Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 Questions
J
JD
22 mai 2006 21:30
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
Si Dieu existe, pourquoi quand je faisais ma prière je passais les journées les plus malchanceuses de ma vie alors que depuis que je ne la fais plus je ne passe que de bons moment ?

Ce qui m'enerve, c'est la chose suivante : même si je croyais en Dieu, admettais son existence, faisais ma prière malgré vents et marées, partait à la Mecque voir une nation entière de Pingouins blancs, il ne m'aiderais jamais dans ma vie, aussi puissant soit-il. Pourquoi eske je vis avec tout un tas de problèmes alros que je crois en Dieu ? Il veut pas m'aider, bon ben tant pis .....

Le truc, c'est quand je me retiens d'aller dire à mon grand père, très pieux : " Yak tu as passé toute ta vie à prier, aller à la moquée, croire en Dieu, alors pourquoi est ce qu'il t'as laissé croupir comme une pauvre merde dans un quartier populaire, avec une retraite à 5 Dh et une santé pas très brillante ?

Je crois qu'il m'aurait répondu : c'est pas grave.

Il faut créer une situation d'echange avec Dieu. Nous, on passe notre temps à le prier, à nous soumettre à lui, alors que lui, au fond, ne fais pas grand chose pour nous, nous laisse nous déboruiller dans un quotidien pas toujours facile, alors que en admettant qu'il soit si puissant, il pourrait le faire d'un clic des mains !

Avez vous déjà vu un pays musulman qui vit dans la modernité, démocratique et développé ? Aucun, tous sont des dictatures. Partout ou l'on voit de l'islam, on voit du sous-developpement et du manque d'epanouissement personnel, du manque de liberté, des traditions contraignantes, etc ....

Moi je vous dits, quand bien même vous voudriez que j'aille prier dans une mosquée, il faudra me payer !! smiling smiley

bonsoir Adrien

moi non plus je ne crois pas en Dieu, en tout cas pas au Dieu de la bible ni du coran, mais il me semble que la raison pour laquelle tu ne crois pas n'est pas top.
si dieu existe, je ne pense pas qu'il est là pour régler tes problèmes ou que tu peux passer un marché avec lui.
c'est plutot "aides toi et le ciel t'aidera" comme dit le proverbe.


mais comme personne n'a jamais prouvé, ni qu'il existe, ni qu'il n'existe pas, le mieux est d'essayer de te faire ta propre opinion en écoutant aussi bien les athées que les croyants. Il y a de bons arguments des deux cotés smiling smiley

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
22 mai 2006 21:33
salam alikom a tous
alors serieusemen ca me chok ce ke di adrien mai bon c pa grave je remet ca sur la cause de l ignorance ........dire ke ALLAh TAALA ne nou done pa d echange subhannallah c grave c Lui notre createur et il nou a cree ds lunik but c de l ADORER unikmen ....et hamdullilah il ne nou demande pa la lune apar obeir o prescription religieuse c tou ensuite tu di ke avan tu prié et tu passé d journee asssez movaise et ke depui ke tu a laché la priere tu te sen mieu bien desolé mai c ke ton coeur est dur et kil est aveuglé par cette vie ki tapel a laimer et a la suivre tu sai tou le monde si il lache la priere se croi soudain si foort ne se souci de rien et passe telemen de temps a samuser kil ne voi pa la realité de la vie puisk chaytan rode autour de lui et lui tombe ds ce delire ..si AllaH TAALA NEXISTAI pa mai pose toi la kestion mai si IL existe reeelmen komen ferai tu face a sa demain en realité ce ki ne croi pa le dise par leur bouche mai leur raison les ronge et pourtan il ne veule pa reconaitre la verité ......et kan au epreuve Allah TAALA EPROUVE ce kil aime afin dy reconaitre les les sincere et les veridik meme si IL LE SAIt....LAILLAH ILLALAH WAHDAOU LACHARIKALLAH
o
22 mai 2006 22:17
Bonjour Adrien,


Tu poses plusieurs questions différentes :

1/ est-ce que Dieu existe et peut-on te le prouver alors que tu ne le vois pas ?
Si tu aimes la science, peut-être trouveras quelques éléments intéressants dans le post "preuves scientifiques de l'orgine divine du coran. Ces éléments suffiront-ils à te convaincre ? Seul toi peux choisir

2/ Pourquoi Dieu me mets en galère et ne m'aide pas ?

D'après les croyants, la vie est une épreuve (je pense qu'elle est aussi un cadeau), à toi d'être à la hauteur. Mais la bonne nouvelle, c'est que Dieu t'aide.


a/ Tous les malheurs qui t'arrivent, tu ne peux pas les mettre tous sur le compte de Dieu. Ce qui t'arrive est aussi la conséquence de tes choix. Il y a des choses qu'on ne choisit pas (ex : une maladie, être né pauvre ou riche etc...), mais quoique ce soit qui t'arrive, c'est toi qui choisis ce que tu vas en faire. Par exemple, un homme dont la fille est sourde est muette pourrait déprimer et se renfermer sur lui-même. Mais on a vu récemment à la télé un homme qui a inventé une machine à parler pour mieux communiquer avecsa fille sourde et muette. Le mec va peut être devenir millionaire, il est passé à la télé, c'est devenu le héros de sa fille, un héros pour tous les sourds muets etc...A partir de la même situation de départ, la façon dont tu réagis peut t'emmener en haut ou en bas.


b/ Je n'ai pas le temps de te le traduire, mais si tu lis l'anglais, essaie de trouver sur le net les paroles d'un morceau de rap de DMX : "The prayer". Je te la résume vite fait. C'est l'histoire d'un type né dans le gettho, qui n'a connu que des galères, et qui s'adresse à Dieu en lui disant en gros : "tu m'as fait naitre au mauvais endroit au mauvais moment, j'ai rien fait pour mériter ça etc.... je dois voler pour manger etc...."

Et Dieu lui répond : "Aux moments où tu t'en doutais le moins, j'étais là."

Le type : "Ah ouais ? !!! Et quand j'avais un sou pour manger, et quand je me faisais tirer dessus dans tous les sens ?"

Dieu : "C'est dans ces moments-là que je t'ai protégé"


Le type fini par comprendre et dit : " Tu veux dire que pendant tout ce temps où j'ai commis les pires crimes, c'est toi qui m'a gardé ? C'est toi qui m'a empêcher de devenir complètement cinglé ? C'est toi qui m'a donné une femme et 1 fils ? etc... et au fur et à mesure le type se rend compte des bienfaits de Dieu

Et dans la chanson, Dieu dit : "j'viens peut-être pas quand tu me siffles, mais j'arrive toujours quand il faut"



3) Pourquoi les pays musulmans sont tous nazes ?
Peut-être pour que tu puisses apporter ta pierre à l'édifice en contribuant à améliorer la situation ?
"Change is good. If what you learn doesn't change yourself, then ... why are you learning what you're learning ?"
k
22 mai 2006 22:41
Allah dit dans sourate alkahf: ( Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie ) nous somme à Dieu et à lui nous retournons
l
22 mai 2006 23:33
mon povre adrien,ke de kestions!Allah donne à ki il veut et fait se k'il veut,crois tu k'il n'existe pas de povres chez les non-musulmans!ton raisonnement est illogik!tu dis k'il fo une situation d'echange avec dieu,ne t'as t-il pas donner,un corps sain,des yeux,des mains ,un cervo pour venir sur yabiladi!je trouve ça malheureux d'etre autant materialiste!!regarde l'exemple des prophetes,il y'en avait à ki Allah a donner,le pouvoir,comme Youssef,Soleyman,'aleyhim salem;et d'autres ett plus povres,comme notre prophete,et Issa,pourtant ils adoraient tous Allah!tu en veux à dieu,à cause du materiel,n'oublies pas ke certains st tres riches et ne st pas heureux!et tu m'as fais rire kan tu as dis il nous laisse ,nous debrouiller tt seuls:tu veux koi,dormir tte la journée et k'Allah t'envois des cheques,comme par magie!essaie plutt la lampe magik d'aladin!
s
23 mai 2006 09:44
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
Moi je vous dits, quand bien même vous voudriez que j'aille prier dans une mosquée, il faudra me payer !! smiling smiley

Et si c'était toi qui payait pour y entrer?
L'islam n'a pas besoin des gens. Celui qui est satisfait de ce message est le bienvenu et celui qui n'en veut pas est le bienvenu ailleurs et chacun aura ses comptes à rendre devant Dieu.

wa salam haleikoum
Z
23 mai 2006 16:10
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:

Le truc, c'est quand je me retiens d'aller dire à mon grand père, très pieux : " Yak tu as passé toute ta vie à prier, aller à la moquée, croire en Dieu, alors pourquoi est ce qu'il t'as laissé croupir comme une pauvre merde dans un quartier populaire, avec une retraite à 5 Dh et une santé pas très brillante ?


Moi je te propose de lui poser la même question dans l'au delà si Dieu le Veut smiling smiley

Une autre question : pourquoi le meilleure de toutes les créatures (SAWS) de Dieu SWT et celle qui a cherit le plus a autant souffert dans sa vie?
(Blessures graves de guerre, torture , villipande , mort de sa femme RAA, mort de ses fils...)

Sinon si Dieu existe (astaghfirou allah) , tu preferais qu'il te recompense dans ta courte et minable vie ci bas ou dans celle de l'au delà?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
j
23 mai 2006 16:32
.................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/06 16:36 par jameldine.
j
23 mai 2006 16:33
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
Salam

Alors j'ai deux questions à poser, j'espère qu'on y répondra et qu'on ne portera pas de jugement et autres lecons de morale ( après tout j'ai le droit de me poser quelques questions )

1 - Quelle preuve ais-je que Dieu existe ? ( Je ne l'ai pas encore vu de mes propres yeux )

2 - Quelle preuve ais-je que le paradis, l'enfer, les anges, tout cela existe ? Ca aussi je ne 'lai pas encore vu. Pourquoi Dieu ne veut il pas me le montrer ?

moi je te pose 2 autres question?

est ce que Napoléon a existé? je ne l'ai jamais vu?
est ce ton arriere, arriere grand pere a existé, tu ne la jamais vu?
est ce que tu as une raison, en tout cas on ne la voit pas?
des questions comme sa, on peut en poser des milliers....

moi je voudrais savoir qu'est ce qui ne te prouve pas l'existence de dieu?

en tout cas sache que la vision d'Allah est résevé aux pieux et que si tu te montre aveugle, il te réssucitera aveugle le jour du jugement et tu ne le verra jamais mais son chatiment sera douloureux et par contre sa tu le sentira mais jespere qu'allah te guidera et qu'il t'ouvrira les yeux si tu as vraiment envie de les ouvrir.

de tout temps, des hommes se sont attribué la divinité ou ont adoré d'autre divinité mais aucun d'eux n'a revendiqué la création des cieux et de la terre et de l'existence sauf allah.
Il n'ya que lui qui la revendiqué.
et en parlant des yeux, qui peut a part lui donner la vue et la reprendre?
tout ce qu'il ya en toit est un signe de l'existence du créateur et de sa science et sagesse immense.
tu ne controle meme pas ta respiration, tu n'as aucun pouvoir sur sa, si tu arrete de respirer tu meurs.
la nuit tu dort mais ton corps fonctionne malgrés toi, tout est adapté, une homogénéité incroyable.
mais bon je ne pourrai passer des heures a te lister les bienfaits d'allah car on ne peut les dénombrer.
tu n'as pas besoin d'aller loin observe toi et ce qu'il ya autour de toit et tu verras les signes de ton seigneur.
a
24 mai 2006 14:37
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
Salam

Alors j'ai deux questions à poser, j'espère qu'on y répondra et qu'on ne portera pas de jugement et autres lecons de morale ( après tout j'ai le droit de me poser quelques questions )

1 - Quelle preuve ais-je que Dieu existe ? ( Je ne l'ai pas encore vu de mes propres yeux )

2 - Quelle preuve ais-je que le paradis, l'enfer, les anges, tout cela existe ? Ca aussi je ne 'lai pas encore vu. Pourquoi Dieu ne veut il pas me le montrer ?[/quote

D'une part, dis toi qu'on ne peut voir DIEU non pas de ses propres yeux mais de ses yeux propres
D'autre part, tu demandes à voir avec tes yeux Ce qu'on ne peut voir qu'avec le coeur, comme nous l'a rappelé un Saint dont j'ai oublié le nom si quelqu'un peut me le rappeler.
f
26 mai 2006 18:16
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
Salam

Alors j'ai deux questions à poser, j'espère qu'on y répondra et qu'on ne portera pas de jugement et autres lecons de morale ( après tout j'ai le droit de me poser quelques questions )

1 - Quelle preuve ais-je que Dieu existe ? ( Je ne l'ai pas encore vu de mes propres yeux )

2 - Quelle preuve ais-je que le paradis, l'enfer, les anges, tout cela existe ? Ca aussi je ne 'lai pas encore vu. Pourquoi Dieu ne veut il pas me le montrer ?


Bonjour à toi


Personne ne va te juger enfin j'espère ...

Dieu est le Meilleur des Juges

Dieu t'a crée et a cré tout ce qui est autour de toi

si c est pas Lui dis moi c est qui et on en discute même si c est indiscutable
s
27 mai 2006 14:56
moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
jpourrais pas lire le Coran, j'y comprend presque rien ....
Le seul truc auquel je crois maintenant c'est la force de la science, la physique, la rationalité...
Tout ce qui existe sur terre à été formé par un processus naturel ou a été construit par la race humaine.


Autre question : si je ne veux vraiment pas respecter certains interdits ( sexe/alcool/ etc...) cela fait de moi automatiquement un non-musulman qui ira passer une éternité en enfer ?

tout a été construit par la force humaine???moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley

je veux bien que tu explique à mon eminent prof que l'homme a crée lui même Son corps!!!

quand tu regardes tes cellules,elles se passent bien de toi et bossent toutes seules!!et le plus magique en science,ce sont les molecules d'adressage qui sont comme des facteurs et adressent les proteines depuis leur centre de fabrication (le ribosome)vers les differentes destinations!!comment savent-elles qu'une doit aller au coeur et l'autre rester sur place pour servir à la membrane....moody smileymoody smileymoody smiley

si le hasard etait vrai alors pourquoi il a fait en srte que la vie n'existe que sur Terre?ben oui,il y aurait d'autres planetes qui abriteraient des formes effemeres,d'autres des formes plus complexes de matiéres vivante...

dis ça à un scientifique pur et dur et il va bien rireevilevilevilevil:l'homme s'est aussi construit lui même et il a tout fait par lui même???

ne fait pas l'aveugle:à chaque fois que l'homme intervient dans la nature,il est là pour demolir!!!

s'il cré,il cré une seule chose:le CHAO!!!!(peut-être connais-tu la theorie du chao??
s
27 mai 2006 15:03
si Allah n'existerai pas alors comment le bébé saurait qu'il faut têter?qui le lui appris?sa maman me dirait adrien...

reflechisson un peugrinning smileygrinning smiley

je sais que c'est de plus en plus difficile de reflechir ,adrien,à cause de la télé,des jeux video,et autres mais saches que ALLAH guide qui il Veut alors pourquoi ne pas demander à être guider et qui sait...enfin,Allah Sait!

un jour fais un essaies,ça ne toute rien,tu ne perds rien (enfin...),tu vas à la mosqué,tu regarde "ces fous qui se prosternent 2 minutes dans le vide"d'un autre oeil:que disent-ils ?que demandent-ils?pourquoi font-ils ?

si tu ne veux pas aller à la mosqué,pries chez-toi et Allah te repondras inchallah...

dans tous les cas,tu resteras toujours dans le doute si tu n'invoque pas Allah pour te sentir guider et te sentir entendu dans tes priéres.
s
27 mai 2006 15:09
et que les defauts des musulmans ne te rebutent pas à aller vers l'Islam.
on fait tous des erreurs (moi-même:je ne dois pas me moquer de toi en islam mais j'essaies de te faire reflechir...).

regardes cette video d'un imam qui guide la priére à la Mecque et qui pleure aussi et demande pardon pour les péchés qu'il aurait commis!!!
ces imams sont connus pour être "parfait" et ils pleurent aussi et demandent à être guidés:c'est ça l'ISLAM=SOUMISSION à Allah!

le pape lui,a plutot l'air d'être parfait et de le montrer alors qu'en islam personne n'est parfait,chacun se repenti de ses erreurs et implore

[algeriendegegen.free.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook