Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la pré-révélation
13 février 2024 07:34
As salam aleykoum tout le monde, j'ai quelques question dont pour l'instant je n'ai pas vraiment de réponses éclaircis, je ne m'y connais pas trop "Islamiquement" parlant et c'est mon tout premier post sur ce forum, je vais essayer de faire de mon mieux pour être compris au maximum, car je sais pas si mes questions seront simple, je voudrais savoir comment "était" les prophètes avant la révélation du Coran, par exemple :

-Comment priaient les prophètes à cette époque ?
-Comment pensaient il à l'Islam ? Le faisaient ils comme nous ?

Car à cette époque par exemple Moussa, en -1200 de l'an grégorien, Muhammed (SWS) n'était pas né, ne priaient ils donc pas sur lui ?

-Avaient ils par exemple, les mêmes "connaissances" les uns les autres ?

(Dans les grandes lignes, comment étaient ils avant la révélation du Coran, adoraient-ils Allah comme nous ?)


Si vous avez la réponse à mes questions, ce serais très gentil de votre part en tout cas.
T
13 février 2024 07:48
Aleykoum salam wa rahmatulLlah

Je n'en ai aucune idée

Peut être un élément de réponse ici :
[youtu.be]

Allahu aalem
13 février 2024 08:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En sciences naturelles ou humaines, les connaissances peuvent nous aider à comprendre le fonctionnement du monde et donc à agir efficacement.
Mais en quoi cela pourrait t'aider de savoir comment ils faisaient ?

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs. Peu importe les rites. L'essentiel est de vivre selon ces valeurs.
Si Allah ne détaille pas la salat, c'est que ce n'est pas important. Si Allah dit comment faire les ablutions, c'est important.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 février 2024 16:25
Salam

Comment priaient les prophètes à cette époque ?

Concernant le Prophète Muhammad, Depuis sa naissance jusqu'à 40 ans nous ne savons pas quelle religion ou quelle croyance il suivait, à part le fait qu'il méditait souvent dans la grotte de Hira.


Citation
Bushnaq a écrit:
As salam aleykoum tout le monde, j'ai quelques question dont pour l'instant je n'ai pas vraiment de réponses éclaircis, je ne m'y connais pas trop "Islamiquement" parlant et c'est mon tout premier post sur ce forum, je vais essayer de faire de mon mieux pour être compris au maximum, car je sais pas si mes questions seront simple, je voudrais savoir comment "était" les prophètes avant la révélation du Coran, par exemple :

-Comment priaient les prophètes à cette époque ?
-Comment pensaient il à l'Islam ? Le faisaient ils comme nous ?

Car à cette époque par exemple Moussa, en -1200 de l'an grégorien, Muhammed (SWS) n'était pas né, ne priaient ils donc pas sur lui ?

-Avaient ils par exemple, les mêmes "connaissances" les uns les autres ?

(Dans les grandes lignes, comment étaient ils avant la révélation du Coran, adoraient-ils Allah comme nous ?)


Si vous avez la réponse à mes questions, ce serais très gentil de votre part en tout cas.
M
15 février 2024 12:37
Salam

Avant tout sache que l'Islam n'a pas commencé avec le Prophète Muhammad (PAS) mais plutot l'islam a été parachevé par Allah avec la venue du Prophète Muhammad (SWS).

En ce qui concerne les Prophètes Moussa, Issa, ... sache qu'ils faisaient les ablutions puis priaient comme nous musulmans en s'inclinant et se prosternant. Et la preuve se trouve également dans la Thora et l'évangile. En fait la prière n'était pas généralisé comme aujourd'hui a notre epoque. A leur époque la prière était faite par les Prophètes, les Saints et les Veridiques.
N'a tu pas su l'histoire de la petite fille chrétienne qui faisait remarquer aux gens que Marie la mère de Jésus est habillée comme une musulmane.
Tout ça pour te dire c'est exactement comme dit le Coran :

{ سُنَّةَ مَن قَدۡ أَرۡسَلۡنَا قَبۡلَكَ مِن رُّسُلِنَاۖ وَلَا تَجِدُ لِسُنَّتِنَا تَحۡوِيلًا }
[Sourate AL-ISRÃ': 77]

Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons Messagers avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle. (Coran 17:77)

C'est-à-dire en d'autres termes, c'est pareil à chaque fois puis les gens de la communauté s'égarent.

Qu'Allah nous Pardonne et nous Guide.





Citation
Bushnaq a écrit:
As salam aleykoum tout le monde, j'ai quelques question dont pour l'instant je n'ai pas vraiment de réponses éclaircis, je ne m'y connais pas trop "Islamiquement" parlant et c'est mon tout premier post sur ce forum, je vais essayer de faire de mon mieux pour être compris au maximum, car je sais pas si mes questions seront simple, je voudrais savoir comment "était" les prophètes avant la révélation du Coran, par exemple :

-Comment priaient les prophètes à cette époque ?
-Comment pensaient il à l'Islam ? Le faisaient ils comme nous ?

Car à cette époque par exemple Moussa, en -1200 de l'an grégorien, Muhammed (SWS) n'était pas né, ne priaient ils donc pas sur lui ?

-Avaient ils par exemple, les mêmes "connaissances" les uns les autres ?

(Dans les grandes lignes, comment étaient ils avant la révélation du Coran, adoraient-ils Allah comme nous ?)


Si vous avez la réponse à mes questions, ce serais très gentil de votre part en tout cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook