Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Zakate
17 avril 2021 23:44
Les vrai cours tu prens pour les bases comme le tawahid tout les subtilité du tawahid tu va pas l apprendre sur le net .

Ce que j ai remarqué le tawahid sur le net c est du survolage .

Ces ca le problème quand tes novice pour ma part le conseil pas allez sur le net car il y a trop de divergence et pas assez expérimenté pour faire le tri.

Perso pas appris ma religion sur le net mm les base tj trouver des frere qui mon appris conseiller des livre .....

Citation
gtx a écrit:
Les bases : Les ablutions, les prières, les sourates, les invocations, la zakat, Ramadan.

Après si tu veux aller plus loin, la jurisprudence etc, il faut des vrais cours.

Puis c'est comme quand tu es étudiant, tu fais des recherches, il faut que ce que tu apprenne soit bien sourcé. Il y a toujours des divergences ou des façons de faire différentes pour beaucoup de choses. Même pour les versions du Tachaoud par exemple.
9
17 avril 2021 23:48
Pour tous ceux qui le savaient pas, ils doivent donner la zakat de toutes les années où ils ont pas donné.
P
17 avril 2021 23:51
La zakat est à payer une fois dans l'année lunaire, pas chaque mois.

Et elle n'est à payer comme dit plus haut que par les biens ayant atteint le nissab.

C'est aussi un acte d'adoration qui se fait dans la discrétion, comme les autres aumônes.

D'où le fait que c'est peu visible je pense.
Citation
☀️ a écrit:
Mdrrr un tueur.

Sur yavi tu ne savais pas qu'il y avait que des gens ma sha allah ? grinning smiley

Perso jamais vu des gens donner tous les mois ..
17 avril 2021 23:51
Tu n'as pas de soucis à te faire, tu n'a rien a donné. Ce sont les gens qui devraient te donner.
Donne un sourire chaleureux pour ceux qui en ont besoin
Citation
☀️ a écrit:
Je suis étudiante donc non imposable. Mais le nissab c'est environ 400e non ?

La bourse et tt ca compte ? Si oui bah jai du retard..
17 avril 2021 23:53
Le nissab aux alentours de 400e.
Certains savants ont cette avis, d'autres disent beaucoup comme tu as dis.
Citation
13énerver a écrit:
Pas rapport à quoi il y a divergence pas compris pk tu me dis ça
'
17 avril 2021 23:54
Oui je sais

Allahi sehel. J'aurais aimé le savoir plus tôt...
Citation
ghassoull a écrit:
Pour tous ceux qui le savaient pas, ils doivent donner la zakat de toutes les années où ils ont pas donné.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 avril 2021 23:55
Nan je pense vrmt que y'a pas une majorité qui le fait. A part zakat el fitr

Je vais me renseigner sur ce qu'inclue le nissab inshallah
Citation
Pensée sauvage a écrit:
La zakat est à payer une fois dans l'année lunaire, pas chaque mois.

Et elle n'est à payer comme dit plus haut que par les biens ayant atteint le nissab.

C'est aussi un acte d'adoration qui se fait dans la discrétion, comme les autres aumônes.

D'où le fait que c'est peu visible je pense.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 avril 2021 23:57
Bah si.. la zakate..
Citation
Ernesto. a écrit:
Tu n'as pas de soucis à te faire, tu n'a rien a donné. Ce sont les gens qui devraient te donner.
Donne un sourire chaleureux pour ceux qui en ont besoin
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
17 avril 2021 23:59
Il y’a deux sortes de zakat ( al mal / al fitr) la première doit s’acquitter en argent la second en nourriture.
18 avril 2021 00:00
Allah t'a mis sur le chemin de ses prophètes, un très noble chemin, Il te donne petit à petit ce qu'il leur a donné, c'est à dire la science. Il a dans ton cœur, ce ticket pour le Paradis, ce qui te lie à Lui, Al imane, la foi.
Il a rendu, ta vie, ton honneur et tes biens sacrés. Et tes péchés sont entre toi et Lui.

Sois fière et reconnaissante, oukhty ?.
Allah t'a honoré ^^.
Citation
☀️ a écrit:
Ana mouslima wa el hamdoulilah ya raabbi

Rabbi ghafour. Je vais tt rattraper insha allah
18 avril 2021 00:01
Il faut dépasser un certain seuil d'épargne pour donner, certains disent 1000, d'autres 2000, et maintenant 4500 ( les avis divergent)
Cette étudiante n'a rien , donc elle ne doit pas donner.
Citation
☀️ a écrit:
Bah si.. la zakate..
'
18 avril 2021 00:08
J'epargne depuis que jss majeure. Hamdoulilah. J'ai pas été élevée en dépensière énorme.

Je vais devoir redistribuer tt ca. Dur dur
Citation
Ernesto. a écrit:
Il faut dépasser un certain seuil d'épargne pour donner, certains disent 1000, d'autres 2000, et maintenant 4500 ( les avis divergent)
Cette étudiante n'a rien , donc elle ne doit pas donner.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 avril 2021 00:13
Comment tu arrive à 400 euro parce que cet divergence je ne la connais pas.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le nissab aux alentours de 400e.
Certains savants ont cette avis, d'autres disent beaucoup comme tu as dis.
18 avril 2021 00:14
Tu dois distribuer 2,5% de ton epargne.
Citation
☀️ a écrit:
J'epargne depuis que jss majeure. Hamdoulilah. J'ai pas été élevée en dépensière énorme.

Je vais devoir redistribuer tt ca. Dur dur
'
18 avril 2021 00:15
Oui mais à partir du moment où j'ai atteint le nissab c'est ca ?

Je sais mm plus c'etait quand..
Citation
Ernesto. a écrit:
Tu dois distribuer 2,5% de ton epargne.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 avril 2021 00:57
Normalement le nissab c'est soit 85gr d'or ou 595gr d'argent.

Pourquoi l'or ou l'argent ? Car on se base sur la monnaie de l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était soit en or ou en argent

À cette époque, l'or et l'argent avait une valeur plus proche.
Avec le temps, l'ecart s'est creusé.

595gr d'argent ça fait un près 400e. Certains savants valides ce nissab en argent car cela fait qu'il y aura beaucoup plus de zakat donné et ça profitera aux pauvres.

Il y a le 2ème avis qui dit qu'on prend que l'or comme référence pour le nissab.

Le 2ème avis peut être considéré comme plus fort, c'est qu'une personne avec 400e n'est pas considéré comme aisé, un imprévu et les 400e partent vite.

Et l'or est toujours une monnaie de référence et de grande valeur dans le monde.

Tout ça en se basant sur le madhab malikite.

والله تعالى أعلم
Citation
13énerver a écrit:
Comment tu arrive à 400 euro parce que cet divergence je ne la connais pas.
C
18 avril 2021 01:27
Salam

La Zakat al maal est une obligation, c'est un pilier de l'islam.. Et tout musulman qui en à les moyens se doit de la payer.. Ceux qui ne l'a paye pas alors qu'ils en avaient les moyens, ils auront au jour de la résurrection, un serpent attaché à leurs cou.. Donc question morsure, il seront servi.. Qu'Allah nous en préserve..

Ps: s'acquitter de la zakat al maal et faire des sadaqa sont deux choses bien différentes que beaucoup confondent ou associent, c'est une erreur.
18 avril 2021 01:41
A oui ces bon je vois mes perso 595 gr d argent je pensais ça fessait plus 400 euro .

Moi perso je me base sur l or et ces avis majoritaire comme tu l'a évoqué 400 euro tes loins d etre alaise financière mm plus imprévue 2000 euro peut partir comme ça
Citation
PellYm785 a écrit:
Normalement le nissab c'est soit 85gr d'or ou 595gr d'argent.

Pourquoi l'or ou l'argent ? Car on se base sur la monnaie de l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était soit en or ou en argent

À cette époque, l'or et l'argent avait une valeur plus proche.
Avec le temps, l'ecart s'est creusé.

595gr d'argent ça fait un près 400e. Certains savants valides ce nissab en argent car cela fait qu'il y aura beaucoup plus de zakat donné et ça profitera aux pauvres.

Il y a le 2ème avis qui dit qu'on prend que l'or comme référence pour le nissab.

Le 2ème avis peut être considéré comme plus fort, c'est qu'une personne avec 400e n'est pas considéré comme aisé, un imprévu et les 400e partent vite.

Et l'or est toujours une monnaie de référence et de grande valeur dans le monde.

Tout ça en se basant sur le madhab malikite.

والله تعالى أعلم
18 avril 2021 01:58
Oui le 2eme avis est celui qui est retenu généralement. Et c'est celui qui a le plus de sens pour notre époque.

و الله اعلم
Citation
13énerver a écrit:
A oui ces bon je vois mes perso 595 gr d argent je pensais ça fessait plus 400 euro .

Moi perso je me base sur l or et ces avis majoritaire comme tu l'a évoqué 400 euro tes loins d etre alaise financière mm plus imprévue 2000 euro peut partir comme ça
18 avril 2021 02:07
Apres perso comme je lui dis on a parler des grande ligne de la zakat .

Faut elle parle avec une personne qui a le savoir
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui le 2eme avis est celui qui est retenu généralement. Et c'est celui qui a le plus de sens pour notre époque.

و الله اعلم
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook