Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question taboue
21 juillet 2020 23:30
Alors toutes les personnes et savants honnête et je l'ai déjà entendu de la part de savants sunite, te diront que non seulement Aicha était 100% fautive, mais qu'en plus de cela elle n'aimait pas Ali
Le mec m'a sorti un seul hadith dans lequel il est dit " Selon Aicha Abu Bakr devait succéder " faut rappeler que Abu Bakr est son père
Mais de mon coté j'ai rapporté beaucoup de hadiths qui en faveur de la succession pour Ali dans les sources sunites. Sans compter Ibn Abbas et tout ahl Al bayt étaient avec Ali ( Jaafar Al Sadiq etc sachant que Jaafar Al Sadiq est le maître des 4 écoles sunites ). Et on sait ô combien leur poids est important le prophete nous l'a rappeler dans le hadith de thaqalayn durant ses adieux
Je le répète tu es incapable ni toi ni un seul savant sunite de montrer un hadith clair et net qui montre que la succession devait revenir à Abu Bakr, Othman, ou Omar
On en a beaucoup pour Ali

Je peux continuer :

Quand la sourate 26, Verset 214 est descendue le prophète organisa une réception et invitait plus de 40 personnes. Après avoir manger il leur dit :<< Oh fils d'Abduh Muttalib , je ne connais aucun jeune homme parmi les Arabes qui ait apporté à son peuple meilleur que ce que je vous ai apporté. Je vous apporte le bonheur d'ici bas et de l'au-delà, et Allah m'a ordonné de vous convier à Lui. Qui voudra m'assister devenir mon frère mon régent et mon successeur parmi vous ? Tous restaient muet sauf Ali qui était le plus jeune et qui se levait puis dit je serais ton soutien O Messager d'Allah et ce dernier (saw) le prît par le cou et dit : ( il est mon frère mon régent et mon successeur parmi vous. Écouter le et obéissez -lui.

Voir kamir fir Tarik de Ibn kathir volume 1 page 585 et 586



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 23:33 par Imam Ali ( As ).
I
Inv
21 juillet 2020 23:53
Perfide chiite ,les savants en question sont des chiites déguisés ,et quand bien même ils auraient été sunnites ,ils ne le seraient plus après des paroles aussi sales et mensongères .
Vous jouez sur la valeur de Ali qui est effectivement un compagnon très vertueux et aucun sunnite ici ne le renie .
Votre perfidie en effet est élevée .

Cependant tu ne peux ignorer la presence des khawarij (personnes ne reconnaissant pas la légitimité des compagnons ) et c est eux qui ont déclenché le piège qui a mené au triste accident non voulu et relis mon post précédent .Ils ont fait ça pour ne pas qu on les retrouve pour l assassinat sauvage de l ancien calife Uthman .

Et puis Ali est bien devenu le calife au final ,il n est pas dit dans ton hadith que Ali devait être le successeur DIRECT .
Et puis il faut savoir que Ali a été parmi les premiers à se convertir à l islam avant les autres compagnons .Ali est le premier adolescent à avoir accepté l islam et ce hadith parle bien de lui comme étant LE PLUS JEUNE .
Quand la sourate 26, Verset 214 est descendue le prophète organisa une réception et invitait plus de 40 personnes. Après avoir manger il leur dit :&lt;&lt; Oh fils d'Abduh Muttalib , je ne connais aucun jeune homme parmi les Arabes qui ait apporté à son peuple meilleur que ce que je vous ai apporté. Je vous apporte le bonheur d'ici bas et de l'au-delà, et Allah m'a ordonné de vous convier à Lui. Qui voudra m'assister devenir mon frère mon régent et mon successeur parmi vous ? Tous restaient muet sauf Ali qui était le plus jeune et qui se levait puis dit je serais ton soutien O Messager d'Allah et ce dernier (saw) le prît par le cou et dit : ( il est mon frère mon régent et mon successeur parmi vous. Écouter le et obéissez -lui.

Voir kamir fir Tarik de Ibn kathir volume 1 page 585 et 586





Votre perfidie à vous les chiites est élevée .

Et quoi que tu en dises ,le hadith de Aïcha est valable .
Votre perfidie à vous les chiites est élevée .

Avec le recul on voit bien que tout ce que vous dites contre les compagnons n est que mensonge ou manipulation ,en même temps que pouviez vous rapporter d autres .

Et puis pour en finir ,Ummar est bien un des compagnons promis au paradis quoi que tu en dises ,toi ou les chiites comme toi :

D'après Abder Rahman Ibn Awf (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Omar (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Othmane (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Ali (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Talha (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Zubayr (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Abder Rahman Ibn Awf (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Sa'd Ibn Abi Waqas (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Said Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Abou Oubeida Ibn Al Jarah (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis ».



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/07/20 00:00 par Inv.
22 juillet 2020 00:13
Le hadith des 10 promis au paradis ?
La blague du siècle c'est un sketch

L'Imam Ali disant " Les gens détestent la vérité mais la vérité ne se soucie pas de cela "
I
Inv
22 juillet 2020 00:48
Alors pourquoi vous les chiites qui se réclamaient de Ali ,continuez à être dans le mensonge ?
Et puis ce hadith dit que Ali va aller au paradis .


Au final ,vous ne croyez pas ,cette parole aurait très bien pu émaner d un mécréant .

Et en rapport ,réfléchis bien sur cela :

Abû Zar’ah - un des plus grands maîtres de l’Imâm Muslim - a dit :

"Si tu vois une personne dénigrer un des Compagnons du Prophète (صلى الله عليه وسلم), sache que c’est un hérétique (Zindîq), car le Coran est vérité, et le Messager est Vérité, et ce avec quoi il est venu est vérité.

Et ce sont les Compagnons qui nous ont transmis tout cela.

Quiconque donc les dénigre cherche à annuler la légtimité du Coran et de la Sounna. Cette personne est donc plus en droit d’être dénigrée, et elle est plus à même d’être considérée comme hérétique et égarée."



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/07/20 05:20 par Inv.
I
Inv
22 juillet 2020 05:48
Concernant le verset 6 de la sourate al fatiha du Noble coran:

D'après Abou Al 'Aliya, 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit à propos de la parole d'Allah -Le droit chemin- : « Il s'agit du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et de ses deux compagnons (1) ».
Nous avons mentionné cela à Al Hassan (2) qui a dit : Par Allah il a dit vrai ! Par Allah il a conseillé ! Il s'agit du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et de Abou Bakr et 'Omar (qu'Allah les agrée tous les deux).
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3084 qui l'a authentifié et l'imam Dhahabi l'a approuvé et Cheikh Moqbil n'a fait aucun commentaire à propos de ce jugement)

(1) C'est à dire Abou Bakr et 'Omar (qu'Allah les agrée tous les deux) comme ceci est explicité ensuite.

(2) Il s'agit de Al Hassan Al Basri (mort en 110 du calendrier hégirien).


Et voici un hadith authentique rapporté par Tirmidhi :

D'après 'Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Abou Bakr et 'Omar (qu'Allah les agrée tous les deux) sont les deux meilleurs hommes du paradis parmi les premiers et les derniers en dehors des Prophètes et des Envoyés (*) ».


(*) Le sens du hadith est que Abou Bakr et 'Omar (qu'Allah les agrées tous les deux) sont les deux meilleurs des gens du paradis toutes communautés confondues en dehors des Envoyés et des Prophètes (que la prière d'Allah et Son salut soient sur eux).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/20 06:00 par Inv.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook