Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions divorce
23 avril 2024 23:08
Malheureusement je pense qu'il ne me l'a rendra jamais . C'est un sujet que j'ai déjà abordé plusieurs fois avec lui .
Citation
jeltop a écrit:
tu dois aussi evaluer l'or qu'il t'a donner comme dot je pense

car il doit te la rendre ou te rendre l'equivalent

c une dette pour lui cette dot qu'il t'a prise

le mariage est valide mais il doit te rendre la dot c'est une dette pour lui
23 avril 2024 23:12
Sincèrement c'est tout à ton honneur et je trouve que tu as eu une belle réaction malgré que je ne connais pas vos différents avec votre ex femme.
Malheureusement tout le monde n'est pas comme ça.. j'ai le droit de prendre ma décoration c'est déjà ça 😅
Citation
maroc8045 a écrit:
je te comprends alors vas y ne te prends pas la tete, si tu as deja tout essayé pour le chamger et il veut pas alors le divorce est mieux pour vous deux, et inchallah khir ca va aller je ne comprends vraiement pas ces hommes qui essaie de tout grater.
Moi je suis sorti de chez moi et j'ai pris deux valises avec mes vetements et le matelat de mon fils pour dormir et hmd j'ai commencé de 0 et je le regrette pas
c'est vrai que j'adore ma vie de celibataire mais est cre que c'est pareil pour les femmes je ne peux pas te dire mais inchallah khir
23 avril 2024 23:18
Barak Allah oufik merci de ton temps accordé pour le partage des hadiths concernant ma situation ainsi que leurs sources .

Eh non je ne vais pas courir après quelqu'un qui me fait du mal je ne suis pas maso merci .
Citation
jeltop a écrit:
ben pour les travaux tant pis pour lui

et s'il te court apres depuis tant d'années , c'est que tu es une tres jolie fille

c'est normal de ne pas divorcer d'une belle femme !!
alors reste avec ton mari et tranquille
et cours lui apres aussi avec des petites tenues et voila tout le monde sera content !

Car Allah le Très Haut a dit : Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l' une un qintâr, n' en reprenez rien. Quoi! Le reprendriez- vous par injustice et péché manifeste? (Coran, 4 : 20 - 21) Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) ajoute : « Si le mari veut se séparer de sa femme et la remplacer par une autre, il ne doit pas récupérer la dot déjà versée à la première, fût-elle un quintal, c’est-à-dire un montant énorme. Car la dot compense la jouissance sexuelle. C’est pourquoi le Très Haut dit : Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez- en alors à votre aise et de bon cœur (Coran, 4 :4 ).


Anas Ibn Malick (P.A.a) rapporte qu’Abd Rahman Ibn Awf s’était rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) porteur de traces jaunes et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) l’interrogea la-dessus et il l’informa qu’il venait de se marier avec une femme issue des Ansar :

- Combien tu lui as donné (à titre de dot ?)

- le poids d’un noyau en or.

- célèbre l’acte, ne serait-ce qu’en tuant un mouton ». Conclut le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) (rapporté par Boukhari, 4756). La dot est un droit de la femme et il n’est pas permis ni à son père ni à un autre de s’en emparer, sauf avec son consentement.

D’après Abou Salih, quand un homme avait marié sa fille, il s’emparait de la dot. Ce qu’Allah leur a interdit en révélant : Et donnez aux épouses leur nihla, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez- en alors à votre aise et de bon cœur. (Coran, 4 : 4). Voir le Tafsir d’Ibn Kathir. Si l’épouse renonce à une partie de la dot au profit du mari, il lui est permis de le prendre conformément aux propos du Très Haut ( Coran, 4 : 4). Allah le Très Haut le sait mieux.
j
24 avril 2024 06:12
Ben tu lui prend puisque c ta dot
Aborde le sujet avec les parents de ton mari ou son frère pour qu’il se calme et revienne à la raison
Et s’il veut pas divorcer c qu’il t’aime et que tu lui plaît’
Et che pas moi
Dis lui que tu ve un enfant
T pressée
Ect…
Les femmes quand elles veulent quelques chose elle savent comment l’obtenir
Ben bouge toi lol
Qui fait le manger à la maison ? Toi ou lui ?
Pas de dot plus de repas plus de rangement plus de bisous plus rien
Grève illimitée lol

Citation
bidoudamour a écrit:
Malheureusement je pense qu'il ne me l'a rendra jamais . C'est un sujet que j'ai déjà abordé plusieurs fois avec lui .
j
24 avril 2024 08:29
ta solution est simple
tu vas a la mosquée que ton mari frequente
il fait bien la priere le vendredi dans une mosquée
tu contactes l'imam
ou ton frere ou ton pere
et l'imam demande a parler a ton mari
et il sera tout content peut etre d'avoir tant d'honneur
l'imam veut lui parler oh la la trop bien
et l'imam commence a le sermoner sur ton affaire de dot ect...
ou sinon demande a l'imam de faire un sermon le vendredi sur la dot et comment se comporter avec son epouse ect..
voila la solution !!

puisque c'est un aspect de la religion ton probleme et qu'il fait le beau en disant je sais tout je sais je sais , amene l'imam pour en avoir le coeur net comme on dit !


on ne prend pas la dot de sa femme !!

Citation
bidoudamour a écrit:
Barak Allah oufik merci de ton temps accordé pour le partage des hadiths concernant ma situation ainsi que leurs sources .

Eh non je ne vais pas courir après quelqu'un qui me fait du mal je ne suis pas maso merci .
K
24 avril 2024 08:49
Salam aleykoum ma soeur.

Je te conseille de ne suivre aucun des conseils religieux que l'on t'a prodiguer sur ton post.

On apprend pas la religion sur les forums comme ça sans preuves et encore moins à que tu suives ces conseils.

Que sais-tu de ces personnes ? Sont-elles vraiment musulmanes ? Sont-elles vraiment sunnites ? Est-ce qu'elles prient ? Ont-elles un bagage religieux ou font-elles juste du copier / coller ?

Confierai-tu tes enfants à ces personnes inconnues même pour 1 heure de garde ? Non je ne pense pas.
Bah pour ta religion c'est pareil surtout pour ton cas qui est un sujet important voire même demander une fatwa.
Si c'était une question simple pour demander combien il y a de prières obligatoires, quels sont les piliers de l'Islam, etc. ça ne poserait pas de problèmes car ce sont les bases que de nombreux(ses) musulman(e)s connaissent et facilement vérifiables mais des questions comme les tiennes doivent être posées à des personnes qui ont réellement de la science religieuse.
Allahou alam.

Personnellement, je te conseille d'aller directement demander à un imam ou à une vraie personne qui a des bagages religieux (savants, etc.).
j
24 avril 2024 09:06
C ce qu’on lui dit
D’aller voir un imam et voilà

Citation
Khag a écrit:
Salam aleykoum ma soeur.

Je te conseille de ne suivre aucun des conseils religieux que l'on t'a prodiguer sur ton post.

On apprend pas la religion sur les forums comme ça sans preuves et encore moins à que tu suives ces conseils.

Que sais-tu de ces personnes ? Sont-elles vraiment musulmanes ? Sont-elles vraiment sunnites ? Est-ce qu'elles prient ? Ont-elles un bagage religieux ou font-elles juste du copier / coller ?

Confierai-tu tes enfants à ces personnes inconnues même pour 1 heure de garde ? Non je ne pense pas.
Bah pour ta religion c'est pareil surtout pour ton cas qui est un sujet important voire même demander une fatwa.
Si c'était une question simple pour demander combien il y a de prières obligatoires, quels sont les piliers de l'Islam, etc. ça ne poserait pas de problèmes car ce sont les bases que de nombreux(ses) musulman(e)s connaissent et facilement vérifiables mais des questions comme les tiennes doivent être posées à des personnes qui ont réellement de la science religieuse.
Allahou alam.

Personnellement, je te conseille d'aller directement demander à un imam ou à une vraie personne qui a des bagages religieux (savants, etc.).
K
24 avril 2024 09:18
Je ne lis presque jamais tous les commentaires sous un post surtout dans ce type là où souvent le mari est dénigré même s'il est en tord. On a une seule version ...

Je lis les premiers seulement et quand je vois qu'il y a des problèmes dans les réponses j'interviens bi ivniLah.

Si le conseil a été donné ... Le mien s'ajoute c'est pas grave.

Khayr in chaa Allah.

Citation
jeltop a écrit:
C ce qu’on lui dit
D’aller voir un imam et voilà
j
24 avril 2024 09:25
Oui
Si la femme n’agit pas en conséquence en allant voir imam de suite après les faits
C’est que peut être elle ne dit pas tout
Ou qu’elle est soumise et naïve
Car oui il y a des maris qui utilisent la religion à leur avantage et quand ça leur déplaît ils te disent non c pas la religion ça
Donc un imam s’impose et voilà
Citation
Khag a écrit:
Je ne lis presque jamais tous les commentaires sous un post surtout dans ce type là où souvent le mari est dénigré même s'il est en tord. On a une seule version ...

Je lis les premiers seulement et quand je vois qu'il y a des problèmes dans les réponses j'interviens bi ivniLah.

Si le conseil a été donné ... Le mien s'ajoute c'est pas grave.

Khayr in chaa Allah.
K
24 avril 2024 09:34
Effectivement.

Un mari peut même frapper sa femme en disant que c'est l'Islam. Une soeur m'avait relaté cette histoire de sa voisine. Sans compter d'autres histoires de soeurs que je connais.

L'avis d'une personne de sciences c'est primordial.

Citation
jeltop a écrit:
Oui
Si la femme n’agit pas en conséquence en allant voir imam de suite après les faits
C’est que peut être elle ne dit pas tout
Ou qu’elle est soumise et naïve
Car oui il y a des maris qui utilisent la religion à leur avantage et quand ça leur déplaît ils te disent non c pas la religion ça
Donc un imam s’impose et voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook