Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions divorce
21 avril 2024 23:50
Le père de mes enfants m’a fait pire alors quoi ? Oui les déchets se multiplient malheureusement et c’est navrant.


Citation
CHN-W a écrit:
Arrête de dire des conneries. Les hommes n'ont rien à voir avec ce déchet.

D'où un homme reprend un mahr ? D'où un homme réclame le remboursement de travaux dans une maison où il a habité ? D'où un homme refuse de prononcer le divorce à la demande de son épouse ?

Il n'a aucun honneur. C'est un rat. Et encore, le rat est un signe astrologique chinois. On insulte les rats en les assimilant à lui.
21 avril 2024 23:57
Tu sais mieux que n’importe qui ce que tu peur supporter ou non. Mais alors si vous décidez de divorcer faites en sorte de préserver au maximum vos enfants. J’espère vraiment pour toi que ton mari ne va pas te pourrir la vie même après le divorce en prenant en otage vos enfants. Mets des limites dès le début. Sois intransigeante.

J’espère juste que tu es pleinement consciente de ton choix. Allah isahel. Pour avoir vécu le dénigrement je peux comprendre ta fatigue.
Citation
bidoudamour a écrit:
Sincèrement je ne suis absolument pas dans l'optique de me remettre avec quiconque j'ai un énorme travail a faire sur moi même pour retrouver ma joie de vivre car quand tu 'grandis' avec un homme qui te rabaisse te critique sans cesse tu es détruite intérieurement et ça se reflète dans la personnalité. Je ne suis plus que l'ombre de moi même . J'ai envie de soigner mes maux et reprendre confiance en moi car c'est une base très importante.
Je ne dis pas que je ne voudrais jamais refaire ma vie car pour avoir supporter tour ce temps je pense pas être prête à me remettre dans une situation par peur de refinir dans un bourbier 😅.
En plus j'ai mes enfants avec moi je suis consciente que ça sera peut être plus complexe mais sincèrement c'est le dernier de mes soucis .Le plus important pour moi est d'être loin de LUI et de me reconstruire moi auprès de mes réels amours, mes enfants.
22 avril 2024 00:21
Ne laisse pas les déceptions t'obscurcir la vue ma sœur.
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Je ne dis pas que tous les hommes se valent mais que les hommes bons sont une très petite minorité et c’est de pire en pire.

C’est la même chose pour les femmes.
22 avril 2024 00:52
Pour répondre à la posteuse, j'ai été dans une situation similaire, dans le fait que j'étais mariée juste religieusement et que mon ex mari me refusait le divorce.

Ça s'est fini que ma mère et mon beau père m'ont récupérés dans un état minable, et m'ont pris chez eux avec mes enfants.

Et le frère de mon ex mari est venu à la maison à la même période, il a dit à son frère d'accepter le divorce et de quitter le logement.

Il faut que tu fasses intervenir des hommes de ton entourage.
Tant que tu es seule contre lui il ne te lâchera pas.

Pour la dot, tu lui rends en déduisant ce qu'il t'a lui même repris en début de mariage.
Et tu ne rembourses rien des travaux qu'il a financé, ce n'est pas une dette que tu as envers lui.
Il veut juste profiter de la situation pour te gratter un max, ne rentre pas dans son jeu.

Les enfants, tu devrais accepter qu'il parte avec eux seulement accompagnés d'une personne de confiance qui pourra te garantir leur retour auprès de toi.
Sinon c'est trop risqué.
Tu vois bien que ton mari est un homme qui n'est pas fiable et peu scrupuleux.

Pour ce qui est de te relever de tout ça, tu verras comme déjà tu seras plus légère lorsque tu seras libérée de ton mari toxique.
Et comme tu reprendra vite en vitalité et en force inch'Allah.
Ne crois pas qu'il t'a brisée. Il t'a juste usée jusqu'à la moelle, tu vas te refaire des qu'il ne sera plus là pour te bouffer la vie.

Courage, et qu'Allah te facilite.
22 avril 2024 06:39
Française convertie..whistling smiley
Dur dur..
22 avril 2024 13:15
bonjour je suis d'accord avec toi
22 avril 2024 13:40
Bigre 3 enfants et 10 ans..mieux vaut tard que jamais.
22 avril 2024 20:38
Je n'ai pas compris votre message..
Citation
chrisado a écrit:
Bigre 3 enfants et 10 ans..mieux vaut tard que jamais.
P
23 avril 2024 04:20
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah déjà si tu tes aperçu de son mauvais comportement il faudrait trouver un coach de vie qui te tire vers le haut et que a chaque fois que tu a un moment de faiblesse tu le reprennent pas il a une emprise psychologique sur toi il doit pas te faire pitié il y a aucun remboursement jestime que quand t'investit ton temps ton bon comportement c'est pas monneyable surtout que si on devrait monnaiyer ce qu'une femme apporte juste en portant ca progéniture c'est lui qui devrait être redevable et pas toi surtout c'est c'est enfant qui vont profiter de cette maison c'est pour leur équilibre et leur bien-être tu lui rembourse la dot et arrête de culpabilise un pn te fait culpabilise sont but c'est de te détruire il a aucune conscience il trouve des escuse bidon car il n'a pas des arguments pour expliquer son mauvais comportement c'est une sorte de carapace de ce tourner en victime comme il ne peut pas assumer bon courage
Citation
bidoudamour a écrit:
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien,
J'en ai gros sur le coeur et mon cerveau part dans tous les sens j'aimerai s'il vous plaît des réponses à mes questions, en vous remerciant par avance.

Alors voilà après 10ans de mariage j'ai pris la décision de demander le divorce à mon mari un peu avant le ramadan se cette année. Je précise que nous avons 3 enfants.
Je suis arrivée a un stade où je ne supporte plus ma vie avec lui . Il m'a toujours rabaissé insulté insulté ma famille critiqué mon physique mes manières de faire etc .
Je me suis marié jeune à 20 ans exactement. J'ai grandit avec lui et il ne m'a jamais rendu heureuse de part son mauvais comportement avec moi . Il y a eu du bien mais beaucoup de mal . Depuis 3 ans environ il a pris la décision de travailler en déplacement on se voit 1 à 2 fois par mois et la distance n'a absolument rien arrangé a notre situation . On a toujours sauvé les meubles sans vraiment rien arranger . Nous n'avons aucune communication nous n'arrivons pas à Parler des vrai sujets sans que ça parte en crise . Jamais de bisous . Les relations sont difficiles de mon côté car je ne le supporte plus. J'ai patienté plusieurs années en me disant ça va s'arranger l'amour peut revenir la bonne entente également rien n'y fait . Je me sens plus heureuse quand il est absent j'ai appris a vivre sans lui ses retours m'angoissent car il est la sans être là sur son téléphone H24 il dort jusqu'à l'apres midi si je ne lui dis pas prends tes enfants fait les profiter ils n'y pense même pas enfin bref j'en passe. Il a un sale caractère mais peut être très gentil parfois . Ce qui me fait parfois culpabiliser mais au fond je suis qui il est vraiment .enfin voilà un ref résumé le problème n'est pas là. Maintenant j'ai décidé de demander la divorce chose à laquelle il refuse de ma répudier . Il me dit je te laisse comme ça m'a première question est est ce que religieusement je peux avoir le statut de femme divorcé ou il faut absolument qu'il me répudie car il n'a pas l'air prêt de la faire . Je précise que je suis marié que religieusement pas civilement .

Ensuite il me demande de lui rembourser les travaux qu'il a fait dans notre ancienne maison car c'est un bien à ma famille ( sachant que l'année dernière j'avais voulu me séparer il m'avait déjà demandé de lui rembourser une moitié de ces travaux environ 6000e) chose que j'ai faite pour qu'il me laisse tranquille sauf que maintenant il veut que je lui rembourse la totalité de ces travaux apparemment 12000 e mais d'ailleurs je ne sais même pas si ces chiffres sont vrai car je n'ai pas le souvenir qu'il est posé autant enfin bref cette maison n'est plus a nous aujourd'hui. Ma famille a décidé de la vendre et de partager les sous de cette maison a toute la famille dont moi . Je précise également qu'il m'avait demandé de rembourser la première fois car il a su que j'avais touche l'héritage d'une personne qui m'est très chère . L aujourd'hui ce n'est pas un héritage que je dois toucher c'est simplement un don de ma famille et c'est pour c qu'il me demande de nouveau de tout rembourser. Je trouve ça meskin de sa part surtout que il sait que je vais devoir racheter tout la mobilier pour mon nouvel appartement car bien sûr il ne me laisse absolument rien prendre . J'ai l'impression qui veut créer son avenir sur mon dos alors que je ne lui avait jamais demandé ces travaux là ni même cette voiture. Enfin voilà ma deuxième question est est ce que je suis dans l'obligation de lui rembourser le reste des travaux de notre ancien logement ainsi que la voiture qu'il a acheté avec moi moitié moitié .

Ensuite il m'a dit que cet été il veut prendre les enfants en Algérie . Je vous avoue que mon coeur ne veut pas car j'ai peur qu'il ne veuille pas me les ramener . C'est arrivé a l'amie de mon amie et sincèrement j'ai peur . Je lui ai partagé mes craintes mais il me dit que jamais il m'enlever les enfants . Mais il s'attend aussi a ce que je lui rende ses sous . Comment réagira t'il si je ne lui donne pas dans quel état d'esprit sera t'il a ce moment là ? Voudra t'il me l'a faire à l'envers a travers mes enfants ? Car il sait que c'est mon point sensible.
Merci de m'avoir lu..
m
23 avril 2024 13:33
Salam,
vu le comportement de ton homme je pense que tu sera mieux sans lui.
apres le rembourser ou pas, je trouve ca meskine de sa part à demander que tu rembourse des travaux faites il as longtemps, surtout que personne ne l'as obligé de les faire
il faut juste preserver les enfants et prepare toi mentalemment à que ta vie sera dans le futur tourné autour d'eux, ta vie privée sera mise en mode pause le temps que les enfants quitte la maison
Si tu te sens prête à vivre seule au moins jusqu'au que les gens partent alors fonce
23 avril 2024 14:50
Aleykoum salam sincèrement je vis déjà seul depuis longtemps j'ai l'habitude d'être qu'avec mes enfants et sincèrement je suis bien quand c'est ainsi car nous avons notre routine à nous . Quand il venait il se couche à n'importe quelle heure il est très difficile et en plus de ça c'est qu'il nous calcule à peine ou il dort ou il sort obil est sur son tel rien de plus. Aucun intérêt sincèrement si ce n'est que pour avoir simplement les désavantages d'une relation sans aucun truc positif à quoi bon persister . Lui est content car je gère tout il peut se reposer . Mais moi en tant que femme qui pense à moi . Des fois je lui parle il n'arrête pas son téléphone limite il augmente le son. Je veux bien être gentil mais il me manque trop de respect sur tout je suis pas son déchet c'est devenu n'importe quoi . Enfin tout ça pour dire que je suis prête à tout pour vivre loin de lui simplement.
Pour le remboursement il a toujours été jaloux de ma.famille car ma sha Allah ils sont très aisés tous et lui il veut las gratter mais comme il peut pas ben des qu'on me donne a.moi il faut absolument que ça soit entre ses mains c'est n'importe quoi . Je commence a me demander s'il n'est pas resté que pour l'argent de ma famille sincèrement je ne sais pas..
Citation
maroc8045 a écrit:
Salam,
vu le comportement de ton homme je pense que tu sera mieux sans lui.
apres le rembourser ou pas, je trouve ca meskine de sa part à demander que tu rembourse des travaux faites il as longtemps, surtout que personne ne l'as obligé de les faire
il faut juste preserver les enfants et prepare toi mentalemment à que ta vie sera dans le futur tourné autour d'eux, ta vie privée sera mise en mode pause le temps que les enfants quitte la maison
Si tu te sens prête à vivre seule au moins jusqu'au que les gens partent alors fonce
j
23 avril 2024 15:23
Salam aleikoum
je comprend pas?
il t'a donné une dote d'or et d'argent

et il l'a repris l'or??

c ta dot
tu dois rien lui donner
que dalle !
les travaux c lui , qui a decider de les faire , et c lui qui les a payer
ben tu rembourses que dalle

moi par exemple quand ma femme veut faire des travaux , elle les paye et voila

j'ai payé la maison , plus de credit , je ne vais pas payer aussi des amenagements pour le gout de madame

elle a voulu faire une terrasse , ben elle a payé sa part , elle veut faire le carrelage , elle paye aussi
moi je trouve que tout cela ça fait du superflu , juste pour embellir la maison

les femmes aiment embellir les choses, ben elles payent voila ! et pas de dispute !

apres ton mari veut partir en algerie avec les enfants ou juste pour les vacances?


Citation
bidoudamour a écrit:
Aleykoum salam sincèrement je vis déjà seul depuis longtemps j'ai l'habitude d'être qu'avec mes enfants et sincèrement je suis bien quand c'est ainsi car nous avons notre routine à nous . Quand il venait il se couche à n'importe quelle heure il est très difficile et en plus de ça c'est qu'il nous calcule à peine ou il dort ou il sort obil est sur son tel rien de plus. Aucun intérêt sincèrement si ce n'est que pour avoir simplement les désavantages d'une relation sans aucun truc positif à quoi bon persister . Lui est content car je gère tout il peut se reposer . Mais moi en tant que femme qui pense à moi . Des fois je lui parle il n'arrête pas son téléphone limite il augmente le son. Je veux bien être gentil mais il me manque trop de respect sur tout je suis pas son déchet c'est devenu n'importe quoi . Enfin tout ça pour dire que je suis prête à tout pour vivre loin de lui simplement.
Pour le remboursement il a toujours été jaloux de ma.famille car ma sha Allah ils sont très aisés tous et lui il veut las gratter mais comme il peut pas ben des qu'on me donne a.moi il faut absolument que ça soit entre ses mains c'est n'importe quoi . Je commence a me demander s'il n'est pas resté que pour l'argent de ma famille sincèrement je ne sais pas..
j
23 avril 2024 15:26
apres fait attention a l'algerie
par exemple au maroc si je pars au maroc avec les enfants et que je divorce la bas

ma femme en france ne pourra pas recuperer les enfants , car la loi marocaine dit qu'il faut laisser les enfants au pere
et du coup tribunal et patati , meme si les enfants sont français c'est pareil !!
c'est la loi du pays qui fait foi , pas la loi française
et si tu vas au bled recuperer les enfants , la douane te laissera pas sortir avec les enfants !!

je sais pas si c'est pareil en algerie
mais bonjour la galere
donc fais tres attention
23 avril 2024 16:05
Aleykoum salam oui c'est ça il m'a donné de l'or une grosse chaîne en maille de café avec le bracelet mais elle était déjà à lui e quelques temps après il m'a dit tu rêves ça c'est à moi et il l'a reprit . Je lui ai dit que c'était à moi maintenant car c'est ma dot il n'avait aucunement le droit de la reprendre sinon il ne fallait pas me la donner à ce moment là . Mais j'ai compris que n'était pour montrer aux autres c'est tout . Du coup il l'a reprise et la même vendu l'échanger je ne sais même plus.

Il m'a dit qu'il aimerait enmener les enfants en Algérie car il a sa famille là bas et parce que ils veut profiter avec ses enfants là bas pour les vacances d'été. Si c'est ça moi il n'y a aucun problème . Malheureusement j'ai entendu des histoires qui me font peur comme quoi des hommes on pris les enfants et les ont laissé en Algérie . Voilà ma crainte . Je ne dis pas qu'il le ferait mais est ce que à ce moment là on aura une entente cordiale ? Car je ne compte pas lui rendre ses sous des travaux . Car je lui ai déjà rendu 5000e c'était censé être fini maintenant qu'il sait que je vais encore toucher des sous ils remet ça sur la table en me disant tu me dois . Il veut que je lui rembourse car c'était un bien à ma famille dans lequel nous avons vécu 3 ans sans payer de loyer dedans . Est ce que dans ce cas là si je lui dois lui il doit à ma famille 3 ans de loyer non ? Je n'aime pas jouer à ce jeu mais vu qu'il ne me laisse pas tranquille j'en viens a me dire est ce que je jouerai pas comme lui . C'est n'importe quoi . On a du partir de ce bien là il me dit qu'il y avait en tout 12000 de travaux mais c'est absolument faix car déjà c'était des amis à lui ils les payer très peu ou sinon ils leur fesait des grillades qui l'ont aidé et il n'y avait pas tant de travaux a faire que ça . C'est un menteur.
Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum
je comprend pas?
il t'a donné une dote d'or et d'argent

et il l'a repris l'or??

c ta dot
tu dois rien lui donner
que dalle !
les travaux c lui , qui a decider de les faire , et c lui qui les a payer
ben tu rembourses que dalle

moi par exemple quand ma femme veut faire des travaux , elle les paye et voila

j'ai payé la maison , plus de credit , je ne vais pas payer aussi des amenagements pour le gout de madame

elle a voulu faire une terrasse , ben elle a payé sa part , elle veut faire le carrelage , elle paye aussi
moi je trouve que tout cela ça fait du superflu , juste pour embellir la maison

les femmes aiment embellir les choses, ben elles payent voila ! et pas de dispute !

apres ton mari veut partir en algerie avec les enfants ou juste pour les vacances?
j
23 avril 2024 16:36
attends

des le debut du mariage il a repris ta dot en or et tu as rien dit?????????????

si il reprend la dot
tu pars et c terminé
le mariage est valable si il paye la dot et ne la reprend pas
s'il la reprend c grave !!
il y a meme un verset du coran sur celui qui reprend la dot

et toi tu es resté quand meme avec lui???????????????

maissssssssssss

et pour la maison

si ta famille vous a preté le logement pour commencer votre vie de couple , gratuitement , t'as rien a dire; mais quand on prete un logement , on ne fait pas des travaux?
donc on vous a donné ce logement?

si la famille a dit a ton mari , on te loue et tu dois payer , il doit payer sa dette a ta famille
et s'il fait des travaux , la famille lui rembourse

faut bien tout ça au clair
et vous etes pas divorcer , donc vous pouvez parler de tout ça
ton pere ou ton frere viennent le regler pour cette histoire de dot et de logement
et faut pas laisser trainer ce genre de choses

fait attention qu'il ne parte pas avec tes enfants au bled et qu'il demande le divorce la bas

mais vous ne voulez pas divorcer , vous parlez juste?
c dommage avec des enfants petits et tout ça


Citation
bidoudamour a écrit:
Aleykoum salam oui c'est ça il m'a donné de l'or une grosse chaîne en maille de café avec le bracelet mais elle était déjà à lui e quelques temps après il m'a dit tu rêves ça c'est à moi et il l'a reprit . Je lui ai dit que c'était à moi maintenant car c'est ma dot il n'avait aucunement le droit de la reprendre sinon il ne fallait pas me la donner à ce moment là . Mais j'ai compris que n'était pour montrer aux autres c'est tout . Du coup il l'a reprise et la même vendu l'échanger je ne sais même plus.

Il m'a dit qu'il aimerait enmener les enfants en Algérie car il a sa famille là bas et parce que ils veut profiter avec ses enfants là bas pour les vacances d'été. Si c'est ça moi il n'y a aucun problème . Malheureusement j'ai entendu des histoires qui me font peur comme quoi des hommes on pris les enfants et les ont laissé en Algérie . Voilà ma crainte . Je ne dis pas qu'il le ferait mais est ce que à ce moment là on aura une entente cordiale ? Car je ne compte pas lui rendre ses sous des travaux . Car je lui ai déjà rendu 5000e c'était censé être fini maintenant qu'il sait que je vais encore toucher des sous ils remet ça sur la table en me disant tu me dois . Il veut que je lui rembourse car c'était un bien à ma famille dans lequel nous avons vécu 3 ans sans payer de loyer dedans . Est ce que dans ce cas là si je lui dois lui il doit à ma famille 3 ans de loyer non ? Je n'aime pas jouer à ce jeu mais vu qu'il ne me laisse pas tranquille j'en viens a me dire est ce que je jouerai pas comme lui . C'est n'importe quoi . On a du partir de ce bien là il me dit qu'il y avait en tout 12000 de travaux mais c'est absolument faix car déjà c'était des amis à lui ils les payer très peu ou sinon ils leur fesait des grillades qui l'ont aidé et il n'y avait pas tant de travaux a faire que ça . C'est un menteur.
m
23 avril 2024 16:51
je te comprends alors vas y ne te prends pas la tete, si tu as deja tout essayé pour le chamger et il veut pas alors le divorce est mieux pour vous deux, et inchallah khir ca va aller je ne comprends vraiement pas ces hommes qui essaie de tout grater.
Moi je suis sorti de chez moi et j'ai pris deux valises avec mes vetements et le matelat de mon fils pour dormir et hmd j'ai commencé de 0 et je le regrette pas
c'est vrai que j'adore ma vie de celibataire mais est cre que c'est pareil pour les femmes je ne peux pas te dire mais inchallah khir
Citation
bidoudamour a écrit:
Aleykoum salam sincèrement je vis déjà seul depuis longtemps j'ai l'habitude d'être qu'avec mes enfants et sincèrement je suis bien quand c'est ainsi car nous avons notre routine à nous . Quand il venait il se couche à n'importe quelle heure il est très difficile et en plus de ça c'est qu'il nous calcule à peine ou il dort ou il sort obil est sur son tel rien de plus. Aucun intérêt sincèrement si ce n'est que pour avoir simplement les désavantages d'une relation sans aucun truc positif à quoi bon persister . Lui est content car je gère tout il peut se reposer . Mais moi en tant que femme qui pense à moi . Des fois je lui parle il n'arrête pas son téléphone limite il augmente le son. Je veux bien être gentil mais il me manque trop de respect sur tout je suis pas son déchet c'est devenu n'importe quoi . Enfin tout ça pour dire que je suis prête à tout pour vivre loin de lui simplement.
Pour le remboursement il a toujours été jaloux de ma.famille car ma sha Allah ils sont très aisés tous et lui il veut las gratter mais comme il peut pas ben des qu'on me donne a.moi il faut absolument que ça soit entre ses mains c'est n'importe quoi . Je commence a me demander s'il n'est pas resté que pour l'argent de ma famille sincèrement je ne sais pas..
23 avril 2024 17:03
Pour être honnête je ne savais pas qu'il lui était interdit de reprendre la dot je n'ai pas grandit dans le savoir et la connaissance de l'islam car malheureusement j'ai grandi dans une famille non croyante. Pour moi il était musulman et donc par sa connaissance je lui ai fait confiance sur tout points sans vraiment relever quand je voyais des failles . C'est avec le temps et l'apprentissage de ma religion que j'ai ouvert réellement les yeux . Mais ça restait mon mari donc je rétorqué quand il fallait mais il prenait de la religion ce qui allait dans son sens . Du coup j'ai appris à me taire et encaisser. Car pour lui je ne suis pas une bonne musulmane et je n'y connais rien voilà ce que j'entends depuis toutes ces années car il c'est lui qui sait tout et qui est meilleur que tout le monde et qu'il est quelqu'un apparemment et que j'ai eu de la chance qu'il me fasse des enfants et qu'il me mari . À croire qu'il m'a trouvé dans un égout. De toute façon il me répète qu'il ne m'a jamais aimé pourtant c'est bien lui qui me court après depuis tant d'années et qui ne veut pas divorcer . Incompréhensible .

Enfin voilà et en ce qui concerne la maison ma famille l'avait prévenu n'investi pas ton argent dans cette maison. Elle ne pourra pas vous revenir car ça serait injuste pour le reste de ma famille . La seule chose que je lui ai demandé c'est de créer une chambre en plus donc rajouter du placo pour séparer . Il a voulu changer beaucoup plus pour avoir son confort que je ne regrette pas d'ailleurs mais il savait ce qu'il en était mais il pensait aussi que la maison nous reviendrait alors que ma mère lui répétait que non .
Citation
jeltop a écrit:
attends

des le debut du mariage il a repris ta dot en or et tu as rien dit?????????????

si il reprend la dot
tu pars et c terminé
le mariage est valable si il paye la dot et ne la reprend pas
s'il la reprend c grave !!
il y a meme un verset du coran sur celui qui reprend la dot

et toi tu es resté quand meme avec lui???????????????

maissssssssssss

et pour la maison

si ta famille vous a preté le logement pour commencer votre vie de couple , gratuitement , t'as rien a dire; mais quand on prete un logement , on ne fait pas des travaux?
donc on vous a donné ce logement?

si la famille a dit a ton mari , on te loue et tu dois payer , il doit payer sa dette a ta famille
et s'il fait des travaux , la famille lui rembourse

faut bien tout ça au clair
et vous etes pas divorcer , donc vous pouvez parler de tout ça
ton pere ou ton frere viennent le regler pour cette histoire de dot et de logement
et faut pas laisser trainer ce genre de choses

fait attention qu'il ne parte pas avec tes enfants au bled et qu'il demande le divorce la bas

mais vous ne voulez pas divorcer , vous parlez juste?
c dommage avec des enfants petits et tout ça
j
23 avril 2024 17:13
ben pour les travaux tant pis pour lui

et s'il te court apres depuis tant d'années , c'est que tu es une tres jolie fille

c'est normal de ne pas divorcer d'une belle femme !!
alors reste avec ton mari et tranquille
et cours lui apres aussi avec des petites tenues et voila tout le monde sera content !

Car Allah le Très Haut a dit : Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l' une un qintâr, n' en reprenez rien. Quoi! Le reprendriez- vous par injustice et péché manifeste? (Coran, 4 : 20 - 21) Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) ajoute : « Si le mari veut se séparer de sa femme et la remplacer par une autre, il ne doit pas récupérer la dot déjà versée à la première, fût-elle un quintal, c’est-à-dire un montant énorme. Car la dot compense la jouissance sexuelle. C’est pourquoi le Très Haut dit : Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez- en alors à votre aise et de bon cœur (Coran, 4 :4 ).


Anas Ibn Malick (P.A.a) rapporte qu’Abd Rahman Ibn Awf s’était rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) porteur de traces jaunes et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) l’interrogea la-dessus et il l’informa qu’il venait de se marier avec une femme issue des Ansar :

- Combien tu lui as donné (à titre de dot ?)

- le poids d’un noyau en or.

- célèbre l’acte, ne serait-ce qu’en tuant un mouton ». Conclut le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) (rapporté par Boukhari, 4756). La dot est un droit de la femme et il n’est pas permis ni à son père ni à un autre de s’en emparer, sauf avec son consentement.

D’après Abou Salih, quand un homme avait marié sa fille, il s’emparait de la dot. Ce qu’Allah leur a interdit en révélant : Et donnez aux épouses leur nihla, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez- en alors à votre aise et de bon cœur. (Coran, 4 : 4). Voir le Tafsir d’Ibn Kathir. Si l’épouse renonce à une partie de la dot au profit du mari, il lui est permis de le prendre conformément aux propos du Très Haut ( Coran, 4 : 4). Allah le Très Haut le sait mieux.
Citation
bidoudamour a écrit:
Pour être honnête je ne savais pas qu'il lui était interdit de reprendre la dot je n'ai pas grandit dans le savoir et la connaissance de l'islam car malheureusement j'ai grandi dans une famille non croyante. Pour moi il était musulman et donc par sa connaissance je lui ai fait confiance sur tout points sans vraiment relever quand je voyais des failles . C'est avec le temps et l'apprentissage de ma religion que j'ai ouvert réellement les yeux . Mais ça restait mon mari donc je rétorqué quand il fallait mais il prenait de la religion ce qui allait dans son sens . Du coup j'ai appris à me taire et encaisser. Car pour lui je ne suis pas une bonne musulmane et je n'y connais rien voilà ce que j'entends depuis toutes ces années car il c'est lui qui sait tout et qui est meilleur que tout le monde et qu'il est quelqu'un apparemment et que j'ai eu de la chance qu'il me fasse des enfants et qu'il me mari . À croire qu'il m'a trouvé dans un égout. De toute façon il me répète qu'il ne m'a jamais aimé pourtant c'est bien lui qui me court après depuis tant d'années et qui ne veut pas divorcer . Incompréhensible .

Enfin voilà et en ce qui concerne la maison ma famille l'avait prévenu n'investi pas ton argent dans cette maison. Elle ne pourra pas vous revenir car ça serait injuste pour le reste de ma famille . La seule chose que je lui ai demandé c'est de créer une chambre en plus donc rajouter du placo pour séparer . Il a voulu changer beaucoup plus pour avoir son confort que je ne regrette pas d'ailleurs mais il savait ce qu'il en était mais il pensait aussi que la maison nous reviendrait alors que ma mère lui répétait que non .
23 avril 2024 17:14
Ton mari est un escroc manipulateur.

Ne lui accorde aucune confiance.

Comprends où il place ses intérêts pour anticiper ses actions contre toi.

Déjà tu as compris que l'argent et les biens de ta famille sont dans son viseur.

Je crains qu'il ne te fasse du chantage avec les enfants s'il les amène en Algérie.
Je serais toi, c'est mort, je fais les démarches pour empêcher leur sortie du territoire sans ton autorisation.

Il est assez malin pour déclarer les passeports perdus et les refaire dans ton dos.
Ne pense pas que garder les passeports en ta possession suffirait à empêcher qu'ils partent.
j
23 avril 2024 17:48
tu dois aussi evaluer l'or qu'il t'a donner comme dot je pense

car il doit te la rendre ou te rendre l'equivalent

c une dette pour lui cette dot qu'il t'a prise

le mariage est valide mais il doit te rendre la dot c'est une dette pour lui



Citation
bidoudamour a écrit:
Pour être honnête je ne savais pas qu'il lui était interdit de reprendre la dot je n'ai pas grandit dans le savoir et la connaissance de l'islam car malheureusement j'ai grandi dans une famille non croyante. Pour moi il était musulman et donc par sa connaissance je lui ai fait confiance sur tout points sans vraiment relever quand je voyais des failles . C'est avec le temps et l'apprentissage de ma religion que j'ai ouvert réellement les yeux . Mais ça restait mon mari donc je rétorqué quand il fallait mais il prenait de la religion ce qui allait dans son sens . Du coup j'ai appris à me taire et encaisser. Car pour lui je ne suis pas une bonne musulmane et je n'y connais rien voilà ce que j'entends depuis toutes ces années car il c'est lui qui sait tout et qui est meilleur que tout le monde et qu'il est quelqu'un apparemment et que j'ai eu de la chance qu'il me fasse des enfants et qu'il me mari . À croire qu'il m'a trouvé dans un égout. De toute façon il me répète qu'il ne m'a jamais aimé pourtant c'est bien lui qui me court après depuis tant d'années et qui ne veut pas divorcer . Incompréhensible .

Enfin voilà et en ce qui concerne la maison ma famille l'avait prévenu n'investi pas ton argent dans cette maison. Elle ne pourra pas vous revenir car ça serait injuste pour le reste de ma famille . La seule chose que je lui ai demandé c'est de créer une chambre en plus donc rajouter du placo pour séparer . Il a voulu changer beaucoup plus pour avoir son confort que je ne regrette pas d'ailleurs mais il savait ce qu'il en était mais il pensait aussi que la maison nous reviendrait alors que ma mère lui répétait que non .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook