Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question : voyage et prière
I
25 février 2024 14:23
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je me suis convertie il n'y a pas si longtemps que ça et j'ai une question quant aux prières durant un voyage. Je ne suis pas majeure et j'ai un voyage de groupe prévu le 9 Avril. J'ai entendu dire qu'il était permis de regrouper des prières lors d'un voyage mais je voulais savoir dans quelle mesure cela est possible? J'aurais tendance à penser que cela s'applique seulement pour le temps de trajet et non durant l'entièreté du séjour, si vous pouviez me le confirmer?( désolée si ma question semble " bête" 😬). Aussi, le départ de mon voyage tombe le jour de l'Aïd, est ce qu'il est obligatoire d'aller à la mosquée ou est-ce que c'est ok si je me débrouille pour prier à mon arrivée sur le campement ?

Merci d'avance pour toute réponse, barakallahu fikoum.
F
25 février 2024 14:42
Salam,

Quelle est la distance séparant le point de départ et l'arrivée ?

Combien de temps durera ce voyage ?

Salam.
25 février 2024 14:57
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu restes sur place moins de 3 jours, tu peux regrouper pendant les trajets et le séjour. Détails ici.

Il n'y a que 5 prières obligatoires par jour. Autant que faire se peut. L'Islam n'est pas uniquement la religion des chômeurs, des femmes au foyer, des retraités ou des patrons.
Il suffit de faire ce qu’on peut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
25 février 2024 15:29
As salam ahleyki,

Tu peux raccourcir les prières durant le trajet : Fajr 2 rakaat, Dhor 2, Asr 2 aussi, Maghreb 3 rakaats et Isha 2 rakaats.

Par ailleurs, si tu restes sur place plus de 3 jours alors, une fois installée (sur place) tu dois faire le nombre de rakaats normal.

La prière de l’Aid n’est pas obligatoire cependant donc pas de panique.
v
25 février 2024 15:37
tu peux regrouper et raccourcir (dhor,asr isha en 2 rakat) du moment ou tu quitte ta ville jusqu'a ce que tu revient dans ta ville

il nya aucun hadith ou verset qui limite la durée


[www.ferkous.com]
I
25 février 2024 15:52
Je pars de Montpellier pour me rendre aux États Unis
I
25 février 2024 15:53
Merci pour vos réponses!
25 février 2024 18:01
On n'est pas sûr que le jour de laïd tombera le 9 avril
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook