Parole d'Allah. Surtout quand Allah lui dit de dire telle ou telle choses.

Cependant, la plupart des Musulmans donne la priorité au Hadith sur le Qour'an. Ainsi, les 'oulama ont instauré la peine de mort contre l'apostat et la lapidation des gens coupables d'adultère, et d'autres pratiques comme le fait d'arrêter de prier et jeûner pendant les règles, imitant les Juifs ou établissant un mariage religieux comme les Chrétiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook