Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question religieuse
P
10 janvier 2018 10:46
Donc les droits du mari sur son épouse seraient prioritaires aux droits du Seigneur sur Son adoratrice ?

Ce n'est pas logique.
Citation
Naysi a écrit:
Non pas violer, mais si le mari est assez bête pour l'appeler et qu'il insiste et qu'on connaît le devoir de la femme envers son mari alors sa femme doit y aller quand même, puisqu'elle est dans la contrainte, car si elle lui désobeit ça peut engendrer plusieurs facteur, dispute, l'homme peut partir forniquer, et faire autre chose déplaisante pour la Femme, donc il sera jugé devant Allah swt pour avoir fait ça tout simplement et il devra nourrir 60 pauvres ou jeuner deux mois
10 janvier 2018 10:54
Savoir prier est une science, savoir faire les ablution est une science, connaître la chahada est une science, même savoir qu'il faut dire bismillah avant de manger est une science.
Peut être parle voulais tu employé le terme science utile et dans ce cas je comprendrais ton message car ces deux termes sont assez différents.
Citation
Naysi a écrit:
Tu inventes des histoires sur les gens par toi même, quand on parle de science on parle de quelque chose déjà bien avancer, si tu penses que quelqu'un qui à les réponses à ces questions à de la science c'est limite insulter les savants là

Les gens qui ne savent pas ça ce ne sont pas des ignorants au contraires parce que ce ne sont pas des questions " a connaître " il n'y a rien d'important dedans de savoir qu'une prière comporte deux adhan, il y a juste l'histoire de jeune qui peut changer la visions des choses
10 janvier 2018 11:07
Oui mais la il n'y a pas d'ordre divin qui ordonne à l'homme de céder aux envies de sa femme quand elle en a envie, et dans les hadiths qui dise à la femme de satisfaire son mari il n'y a pas de précisions si elle ne doit pas le faire même en état de jeune
Citation
Nahawa a écrit:
Ok Je vois.

Maintenant, je te pose une question : une femme appelle son mari avant le ftour et il refuse puis cède , en sachant qu’une femme peut divorcé si son mari ne l’a satisfait pas à ce niveau là (je ne l’invente pas) , qu’est est-il maintenant ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 janvier 2018 11:08
Wa 3alaykumu salam,

Barakallahufik pour ce rappel, je sais qu'il n'est pas bon de faire cela et que je suis en tord malgré le fait qu'il s'agisse d'un peu plus que de conjectures étant donné que j'ai assez d'éléments pour quasiment considéré cela comme un fait.

Certes je manque de sagesse et c'est un défaut que j'essaie et aimerais corriger.

Par contre aller parler de mauvaises intentions c'est un peu fort car en démontrant cela j'essaie juste de montrer au gens qu'il est inutile de débattre avec ce genre de personne qui veut absolument se donner raison au moins un minimum qui à jouer avec les mots, ne crois pas que je ne me suis basé uniquement sur ce sujet pour définir quel type de personne il est.

Par contre il est évidant que cela reste une chose à éviter je suis tout a fait d'accord avec cela par contre il faut faire attention à ne pas tomber dans l’extrême opposé, nous devons juger sur les actes et bien que je ne puisse pas encore affirmé à 100% qu'il est tel que je le pense je ne peux simplement pas ignoré certains faits que j'ai pu remarquer en dialoguant avec lui.

Il reste encore en moi une part qui pense qu'il peut faire cela inconsciemment et une autre qui, bien que petite, pense que je me suis simplement trompé.
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

Je suis certaine que vous connaissez bien le verset 12 de sourate al hujurat

( O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché )

Incroyable ce que les mauvaises intentions gâchent tout

Je vois tout simplement et bien clairement que c'est des questions claires et banales, celui qui veut participer qu'il le fasse celui qui pense que c'est un mauvais jeu qu'il s'abstient.

À force de soupçonner tout le monde, on arrive plus à voir clair.

Et je m'excuse du posteur pour cette intervention hors sujet mais qui étais nécessaire.

Salam
10 janvier 2018 11:08
Je parle de grande science oui, pas de science basique mais plutôt de grande science
Citation
HextaZ a écrit:
Savoir prier est une science, savoir faire les ablution est une science, connaître la chahada est une science, même savoir qu'il faut dire bismillah avant de manger est une science.
Peut être parle voulais tu employé le terme science utile et dans ce cas je comprendrais ton message car ces deux termes sont assez différents.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
b
10 janvier 2018 11:21
dsl , mais ya rien d'exacte concernant le cas de la femme .
ceder , n'est pas synonyme d'etre forcé . elle est tout autant coupable que lui , et de ce fait , la kafara lui est imposable aussi smiling smiley
Citation
Naysi a écrit:
Le jeune de l homme est annulés car il a eu une relation intime, chose qui annule le jeune, mais pas la femme je crois car elle a d abors refusé mais elle est obligé de céder a son mari je crois.

Exact

Toute priere qui n'est pas obligatoire n'ont pas d'adhan.
Si par 2 adhan tu veux dire l'adhan et l'iqama, alors ce sont les Salat obligatoire.

Non deux adhan adhan pas adhan iqama

La khotba du vendredi est avant la Salat et celle de l aid est apres.

BarakAllahou fik

La Salat doit se faire debout saud en cas de probleme majeur (maladies..) et les prieres surregatoires peuvent se faire assis dans le vehicule quand on est en voyage.

Hmm comme la soeur, il faut citer les noms des prières faite seulement debout, sans maladie etc ni voyage
s
10 janvier 2018 11:25
Ecoutez, je ne voulais pas répondre encore, parceque on est en train de sortir le post de son but

Mais voilà vous êtes en train d'agraver votre erreur

Si je vous ai fait la remarque c'est pas pour que vous venez me faire une analyse critique philosophique sur sa personne, parceque même si il peut lire nos propos je ne tolère pas de faire des débats sur une personne de la sorte.

De tant plus que même si vous avez vu j'en sais quoi qui vous fais dire ça, vous n'êtes pas dans son coeur ni sa tête et vous n'êtes pas en mesure de juger qui que se soit

Et déjà si vous avez un truc à lui reprocher ou à d'autres , allez le leurs dire, c'est pas très convenable de venir philosophier sur les gens dans leurs post

Par contre je suis d'accord que tous on à des défauts, nous ne sommes pas parfaits et on essayé de s'améliorer tous inchalah, Donc personne ne peut juger l'autre sur ses actes et surtout sur ses intentions parceque y'a que allah qui les connaît assez bien.

Et admettons qu'un musulman à fait des investigations comme vous et qu'il est arrive à certaines conclusions , je trouve d'une bassesse de venir le dire en public ça si c'etais vrais , alors la que vous ne connaissez carrement pas du tout la personne.

De plus le devoir d'un musulman comme vous l'avez souligner et de faire des rappels à ses frères et soeurs s'il voit qu'ils ont tord, et non pas ce que vous faites, vous pensez pas ?

Citation
HextaZ a écrit:
Wa 3alaykumu salam,

Barakallahufik pour ce rappel, je sais qu'il n'est pas bon de faire cela et que je suis en tord malgré le fait qu'il s'agisse d'un peu plus que de conjectures étant donné que j'ai assez d'éléments pour quasiment considéré cela comme un fait.

Certes je manque de sagesse et c'est un défaut que j'essaie et aimerais corriger.

Par contre aller parler de mauvaises intentions c'est un peu fort car en démontrant cela j'essaie juste de montrer au gens qu'il est inutile de débattre avec ce genre de personne qui veut absolument se donner raison au moins un minimum qui à jouer avec les mots, ne crois pas que je ne me suis basé uniquement sur ce sujet pour définir quel type de personne il est.

Par contre il est évidant que cela reste une chose à éviter je suis tout a fait d'accord avec cela par contre il faut faire attention à ne pas tomber dans l’extrême opposé, nous devons juger sur les actes et bien que je ne puisse pas encore affirmé à 100% qu'il est tel que je le pense je ne peux simplement pas ignoré certains faits que j'ai pu remarquer en dialoguant avec lui.

Il reste encore en moi une part qui pense qu'il peut faire cela inconsciemment et une autre qui, bien que petite, pense que je me suis simplement trompé.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/18 11:31 par salamwrahma.
10 janvier 2018 11:47
J'ai simplement cherché à te faire comprendre que ce n'étais pas que de simple spéculations bien que je ne puisse pas l'affirmer fermement, de plus il est tout a fait au courant de ce que j'en pense puisque je lui ai déjà dit directement et que je le fais devant ses yeux, pas en cachette.

Certes je ne connais pas ses intentions et c'est pour cela que je ne peux affirmer ce que je dis fermement et pour cela qu'avancer ces chose avant des les avoir réellement vérifié est mauvais de ma part.

Là ou tu te trompe (ou alors tu t'es peut être mal exprimé ou m'a mal compris) c'est qu'il est permis et c'est fais quelque chose que l'on doit faire de juger les gens selon leurs actes, cela ne signifie pas de dire de tel ou tel personne qu'elle ira en enfer ou non car nous n'en savons rien.

Mais une personne qui apostasie clairement doit être considéré comme apostate, et pourtant on ne sais pas ce qu'il y a dans sa tête, tu vois ce que je veux dire ?
Une personne qui fornique doit être considéré comme fornicatrice, une personne constaté menteur de façon vérifié sera moins cru facilement et cela est normal.

Juger par les actes ça veut dire constater les actes d'une personne et les considéré comme Allah nous a dit des les considéré, par exemple, une personne qui dit qu'elle aime son mari plus qu'Allah, elle à beau être marié dans le halal elle est tombé dans la mécréance car nul ne dois avoir une place plus grande qu'Allah dans nos coeurs, pourtant on ne pourra pas vérifier ses intentions, mais le fait qu'elle l'ai affirmé nous rend obligé de la considéré comme tel.

Ensuite sur le fait de dire cela en public, c'est une question qui se répond au cas par cas, par exemple une personne propagent de fausses informations en public, il est du devoir du musulman de révéler sa nature au public, certes il est préférable de la contacté en privé d'abord afin de voir si elle peut être coopérative mais nous avons le devoir d'informer les gens.
Par contre si il s'agit d'une chose privée cela dépendra de la situation, avertir quelqu'un en public à cause d'un élément qui s'est passé en privé peut être un péché comme quelque chose de recommandé selon la situation.

Dans cette situation particulière je suis en tord car je ne peux assez prouver ce que j'ai dis, mais si j'avais toutes les preuves pour affirmé ce que que j'ai constaté il ne serait pas mauvais de le mettre au goût du jour car avertir les gens sur le fait qu'un frère aime trop avoir raison au point de ne plus en être objectif et qui aime joué à qui a la plus grosse est une bonne chose car cela peut dissuadé les gens de débattre avec cette personne.
Citation
salamwrahma a écrit:
écoutez, je ne voulais pas répondre encore, parceque on est en train de sortir le post de son post

Mais voilà vous êtes en train d'agraver votre erreur

Si je vous ai fait la remarque c'est pas pour que vous venez me faire une analyse critique philosophique sur sa personne, parceque même si ils peut lire nos propos je ne tolère pas de faire des débats sur une personne de la sorte.

De tant plus que même si vous avez vu j'en sais quoi qui vous fais dire ça, vous n'êtes pas dans son coeur ni sa tête et vous n'êtes pas en mesure de juger qui que se soit

Et déjà si vous avez un truc à lui reprocher ou à d'autres , allez le leurs dire, c'est pas très convenable de venir philosophier sur les gens dans leurs post

Par contre je suis d'accord que tous on à des défauts, nous ne sommes pas parfaits et on essayé de s'améliorer tous inchalah, Donc personne ne peut juger l'autre sur ses actes et surtout sur ses intentions parceque y'a que allah qui les connaît assez bien.

Et admettons qu'un musulman à fait des investigations comme vous et qu'il est arrive à certaines conclusions , je trouve d'une bassesse de venir le dire en public ça si c'etais vrais , alors la que vous ne connaissez carrement pas du tout la personne.

De plus le devoir d'un musulman comme vous l'avez souligner et de faire des rappels à ses frères et soeurs s'il voit qu'ils ont tord, et non pas ce que vous faites, vous pensez pas ?
s
10 janvier 2018 12:13
Vous êtes allé trop loin, car on parle pas d'avertir les gens qu'une telle personne diffusé des infos fausse ou fait propager des propos plutôt dangereux côté religion ou autre.

Même pour les exemples que vous avez donne que je trouve totalement pas adapté

Je sais ce que vous dites, une personne qui dit je ne crois pas en allah par exp, on va pas s'enteter à dire non elle est peut être croyante on connaît ps ses intentions ext

On est loin de parler de ça.
Et surtout sur un forum voyez vous, meme si beaucoup pensent que les écrits dévoilent la personnalité , je pense toujours que ça nous donne aussi de fausses images sur les vraies personnes , y'a des gens qui s'expriment mal, d'autres qui ont du mal à transmettre leurs idées, et d'autres que les écrits ne reflètent pas forcément le fond pour n'importe qu'elle raison.

Parceque si on commence à juger les gens à travers les forum croyez moi on va faire des dégâts.

Je vous ai tout à fait compris, mais voilà je pense sincèrement que vôtres remarqué des le début avait pas lieu à être.

De plus que même si on pense qu'une personne veut avoir raison sur n'importe quel sujet, au contraire faut pas éviter le débat mais amenez la personne à comprendre et lui enseigner même que le but dans les débats et surtout religieux n'est nullement avoir raison .

Vous avez qd même reconnu que vous avez eu tord, chose que pas tout le monde fait , et vous avez aussi reconnu que le cas précis la est différent.

Et puis vous n'avez pas à faire des mises en garde parceque si les gens veulent débattre ou répondre , chacun est libre de le faire et il est pas évident que tout le monde va voir la même chose que vous.

Je vois les gens le faire ici sur ce forum, et je trouve ça inutile

Un simple exemple, dans un certain post tout le monde attaquait la posteuse tandis que d'autres répondais ses questions et ignoraient totalement les " mise en garde " , la porteuse à fini par se concentrer sur les questions et cherchait à comprendre toute haine ou conflits mis à part .

Après je ne vous juge pas non plus, j'ai vu un tord j'ai fait un rappel , et j'aimerai que ce phénomène disparaisse des coeurs des musulmans pour le bien de notre communauté .

Citation
HextaZ a écrit:
J'ai simplement cherché à te faire comprendre que ce n'étais pas que de simple spéculations bien que je ne puisse pas l'affirmer fermement, de plus il est tout a fait au courant de ce que j'en pense puisque je lui ai déjà dit directement et que je le fais devant ses yeux, pas en cachette.

Certes je ne connais pas ses intentions et c'est pour cela que je ne peux affirmer ce que je dis fermement et pour cela qu'avancer ces chose avant des les avoir réellement vérifié est mauvais de ma part.

Là ou tu te trompe (ou alors tu t'es peut être mal exprimé ou m'a mal compris) c'est qu'il est permis et c'est fais quelque chose que l'on doit faire de juger les gens selon leurs actes, cela ne signifie pas de dire de tel ou tel personne qu'elle ira en enfer ou non car nous n'en savons rien.

Mais une personne qui apostasie clairement doit être considéré comme apostate, et pourtant on ne sais pas ce qu'il y a dans sa tête, tu vois ce que je veux dire ?
Une personne qui fornique doit être considéré comme fornicatrice, une personne constaté menteur de façon vérifié sera moins cru facilement et cela est normal.

Juger par les actes ça veut dire constater les actes d'une personne et les considéré comme Allah nous a dit des les considéré, par exemple, une personne qui dit qu'elle aime son mari plus qu'Allah, elle à beau être marié dans le halal elle est tombé dans la mécréance car nul ne dois avoir une place plus grande qu'Allah dans nos coeurs, pourtant on ne pourra pas vérifier ses intentions, mais le fait qu'elle l'ai affirmé nous rend obligé de la considéré comme tel.

Ensuite sur le fait de dire cela en public, c'est une question qui se répond au cas par cas, par exemple une personne propagent de fausses informations en public, il est du devoir du musulman de révéler sa nature au public, certes il est préférable de la contacté en privé d'abord afin de voir si elle peut être coopérative mais nous avons le devoir d'informer les gens.
Par contre si il s'agit d'une chose privée cela dépendra de la situation, avertir quelqu'un en public à cause d'un élément qui s'est passé en privé peut être un péché comme quelque chose de recommandé selon la situation.

Dans cette situation particulière je suis en tord car je ne peux assez prouver ce que j'ai dis, mais si j'avais toutes les preuves pour affirmé ce que que j'ai constaté il ne serait pas mauvais de le mettre au goût du jour car avertir les gens sur le fait qu'un frère aime trop avoir raison au point de ne plus en être objectif et qui aime joué à qui a la plus grosse est une bonne chose car cela peut dissuadé les gens de débattre avec cette personne.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 12:17 par salamwrahma.
10 janvier 2018 12:25
Source ?
Citation
bilalus a écrit:
dsl , mais ya rien d'exacte concernant le cas de la femme .
ceder , n'est pas synonyme d'etre forcé . elle est tout autant coupable que lui , et de ce fait , la kafara lui est imposable aussi smiling smiley
10 janvier 2018 12:27
Mettons les choses au clair
Tu connais rien à mes intentions ni à ce que j’ai dans mon cœur
Commence d’abord par analyser ton propre cœur et reviens ensuite intéresse toi au hadiths qui démontre le comportement d’Omar ibn khattab qu’Allah swt lui fasse miséricorde quand le prophète saws avait la liste des hypocrites.

On a débattu que 2 fois et tu oses dire que tu me connais
Tout ce que tu apportes tu l’apportes sans preuve or que moi je transmet quelque chose d’un prof sur qui a étudié en Arabie saoudite et qui fait des conférences à l’université de Medine

Tu es nouveau sur le forum ( 2 mois ) et tu prétends déjà connaître mes intention
Tu dis avoir des preuves que je veux avoir raison mais t’as lu dans mon cœur ?

Si tu es sur de toi en ayant sur de déterminer l’intention des gens alors que seul Allah swt le sait je te le dis ouvertement tu ne connais rien alors à la religions
Il faut suivre l’exemple du prophète saws et non faire ton propre parcours
Or tout ce que tu fais c’est le contraire de ce qu’aurait fait le prophète saws

J’arrête de te répondre pour ton bien parce que à force de continuer à prétendre que tu connais le contenu des cœurs tu te ramasse + de pêcher que de hassanet

Et j’avais préciser pas de débat, tu es le seul qui et venu pas pour répondre mais pour directement juger donc tu es le seul en tord

Citation
HextaZ a écrit:

10 janvier 2018 12:58
"Mettons les choses au clair
Tu connais rien à mes intentions ni à ce que j’ai dans mon cœur "

Si tu lis bien ce que j'ai écris tu verra que c'est exactement ce que j'ai dis.

"Commence d’abord par analyser ton propre cœur et reviens ensuite intéresse toi au hadiths qui démontre le comportement d’Omar ibn khattab qu’Allah swt lui fasse miséricorde quand le prophète saws avait la liste des hypocrites."

Cela n'a pas vraiment de rapport bien que ce hadith devrait tous nous faire réfléchir.

"On a débattu que 2 fois et tu oses dire que tu me connais"

Je n'ai jamais dis que je te connaissais, seulement que ce n'étais pas la première fois que je constatais cela, nuance.

"Tout ce que tu apportes tu l’apportes sans preuve or que moi je transmet quelque chose d’un prof sur qui a étudié en Arabie saoudite et qui fait des conférences à l’université de Medine"

Je reconnais le fais que je n'ai pas toute les preuves qu'il me faut pour affirmer ce que je pense de toi, mais ça je l'ai déjà dit.
Et je n'ai jamais parler de ce que tu as transmis sur ce poste ni aucun autre d'ailleurs donc la encore je vois pas vraiment le rapport.

"Tu es nouveau sur le forum ( 2 mois ) et tu prétends déjà connaître mes intention
Tu dis avoir des preuves que je veux avoir raison mais t’as lu dans mon cœur ?"

Je dis justement tout le contraire donc je pense que tu a mal lu mon message, j'ai clairement dis que je ne connais pas tes intentions ni ce qu'il y-a dans ton coeur et que mes preuves sont insuffisantes.

"Si tu es sur de toi en ayant sur de déterminer l’intention des gens alors que seul Allah swt le sait je te le dis ouvertement tu ne connais rien alors à la religions
Or tout ce que tu fais c’est le contraire de ce qu’aurait fait le prophète saws"

Encore la même chose, je n'ai rien affirmé, certes j'ai ma pensé sur toi mais cela reste personnel comme je l'ai indiqué dans mes précédents messages.
Maintenant je te retourne la question, est il une bonne chose que d'insulter son frère alors que tu est en réalité injuste avec lui ?
Car tu n'as même pas lu correctement mon message ou modifie sciemment mes propos et cela ce voit clairement et est incontestable.

"J’arrête de te répondre pour ton bien parce que à force de continuer à prétendre que tu connais le contenu des cœurs tu te ramasse + de pêcher que de hassanet"

Message condescendent prêchant encore une fois le faux puisque je n'ai jamais affirmé cela.

"Et j’avais préciser pas de débat, tu es le seul qui et venu pas pour répondre mais pour directement juger donc tu es le seul en tord"

Je n'ai absolument pas débattu sur le sujet du post puisque je pense que tu as raison, j'ai seulement fait une remarque mal placé et ensuite une personne a réagit à celle ci donc j'ai du reconnaître mes erreurs et rétablir la ou je ne suis pas en tort.

Et le pire c'est que tu ose me dire que je suis le seul en tort alors que ton dernier message est quasiment entièrement faux car tu as mal lu ou modifié complètement mes propos et les seules choses vrais sont des erreurs que j'ai déjà reconnus donc j'ai déjà vu plus innocent comme cas personnellement.

Bref, je pense et j'espère sincèrement que tu as mal lu mon message car sinon cela démontrerait aux yeux de tous que mes suspicions sont bien réelles.
Citation
Naysi a écrit:
Mettons les choses au clair
Tu connais rien à mes intentions ni à ce que j’ai dans mon cœur
Commence d’abord par analyser ton propre cœur et reviens ensuite intéresse toi au hadiths qui démontre le comportement d’Omar ibn khattab qu’Allah swt lui fasse miséricorde quand le prophète saws avait la liste des hypocrites.

On a débattu que 2 fois et tu oses dire que tu me connais
Tout ce que tu apportes tu l’apportes sans preuve or que moi je transmet quelque chose d’un prof sur qui a étudié en Arabie saoudite et qui fait des conférences à l’université de Medine

Tu es nouveau sur le forum ( 2 mois ) et tu prétends déjà connaître mes intention
Tu dis avoir des preuves que je veux avoir raison mais t’as lu dans mon cœur ?

Si tu es sur de toi en ayant sur de déterminer l’intention des gens alors que seul Allah swt le sait je te le dis ouvertement tu ne connais rien alors à la religions
Or tout ce que tu fais c’est le contraire de ce qu’aurait fait le prophète saws

J’arrête de te répondre pour ton bien parce que à force de continuer à prétendre que tu connais le contenu des cœurs tu te ramasse + de pêcher que de hassanet

Et j’avais préciser pas de débat, tu es le seul qui et venu pas pour répondre mais pour directement juger donc tu es le seul en tord
10 janvier 2018 13:44
«  Là ou tu te trompe (ou alors tu t'es peut être mal exprimé ou m'a mal compris) c'est qu'il est permis et c'est fais quelque chose que l'on doit faire de juger les gens selon leurs actes, cela ne signifie pas de dire de tel ou tel personne qu'elle ira en enfer ou non car nous n'en savons rien.

d'un peu plus que de conjectures étant donné que j'ai assez d'éléments pour quasiment considéré cela comme un fait.

c'est aussi ce qui fait que je ne répondrais pas car j'ai l'impression qu'il veut juste jouer à qui a la plus grosse alors qu'on en à presque tous une petite ici. « 

C’est tout ce que t’as écrit me concernant, tu affirmes quelque part que j’ai une mauvaise intention mais de l’autre côté tu dis que t’as pas de preuve
C’est une contradiction, si tu n’as aucune preuve de ce que tu penses alors ne l’écrit pas et garde le dans ta tête
Tu dis qu’il et permît de juger même un mécréant ? Qui ta dis ça ? Le seul juge c’est Allah swt, avant de juger les autres commençons déjà par juger son propre nafs

Il y a que les savants qui peuvent donner des mises en garde ou émettre que cette personne a une mauvaise intention

Je ne suis en aucun cas injuste, si on lit tout les post ou on c’est contredit la seule personne qui a un avis négatif sur l’autre et qui le soupçonne c’est toi
Moi je n’ai rien penser, tu avais ton avis dans les débats je respecte, mais toi tu n’as pas respecter ce que je disais et tu m’as directement accuser de manipulation et d’autre chose encore

Tu prentends connaître mes intentions si
La preuve :
«  c'est aussi ce qui fait que je ne répondrais pas car j'ai l'impression qu'il veut juste jouer à qui a la plus grosse alors qu'on en à presque tous une petite ici. « 

Rien que d’avoir l’impressions c’est mauvais parce que tu juges sans connaître

Et en effet tu n’as pas répondu au questions, tu as gâcher le post en empêchant les autres d’avoir le reste des réponses des questions

«  au yeux de tous « 

Tu peux démontrer ce que tu veux au monde entiers, tant qu’Allah swt sait ce qu’il y a dans mon cœur alors le reste ça m’est complètement égale

Citation
HextaZ a écrit:
"Mettons les choses au clair
Tu connais rien à mes intentions ni à ce que j’ai dans mon cœur "

Si tu lis bien ce que j'ai écris tu verra que c'est exactement ce que j'ai dis.

"Commence d’abord par analyser ton propre cœur et reviens ensuite intéresse toi au hadiths qui démontre le comportement d’Omar ibn khattab qu’Allah swt lui fasse miséricorde quand le prophète saws avait la liste des hypocrites."

Cela n'a pas vraiment de rapport bien que ce hadith devrait tous nous faire réfléchir.

"On a débattu que 2 fois et tu oses dire que tu me connais"

Je n'ai jamais dis que je te connaissais, seulement que ce n'étais pas la première fois que je constatais cela, nuance.

"Tout ce que tu apportes tu l’apportes sans preuve or que moi je transmet quelque chose d’un prof sur qui a étudié en Arabie saoudite et qui fait des conférences à l’université de Medine"

Je reconnais le fais que je n'ai pas toute les preuves qu'il me faut pour affirmer ce que je pense de toi, mais ça je l'ai déjà dit.
Et je n'ai jamais parler de ce que tu as transmis sur ce poste ni aucun autre d'ailleurs donc la encore je vois pas vraiment le rapport.

"Tu es nouveau sur le forum ( 2 mois ) et tu prétends déjà connaître mes intention
Tu dis avoir des preuves que je veux avoir raison mais t’as lu dans mon cœur ?"

Je dis justement tout le contraire donc je pense que tu a mal lu mon message, j'ai clairement dis que je ne connais pas tes intentions ni ce qu'il y-a dans ton coeur et que mes preuves sont insuffisantes.

"Si tu es sur de toi en ayant sur de déterminer l’intention des gens alors que seul Allah swt le sait je te le dis ouvertement tu ne connais rien alors à la religions
Or tout ce que tu fais c’est le contraire de ce qu’aurait fait le prophète saws"

Encore la même chose, je n'ai rien affirmé, certes j'ai ma pensé sur toi mais cela reste personnel comme je l'ai indiqué dans mes précédents messages.
Maintenant je te retourne la question, est il une bonne chose que d'insulter son frère alors que tu est en réalité injuste avec lui ?
Car tu n'as même pas lu correctement mon message ou modifie sciemment mes propos et cela ce voit clairement et est incontestable.

"J’arrête de te répondre pour ton bien parce que à force de continuer à prétendre que tu connais le contenu des cœurs tu te ramasse + de pêcher que de hassanet"

Message condescendent prêchant encore une fois le faux puisque je n'ai jamais affirmé cela.

"Et j’avais préciser pas de débat, tu es le seul qui et venu pas pour répondre mais pour directement juger donc tu es le seul en tord"

Je n'ai absolument pas débattu sur le sujet du post puisque je pense que tu as raison, j'ai seulement fait une remarque mal placé et ensuite une personne a réagit à celle ci donc j'ai du reconnaître mes erreurs et rétablir la ou je ne suis pas en tort.

Et le pire c'est que tu ose me dire que je suis le seul en tort alors que ton dernier message est quasiment entièrement faux car tu as mal lu ou modifié complètement mes propos et les seules choses vrais sont des erreurs que j'ai déjà reconnus donc j'ai déjà vu plus innocent comme cas personnellement.

Bref, je pense et j'espère sincèrement que tu as mal lu mon message car sinon cela démontrerait aux yeux de tous que mes suspicions sont bien réelles.
10 janvier 2018 14:33
"tu affirmes quelque part que j’ai une mauvaise intention"

Je ne l'affirme pas je dis que c'est mon avis personnel, gros nuance

"si tu n’as aucune preuve de ce que tu penses alors ne l’écrit pas et garde le dans ta tête"

Je sais que ce fut une erreur et l'ai reconnu à maintes reprises, je n'ai jamais dit que c'était une bonne chose.

"Tu dis qu’il et permît de juger même un mécréant ? Qui ta dis ça ? Le seul juge c’est Allah swt, avant de juger les autres commençons déjà par juger son propre nafs"

J'ai jamais parlé de juger un mécréant ni de juger qui que ce soit mais de juger par les actes, beaucoup on du mal avec cette notion alors que c'est tout à fait normal en islam de faire cela.

Comme dit plus haut, juger par les actes ne veux pas dire que tu prédis la destinations des gens dans la vie future mais que tu constate leurs péchés et les considère comme Allah les considère cela n'a donc absolument rien avoir avec le fait de juger qui entrera ou non au paradis.
Beaucoup confondent ces deux sens et c'est pour cela que l'on entend toujours des gens qui n'ont rien compris prononcer cette fameuse phrase : "seul dieu peut me juger" qui est totalement sortie de son contexte et utilisé à tord et à travers.
Ne vois tu donc pas que c'est la phrase préféré des rappeurs et des tchoin à chicha (par contre je n'associe absolument pas les musulmans disant cette phrase à ces gens attention)

"Il y a que les savants qui peuvent donner des mises en garde ou émettre que cette personne a une mauvaise intention"

Alors déjà non il n'y a pas que les savants qui peuvent mettre en garde seulement la plupart du temps seul eux en sont capable, je ne sais pas si tu as compris. En gros tout le monde peut faire une mise en garde mais il faut des preuves solides et indiscutable, donc comme les mise en garde sont contre des imams et prédicateurs il faut souvent une bonne dose de science pour obtenir de tel preuves, voila pourquoi on pourrait croire que la mise en garde est réservé au savants.
Si un mec invite à prier seulement 4 fois par jours pour je ne sais quel raison et que tu as les preuves irréfutables qu'il dit faut tu est aptes à mettre en garde contre cette personne.

"Je ne suis en aucun cas injuste, si on lit tout les post ou on c’est contredit la seule personne qui a un avis négatif sur l’autre et qui le soupçonne c’est toi "

C'est peut être involontaire mais tu as été injuste dans tes propos car il ne reflète pas ce que j'ai dis. Certes j'ai été injuste envers toi en faisant part de mes suspicions pas encore fondés de façon publique et je m'en excuse, j'ai cédé a l'appel d'Iblis.

"Moi je n’ai rien penser, tu avais ton avis dans les débats je respecte, mais toi tu n’as pas respecter ce que je disais et tu m’as directement accuser de manipulation et d’autre chose encore"

C'est un fait que tu as manipuler mes paroles, tu n'a qu'a relire nos précédent message en prenant ton temps de façon objective et tu le constatera par toi même. Je ne t'en veux pas, le seul truc qui me pose problème c'est que tu vienne me tenir tête alors que tu modifie mes paroles. Par contre comme je l'ai déjà dit la ou je t'ai manqué de respect c'est au niveau de mes précédentes accusation, qui n'étant pas encore prouvés était irrespectueuses et je m'en excuse encore.

"Rien que d’avoir l’impressions c’est mauvais parce que tu juges sans connaître"

Comme je te l'ai expliquer plus haut il faut juger par les actes en islam, personnellement je n'ai pas encore d'avis réellement tranché sur ton cas, bien que je pense t'avoir cerné je n'ai jamais rien affirmé du tout alors arrête de faire comme ci c'était le cas.

"Et en effet tu n’as pas répondu au questions, tu as gâcher le post en empêchant les autres d’avoir le reste des réponses des questions "

Sur ce point je suis d'accords, cette petite réflexion irrespectueuse à mené à un grand débat et je m'en excuse encore par contre de la façon ou ta phrase était tourné tu affirmait indirectement que je disais que ce que le contenu de ton post est faux alors que ce n'est pas le cas mais peut être que c'est juste un malentendu par contre la dessus.

"Tu peux démontrer ce que tu veux au monde entiers, tant qu’Allah swt sait ce qu’il y a dans mon cœur alors le reste ça m’est complètement égale"

Ce n'est pas parce que tu n'a pas conscience de commettre un péché que tu ne l'a pas commis.

Voila, tu modifie une foi de plus mais paroles, je ne sais pas si tu le fais volontairement mais essaie d’arrêter parce que ce n'est pas une bonne chose, je te demanderais de faire preuve d'un peu de bonne foi car cela commence a devenir consternant, certes j'ai commis une erreur et je m'en excuse encore une fois, j'aurais du éditer mon message et me repentir mais shaytan a joué avec moi et il m'a eu, cela mérite pour autant que tu mentes et modifies mes paroles ?
Citation
Naysi a écrit:
«  Là ou tu te trompe (ou alors tu t'es peut être mal exprimé ou m'a mal compris) c'est qu'il est permis et c'est fais quelque chose que l'on doit faire de juger les gens selon leurs actes, cela ne signifie pas de dire de tel ou tel personne qu'elle ira en enfer ou non car nous n'en savons rien.

d'un peu plus que de conjectures étant donné que j'ai assez d'éléments pour quasiment considéré cela comme un fait.

c'est aussi ce qui fait que je ne répondrais pas car j'ai l'impression qu'il veut juste jouer à qui a la plus grosse alors qu'on en à presque tous une petite ici. « 

C’est tout ce que t’as écrit me concernant, tu affirmes quelque part que j’ai une mauvaise intention mais de l’autre côté tu dis que t’as pas de preuve
C’est une contradiction, si tu n’as aucune preuve de ce que tu penses alors ne l’écrit pas et garde le dans ta tête
Tu dis qu’il et permît de juger même un mécréant ? Qui ta dis ça ? Le seul juge c’est Allah swt, avant de juger les autres commençons déjà par juger son propre nafs

Il y a que les savants qui peuvent donner des mises en garde ou émettre que cette personne a une mauvaise intention

Je ne suis en aucun cas injuste, si on lit tout les post ou on c’est contredit la seule personne qui a un avis négatif sur l’autre et qui le soupçonne c’est toi
Moi je n’ai rien penser, tu avais ton avis dans les débats je respecte, mais toi tu n’as pas respecter ce que je disais et tu m’as directement accuser de manipulation et d’autre chose encore

Tu prentends connaître mes intentions si
La preuve :
«  c'est aussi ce qui fait que je ne répondrais pas car j'ai l'impression qu'il veut juste jouer à qui a la plus grosse alors qu'on en à presque tous une petite ici. « 

Rien que d’avoir l’impressions c’est mauvais parce que tu juges sans connaître

Et en effet tu n’as pas répondu au questions, tu as gâcher le post en empêchant les autres d’avoir le reste des réponses des questions

«  au yeux de tous « 

Tu peux démontrer ce que tu veux au monde entiers, tant qu’Allah swt sait ce qu’il y a dans mon cœur alors le reste ça m’est complètement égale
b
10 janvier 2018 15:45
pas besoin d'aller aussi loin . la reponse est deja dans ton ecrit ou tu y insinuais maladroitement que la culpabilité de la femme a ete levé car forcé . ce qui aurait ete juste , si c'etait vraiment le cas , chose bien sur qui ne l'est pas .

pour etre un peu plus claire . je ne diverge pas avec toi sur la fetwa elle meme , mais plutot sur le statut et la signification a donner a un acte qui y a ete cité , cad le coté forcer ou pas . en realité , c'est a toi de nous prouver qu'elle l'a ete reellement pour que la fetwa soit valable tel qu'elle a ete dite smiling smiley
Citation
Naysi a écrit:
Source ?
10 janvier 2018 16:01
Ne parle pas sans source alors

Maladroitement ? C’est la question qui a été donne comme ca et c’est la même réponse donne que j’ai transmis

Si tu penses avoir + raison qu’un prof qui a étudié en Arabie Saoudite et qui fait des conférences a l´universite de medine alors je te laisse seul

Et qui a dit qu’elle a été forcer ?

L’homme l’a appeler elle a refuser
Puis il l’a rappeler et elle est allé
Parce que Allah swt à ordonner à la femme d’obéir à son mari et que si elle n’y serait pas aller il y aurait eu encore + de problèmes
Citation
bilalus a écrit:
pas besoin d'aller aussi loin . la reponse est deja dans ton ecrit ou tu y insinuais maladroitement que la culpabilité de la femme a ete levé car forcé . ce qui aurait ete juste , si c'etait vraiment le cas , chose bien sur qui ne l'est pas .

pour etre un peu plus claire . je ne diverge pas avec toi sur la fetwa elle meme , mais plutot sur le statut et la signification a donner a un acte qui y a ete cité , cad le coté forcer ou pas . en realité , c'est a toi de nous prouver qu'elle l'a ete reellement pour que la fetwa soit valable tel qu'elle a ete dite smiling smiley
b
10 janvier 2018 16:53
j'ai pas dit que j'en avais pas . le net de nos jrs est a la portee de presque tous le monde , donc forcement ce qui en decoule aussi . j'ai dit , que y'avait pas besoin d'aller aussi loin , tout en essyant de te pousser a la reflexion , mais apparemment suis tombé une fois de plus sur un ignorant hautain !
mais ca ne m'empechera pas de repondre a tes questions , qui sait .
qui a dit qu'elle a ete forcer ? ton ecrit , le fait qu'elle ait refusé une fois laisse croire ce coté la . autrement , la question aurait ete formuler autrement , du genre : on a fait hum hum alors qu'on ete en etat de jeune ect .. je dis bien laisse croire , car ca na pas ete le cas . ce genre de question ou l'on laisse un coté flou sujet a l'interpretation seul du savant et d'ou on espere en sortir avec une reponse qui nous convient ne son pas aussi rare que ca . cheikh al albani rahimahou allah avait comme habitude de ne jamais repondre avant d'avoir lui meme poser quelque questions pour mettre les choses au claire , bref on s'eloigne ..

on revient a ton houkm , oui ca l'est . j'espere que tu sais au moins ce que c'est ! vu que tu t'entete alors que j'essayais un peu de te sortir la tete de l'eau . je reprend ce qui t'a ete deja dit par d'autres pseudo . la regle veut que , pas
d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au créateur. toi la tu nous invite a faire tout le contraire , si l'homme demande a sa femme de boire de l'alcool , de manger du halouf , de voler .. elle ne peut que y'repondre par oui ? si oui , illumine nous de ta science ? inutile de nous sortir le hadith du hum hum , dans lequel il lui ait demandé de repondre favorablement dans la mesure possible et non a tout moment , et ca s'applique au deux et non uniquement a la femme .

pour clore , vu que comme tu dis , il faut rapporter des sources sinon se taire .
t'en veux , en v'la . une sommité contrairement a l'anonyme que tu nous cite et de qui apparemment on doit boire en ayant les yeux fermer ! pour reprendre ta logique , te reste juste a nous honorer de ton silence smiling smiley

[www.binbaz.org.sa]

Citation
Naysi a écrit:
Ne parle pas sans source alors

Maladroitement ? C’est la question qui a été donne comme ca et c’est la même réponse donne que j’ai transmis

Si tu penses avoir + raison qu’un prof qui a étudié en Arabie Saoudite et qui fait des conférences a l´universite de medine alors je te laisse seul

Et qui a dit qu’elle a été forcer ?

L’homme l’a appeler elle a refuser
Puis il l’a rappeler et elle est allé
Parce que Allah swt à ordonner à la femme d’obéir à son mari et que si elle n’y serait pas aller il y aurait eu encore + de problèmes

Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/01/18 17:31 par bilalus.
10 janvier 2018 17:17
SoubhanAllah t'invente des hadiths en plus, apporte moi une source d'un savant qui dit que la hadith et valable aussi pour l'homme ?

Ah mais moi j'en ai des sources, j'avais pas besoin de chercher mais comme des personnes comme toi insiste bah tient smiling smiley

" Il me semble que ce qui s'est passé avec vous correspond au second cas: vous avez fait dépendre l'interruption de votre jeûne de l'aboutissement des avances de votre mari qui a fini par s'arrêter... L'intention (ferme) de rompre le jeûne est une chose et le fait de le faire dépendre d'un acte qui ne s'est pas produit en est une autre qui relève d'une disposition différente.

Cela étant, votre jeûne est valide et vous n'avez pas à le rattraper. En revanche, si vous aviez nourri réellement l'intention de rompre votre jeûne ou si vous avez y pensé fortement, votre jeûne est invalide et vous êtes tenue de rattraper le jeûne de ce jour-là. Si vous doutez de ce qui s'est passé en vous et si vous vous voulez prendre la précaution de sauver votre jeûne, jeûnez un jour à la place du jour concerné. C'est mieux, s'il plaît à Allah. Se référer à la réponse donnée à la question n° 95766. "

[islamqa.info]

Dans ce deuxième lien la femme avait oublié :

[www.islamweb.net]

Et dans l'histoire que je raconte c'est quoi ? La contrainte

Très bien, résolu : Contrainte, oubli, erreur = NON RESPONSABLE

Salam Bonne soirée
Citation
bilalus a écrit:
j'ai pas dit que j'en avais pas . le net de nos jrs est a la portee de presque tous le monde , donc forcement ce qui en decoule aussi . j'ai dit , que que y'avait besoin d'aller aussi loin , tout en essyant de te pousser a la reflexion , mais apparemment suis tombé une de plus sur un ignorant hautain !
mais ca ne m'empechera pas de repondre a tes question , qui sait .
qui a dit qu'elle a ete forcer ? ton ecrit , le fait qu'elle ait refusé une fois laisse croire ce coté la . autrement , la question aurait ete formuler autrement , du genre : on a fait hum hum alors qu'on ete en etat de jeune ect .. je dis bien laisse croire , car ca na pas ete le cas . ce genre de question ou l'on laisse un coté flou sujet a l'interpretation seul du savant et d'ou espere en sortir avec une reponse qui nous convient ne son pas aussi rare que ca . cheikh al albani rahimahou allah avait comme habitude de ne jamais repondre avant d'avoir lui meme poser quelque questions pour mettre les choses au claire , bref on s'eloigne ..

on revient a ton houkm , oui ca l'est . j'espere que tu sais au moins ce que c'est ! vu que tu t'entete alors que j'essayais un peu de te sortir la tete de l'eau . je reprend ce qui t'a ete deja dit par d'autres pseudo . la regle veut que , pas
d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au créateur. toi la tu nous invite a faire tout le contraire , si l'homme demande a sa femme de boire de l'alcool , de manger du halouf , de voler .. elle ne peut que y'repondre par oui ? si oui , illumine nous de ta science ? inutile de nous sortir le hadith du hum hum , dans lequel il lui ait demandé de repondre favorablement dans la mesure possible et non a tout moment , et ca s'applique au deux et non uniquement a la femme .

pour clore , vu que comme tu dis , il faut rapporter des sources sinon se taire .
t'en veux , en v'la . une sommité contrairement a l'anonyme que tu nous cite et de qui apparemment on doit boire en ayant les yeux fermer ! pour reprendre ta logique , te reste juste a nous honorer de ton silence smiling smiley

[www.binbaz.org.sa]
b
10 janvier 2018 18:21
je n'ai cité aucun hadith pour que tu m'accuse d'en inventer de un , et de deux tes sources qui son autant anonyme que ta personne n'on rien a avoir avec la discussion .
je t'ai cité une source de poids , mais peut etre que ta un probleme avec l'arabe ? en plus d'etre un ignorant hautain , t'es bien culotté ! mais peut etre que t'a 12 ou 13 ans d'age ? c'est la seul excuse que je te trouve ! Oups
Citation
Naysi a écrit:
SoubhanAllah t'invente des hadiths en plus, apporte moi une source d'un savant qui dit que la hadith et valable aussi pour l'homme ?

Ah mais moi j'en ai des sources, j'avais pas besoin de chercher mais comme des personnes comme toi insiste bah tient smiling smiley

" Il me semble que ce qui s'est passé avec vous correspond au second cas: vous avez fait dépendre l'interruption de votre jeûne de l'aboutissement des avances de votre mari qui a fini par s'arrêter... L'intention (ferme) de rompre le jeûne est une chose et le fait de le faire dépendre d'un acte qui ne s'est pas produit en est une autre qui relève d'une disposition différente.

Cela étant, votre jeûne est valide et vous n'avez pas à le rattraper. En revanche, si vous aviez nourri réellement l'intention de rompre votre jeûne ou si vous avez y pensé fortement, votre jeûne est invalide et vous êtes tenue de rattraper le jeûne de ce jour-là. Si vous doutez de ce qui s'est passé en vous et si vous vous voulez prendre la précaution de sauver votre jeûne, jeûnez un jour à la place du jour concerné. C'est mieux, s'il plaît à Allah. Se référer à la réponse donnée à la question n° 95766. "

[islamqa.info]

Dans ce deuxième lien la femme avait oublié :

[www.islamweb.net]

Et dans l'histoire que je raconte c'est quoi ? La contrainte

Très bien, résolu : Contrainte, oubli, erreur = NON RESPONSABLE

Salam Bonne soirée
10 janvier 2018 18:29
inutile de nous sortir le hadith du hum hum , dans lequel il lui ait demandé de repondre favorablement dans la mesure possible et non a tout moment , et ca s'applique au deux et non uniquement a la femme .

T'as pas dit que le hadith était concerné pour les deux ? Donc si l'homme refuse un rapport les anges le maudiront ? Non

Ensuite je n'ai pas lu ton lien et je ne maîtrise pas à 100 % l'arabe et je mettrais trop de temps à l'étudier, mais j'ai une connaissance arabophone donc je regarderai ton lien inchAllah

Ensuite mes sources ne sont pas anonyme, et on un grand rapport avec la discussions, parce que la femme qui à fait un rapport avec son mari et qui à oublier de jeuner son jeune est valide et ça rentre dans les 3 choses sur lesquelles on n'est pas jugé, l'erreur l'oubli et la contrainte

Citation
bilalus a écrit:
je n'ai cité aucun hadith pour que tu m'accuse d'en inventer de un , et de deux tes sources qui son autant anonyme que ta personne n'on rien a avoir avec la discussion .
je t'ai cité une source de poids , mais peut etre que ta un probleme avec l'arabe ? en plus d'etre un ignorant hautain , t'es bien culotté ! mais peut etre que t'a 12 ou 13 ans d'age ? c'est la seul excuse que je te trouve ! Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook