Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions sur la bible d’une musulmane
2 août 2022 16:40
Salam
Citation
PellYm785 a écrit:
Je vois...

Je te laisse le muhaddith.

Salam
2 août 2022 16:45
Les musulmans croient que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus, dont certaines parties sont peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament.

Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions.

Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible. Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices.

Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.»

Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 août 2022 16:46
Les Livres de Dieu

Au nombre des fondements de la foi figure la croyance aux Livres que Dieu a fait descendre sur Ses Prophètes et Ses Envoyés. Dieu a fait descendre le Coran sur Muhammad de la même manière qu'Il a fait descendre Ses Livres sur les autres Envoyés avant lui.

Dieu mentionne dans le Coran certains de ces livres, c'est le cas pour :

1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

2 - L’Évangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)

3 - Les Psaumes (Zabûr) révélés à David : « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)

4 - Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)

Quant aux autres Livres descendus sur les autres Envoyés, Dieu ne mentionne pas leurs noms. Ce que nous savons, c'est que chaque Prophète envoyé par Dieu était porteur d'un message à transmettre à son peuple. Dieu dit : « Les gens formaient (à l´origine) une seule communauté. Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. » (Coran 2.213)

Nous devons croire à ces Livres de manière générale. Et il ne nous est pas permis d'attribuer à Dieu quelque Livre qu'il ne fait pas Sien dans le Coran.

Nous devons croire que le Coran est l'ultime Livre à avoir été révélé par Dieu, Exalté soit-Il, et qu'Il lui a conféré des qualités le distinguant des Livres antérieurs, dont les plus importantes sont :

1. Le fait tout d'abord qu'il englobe la somme des enseignements divins et confirme le révélé des Livres précédents quant à l'unicité de Dieu et l'obligation de L'adorer et de se conformer à Ses prescriptions. Il synthétise les bienfaits et les vertus qui étaient, dans les autres Livres, éparpillés, et domine les Ecrits antérieurs, confirmant la vérité contenue en eux et indiquant l'altération qu'ils ont subie.

Dieu dit : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)

Il a apporté à l'ensemble de l'humanité une législation contenant tout ce qui est nécessaire pour faire son bonheur dans les deux demeures. Il a abrogé toutes les législations antérieures, et établi les prescriptions définitives, lesquelles sont valables en tout temps et tout lieu.

2. En outre, le Coran est l'unique Livre que Dieu a préservé de toute altération. « C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15.9) ; « Le faux ne l´atteint [d´aucune part], ni par devant ni par derrière. » (Coran 41.42)

Cette qualité dérive d'une autre, à savoir que le Coran a été révélé à Muhammad pour l'humanité entière et non à l'intention d'un peuple particulier comme ce fut le cas des Livres divins précédents. C'est pourquoi a-t-il été préservé de toute déformation aux fins de demeurer jusqu'à la fin des temps un argument contre les gens.

Quant aux autres Livres, Dieu s'était, dans chacun d'eux, adressé à une communauté particulière sans y inclure les autres. Bien que toutes les Écritures s'accordaient sur le fondement de la religion, il n'en restait pas moins que les législations et les prescriptions qu'ils contenaient étaient spécifiques à des époques et des peuples précis.

Dieu dit : « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et une voie bien claire. » (Coran 5.48). C'est pourquoi, Dieu ne s'engagea pas à les sauvegarder comme Il le fit pour le Coran. Par exemple, pour la Thora, Dieu dit : « Car on leur (les savants Juifs) a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. » (Coran 5.44)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 août 2022 16:47
Il signala dans Son Livre ultime les altérations dont ils firent l'objet.

Touchant la Torah, Dieu dit :

« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)

Concernant l’Évangile, Dieu dit :

« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)

Parmi les altérations introduites par les Juifs et les Chrétiens dans leur religion, les premiers ont porté de graves diffamations sur les Prophètes en leurs associant des péchés capitaux comme l'ivrognerie pour Noé, l'inceste pour Loth, l'adultère pour David, l'idolâtrie pour Salomon, l'édification du veau d'or par Aaron, et les seconds ont divinisé Jésus et instauré une trinité entre lui, Dieu et le Saint esprit.

Entre la calomnie et la divinisation des Prophètes, le Coran corrige les Juifs et Chrétiens, et établit que tous les Messagers de Dieu sont des humains vertueux que Dieu a privilégiés en les désignant pour recevoir la Révélation. Ils sont qualifiés pour la recueillir et pour la transmettre aux gens.

La vérité qu'aucun esprit équitable ne discute est qu'il n'existe pas aujourd'hui sur terre un Livre qui peut être attribué au Créateur si ce n'est le Coran. Il est des arguments sensibles qui le montrent sans parler de la déformation des Livres (anciens dont le Coran fait état). De ces preuves, signalons les suivantes :

1. Tout d'abord les textes originaux des Livres révélés avant le Coran ont disparu et seules demeurent les traductions qui en ont été réalisées. Le Coran, lui, demeure bien préservé dans son intégralité, dans ses sourates, ses versets, ses mots et ses voyelles, comme il a été communiqué par l'Ange Gabriel au Messager de Dieu et tel que ce dernier le lut à ses compagnons .

2. Ensuite, on note que la parole humaine s'est mêlée, dans ces Écritures, à la Parole de Dieu ; il s'y trouve le commentaire, l'histoire, la vie des Prophètes et de leurs disciples et les déductions des juristes. Au point qu'il est difficile de distinguer la parole de Dieu de celle des humains. Quant au Coran, il est exclusivement la Parole de Dieu, rien d'autre ! Les paroles de Muhammad sws et de ces compagnons sont compilées dans des livres distincts de Hadiths, tels le Sahih Bukari et Muslim.

3. La Torah et l’Évangile n'ont pas de chaîne de transmission authentique. Entre outre, les noms des rapporteurs entre la première source qu'ont été Moïse et Jésus et les copies actuelles, sont inconnus. Ceci a provoqué une multiplication de copies qui se contredisent les unes des autres et qui diffèrent selon les versions et les traductions. Par exemple, les quatre Évangiles des chrétiens actuels ont été choisis par les Chrétiens de l'époque parmi soixante-dix autres Évangiles.

Quant au Coran, il a été rédigé dès la mort de Muhammad sws, par ses propres compagnons qui l'avaient totalement mémorisé. De ce fait, il n'y a qu'une seule version du Coran, en langue arabe d'origine.

Conclusion :

Croire en ces Livres revient à attester qu'ils émanent de Dieu, qu'il les a révélés à Ses Messagers dans la même finalité que celle qui a été à l'origine de la descente du Coran. Il ne convient de croire dans leur contenu que dans la mesure où celui-ci est confirmé par le Coran ou la Tradition. Quant au Coran, nous sommes tenus de croire qu'il est la parole de Dieu, la Vérité et qu'il est préservé de toute altération. S'y conformer, s'écarter de ses interdits, attester de la véracité de ses informations et réfuter ce qui le contredit sont, pour le musulman, autant d'obligations.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 août 2022 16:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est exactement ça.

Amine
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est vraiment intéressant ce que tu dis akhi.

C'est logique en fait, pourquoi jouer avec le feu.

La route de l'égarement peut happer n'importe qui à n'importe quel moment, dans ce cas pourquoi la longer?

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous préserve de l'egarement et nous guide

Amin
2 août 2022 16:47
Allah dit dans le Saint Coran : « Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs et Chrétiens) vous partageront la Foi ? alors qu'un groupe d'entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. » Sourate 2, La Vache, verset 75.

Et Allah ajoute : « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » Sourate 2, La Vache, verset 79.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 août 2022 17:01
Donc pour toi, il n'y a aucun soucis dans l'histoire rocambolesque rapporté par le hadith ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Pour parler comme cela. Soit t'es malhonnête.

Soit tu n'y connais vraiment rien a la science du hadith.

Ou les 2 en même temps.
O
2 août 2022 19:07
c'est du vent

ça ne fait que de mentir
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux exposer où le cycle de l'eau est décrit dans la Bible chrétienne ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
2 août 2022 19:07
c'est du vent

ça ne fait que de mentir
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux exposer où le cycle de l'eau est décrit dans la Bible chrétienne ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux exposer où le cycle de l'eau est décrit dans la Bible chrétienne ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
2 août 2022 19:18
salam,
Pourquoi la bible ne parlerait pas de vérité scientifique tel que le cycle de l'eau?
La bible parle aussi du 'big bang'
Génèse chap 1:
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
La terre était informe et vide ; les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit : " Que la lumière soit! " et la lumière fut.

(Coran 21:30)
« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? »
Citation
islam.shams a écrit:
Bonjour je suis musulmane, et je me pose une question. Comment est-ce possible que dans la bible le cycle de l’eau est expliquer? Est ce le reste de l’évangile? Je précise que je suis musulmane et j’aimerai seulement avoir des réponses à mes questions.
2 août 2022 19:48
Quel est le rapport avec la logique?
2 août 2022 19:49
Comme d'hab tu dis n'importe quoi.
2 août 2022 20:18
N'Ecoute Personne des Humains .... Simple Conseil ???



???


[youtube.com]


La Genèse ....
L'Exode ....
Le Livre de JOB ....
Les Psaumes de DAVID ??
...... Etc.....Etc....



Le Coran Est Le Livre de Rappel .... Mais Rappel de quoi au juste ?

DIEU nous demande t IL de jeter aux oubliettes SES Livres ..... ?


Je dis ça
Je dis rien
???
Citation
islam.shams a écrit:
Bonjour je suis musulmane, et je me pose une question. Comment est-ce possible que dans la bible le cycle de l’eau est expliquer? Est ce le reste de l’évangile? Je précise que je suis musulmane et j’aimerai seulement avoir des réponses à mes questions.
3 août 2022 13:36
Salam Sheikh

Tu as posté un hadith attribué au Prophète puis après ce hadith ceci :

Al-Hafedh ibn Hadjar (Puisse Allah Très-haut lui accorder Sa miséricorde) dit après avoir mentionné les voies de transmission de ce hadith: "Voilà toutes les voies de transmission du hadith qui, même si elles ne sont pas assez solides pour fonder un argument, ne peuvent provenir toutes que d'une source (crédible)" Extrait de Fateh al-Bari (13/525).

Troisièmement, il nous est à la base interdit de lire la bible.

Qui l'a interdit ? Le Prophète ? D'après un hadith rapporté par une seule personne le fameux "selon tel" ou "d'après tel" ? Un seul témoin censé être "oculaire" alors que le Coran pour diverses situations demande au minimum deux témoins ?

Devrait-on réfuter aussi tous les livres scientifiques écrits par des non musulmans ?






Citation
PellYm785 a écrit:
Déjà quand le Prophète صلى الله عليه وسلم a tranché, il n'y a plus de discussion à avoir.

On n'a pas donné notre avis face au prophète صلى الله عليه وسلم

Mais sinon, le hadith est plein de sagesse.

Par expérience, les gens perdent leur temps dans l'inter-religieux au point même de finir par avoir dans la foi.

Ou d'autres encore vont adhérer à des choses grave de la bible et en totale contradiction avec l'Islam.
Même pour ceux qui ont un certain bagage.

Je l'ai vu.

Ta manière de voir les choses est tres dangereuse, akhy.

Les gens doivent bien bien étudier leur religion, prendre des cours, maîtriser le Coran, le tafsir, la Sunnah avant de s'intéresser à la bible.

Sinon c'est catastrophique

Au passage, comment les gens nous voient de l'extérieur n'a absolument aucune importance du moment que ce qui est fait juste.

On agit pour Allah, pas pour les Hommes.

Mais au passage tu mélanges tout.

Moi je te parle de la bible dans contexte religieux.

Là tu parles des sciences mondaines.

Rien avoir.

La médecine ne parle pas d'Allah ou des histoires des prophètes.

La première chose qu'à demandé Allah à notre Prophète (Saw) par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (as) ça a été "lis!"

Il faut détourner cette enseignement.
À ce moment, il était question du Coran.

Par contre pour ce qui est de la bible, le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a laissé un enseignement clair.

Allah Très-haut dit: Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. (Coran,29:51)
3 août 2022 13:48
Toi, tu imagines 'Oumar ibn Al-Khattab رضي الله عنه apporter un écrit des Gens du Livre au Messager d'Allah ﷺ qui reçoit la Révélation en direct ? Au-delà du manque de respect total.

Il faudrait arrêter de gober tout et n'importe quoi.


Que dire alors des hadiths mentionnant que le Prophète aurait été ensorcelé. Quel manque de respect !!! Comment faire confiance dans la révélation des versets de la part d'un Messager ensorcelé ? Mais pour ces gens c'est normal, il aurait eu des hallucinations qui n'auraient pas influencé la transmission des versets. Dans l'ADN des sunnites il y a la mauvaise foi.


Citation
CHN-W a écrit:
Ibn Hajar peut dire ce qu'il veut pour faire passer la pilule, toutes les chaines sont bancales. C'est un fait. Mille mensonges n'ont jamais formé ne serait-ce qu'une seule vérité.

L'Islam est la religion de la Vérité.

Toi, tu imagines 'Oumar ibn Al-Khattab رضي الله عنه apporter un écrit des Gens du Livre au Messager d'Allah ﷺ qui reçoit la Révélation en direct ? Au-delà du manque de respect total.

Il faudrait arrêter de gober tout et n'importe quoi.
3 août 2022 13:57
La science du hadiths est une science humaine. Comment est-il possible d'accepter un hadith venant d'une seule personne les "selon tel" et "d'après tel". Est-ce que Allah dans le Coran a-t-il décidé que pour une dette il aurait suffit la présence d'un seul témoin ? Non !

Il a décidé qu'il devaient être deux, de même que pour l'héritage, voire quatre pour la fornication. Il suffit de voir l'image ci-dessous pour voir combien de chaines peuvent se former rapportant à peu près le hadith venant d'une seule personne.

Il y a donc un vice de procédure concernant les hadiths. Imaginons le désordre qu'il y aurait eu si sous Othman lors de la compilation du Coran ils auraient fait appel à un seul témoin au lieu de deux.


 
& 0


Citation
PellYm785 a écrit:
Pour parler comme cela. Soit t'es malhonnête.

Soit tu n'y connais vraiment rien a la science du hadith.

Ou les 2 en même temps.
3 août 2022 14:30
Salam

[[b]La bible parle aussi du 'big bang'[/b]

Selon les scientifiques le Big Bang aurait eu lieu il y a 13,7 milliards d'années et la Terre aurait 4,5 milliards d'années. Donc la Terre aurait été formée à 9,2 milliards d'années du Big Bang.



Citation
aïda.verdi a écrit:
salam,
Pourquoi la bible ne parlerait pas de vérité scientifique tel que le cycle de l'eau?
La bible parle aussi du 'big bang'
Génèse chap 1:
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
La terre était informe et vide ; les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit : " Que la lumière soit! " et la lumière fut.

(Coran 21:30)
« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/22 14:34 par *TIGELLIUS*.
3 août 2022 14:47
La science du hadiths est une science humaine. Comment est-il possible d'accepter un hadith venant d'une seule personne les "selon tel" et "d'après tel". Est-ce que Allah dans le Coran a-t-il décidé que pour une dette il aurait suffit la présence d'un seul témoin ? Non !

Toujours les mêmes débilités.
Non, les hadiths ne sont pas rapporté tous par une seule personne.
Quoi qu'on a pas de problèmes avec le fait qu'il est une seule personne qui rapporte.
Au temps du Prophète, on prenait ce genre de témoignages.

Et non le Coran ne demande pas tout le temps 2 témoins.

Sourate An-nur, le témoignage du mari suffit.

Tu sais répéter les mêmes absurdités ne les rend pas plus intelligente.

Tu m'avais pas manqué en tout cas

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La science du hadiths est une science humaine. Comment est-il possible d'accepter un hadith venant d'une seule personne les "selon tel" et "d'après tel". Est-ce que Allah dans le Coran a-t-il décidé que pour une dette il aurait suffit la présence d'un seul témoin ? Non !

Il a décidé qu'il devaient être deux, de même que pour l'héritage, voire quatre pour la fornication. Il suffit de voir l'image ci-dessous pour voir combien de chaines peuvent se former rapportant à peu près le hadith venant d'une seule personne.

Il y a donc un vice de procédure concernant les hadiths. Imaginons le désordre qu'il y aurait eu si sous Othman lors de la compilation du Coran ils auraient fait appel à un seul témoin au lieu de deux.


 
& 0
3 août 2022 15:16
Sourate An-nur, le témoignage du mari suffit.

Le mari qui supçonne sa femme d'un adultère mais qui est dans l'impossibilité de fournir 4 témoins, les deux témoigneront 4 fois plus une 5ème. Quant aux hadiths un seul témoin est un vice de procédure par rapport au Coran qui en demande deux pour certains sujets. Les sunnites ont dans leur ADN la mauvaise foi. Ils feront de tout pour ne pas reconnaître la vérité, car leur objectif est celui de sauver les apparences.

Toujours les mêmes débilités.
Non, les hadiths ne sont pas rapporté tous par une seule personne.


Pratiquement tous les hadiths débutent pas "selon" et "d'après". Le contextes-tu ?

Quoi qu'on a pas de problèmes avec le fait qu'il est une seule personne qui rapporte.
Au temps du Prophète, on prenait ce genre de témoignages.


Pourquoi pour la compilation du Coran il a fallu au moins deux témoins ? Tout simplément parce qu'un seul ne pouvait pas être fiable.

"Si les deux témoins ne sont pas deux hommes, alors qu'il y ait un homme et deux femmes, afin que si l'une d'elles se trompe, l'autre puisse lui rappeler" (Coran 2/282).

L’auteur d’al-Hidayah (1/190) écrit : Un mariage musulman ne peut s’établir sans la présence de deux témoins musulmans, majeurs, libres, raisonnables, tous deux de sexe masculin ou d’un homme et deux femmes, justes ou pas, déjà condamnés pour diffamation ou pas.

Citation
PellYm785 a écrit:
La science du hadiths est une science humaine. Comment est-il possible d'accepter un hadith venant d'une seule personne les "selon tel" et "d'après tel". Est-ce que Allah dans le Coran a-t-il décidé que pour une dette il aurait suffit la présence d'un seul témoin ? Non !

Toujours les mêmes débilités.
Non, les hadiths ne sont pas rapporté tous par une seule personne.
Quoi qu'on a pas de problèmes avec le fait qu'il est une seule personne qui rapporte.
Au temps du Prophète, on prenait ce genre de témoignages.

Et non le Coran ne demande pas tout le temps 2 témoins.

Sourate An-nur, le témoignage du mari suffit.

Tu sais répéter les mêmes absurdités ne les rend pas plus intelligente.

Tu m'avais pas manqué en tout cas
3 août 2022 15:32
Le mari qui supçonne sa femme d'un adultère mais qui est dans l'impossibilité de fournir 4 témoins, les deux témoigneront 4 fois plus une 5ème. Quant aux hadiths un seul témoin est un vice de procédure par rapport au Coran qui en demande deux pour certains sujets.

Merci tu as admis qu'un seul témoin suffit

Pratiquement tous les hadiths débutent pas "selon" et "d'après". Le contextes-tu ?

Oui et ? En fait tu prends tes lacunes dans la science du hadith pour une vérité absolue.

D'ailleurs tout les hadiths, je sais que c'est un grand mot venant de toi, t'as quasiment rien lu
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Sourate An-nur, le témoignage du mari suffit.

Le mari qui supçonne sa femme d'un adultère mais qui est dans l'impossibilité de fournir 4 témoins, les deux témoigneront 4 fois plus une 5ème. Quant aux hadiths un seul témoin est un vice de procédure par rapport au Coran qui en demande deux pour certains sujets. Les sunnites ont dans leur ADN la mauvaise foi. Ils feront de tout pour ne pas reconnaître la vérité, car leur objectif est celui de sauver les apparences.

Toujours les mêmes débilités.
Non, les hadiths ne sont pas rapporté tous par une seule personne.


Pratiquement tous les hadiths débutent pas "selon" et "d'après". Le contextes-tu ?

Quoi qu'on a pas de problèmes avec le fait qu'il est une seule personne qui rapporte.
Au temps du Prophète, on prenait ce genre de témoignages.


Pourquoi pour la compilation du Coran il a fallu au moins deux témoins ? Tout simplément parce qu'un seul ne pouvait pas être fiable.

"Si les deux témoins ne sont pas deux hommes, alors qu'il y ait un homme et deux femmes, afin que si l'une d'elles se trompe, l'autre puisse lui rappeler" (Coran 2/282).

L’auteur d’al-Hidayah (1/190) écrit : Un mariage musulman ne peut s’établir sans la présence de deux témoins musulmans, majeurs, libres, raisonnables, tous deux de sexe masculin ou d’un homme et deux femmes, justes ou pas, déjà condamnés pour diffamation ou pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook