Citation
Abdullah78 a écrit:
Pardon alors, je ne savais pas
Je pensais que tu étais dans le même cas que d’autres qui viennent sur ce forum avec des waswas
Pour les péchés, Allahou ´alem
Ce qui est sûr c’est que ton père a pris des péchés par contre lui et qu’il est responsable de t’avoir empêché de prier
Dans tout les cas, la seule chose que tu peux faire c’est demander pardon à Allah si jamais tu as une faute quelque part et faire de ton mieux pour prier
Bien qu’il soit que tu sois plus victime d’injustice qu’autre chose
Enft je recommence du au fait que je me trompe sur la prononciation mais je veux vraiment bien faire ma priere.
Dans ce cas, cherche un professeur même sur Internet pour t’apprendre à prononcer correctement
Mais tout erreur de prononciation n’est pas à rattraper
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Il est grave ce que ton père vient de faire
Allah passe avant tout et la prière n’aurait pas dû être retardée
Cependant mettre 30 minutes pour faire ablutions et faire 2 fois la même prière obligatoire n’est pas correct du tout
Il est d’ailleurs interdit de refaire 2 fois la même prière
Maintenant vraiment arrête d’écouter tes waswas car tu risques de ne plus pouvoir prier
Allah ne t’a pas demandé de mettre 30 minutes pour les ablutions
Allah ne t’a pas demandé de refaire la prière
Il n’y a pas d’excuses pour être arrivé à une telle situation
Tu craindras Allah et fera bien les choses lorsque tu feras tes ablutions rapidement sans gaspiller de l’eau et en faisant ta prière une seule fois
Citation
Abdullah78 a écrit:
Cependant mettre 30 minutes pour faire ablutions et faire 2 fois la même prière obligatoire n’est pas correct du tout
Maintenant vraiment arrête d’écouter tes waswas car tu risques de ne plus pouvoir prier
Tu craindras Allah et fera bien les choses lorsque tu feras tes ablutions rapidement sans gaspiller de l’eau et en faisant ta prière une seule fois
Citation
Abdullah78 a écrit:
Citation
Cheval 82 a écrit:
c pas mechant mais j'ai l'impresion que tu dis que je n'ai pas de foi en islam et que je n'ai pas peur de Dieu ,est ce exact stpl ?
Citation
Abdullah78 a écrit:
As salam 'aleykoum,
Qu'Allah te récompense pour tes efforts et ta sincérité, petite soeur
Qu'Allah t'agrée
Il n'y a pas lui d'être autant stressé, certes il faut consciencieux et chercher à bien faire les choses.
Mais il ne faut pas tomber dans l'extrême au point de penser qu'on n'a pas de foi, que tout est mal ce qu'on fait etc...
Si tu veux sortir de toutes ses questions et trouver un juste milieu, il te faut apprendre ta religion
Apprends ce que tu dois faire et pour qui tu le fais.
Apprends qui est Allah, Sa Grandeur, Sa Miséricorde
Apprends les règles de la prière et des ablutions.
Apprends à réciter le Coran
Ta religion avancera par l'apprentissage.
Qu'Allah te facilite
Citation
Cheval 82 a écrit:
salam aleykoum.
D'accord merci beaucoup Barak Allah oufik.
Mais j'ai une autre question ,si je rigole un peu pendant la priere ,mais pas enormement ,pas aux eclats ,pas aux points d'avoir un vrai fou rire l'annule t elle stpl,car ma mere ma dit que pour ce cas c pas hyper grave
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam
Wa fiki baraka Llah
"Le rire avec une voix: al-qahqaha (à noter que le sourire léger(peu) est toléré, s’il est léger (peu) et volontaire(choisi) il est makrûh (déconseillé/détestable), et s’il se fait beaucoup il rend la prière invalide)."