Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pas si simple - 45
4 avril 2018 12:01
Ah ok je comprend mieux mdr
Citation
Don Mo a écrit:
Il avait rebondi sur les vacances lol
Ma3dnous > Kosbor
T
4 avril 2018 12:12
C'est pas pour autant qu'on oublie d'où on vient et qu'on doit renier nos origines car que tu le veuilles ou non, tes racines ne sont pas françaises elles sont au Maghreb.


Citation
Artistou a écrit:
J'ai du mal à comprendre le raisonnement de certain ..
Votre pays c'est c'est celui dans le quel vous faites votre vie ou le pays dans lequel vous partez en vacances 2 semaines ?
Loin de la question symbolique ...
I
4 avril 2018 12:14
France bien évidement puisque j'y vis . Si on me demande mes origines, alors la réponse en sera pas la m^mem.
Citation
Artistou a écrit:
Quand on vous pose la question, quel est votre pays ? vous répondez par quoi ?
y
4 avril 2018 12:16
j'y vais souvent en vacances
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Pourquoi espagnol ?
Entre deux posts faites une bonne action
Z
4 avril 2018 12:31
Salem,

Je dirais que c’est l’Espagne, puisque quand on est en France on nous dit que de retourner chez nous (Maroc) et quand on est au Maroc on nous dit de retourner chez nous (France) du coup je dirais qu’on est entre les deux donc l’Espagne ou alors on est des apatrides mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/18 12:31 par ZaraKhad.
y
4 avril 2018 12:36
toi aussi t'es espagnol?! como estas? grinning smiley
Citation
ZaraKhad a écrit:
Salem,

Je dirais que c’est l’Espagne, puisque quand on est en France on nous dit que de retourner chez nous (Maroc) et quand on est au Maroc on nous dit de retourner chez nous (France) du coup je dirais qu’on est entre les deux donc l’Espagne ou alors on est des apatrides mdr
Entre deux posts faites une bonne action
Z
4 avril 2018 12:50
Ahah, Bien y tu ?
Citation
yabiman95 a écrit:
toi aussi t'es espagnol?! como estas? grinning smiley
y
4 avril 2018 12:55
bien tambien pero me aburro un poco
Citation
ZaraKhad a écrit:
Ahah, Bien y tu ?
Entre deux posts faites une bonne action
4 avril 2018 13:14
C'est le pays d'origine, celui de ta figure, ton nom ta famille...


Citation
Artistou a écrit:
J'ai du mal à comprendre le raisonnement de certain ..
Votre pays c'est c'est celui dans le quel vous faites votre vie ou le pays dans lequel vous partez en vacances 2 semaines ?
Loin de la question symbolique ...
A
4 avril 2018 13:29
Et ici tu fais ta vie, ton quotidien, ton travail, tes revenues, la scolarité de tes enfants .....
Citation
ananas* a écrit:
C'est le pays d'origine, celui de ta figure, ton nom ta famille...
4 avril 2018 13:51
Salam

Oui mais pouquoi vouloir choisir un seul pays ?
T'as des gens qui sont nés dans un pays, ont grandi dans un autre pays et font leur vie une fois adultes dans un autre pays.

Si tu parle de la citoyenneté je suis citoyenne française ça ne fait aucun doute.

Mais si tu parle de l'identité ou des pays que tu porte dans ton coeur c'est complètement différent.
Citation
Artistou a écrit:
Et ici tu fais ta vie, ton quotidien, ton travail, tes revenues, la scolarité de tes enfants .....
A
4 avril 2018 14:09
Je suis complètement d'accord avec toi
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Oui mais pouquoi vouloir choisir un seul pays ?
T'as des gens qui sont nés dans un pays, ont grandi dans un autre pays et font leur vie une fois adultes dans un autre pays.

Si tu parle de la citoyenneté je suis citoyenne française ça ne fait aucun doute.

Mais si tu parle de l'identité ou des pays que tu porte dans ton coeur c'est complètement différent.
R
4 avril 2018 14:19
Et toi ta répondu?
Citation
Artistou a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi
A
4 avril 2018 14:35
Que je suis Français
qui respecte ses origines bien évidemment
Citation
Ranya59 a écrit:
Et toi ta répondu?
A
4 avril 2018 14:44
et toi donc ?
Citation
Ranya59 a écrit:
Et toi ta répondu?
R
4 avril 2018 14:49
J'ai déjà répondu smiling smiley
Citation
Artistou a écrit:
et toi donc ?
A
4 avril 2018 14:52
Je ne la vois pas ta réponse !
Citation
Ranya59 a écrit:
J'ai déjà répondu smiling smiley
R
4 avril 2018 14:54
Française

Citation
Artistou a écrit:
Je ne la vois pas ta réponse !
y
4 avril 2018 14:58
en fait pour la plupart c'est plus que des origines ou juste une binationalité

pour ma part qd je vais au Maroc je me sens chez moi tout autant qu'ici, pas du tout en touriste de passage ça va plus loin que ça



t'as une culture que tu partages et non découvre, t'as de la famille, une langue commune etc etc


et pour ton argument de fais ta scolarité, ben bcp d'entre nous ont étudié l'arabe même en étant ici

pour le quotidien, ben il est souvent mixé, de la cuisine à la déco, bcp font à la marocaine

pour le travail ok, mais c'est pas le plus important pour tous, juste un moyen pa une fin

t pour les revenu, bcp investissent au bled, sutout dans le foncier ce qui montre que ce n'est pas qu'un lieu de villégiature, mais qu'un lien très fort existe


donc certes, on est français et vivons en France, mais onse sent tout aussi marocains et y passons pour bcp un max de temps qd c'est possible, certains y restent un mois voir deux, d'autres y vont plusieurs foi dans l'année....donc c'es pas juste y aller 2 semaines en touriste ( mm si ça existe aussi) , c'est bien plus profond que ça pr bcp et je pene mm la majorité

preuve en est l'existence mm de ce forum qui de base estfait pour les MRE nostalgiques du pays, yabiladi = ya biladi= ô mon pays ( qui me manque car sous forme de complainte )
Citation
Artistou a écrit:
Que je suis Français
qui respecte ses origines bien évidemment
Entre deux posts faites une bonne action
4 avril 2018 15:51
que je suis un mélange Heu

et en général la question qui suit c'est : c quoi le mélange ?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook