Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questionnement sur l'ISLAM
P
25 juin 2021 16:52
Bonsoir,

Voilà jai ce qu'on appelle des interrogations sur certains fondements de l'islam auxquels je n'ai pas de reponse concrète, ou alors certains repondent à côté.

Dans le coran il est dit que seul les musulmans entreront dans le paradis et que tous les autre mécréants iront en enfer à jamais. Ma question est pourquoi le simple fait de ne pas être musulmans ( donc en deduction ne pas être né musulman car plus de 95% des musulmans le sont par leurs famille) Allah leurs reserve un chatiment tel un criminel ou un pédophile ?

Ma 2ème question concerne ce qui est réservé aux hommes musulmans au paradis ,dans le Coran c'est souvent détaillé et pour les femmes quasiment pas et en plus c pas la même reconpense( notamenent concernant les plaisirs charnel avec plusieurs femmes,) je comprend pas cette diffenrence sachant qu'ici bas on aura passer le test de la dounia donc en l occurance on a réussi le test et que le paradis est un endroit sain dénué de Iblis et de mauvaise intention donc pourquoi meme3au paradis les femmes ne pourront pas avoir des plaisirs charnels avec plusieurs hommes?)

Merci de vos réponses et svp je veux des reponses concrète.
25 juin 2021 17:30
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

En arabe, le mot mecreance et ingratitude ont les mêmes lettres et sont donc liés.
Les mécréants sont ceux qui sont montrés ingrat envers les bienfaits infini, indennombrable de leur Seigneur en le traitant de menteur bien qu'Allah leur a montré les signes tout leur vie.
Le criminel, le pédophile touche au droit de la créature.
Le mécréant touche au droit du Créateur.

Pour les femmes, la récompense est bien détaillé, elle sera belle, purifiée, pas de soucis, de problème et elle mangera des mets excellent, elles auront ce qu'elle veut comme les hommes.

C'est juste une histoire de perspective mais le Coran est médité sinon il sera jamais compris.
D
25 juin 2021 19:50
La bonne réponse c'est - Parce que le coran a été écrit par des hommes Prune1619 ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
s
25 juin 2021 21:41
et bien essaye de réécrire quelque chose de semblable alors mdr
Citation
Dominique Talib a écrit:
La bonne réponse c'est - Parce que le coran a été écrit par des hommes Prune1619 ...
25 juin 2021 23:33
Dire qu'écrire quelque chose de semblable est impossible dépend surtout de ce en quoi et sur quels aspects on le considère ainsi.

Si on se place d'un point de vue poétique ou de figures de style par exemple de nombreux exemples semblables existent alors.

Je comprends qu'il soit perçu comme inimitable et unique d'un point de vue du sacré mais en même temps factuellement je n'arrive pas vraiment à comprendre en quoi il est si unique. Pourrais tu m'aiguiller ?
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
et bien essaye de réécrire quelque chose de semblable alors mdr
26 juin 2021 00:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu peux citer les versets qui détaillent la récompense des femmes ?

Concernant le sujet initial, il n'est écrit nulle part que seuls les Musulmans entreront au Paradis.
Il n'est écrit nulle part sur les non-Musulmans n'entreront pas au Paradis. Les kafirs iront en Enfer. Mais tous les non-Musulmans ne sont pas kafirs.
La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Cette erreur aurait pu être évité si on aurait lu le Qour'an et non sa traduction bancale.

Et il en est de même pour la récompense des hommes.

Où est-ce qu'il est écrit que l'homme aura plusieurs épouses au Paradis ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

En arabe, le mot mecreance et ingratitude ont les mêmes lettres et sont donc liés.
Les mécréants sont ceux qui sont montrés ingrat envers les bienfaits infini, indennombrable de leur Seigneur en le traitant de menteur bien qu'Allah leur a montré les signes tout leur vie.
Le criminel, le pédophile touche au droit de la créature.
Le mécréant touche au droit du Créateur.

Pour les femmes, la récompense est bien détaillé, elle sera belle, purifiée, pas de soucis, de problème et elle mangera des mets excellent, elles auront ce qu'elle veut comme les hommes.

C'est juste une histoire de perspective mais le Coran est médité sinon il sera jamais compris.
P
26 juin 2021 00:26
Merci de m'avoir repondu. Quand tu dis que mecreant et ingratitude s ecrivent dans la même manière c'est ton interpretation ou reconnu par les grands savants de l'islam? Car pour être honnête le Coran je le lis quand français ( je ne connais pas l'arabe) c'est pour ça que j'ai fait ce poste car à cette question j'ai bcp de reponse contradictoires et quand je fais mes propres recherches ( c a dire lire le coran ) c bien stipuler que c'est les mécréants qui sont traduit par les non musulmans qui iront en enfer, donc même un catholique ou un juif croyant et oeuvrant dans la bonté pour Dieu ira quand même en Enfer?
26 juin 2021 02:13
Si on se place d'un point de vue poétique ou de figures de style par exemple de nombreux exemples semblables existent alors.

Ceci se juge sur la langue arabe et non sur une traduction.
Hors aucun texte arabe est semblable.

Je comprends qu'il soit perçu comme inimitable et unique d'un point de vue du sacré mais en même temps factuellement je n'arrive pas vraiment à comprendre en quoi il est si unique. Pourrais tu m'aiguiller ?

Il est unique dans son style et dans la profondeur de sens.
Mais pour s'en rendre vraiment compte, il faut la langue arabe.
Sinon avec les traductions et les explications, on peut entrevoir mais cette entrevue est suffisante pour voir le caractère inimitable du Coran.
Citation
Klamia768 a écrit:
Dire qu'écrire quelque chose de semblable est impossible dépend surtout de ce en quoi et sur quels aspects on le considère ainsi.

Si on se place d'un point de vue poétique ou de figures de style par exemple de nombreux exemples semblables existent alors.

Je comprends qu'il soit perçu comme inimitable et unique d'un point de vue du sacré mais en même temps factuellement je n'arrive pas vraiment à comprendre en quoi il est si unique. Pourrais tu m'aiguiller ?
26 juin 2021 02:45
Est-ce que tu peux citer les versets qui détaillent la récompense des femmes ?

Et ben. Si tu ne sais même pas répondre à cette question toi-même, il ne faut pas te laisser appeler.

"Les femmes, embrasser l'Islam, vous rien à gagner"

Al-Ahzab 33:35

إِنَّ ٱلْمُسْلِمِينَ وَٱلْمُسْلِمَٰتِ وَٱلْمُؤْمِنِينَ وَٱلْمُؤْمِنَٰتِ وَٱلْقَٰنِتِينَ وَٱلْقَٰنِتَٰتِ وَٱلصَّٰدِقِينَ وَٱلصَّٰدِقَٰتِ وَٱلصَّٰبِرِينَ وَٱلصَّٰبِرَٰتِ وَٱلْخَٰشِعِينَ وَٱلْخَٰشِعَٰتِ وَٱلْمُتَصَدِّقِينَ وَٱلْمُتَصَدِّقَٰتِ وَٱلصَّٰٓئِمِينَ وَٱلصَّٰٓئِمَٰتِ وَٱلْحَٰفِظِينَ فُرُوجَهُمْ وَٱلْحَٰفِظَٰتِ وَٱلذَّٰكِرِينَ ٱللَّهَ كَثِيرًا وَٱلذَّٰكِرَٰتِ أَعَدَّ ٱللَّهُ لَهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Al-Baqarah 2:112

بَلَىٰ مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُۥ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُۥٓ أَجْرُهُۥ عِندَ رَبِّهِۦ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

Az-Zukhruf 43:71

يُطَافُ عَلَيْهِم بِصِحَافٍ مِّن ذَهَبٍ وَأَكْوَابٍۖ وَفِيهَا مَا تَشْتَهِيهِ ٱلْأَنفُسُ وَتَلَذُّ ٱلْأَعْيُنُۖ وَأَنتُمْ فِيهَا خَٰلِدُونَ

On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux;» - et vous y demeurerez éternellement.


Al-Waqi'ah 56:22

وَحُورٌ عِينٌ

Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
And [for them are] fair women with large, [beautiful] eyes,

Al-Waqi'ah 56:23

كَأَمْثَٰلِ ٱللُّؤْلُؤِ ٱلْمَكْنُونِ

pareilles à des perles en coquille


Al-Waqi'ah 56:35

إِنَّآ أَنشَأْنَٰهُنَّ إِنشَآءً

C'est Nous qui les avons créées à la perfection,

Al-Waqi'ah 56:37

عُرُبًا أَتْرَابًا

gracieuses, toutes de même âge,

Commentaire du verset (ibn kathir) :

(`Urub), Sa`id bin Jubayr a rapporté qu'Ibn Abbas a dit,

"Elles sont epris de leurs maris, tu n'as jamais vu une chamelle en chaleur ? Elle est comme ça."

Ad-Dahhak a rapporté d'Ibn Abbas qui a dit,

"Les Urub et leurs maris sont leurs amours, et elles sont les amours de leurs maris."

Il n'est écrit nulle part sur les non-Musulmans n'entreront pas au Paradis. Les kafirs iront en Enfer. Mais tous les non-Musulmans ne sont pas kafirs.

Relis le Coran.

Aali-Imran 3:85

وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ ٱلْإِسْلَٰمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِى ٱلْءَاخِرَةِ مِنَ ٱلْخَٰسِرِينَ

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Aali-Imran 3:19

إِنَّ ٱلدِّينَ عِندَ ٱللَّهِ ٱلْإِسْلَٰمُۗ وَمَا ٱخْتَلَفَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ إِلَّا مِنۢ بَعْدِ مَا جَآءَهُمُ ٱلْعِلْمُ بَغْيًۢا بَيْنَهُمْۗ وَمَن يَكْفُرْ بِـَٔايَٰتِ ٱللَّهِ فَإِنَّ ٱللَّهَ سَرِيعُ ٱلْحِسَابِ

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu peux citer les versets qui détaillent la récompense des femmes ?

Concernant le sujet initial, il n'est écrit nulle part que seuls les Musulmans entreront au Paradis.
Il n'est écrit nulle part sur les non-Musulmans n'entreront pas au Paradis. Les kafirs iront en Enfer. Mais tous les non-Musulmans ne sont pas kafirs.
La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Cette erreur aurait pu être évité si on aurait lu le Qour'an et non sa traduction bancale.

Et il en est de même pour la récompense des hommes.

Où est-ce qu'il est écrit que l'homme aura plusieurs épouses au Paradis ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juin 2021 03:02
J'avais oublié de préciser. Il nous est pas demandé d'être seulement musulmane mais d'être croyant convaincu.

On peut être musulman (soumis) en apparence et pas croyant.

Il nous est demandé la foi, la certitude. Allah regarde les cœurs.

Ce qui va au-delà de la culture.
s
26 juin 2021 08:40
désolé je ne parle pas aux imbéciles, surtout si ces derniers sont hypocrites comme toi
Citation
Klamia768 a écrit:
Dire qu'écrire quelque chose de semblable est impossible dépend surtout de ce en quoi et sur quels aspects on le considère ainsi.

Si on se place d'un point de vue poétique ou de figures de style par exemple de nombreux exemples semblables existent alors.

Je comprends qu'il soit perçu comme inimitable et unique d'un point de vue du sacré mais en même temps factuellement je n'arrive pas vraiment à comprendre en quoi il est si unique. Pourrais tu m'aiguiller ?
26 juin 2021 09:42
Ah d'accord donc pour toi quand quelqu'un pose une question il se fait directement insulter ?
J'essayais de comprendre quelque chose que je ne sais pas, il va falloir que je m'excuse de poser des questions bientôt... Ta réaction est assez grave je trouve.

Avant d'insulter les gens tu devrais peut être essayer d'en savoir un peu plus sur eux. Si je ne me trompe pas une des bases de l'islam c'est quand même le respect. Je ne t'ai pas insulté, j'ai simplement posé une question en expliquant mon point de vue pour que tu puisse mieux y répondre. Il n'y a rien d'hypocrite là dedans bien au contraire. Et ne pas être d'accord avec ta vision des choses ne fait pas de moi une imbécile. Par contre le fait que tu n'accepte pas que les autres aient d'autres points de vue que le tien et que tu te permets de les juger là dessus, se rapproche beaucoup plus de l'imbécilité. Le vivre ensemble tu connais ?

Heureusement que d'autres m'ont répondu correctement et sans insulte. Merci à eux.

Citation
ssssssssshhhh a écrit:
désolé je ne parle pas aux imbéciles, surtout si ces derniers sont hypocrites comme toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/21 10:07 par Klamia768.
J
26 juin 2021 09:43
Tu lances un os et ils se jettent dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/21 09:44 par Jazari1136.
s
26 juin 2021 10:14
désolé c'est le matin et j'avais pas toute ma tête ptdr excuse moi
bon ducoup tu disais ?
AH OUI
enfaite le coran tu vois, c'est un livre divin, et contrairement aux autres livre comme la bible et tout, on ne peut pas le modifier ( je sais absolument pas si c'est parce que c'est impossible ou si c'est parce que personne ne l'a fait ) enfin bref
je sais pas si tu connais l'histoire, à l'époque du prophète, tout le monde disait que ce livre à été écrit par un humain et tout, et on leur à dit d'essayer de réécrire le livre ou quelque chose de semblable ( je ne sais plus trop ) et tout les plus grands hommes, poètes et tout, tout les plus grands écrivains ont essayer, PERSONNE n'a réussit, et c'est de là que beaucoup d'hommes se sont convertis en voyant que c'était les paroles d'allah
et aussi, je ne pense pas qu'un pauvre bédouin ne sachant ni lire ni écrire, aurait pu acquérir de tels savoir que nos scientifiques viennent de découvrir ya seulement quelques années comme par exemple le big bang, la formation du fœtus, les constellations et tout le reste, un homme tel que le prophète Mohamed n'aurait jamais pu acquérir une tel science

je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ou pas, et encore désolé haha, le matin je suis un peu vnr et je cherche pas à comprendre
Citation
Klamia768 a écrit:
Ah d'accord donc pour toi quand quelqu'un pose une question il se fait directement insulter ?
J'essayais de comprendre quelque chose que je ne sais pas, il va falloir que je m'excuse de poser des questions bientôt... Ta réaction est assez grave je trouve.

Avant d'insulter les gens tu devrais peut être essayer d'en savoir un peu plus sur eux. Si je ne me trompe pas une des bases de l'islam c'est quand même le respect. Je ne t'ai pas insulté, j'ai simplement posé une question en expliquant mon point de vue pour que tu puisse mieux y répondre. Il n'y a rien d'hypocrite là dedans bien au contraire. Et ne pas être d'accord avec ta vision des choses ne fait pas de moi une imbécile. Par contre le fait que tu n'accepte pas que les autres aient d'autres points de vue que le tien et que tu te permets de les juger là dessus, se rapproche beaucoup plus de l'imbécilité. Le vivre ensemble tu connais ?

Heureusement que d'autres m'ont répondu correctement et sans insulte. Merci à eux.
r
28 juin 2021 17:17
Personne n'arriverait a écrire quelque chose de semblable à ce qu'a écrit Dostoïevski par exemple, non ? Ou d'autres.
Ce sont des hommes.pourtant
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
et bien essaye de réécrire quelque chose de semblable alors mdr
D
28 juin 2021 17:32
a écrit:
et bien essaye de réécrire quelque chose de semblable alors mdr

Moi si j'avais écrit le coran déjà j'aurais parlé de Dieu ssssssssshhhh ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
28 juin 2021 21:58
en théorie tu as raison, mais en pratique la foi ce n'est pas quelque chose que l'on peut décider d'avoir ou pas.
on ne peut pas se forcer à croire si l'on n'est pas convaincu.


Citation
PellYm785 a écrit:
J'avais oublié de préciser. Il nous est pas demandé d'être seulement musulmane mais d'être croyant convaincu.

On peut être musulman (soumis) en apparence et pas croyant.

Il nous est demandé la foi, la certitude. Allah regarde les cœurs.

Ce qui va au-delà de la culture.
D
28 juin 2021 22:35
Avec la science on n'a plus besoin de croire aveuglément Xavier ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook