Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions BAC
S
25 mars 2020 18:43
Salam Aleykoum,

Pour ceux qui passent leur Bac cette année insha Allah comment on va faire si le confinement dure plus que prévu ?
B
25 mars 2020 18:48
Ce sera le BAC pendant les grandes vacances tout simplement
i
25 mars 2020 18:52
Aleikoum salam,

Mon neveu est dans la même situation. Je pense qu'il faut souvent consulter les sites officiels du type éducation.gouv et être attentif aux informations que Blanquer veut bien donner.
Pour le moment, les infos ne sont pas claires, il y a plusieurs scénarios possibles mais ne t'en fais pas, vous serez prévenu en temps voulu !

Bon courage en tout cas et reste motivée !
25 mars 2020 18:57
Je suis en train de pt un câble...
Je veux vraiment mon bac jai l'impression ils font tout pour pas qu'on ai qlq chose
S
25 mars 2020 19:03
Mais grave
Citation
Pinky- a écrit:
Je suis en train de pt un câble...
Je veux vraiment mon bac jai l'impression ils font tout pour pas qu'on ai qlq chose
S
25 mars 2020 19:04
Merci beaucoup et oui on a peu d’informations qui d’ailleurs ne sont pas clairs
Citation
ineslilas a écrit:
Aleikoum salam,

Mon neveu est dans la même situation. Je pense qu'il faut souvent consulter les sites officiels du type éducation.gouv et être attentif aux informations que Blanquer veut bien donner.
Pour le moment, les infos ne sont pas claires, il y a plusieurs scénarios possibles mais ne t'en fais pas, vous serez prévenu en temps voulu !

Bon courage en tout cas et reste motivée !
N
25 mars 2020 19:34
'Aleykum salam,

Je suis dans la même situation, et à mon avis, plutôt que retarder l'épreuve, ils vont l'alléger ou faire en sorte que le bac ne porte que sur les notions vues en début/milieu d'année... Un bac retardé aux grandes vacances ça risque d'être beaucoup trop compliqué à organiser.
Citation
Melmell a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour ceux qui passent leur Bac cette année insha Allah comment on va faire si le confinement dure plus que prévu ?
S
25 mars 2020 20:00
Oui c’est ce qu’on m’a dit aussi
J’espère qu’ils vont vite trouver une solution
Citation
Nour* a écrit:
'Aleykum salam,

Je suis dans la même situation, et à mon avis, plutôt que retarder l'épreuve, ils vont l'alléger ou faire en sorte que le bac ne porte que sur les notions vues en début/milieu d'année... Un bac retardé aux grandes vacances ça risque d'être beaucoup trop compliqué à organiser.
25 mars 2020 21:00
ils vont peut etre intégré une bonne dose de controle continu, cad les notes obtenues dans l'année.
ça me rappelle mon bac il y a fort longtemps en écononomie (coeff 7) et philo (coeff 5), j'avais eu à tout casser 25% du programme. J'avais dû bosser chez moi tout seul une bonne partie de l'année car les 2 profs en question n'assurait pas les cours (pour diverses raisons). c'est pas facile, surtout que là ce sont toutes les matières
S
25 mars 2020 21:22
Oui franchement c’est pas évident de faire toutes les matières seul.
Après je pense fin j’espère qu’ils vont être indulgents dans l’annotation
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
ils vont peut etre intégré une bonne dose de controle continu, cad les notes obtenues dans l'année.
ça me rappelle mon bac il y a fort longtemps en écononomie (coeff 7) et philo (coeff 5), j'avais eu à tout casser 25% du programme. J'avais dû bosser chez moi tout seul une bonne partie de l'année car les 2 profs en question n'assurait pas les cours (pour diverses raisons). c'est pas facile, surtout que là ce sont toutes les matières
M
25 mars 2020 22:23
Retour en cours le 4 Mai. Ils feront en sorte que les sujets du bac portent sur les cours vus les 6 premiers mois de l’année scolaire.

Si non retour le 4 Mai, contrôle continu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook