Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question voiture..
2 janvier 2020 12:32
Slm wlkm,

Quel modèle de voiture consomme peu? Et que vous pouvez conseiller pour les longs trajets?
Merci..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/20 13:20 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
2 janvier 2020 12:34
Ce n'est pas une question de marque mais de modèle et d'âge.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
2 janvier 2020 12:40
Bah la règle principale c'est tout simplement que moins elle est puissante, moins elle consommera.
Après l'ancienneté, l'entretien, le style de conduite et d'autres facteurs joueront en plus.

P.S : Les voitures électriques dérogent à cette règle.
2 janvier 2020 12:45
Salam
Pour le confort et l'économie, je te conseille la 2 CV Citroën ????
Oui il ne s'agit pas de marque mais de model et surtout ta façon de conduire.

Citation
Poka30 a écrit:
Slm wlkm,

Quelle marque de voiture consomme peu? Et que vous pouvez conseiller pour les longs trajets?
Merci..
r
2 janvier 2020 12:56
c'est la puissance qui fait que ça consomme ou non, pas la marque
2 janvier 2020 13:20
Oui je voulais dire modèle. Mercii
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Salam
Pour le confort et l'économie, je te conseille la 2 CV Citroën ????
Oui il ne s'agit pas de marque mais de model et surtout ta façon de conduire.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
2 janvier 2020 13:24
Golf 6 et 7 en 105 cv ,vu que tu fais de la route.
308, Mégane en 105 cv aussi...
Après ,je c pas si tu rech une p'tite ou familiale..
K
2 janvier 2020 13:26
Salam,

Les nouvelles voitures ne consomment pas grand chose...même les moteurs essence. De mon point de vue ça devient presque plus attractif de prendre une voiture essence (moins chère à l'achat, moins de problèmes d'entretien et consommation de l'ordre de 4l / 100 sur autoroute)...Tu paieras peut être plus cher à la pompe et encore, la différence n'est pas toujours justifiée pour un moteur diesel.

Sinon il suffit de consulter les fiches techniques des voitures qui t'intéressent tu auras les détails des consommations (route / mixte / ville).
K
2 janvier 2020 13:42
Salam aleykom

Dacia duster neuf et qui fait essence gaz donc économiques Elle consomme beaucoup dessence.

Clio pareille. Les autres je nest pas rouler avec.
Cest mieux de prendre une voiture legere et pas lourde, comme la dacia en 1ere et 2eme, lourde, mais legere en 3 eme et plus.
2 janvier 2020 13:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Consomme moins de carburant ou moins d'argent à la pompe ? Parce que ce n'est pas pareil.

La voiture qui consomme le moins en oseille à la pompe est celle qui roule à l'E85, à 70cts le litre.

Ensuite, plus la voiture est légère et petite, moins elle consommera. Mais si tu as une famille nombreuse, je doute que tout le monde rentre en même temps à l'intérieur d'une Smart ForTwo.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2020 13:46
Je cherche plutôt une petite citadine
Citation
100Coeur * a écrit:
Golf 6 et 7 en 105 cv ,vu que tu fais de la route.
308, Mégane en 105 cv aussi...
Après ,je c pas si tu rech une p'tite ou familiale..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
U
2 janvier 2020 16:03
Toyota Auris hybride 136 chevaux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook