Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de la virginité/chasteté
h
17 mars 2016 16:07
Oui il a bien dit ça j'en suis témoin;

mais pour ma part j'ai creusé un peu plus loin,
et son avis réel n'est pas celui-ci.

Après, il faut faire preuve de patience et essayer de comprendre la personne,
pour constater qu'en réalité elle est de bonne foi smiling smiley

C'est comme lors d'une dispute : si l'on s'arrête au premier mot de travers,
et qu'on prend pas le temps du dialogue derrière, ben la dispute dure encore et encore.

PS: quand je parlais de mauvaise interprétation ça le concernait aussi


Citation
Sha--Sha a écrit:
peut etre qu il y a des mauvaises intérprétations ceci dit quelqu un qui écrit

" je préfére prendre une vierge et vipére qu une non vierge hnina, généreuse " la compréhension est vite fait

à lui donc de te tenir un discours comphésensif ceci quelqu un qui exprime ce point de vue, ne me fera pas changer d avis que pr lui le PLUS IMPORTANT C EST LA VIRGINITE qu il y a des choses bien plus importantes dans la vie

ce qui fait une femme pr lui est sa virginité bref
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
17 mars 2016 16:09
Encore une fois je savais toutes tes réponse a l'avance winking smiley j'essaie pas rendre le haram en halal mais tu le comprendra jamais hélas.
Ma vision des choses me donne davantage de crédit par rapport a toi au niveau des relations humaines alors tu n'a jamais connu aucune relation.

Quand je me regarde dans le miroir je m’inquiète et quand je compare a toi je me rassure. Cool
Citation
alRazi a écrit:
Si je suis prévisible c'est que je suis une méthodologie de raisonnement, à savoir les règles religieuses.

Toi a contrario tu remix ce qui est grave ou non; donc forcément on s'attend à chaque fois à une surprise...

Encore une fois, je réponds à tes posts parce que tu as une vision des choses que je trouve à l'ouest et dangereuse pour les jeunes soeurs qui pourraient lire : donc j'interviens et je remets les choses à leur place.

Encore quand c'est des non-musulmans ils sont dans une matrice sur ces sujets, donc soit.

Mais un musulman fornicateur qui me dit "ya fornication et fornication" excuse-moi mais c'est pas toi qui va m'apprendre la vie, mais moi qui vais t'apprendre ta religion : NON, pas de différence. T'aime ou t'aime pas it's none of my business.

Je ne suis pas du tout frustrée, par contre j'aurais du mal à me regarder dans une glace si j'avais, comme toi, "forniqué à fond" winking smiley

C'est infiniment plus compliqué une fille un jour ou l'autre elle fera sa crise maquillage/petit copain (l'homme aussi a ses défauts) même bien éduqué sa changera rien on a tous des sentiments un jour ou l'autre pour le sexe opposé sauf que la fornication ne laisse aucune trace chez l'homme. T'aura beau éduquer tes gamins comme il faut une fois dehors tu sait pas ce qu'ils font.

T'as toujours pas compris que le fait pour l'homme qu'il n'y ait pas de trace ne diminue en rien son péché... Dans les 2 cas ta fille ou ton fils auront le même châtiment, arrête donc de regarder le superficiel et revient au fondamental...

PS : relis la définition islamique de "divergence" et on reparle de ma tolérance à ça...

Allez, bye bye
I
IEF
17 mars 2016 16:14
السلام عليكم

La chasteté et la virginité. Deux choses qui semblent avoir le même sens mais en fait, pas du tout.

Je m'explique, un homme ou une femme peut être puceau ou vierge et ne pas être chaste. Puceau, car pas de rapport sexuel, mais pas chaste, car flirt, regard non baissé etc .. et idem pour la femme musulmane.

Et aussi, la chasteté est liée à la piété. Plus la personne craint Allah;, moins elle sera tentée vers les choses blâmables et interdites en Islam.

Sans oublier ceux qui se repentent.

Est-ce qu'il faut rappeler que la perte de virginité ne se limite pas à celle de la virginité des parties intimes ?

De même que la pureté ne se résume pas aux parties intimes de l'individu. Nous avons la pureté du coeur, de la langue, du regard, de l'âme,
Et aussi, le devoir de chasteté se poursuit après le mariage et pas qu'avant le mariage, car nous promettons amour et fidélité en fuyant toutes situations qui pourraient pousser l'individu à commettre l'adultère.

Le Coran dit des pieux qu'ils " (...) veillent à la chasteté de leurs organes intimes, sauf avec leurs épouses et les femmes qu'ils ont acquises en toute légalité (...) "

Maintenant, expliquer le pourquoi du comment du "mythe de l'hymen " c'est quelque chose qui ne fera pas avancer les choses.

Je ne crois pas que cela soit lié à la religion (si, cela est lié au degré de foi de la personne) mais je pense que c'est surtout lié à la culture de l'individu.
Nous faisons une rétrospection dans le monde de l'ignorance et de l'égarement. Ex : le fameux tissu qui doit absolument être taché pour prouver la virginité de la personne ... Nous sommes dans la même optique, que je surnomme l'obsession. L'hymen est devenu un trésor qui doit arboré par la femme.

ET quand on voit cela, on finit par se demander en tant que femme, pourquoi devenons-nous nous préserver ? pour l'homme ou pour Allah ??!

Sans omettre le fait que certaines femmes préservent leur hymen par peur de leur futur mari (qu'Allah les guide), tout en détournant le problème afin d’assouvir leurs plaisirs charnels.

Donc, au final, Seul Allah lit dans nos cœurs et peut savoir qui de Ses serviteurs est chaste et pudique !

Mais j'ai l'intime conviction que si le cœur d'un être est malade, cela se répercute sur son aspect extérieure et que si le cœur est en bonne santé, cela se voit également dans l'asêct extérieure de la personne.

Allah ou a3lam !

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
C
17 mars 2016 16:17
salam alaykoum,

tu as un problème avec les hommes maghrébins qu'est ce qu'ils t on fait?

sérieusement c vrai que certains j'ai dit certains ont cette mentalité mais c'est parce que pour eux si une non maghrébine a commis zina elle a l'excuse de l'avoir fait alors qu'elle était ignorante de l'islam alors que les maghrébines sont censés avoir grandi dans un milieu musulman donc on leur pardonne moins d'avoir commis zina car elles savaient que ct haram.

Après il y a plusieurs raisons certains maghrébins ont le complexe de l'ancien colonisé et leur fantasme c la belle européenne blonde à qui il est prêt à tout pardonner pour l avoir.

En tout cas beaucoup de maghrébins qui se sont mariés avec des non maghrébines non musulmanes et lorsqu 'ils ont eu des enfants et eh bien ils ont regretté grave car lorsqu il a fallu décidé de l'éducation des enfants ils se sont rendu du piége dans lequel ils s'ont tombé.

Après il y a des maghrébins qui ont vraiment une haute estime de la maghrébine car c notre mère notre soeur ...et qui n'acceptent pas de la voir débauchée et donc ne leur pardonne pas.

Bref en tout cas une maghrébine fi dine sérieuse hnina avec du caractére c le top pour moi et je crois pour beaucoup de maghrébins pensent pareil
h
17 mars 2016 16:20
ptdr

Le fait d'avoir forniqué et désobéi à Allah te donne plus de crédit aux yeux des autres?

Ben je ne sais pas qui sont ces "autres", mais de ce que tu me dis je n'ai pas particulièrement envie de prendre en crédibilité pour eux ptdr

On peut ne jamais avoir forniqué et être bien dans sa tête et dans sa peau, grand bien t'en fasse Bye


Citation
Macino a écrit:
Encore une fois je savais toutes tes réponse a l'avance winking smiley j'essaie pas rendre le haram en halal mais tu le comprendra jamais hélas.
Ma vision des choses me donne davantage de crédit par rapport a toi au niveau des relations humaines alors tu n'a jamais connu aucune relation.

Quand je me regarde dans le miroir je m’inquiète et quand je compare a toi je me rassure. Cool
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
17 mars 2016 16:24
Citation
Macino a écrit:
mais tu le comprendra jamais hélas.


Souhaite-moi de ne jamais le comprendre in shaa Allah,
car le jour où je comprendrais, alors je le ferais

On ne condamne que ce qu'on ne peut pas comprendre
Et moi je ne comprends pas la fornication, comme je ne comprends pas le viol, le meurtre, la pédophilie, le vol et le mensonge.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
K
17 mars 2016 16:26
C'est quand même super triste que tu trouves normal de poser cette question, ça montre bien à quel point le sexe est banalisé...
Pour moi "faire l'Amour", c'est quelque chose de fort, c'est un "don" de soi, c'est l'expression de tout l'amour que l'on a pour son mari ou pour sa femme, c'est littéralement "ne faire qu'un" et c'est de cet acte si fort que se créé la vie subhanALLAH.

Du coup, pour ma part, jamais j'accepterai d'épouser une femme qui a fait ça hors-mariage et si c'était le cas je ne pourrais m'empêcher de me dire que c'que je fais avec elle, ce qu'elle ressent, etc... et bien tout ça elle l'a déjà connu avec un gars avant moi, j'trouve ça crade...

Pour ce qui est des femmes divorcées, bizarrement j'ai pas le même ressenti, j'pourrais pas trop expliquer pourquoi mais c'est comme ça...comme quoi quand les choses sont faites dans les règles tout est plus facile.


Citation
Sha--Sha a écrit:
salem mon bb yawning smiley

merci de ta sincérité comme diorf qui a tjrs avoué lol

mais qu es ce qui te gene de passer derriére une personne si par exemple c était fait avec amour ?
la jalousie ? c est quoi exactement ?

et es ce que tu lui poserais la question sur tout les péchés majeurs ? si non prkoi ?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
17 mars 2016 16:32
non je ne trouve pas ça triste lol puisque peut etre je n apporte pas autant d importance à ça puisque pour moi le plus important
c est LA SALAT ET LE COEUR , le comportement
et j ai pas la même conception que toi, n homme qui a couché avec une autre femme par amour je peux le comprendre et je ne vois pas en quoi c est crade de passer dérriére quelqu un qui a aimé une femme sincérement

après des hommes qui ont connu un tas de femmes et qui se sont moqués d elles, j en veux pas moi , je prends mon semblable

par contre je ne comprends pas ta logique bb, prkoi la femme divorcée c est ok parce que c est dans les règles et l autre non
puisque dans les 2 cas, tu seras un deuxiéme lol
Citation
Keef92 a écrit:
C'est quand même super triste que tu trouves normal de poser cette question, ça montre bien à quel point le sexe est banalisé...
Pour moi "faire l'Amour", c'est quelque chose de fort, c'est un "don" de soi, c'est l'expression de tout l'amour que l'on a pour son mari ou pour sa femme, c'est littéralement "ne faire qu'un" et c'est de cet acte si fort que se créé la vie subhanALLAH.

Du coup, pour ma part, jamais j'accepterai d'épouser une femme qui a fait ça hors-mariage et si c'était le cas je ne pourrais m'empêcher de me dire que c'que je fais avec elle, ce qu'elle ressent, etc... et bien tout ça elle l'a déjà connu avec un gars avant moi, j'trouve ça crade...

Pour ce qui est des femmes divorcées, bizarrement j'ai pas le même ressenti, j'pourrais pas trop expliquer pourquoi mais c'est comme ça...comme quoi quand les choses sont faites dans les règles tout est plus facile.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
h
17 mars 2016 16:48
Parce que l'une a fauté et l'autre non


Citation
Sha--Sha a écrit:
non je ne trouve pas ça triste lol puisque peut etre je n apporte pas autant d importance à ça puisque pour moi le plus important
c est LA SALAT ET LE COEUR , le comportement
et j ai pas la même conception que toi, n homme qui a couché avec une autre femme par amour je peux le comprendre et je ne vois pas en quoi c est crade de passer dérriére quelqu un qui a aimé une femme sincérement

après des hommes qui ont connu un tas de femmes et qui se sont moqués d elles, j en veux pas moi , je prends mon semblable

par contre je ne comprends pas ta logique bb, prkoi la femme divorcée c est ok parce que c est dans les règles et l autre non
puisque dans les 2 cas, tu seras un deuxiéme lol
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
r
17 mars 2016 16:57
j'avoue que j'ai exactement la même vision

c'est vrai que tout de suite la vision d'un homme divorcé/ veuf (et chaste) est plus pure, parce que voilà, il a fait ça avec son épouse donc c'est pure lol
Citation
Keef92 a écrit:
C'est quand même super triste que tu trouves normal de poser cette question, ça montre bien à quel point le sexe est banalisé...
Pour moi "faire l'Amour", c'est quelque chose de fort, c'est un "don" de soi, c'est l'expression de tout l'amour que l'on a pour son mari ou pour sa femme, c'est littéralement "ne faire qu'un" et c'est de cet acte si fort que se créé la vie subhanALLAH.

Du coup, pour ma part, jamais j'accepterai d'épouser une femme qui a fait ça hors-mariage et si c'était le cas je ne pourrais m'empêcher de me dire que c'que je fais avec elle, ce qu'elle ressent, etc... et bien tout ça elle l'a déjà connu avec un gars avant moi, j'trouve ça crade...

Pour ce qui est des femmes divorcées, bizarrement j'ai pas le même ressenti, j'pourrais pas trop expliquer pourquoi mais c'est comme ça...comme quoi quand les choses sont faites dans les règles tout est plus facile.
K
17 mars 2016 17:02
On a pas la même conception de la sexualité, pour moi une femme doit avoir un seul et unique partenaire pour toute la vie et pareil pour l'homme, il doit y avoir un lien d'exclusivité et c'est ce à quoi encourage l'Islam, pourquoi s'en étonner ?

Puis donner de l'importance à la sexualité ça ne veut pas dire délaisser le reste, en l’occurrence la Salat et le coeur pour reprendre tes mots.

J'trouve ça vraiment trop bizarre que tu me demande pourquoi ça me gêne qu'un homme ait fait l'amour avec celle qui est désormais ma femme, j'tassure j'suis étonné d'avoir à répondre à ça tellement c'est logique, instinctif, bref tout c'que tu veux mais c'est dur de mettre des mots sur ce ressenti.

Pourquoi tu crois qu'un père de famille pète un câble quand il apprend que sa fille a forniqué quand bien même elle l'aurait fait "avec Amour" alors qu'il ne dit rien quand sa fille se mari (alors que cela signifie qu'elle aura des rapport) ?
Tu penses que c'est seulement que pour le fait que ce soit un pêché ?
Bien sûr que non, c'est juste que c'est comme ça, la sexualité elle se tolère uniquement dans le mariage et uniquement avec un seul partenaire pour la vie (en théorie hein, vu que de nos jours ça divorce alors que le henna du mariage a même pas encore séché).

Pour moi la sexualité c'est dans le mariage et avec un seul ou seule partenaire à vie, c'est cela que veut ALLAH (swt) et c'est cela que j'veux.


Citation
Sha--Sha a écrit:
non je ne trouve pas ça triste lol puisque peut etre je n apporte pas autant d importance à ça puisque pour moi le plus important
c est LA SALAT ET LE COEUR , le comportement
et j ai pas la même conception que toi, n homme qui a couché avec une autre femme par amour je peux le comprendre et je ne vois pas en quoi c est crade de passer dérriére quelqu un qui a aimé une femme sincérement

après des hommes qui ont connu un tas de femmes et qui se sont moqués d elles, j en veux pas moi , je prends mon semblable

par contre je ne comprends pas ta logique bb, prkoi la femme divorcée c est ok parce que c est dans les règles et l autre non
puisque dans les 2 cas, tu seras un deuxiéme lol
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
17 mars 2016 17:05
Ouais c'est exactement ça, dans le cas d'un divorce ou d'un décès du partenaire on sait que la personne a eu des rapports mais cela dans le cadre d'une union aux yeux d'ALLAH (swt) et ça change tout...


Citation
Keunelle a écrit:
j'avoue que j'ai exactement la même vision

c'est vrai que tout de suite la vision d'un homme divorcé/ veuf (et chaste) est plus pure, parce que voilà, il a fait ça avec son épouse donc c'est pure lol
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
17 mars 2016 17:12
donc comme elle a fauté ça vaut pas le coup de passer au dessus ?
Citation
alRazi a écrit:
Parce que l'une a fauté et l'autre non
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
17 mars 2016 17:15
lol ne soit pas étonnée , c est juste qu on a pas la même conception

je voulais avoir ton avis merci
Citation
Keef92 a écrit:
On a pas la même conception de la sexualité, pour moi une femme doit avoir un seul et unique partenaire pour toute la vie et pareil pour l'homme, il doit y avoir un lien d'exclusivité et c'est ce à quoi encourage l'Islam, pourquoi s'en étonner ?

Puis donner de l'importance à la sexualité ça ne veut pas dire délaisser le reste, en l’occurrence la Salat et le coeur pour reprendre tes mots.

J'trouve ça vraiment trop bizarre que tu me demande pourquoi ça me gêne qu'un homme ait fait l'amour avec celle qui est désormais ma femme, j'tassure j'suis étonné d'avoir à répondre à ça tellement c'est logique, instinctif, bref tout c'que tu veux mais c'est dur de mettre des mots sur ce ressenti.

Pourquoi tu crois qu'un père de famille pète un câble quand il apprend que sa fille a forniqué quand bien même elle l'aurait fait "avec Amour" alors qu'il ne dit rien quand sa fille se mari (alors que cela signifie qu'elle aura des rapport) ?
Tu penses que c'est seulement que pour le fait que ce soit un pêché ?
Bien sûr que non, c'est juste que c'est comme ça, la sexualité elle se tolère uniquement dans le mariage et uniquement avec un seul partenaire pour la vie (en théorie hein, vu que de nos jours ça divorce alors que le henna du mariage a même pas encore séché).

Pour moi la sexualité c'est dans le mariage et avec un seul ou seule partenaire à vie, c'est cela que veut ALLAH (swt) et c'est cela que j'veux.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
h
17 mars 2016 17:22
On a tous des choses sur lesquelles on peut passer et d'autres pas;
la fornication c'est impossible : trop grave à mes yeux.

Tu as quand même un verset du Qur'an karim qui dit :

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. (S24)

C'est pas pour toutes les "fautes" ou les "erreurs" que Dieu te met au même plan que les associateurs...

Il y a des choses graves et d'autres bcp moins


Citation
Sha--Sha a écrit:
donc comme elle a fauté ça vaut pas le coup de passer au dessus ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
K
17 mars 2016 17:26
Haha nan mais en fait ça m'étonne parce-que ça me parait tellement logique et instinctif...

Mais en fait c'est pas MA conception, c'est la conception prônée par notre religion.

Après ce qui est du domaine du "personnel", c'est le choix d'accepter une personne repentie ou non et personnellement je ne pourrais pas (peut-être que ça changera ALLAHOU A3lem) et d'autres le peuvent.


Citation
Sha--Sha a écrit:
lol ne soit pas étonnée , c est juste qu on a pas la même conception

je voulais avoir ton avis merci
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
T
17 mars 2016 17:28
Justement,nous on a pas de Tabou mal assumé...

Tandis que vous,c est uniquement parce que vous etes terrorisé a l idée d etre taxé a tort de P.etasse, ou de cagole....Et pourtant,a coté vous accéptez toutes formes de dépravations que cette société veut vous imposer comme normal et qui nuit d avantage a votre intégrité physique....Snap nue,Selfie-Pose provoc,Sexto, voiture embué garer en plein milieu d une foret..etc

Donc,arretez de sans cesse Pleurnicher "Meuuuuh c est pas juste pourquoi toujours que nous!!" Et apprenez a défendre tes droits,et a etre plus intégre.

Il serait grand temps de faire marcher vos neurones,parce que la çà craint !
Citation
laperle rare a écrit:
Je me sens pas visée perso j ai jamsi eut de compte facebook et snap je sais pas ce que c est bref c est pas le sujet

Pesr je pense pas que la virginité soit le plus beau cadeau qu une femme puisse faire à un homme
surtout quand le mec a faite la tournée des bordels je trouve que c est plutôt du gachis pour la fille en question mais bon chaucun fais ce qu il veut
C est ton point de vue je respecte
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
17 mars 2016 19:00
Les noirs musulmans c'est la même, les arabes du moyen orient pareil et les turcs sunnite aussi y a pas que les maghrébins. C'est les musulmans hommes qui sont comme ça.

Après tu dis que les maghrébins regardent moins ce critère quand c'est des non musulmane, mais sache que les maghrébins qui épousent des non musulmanes épousent dans 90% des cas des athées. Une athée a pas de morale religieuse qui lui dis de rester chaste pour le mariage, chose qu'a la musulmane.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
17 mars 2016 19:02
Tu sembles prendre ton pied sur ce site ! Aucun élément convaincant cependant tu
souhaites que l'on apporte des réponses à ta misogynie, pourtant tu ne fus pas découvert
dans un nid de cigogne. Tes péroraisons commencent à lasser.Couiner, quelle indécence..


Citation
Tamassint' a écrit:
classique

Elles couinent sans cesse "C est pas ma faute,la religion est comme ça,c est pas ma faute,la tradition est comme ça,c est pas ma faute,la société est comme ça, c est pas ma faute,les hommes sont comme ça"

Mais des que tu lui pointe les failles en l a bousculant un peu,y'a plus personne en face...

Parce que non non petite,c est uniquement de ta faute...

Bon,j attends de voire si y'a pas une Femme qui viendrait avec des arguments un peu plus convaincant...
17 mars 2016 21:07
parce que la maghrebine depuis son enfance sa mere n'arrete pas de lui dire que le hum hum est hram et c'est une honte la hchouma ...elle sait que son papa frere oncle ne seront pas aux anges s'ils apprennent qu'elle a couché avec X contrairement a la non maghrebine qui pour elle ce genre de choses est tout a fait normal pck sa mere soeur tante grand mere et peut etre arriere grand mere l'avait fait avant elle donc on couchant avec X la maghrebine sait qu'elle fait une enorme boulette et qu'elle va perdre toute dignité ect ect ect bon tous ça est clair et net et toute les maghrebines le savent je saiss meme si toi t'ignorait vraiment la raison pour laquelle la maghrebine est tres mal vue si elle fait le hum hum avec X smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Facebook