Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question, soyons logique
s
8 juin 2019 20:05
Et alors ? Au final, le métissage est là. Et tu ne parles que des berbères, ce n'est pas la seule ethnie au Maghreb. Le nombre d'enfants franco-maghrébins qui ont des papas algériens mères françaises, je les compte plus. Les papas algériens se tapaient souvent des françaises et les engrossaient pour au final abandonner leurs enfants. Ca se passait dans les années 90-80, voire années 50-60.

Ce ne sont pas les maghrébines qui ont initié le métissage, loin de là. Mais bon d'un côté je peux comprendre, c'est la frustration qui doit parler...
En plus, les Maghrébines qui se mélangent, ce n'est pas la majorité, même si elles auraient de très bonnes raisons de le faire quand on voit les hommes qu'on doit se coltiner. Sauve qui peut. Je suis même pas étonnée qu'il y ait autant de femmes célibataires en Algérie et en France.
Bref ce débat est stérile et ne sert à rien, c'est une perte de temps de venir argumenter sur ça.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, les Chleuhs sont pas du tout mélangé avec d'autre et la génétique l'a prouvé, le nombre de Chleuh de sous avec 100% de génétique nord africaine est impressionnant, les Rifains (tout comme les Kabyles) autour de 85% berbère et 15 ibérique.

Les Sanhadja de la Mauritanie sont presque à 100% berbères, les berbères du Sahara sont aussi 100% nord africain génétiquement parlant.

Les Nafussa sont également à 90% berbère et 10% arabe.

Les chaouias sont également 86% berbère et 20 % Arabe (c'est eux qui se sont le plus avec les Arabes)


Quand je dis génétiquement, c'est à dire l'héritage génétique.

Ces blond/roux sont une minorité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook